Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le LOSC

Chargement...

Flux RSS 1320 messages · 242.384 lectures · Premier message par chris · Dernier message par pew

  • C'est une bonne version modernisée de leur logo, il est très bien et n'a rien de choquant. En tout cas nettement plus dynamique que l'ancien avec le blason ultra vieillot.
  • Les "graphistes" du Lille Olympique ne se sont pas trop foulés de 1902 à 1944.
  • superdou a écrit, le 21/06/2018 20:09 :
    Quand on regarde l'évolution du logo ces dernières années, ce dernier n'a rien de choquant en fait

    C'est sûr qu'il y a pire !!!
    Dans l'avant-dernier, je trouvais beau le dogue qui est à moitié en flamme ainsi que l'asymétrie. L'avantage du nouveau est que la forme pentagonale tranchera avec les ronds ou les boucliers des autres.
  • changui a écrit, le 20/06/2018 15:07 :
    https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35892316_1015655414...

    Et voila une version full US.
    Il manque plus que la photo de Trump.
    Losc, the american dream. Money Rules!


    https://cdnfr1.img.sputniknews.com/images/103153/89/1031538932.jpg

    Fuck Yeah !
  • Lol c est vrai que c est un vrai pentagone. Ça ne fait pas penser à une forteresse Vauban.
    Quand on voit cette horreur j imagine qu il n y a pas eu de vote des supporters.
  • Ben si quand même.
    La citadelle de Strasbourg dont il ne reste qu'un côté était également un pentagone.
  • tecumseh a écrit, le 21/06/2018 22:21 :
    Lol c est vrai que c est un vrai pentagone. Ça ne fait pas penser à une forteresse Vauban.
    Quand on voit cette horreur j imagine qu il n y a pas eu de vote des supporters.


    Ben tu as juste tout faux. La forme du logo fait référence au pentagone de la citadelle de Lille qui a été construite par quel architecte à ton avis ?
    Allez, je te laisse deviner, c'est pas difficile...
  • spiterman67 a écrit, le 22/06/2018 10:42 :
    tecumseh a écrit, le 21/06/2018 22:21 :
    Lol c est vrai que c est un vrai pentagone. Ça ne fait pas penser à une forteresse Vauban.
    Quand on voit cette horreur j imagine qu il n y a pas eu de vote des supporters.


    Ben tu as juste tout faux. La forme du logo fait référence au pentagone de la citadelle de Lille qui a été construite par quel architecte à ton avis ?
    Allez, je te laisse deviner, c'est pas difficile...


    L'architecte je le connais pas, mais le bétonneur c'était pas René Girard?
  • Qu'est-ce qui ressemble plus à du Vauban que du Vauban?
  • sa3ntiago a écrit, le 21/06/2018 19:45 :
    magellan a écrit, le 20/06/2018 18:38 :
    sa3ntiago a écrit, le 20/06/2018 16:23 :
    A part la micro fleur de lys, il ne reste rien de territorial dans ce logo Cosmocats (en moins bien)…


    Ben un peu le dogue quand même non ?

    Non, a priori selon "selon Patrick Robert” ce serait une “trouvaille journalistique : « Ça remonte aux années 30. Après un match contre Paris gagné par l’Olympique lillois au Parc, un journaliste parisien a comparé les joueurs à des dogues parce qu’ils ne lâchaient rien. » Si ce lointain confrère avait usé d’une image moins flatteuse, comme le morpion ou l’agent du fisc, la postérité eût sans doute été tout autre.”
    Et puis le chien ce n'est pas spécifique à Lille, donc ce n'est pas ce que j'appelais “territorial”. La cigogne, le fennec, la gazelle, le koala, etc. sont des animaux qui évoquent une région unique sur Terre (ou deux pour la cigogne puisqu'on les partage avec le Maroc), etc.

    OK pour la citadelle, c'est moi qui n'avais aucun souvenir d'elle…


    J’avais consulté la Voix du Nord sur internet avant de faire ma réponse (comme toi :p) pour en savoir plus sur cet accouplement, à priori totalement contre nature, entre ce sympathique animal et l'auguste footballeur lillois. En effet, tu as raison, le dogue n'a en rien une coloration nordiste si ce n'est justement sa présence maintenue sur le logo du Losc.

    Si le dogue n'est pas ancré dans la région, on peut penser qu'il est ancré dans l'histoire du club au bout de 80 ans.Au bout de ce temps, ce dogue a sans doute acquis une dimension culturelle pour le club nordiste. La manière de faire macormackienne, en son exécrable temps, a été autrement moins mémorielle pour notre logo et autres, faisant véritablement table rase du passé, même le passé récent.

    En fait tout dépend si l'angle de vue prend en compte le lien entre le territoire et le club, ou bien le lien entre le logo et le club. Et on arrive pas forcément à la même conclusion...
  • Justement si dans ce cas precis, vu que ce logo réuni les 2 aspects. Ce logo est parfait, il est moderne et fait référence à l'histoire du territoire et à l'histoire du club. Que demander de plus ?...
  • Oui, ils ont allié tradition locale et culture américaine, gage de modernisme.

    J'aurais en tout cas appris l'existence de la Citadelle de Lille, c'est toujours ça de pris. Jusqu'à présent, cette ville se limitait pour moi à la Braderie, les maisons en briques rouges et Martine Aubry. Rien de bien excitant sur le papier...
  • magellan a écrit, le 22/06/2018 15:02 :
    sa3ntiago a écrit, le 21/06/2018 19:45 :
    magellan a écrit, le 20/06/2018 18:38 :
    sa3ntiago a écrit, le 20/06/2018 16:23 :
    A part la micro fleur de lys, il ne reste rien de territorial dans ce logo Cosmocats (en moins bien)…


    Ben un peu le dogue quand même non ?

    Non, a priori selon "selon Patrick Robert” ce serait une “trouvaille journalistique : « Ça remonte aux années 30. Après un match contre Paris gagné par l’Olympique lillois au Parc, un journaliste parisien a comparé les joueurs à des dogues parce qu’ils ne lâchaient rien. » Si ce lointain confrère avait usé d’une image moins flatteuse, comme le morpion ou l’agent du fisc, la postérité eût sans doute été tout autre.”
    Et puis le chien ce n'est pas spécifique à Lille, donc ce n'est pas ce que j'appelais “territorial”. La cigogne, le fennec, la gazelle, le koala, etc. sont des animaux qui évoquent une région unique sur Terre (ou deux pour la cigogne puisqu'on les partage avec le Maroc), etc.

    OK pour la citadelle, c'est moi qui n'avais aucun souvenir d'elle…


    J’avais consulté la Voix du Nord sur internet avant de faire ma réponse (comme toi :p) pour en savoir plus sur cet accouplement, à priori totalement contre nature, entre ce sympathique animal et l'auguste footballeur lillois. En effet, tu as raison, le dogue n'a en rien une coloration nordiste si ce n'est justement sa présence maintenue sur le logo du Losc.

    Si le dogue n'est pas ancré dans la région, on peut penser qu'il est ancré dans l'histoire du club au bout de 80 ans.Au bout de ce temps, ce dogue a sans doute acquis une dimension culturelle pour le club nordiste. La manière de faire macormackienne, en son exécrable temps, a été autrement moins mémorielle pour notre logo et autres, faisant véritablement table rase du passé, même le passé récent.

    En fait tout dépend si l'angle de vue prend en compte le lien entre le territoire et le club, ou bien le lien entre le logo et le club. Et on n'arrive pas forcément à la même conclusion...

    Haha, oui, désolé, je n'ai pas cité ma source et n'ai pas mené une enquête de dingue, m'arrêtant à la Voix du Nord, comme une autorité fiable, en page 1 d'une recherche Internet. J'ai fait du travail de journaliste, quoi…

    En fait, j'avais écrit un premier message, perdu pour fausse manip' et fort d'une superbe explication sur l'importance d'être “old whig” et identitaire en matière de logos / blasons, qui confondaient définitivement les fanatiques béats du progressisme et autres apôtres couillons de la nouveauté, en les mettant dans les cordes de leurs illusions cosmopolites un rien puériles. Dans cette seconde version plus sobre, j'ai oublié le lien vers le quotidien et, m'apercevant de cet oubli, j'ai eu la flemme… faute avouée…
  • Le Dogue est associé au LOSC depuis longtemps, pourquoi devrait-il être forcément représentatif de la ville ou de la région ? (il y a des chamois à Niort ?)

    Sinon je suis assez d'accord avec tout le monde, ce nouveau logo est particulièrement hideux.
  • gregory a écrit, le 22/06/2018 18:08 :
    J'aurais en tout cas appris l'existence de la Citadelle de Lille, c'est toujours ça de pris. Jusqu'à présent, cette ville se limitait pour moi à la Braderie, les maisons en briques rouges et Martine Aubry. Rien de bien excitant sur le papier...


    Moi je le savais, mais c'est uniquement du à mon âge plus avancé. Tu n'as pas connu le temps ou Lille jouait vraiment à Lille !
    J'ai vu 2 ou 3 fois le Racing à Grimoprez-Joris, et une des tribunes de ce stade était carrément adossée à un côté de la citadelle.
  • sa3ntiago a écrit, le 22/06/2018 18:45 :

    En fait, j'avais écrit un premier message, perdu pour fausse manip' et fort d'une superbe explication sur l'importance d'être “old whig” et identitaire en matière de logos / blasons, qui confondaient définitivement les fanatiques béats du progressisme et autres apôtres couillons de la nouveauté, en les mettant dans les cordes de leurs illusions cosmopolites un rien puériles. Dans cette seconde version plus sobre, j'ai oublié le lien vers le quotidien et, m'apercevant de cet oubli, j'ai eu la flemme… faute avouée…


    Le sujet du cosmopolitisme en matière de logos et blasons, et même, osons le dire, dans le football tout entier, est un sujet bien intéressant et peut-être pas aussi définitivement tranché que beaucoup le pense.
    Wait and see.
  • Pour environ 15 millions d'euros leur capitaine Ibrahim Amadou est transféré à Séville
    En provenance de Las Palmas,Loic Remy devrait lui s'engager à Lille pour 3 millions d'euros
  • Ceux qui croyaient que le LOSC était déjà enterré avant la fin du championnat reviseront leur copie.....
    Il restera même des pepetes pour faire venir Pelé et j'ai la conviction que Galtier fera une bonne saison 2018/2019
    Par contre je commence à m'inquiéter avec le mercato du Racing ou plus rien ne bouge au niveau départs et surtout arrivée d'un bon gardien
  • expertanalyse a écrit, le 15/04/2018 15:47 :
    Voilà ce qui arrive quand on a un président qui ne préside pas grand chose et qui fait n'importe quoi. Difficile de diriger un club en étant mégalomane, menteur, hypocrite et millionnaire sans argent. Mr le roi du crédit a fait couler le LOSC. Dommage pour ce club.


    C'est sur que des experts analystes de ce niveau il y en a eu un paquet pour nous annoncer la mort du LOSC. C'était courru d'avance que le Losc ne coulerai pas.
    Il finira malgré tout mieux armé que nous pour cette nouvelle saison...
  • Jonathan IKONE du PSG a LILLE, ça bouge dans le Nord...
  • Ikone
    2 buts en 32 rencontres avec Montpellier
  • Avec les KONE et IKONE......faut pas deKone !!!
  • andresel a écrit, le 01/07/2018 14:02 :
    Ceux qui croyaient que le LOSC était déjà enterré avant la fin du championnat reviseront leur copie.....
    Il restera même des pepetes pour faire venir Pelé et j'ai la conviction que Galtier fera une bonne saison 2018/2019
    Par contre je commence à m'inquiéter avec le mercato du Racing ou plus rien ne bouge au niveau départs et surtout arrivée d'un bon gardien

    J'espère que les supporters Lillois ne sont pas aussi naïf que toi :-B
  • Ikone ça ressemble à un successeur pour Pepe.

    Sinon je ne vois franchement pas ce qu'il y a à envier au LOSC :-/ Je veux bien qu'il y ait une réputation de supporter insatisfait et geignard à entretenir au Racing, mais franchement...
  • moi je verrais quand meme leur stade (meme si je suis attaché à la meinau) qui est superbe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives