Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le LOSC

Chargement...

Flux RSS 1320 messages · 242.384 lectures · Premier message par chris · Dernier message par pew

  • Il faut sauver le soldat nordiste.. Bref, compter sur les autres nous a rarement porté bonheur de toute manière dans notre histoire, le repêchage d'il y a quelques années étant une exception.
  • Allez va pour une deuxième exception
    Mais tu as raison comptons avant tout sur nous
  • Pas besoin de sortir de je sais ou pour connaitre le dénouement si ils se maintiennent, même destin que pour Lens, ils seront jamais inquiété
  • Le LOSC est relégué à titre conservatoire.
    Donc, il n'y a pas de passe droit.
    Pourquoi y en aurait il ?

    Si les Lillois se maintiennent, ils devront donner des garanties financières à la DNCG au 30 juin max.
    Si Lopez ne trouve pas lui même le financement, il viendra des joueurs.
    Et, au LOSC, il y a quelques joueurs bankables.

    Donc, effectivement, c'est pas là dessus qu'il faudra compter.
  • Après une petite discussion avec des suiveuts du club, il sont finalement confiant sur le fait qu'il sera possible de se maintenir mais ça ne fera que prolonger une lente agonie car l'effectif de l'an prochain risque d'être hyper faible vu que toutes les valeurs marchandes seront vendues et qu'il u a un manque criant de joueurs d'expérience. Bref si la charrette n'est pas pour cette année ce sera sans doute pour le prochain si les choses en restent là avec la direction actuelle. Il regardent Strasbourg avec envie.
  • Pourquoi avec envie?
    Meme si d'aventure on descendait?
  • Lille à déjà vendu à aujourd hui pour 31M
    Sur un déficit structurel estimé ( confère plus haut )30M cette anné ils sont à 0.
    Bon si j etais Lopez, pour ne courir aucun risque, soumaoro qu il pouvait vendre 25M le dernier jour du mercarto, je le leurs laisserai pour 17M aux anglais tout de suite et je présente un exercice largement bénéficiaire le 23 mai devan DNCG pour négocier en position de force.
    Il ne faut pas imaginer Lopez se tourner les pouces pour attendre une relégation administrative.
    Cette dernière a été prononcer pour l obliger à présenter des comptes à l équilibre ( ce qui sera vraisemblable ) et arrêter son trading joueur à tout va à crédit. ...
    Attendre Lille en L2 de manière extra sportive pour maintenir le racing est imaginaire.
  • Le deficit structurel est estimé à 60 million.
    Ils ont vendu de Préville à 8 millions (+2 de bonus qu'ils auront surement pas) et terrier 11 millions (+4 de bonus)
    ca fait 19 millions, + des bonus. J'ai loupé un autre transfert?

    La DNCG demandait 25 millions de garanties en janvier, il est réaliste de penser qu'il leur faudra vendre dans les 40 millions avant la fin de saison pour etre dans le vert.
    Au vu des performances des joueurs c'est pas gagné, même si c'est possible.
    Bon encore une fois, la DNCG fera certainement une exception.
  • Maite 5M
    Corchia 5M
    Guillaume 2M
    Sliti 2M

    Ensuite, les joueurs acheté pour 70M sont amortis sur 5 an, soit 70/5 =14 M de coût joueurs cette année pour des vente de 34+ bonus ( les 34 en compta, pas les bonus ).
    => déjà 20M net de vente en compta, un joueur de plus et c est fait.
    Ne rêvez pas pour un dépôt de bilan. ..
  • Pour finir :
    Le losc à beaucoup de dettes envers Lopez :50M de comptes courant + 65M de crédit
    => Lopez ne va pas se plomber lui même ( il perdrait le peu de crédibilité qui lui reste ds le monde professionnel ) et s il n y a pas tout l argent sur les comptes, il pourra attendre pour se rembouser.
    Donc des dettes oui, mais pas obligé de se les rembourser immédiatement=> en terme de trésorerie c est énorme de se dire qu on peut attendre 1,2 ans ou plus s il le faut pour sortir 110M.
    D ici là, on verra qu'elle sera leur situation sportive
  • Comment peux tu compter Guillaume?
    La demande DNCG est en janvier
    Les ventes antérieures ont comblé d’autres besoins
    En outre l’amortissement est pris en compte pour le résultat pas pour les besoins
    Lama la la la L2
  • @schilles 1979: le propos n est pas de faire un court économique ou de compta., juste d expliquer la réalité avec quelques chiffres significatifs.
    Maintenant si tu veux des court détaillé, pas de soucis je peux t en donner en dehors du forum.
    Cela évitera la confusion entre trésorerie, besoin en fond de roulement, compte de résultat et bilan.
    Pour être complet, il faut partir sur les états fourni par la DNCG et alors on aura de la matière première, ainsi que les interactions de tout cela.
    En l espère, guillaume pour 2M sur 30 ou 60M de besoins selon les chiffres qui circulent est non significatif ( 3% des sommes = marge d erreur)
  • Désolé professeur j’ai un Master 2 en gestion et c’est mon métier.
    Justement j’ai l’impression que tu confonds tout.
    En outre sans connaître les règles comptables dans le foot , peut t on amortir sur 5 ans un joueur qui a 2 ou 3 ans de contrat lors de l’achat?
    T
    La
  • Avant de raconter des chose il faut se renseigner :
    Tous les achats significatifs de joueurs lilois de 2017 sont des contrats longs 2021/2022 , alors oui bien 5 ans.
    Pan ds les dents....
    Moi j arrete ici cet chamallerie car Hs.
    On se donnera rendez vous lorsque les comptes seront public.
    Pour le moment chacun croit ce qu il veut.
    Point final pour moi.( et pour toi aussi j espère ).
  • Je suis toujours sidéré de voir qu'on peut dans certaines entreprises faire figurer les salariés ou du moins certains salariés à l'actif du bilan. Je les ai toujours vu en charges dans le compte de résultat.
  • Chers @lala67 et @schilles1979, dommage que vous soyez partis dans un concours pour savoir qui a la plus grosse quéquette (vous êtes cons, c'est moi, évidemment, à moins que la vôtre fasse plus d'un mètre cinquante et là je m'incline !), car, bien que je ne comprenne pas grand-chose, votre début de presque-discussion avait l'air intéressante. Si vous pouviez mettre vos égos un peu de côté et faire preuve de pédagogie, ça pourrait vraiment être profitable à tout le monde !

    PS. @lala67, relis-toi. Il y a tellement de fautes qu'à force de tiquer sur la forme et d'essayer de déchiffrer, on en perd le fond, alors que ça doit être bien, ce que tu écris…
  • Au fond nous sommes d’accord , mieux vaut compter sur nous que sur une hypothétique sanction administrative pour le maintien.

    Quant à la DNCG elle tient forcément compte de la situation nette de fin d’exercice incluant les résultats de l’exercice
    Après un dépôt de bilan n’est pas exclu , si les problèmes de trésorerie sont insolubles.
    L’amortissement lisse la charge sur plusieurs exercices mais le besoin de trésorerie n’est sauf exceptionnel crédit vendeur pas lisse.
  • Si dépôt de bilan il devait y avoir, il aurait déjà été acté par la justice le 05 mars suite à la saisine du TGI par Bielsa.
    Demande de Bielsa débouté car la justice après enquête a décidé que le losc n été pas insolvable.
    D où sa condamnation à 300 000 € pour requête abusive....
    Qui peut imaginer que le justice déboute Bielsa sur ce point et voit le losc liquidé 3 mois plus tard ?
    Arrêtons de rêver et revenons sur terre: le racing ne doit compter que sur le sportif comme le dit schil les.
    Cela ne veut pas dire que sportivement Lille ne peut pas perdre les 2 derniers matchs.
    Metz avait bien gagné à Rennes et on connaît la suite...un peu d euphorie mal maîtrisécrit et c est un tour au purgatoire. ..La jeunesse est imprévisible. .....
  • La demande de Bielsa était une sorte de provision en référé du fait du risque de dépôt de bilan.
    Il n’en reste pas moins vrai que c’est le LOSC qui a rompu le contrat et qu’in fine Bielsa obtiendra une indemnité substantielle plus des dommages et intérêts.
    Mais la justice est lente et cela ne jouera dans l’immediat Que si les commissaires auc comptes comme. c’est la règle exigent que le LOSC provisionné la perte estimée.
  • Schilles parle des prud'hommes.
    Moi je parlais de la plainte de Bielsa au tribunal de commerce de Lille pour déclarer le losc en faillite afin d activer l'AGS organisme qui paye les salaire en cas de faillite.
    C est ds ce cadre que Bielsa avait demandé une provision de 6M et aussi ds celui là que sa demande de faillite du losc à été debouté.
    Provisionner son salaire est normal, faire le virement n interviendra que ds 2/3 au mieux après appel, contre appel....
    Le motif et le jugement favorale a Lille peut mm permettre une absence de provision si le commissaire aux comptes valide cela ( un licenciement pour faute lourde fondé ne donne droit à aucune indemnité ).
  • Finalement on est d’accord sur presque tout.
    Reste à savoir si Lopez qui s’est égaré dans l’automobile est cohérent et sérieux ou si c’est un d disciple de HILLALI.
  • Je ne sais pas si on peut tout comparer à une entreprise standard.
    Il me semble - mais je peux me tromper- que contrairement à une entreprise, un club (français) n’a pas le droit à un déficit, et que si déficit il y a, celui ci doit être couvert par un apport ou une garantie en fonds propres de l’actionnaire.
    C’est ce que la dncg a demandé à lopes, sauf que l’argent qu’il a apporté provient d’un emprunt.
    Donc en gros il garantit une dette avec une autre dette.
  • Lopez qui se dit plus que confiant sur Canal pour l'avenir du LOSC. Aucun problème selon lui.
  • ils vont galerer, ils n auront pas le droit de recruter et devront vendre
  • Oui mais si c’est lui ou une société autre que le LOSC qui a emprunté il n’y a pas de problème , sauf le déficit du club.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives