Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le LOSC

Chargement...

Flux RSS 1320 messages · 242.367 lectures · Premier message par chris · Dernier message par pew

  • Ca continue, leur poker menteur.

    Lille communique sur 81 millions pour rassurer la DNCG.
    Le Corierre del Sport parle de 60 millions, sachant que Charleroi doit en toucher une part. On a pas fini d'en parler.
  • Je pense que personne n'est dupe, ça m'étonnerait que la DNCG se contente de coupures de presse sans autres documents justificatifs.
  • D'accord avec la première partie de la phrase, moins avec la deuxième.
    Une magouille, un tour de passe passe et les revoila. :-&
  • C'est inespéré ce montant... et cela permet à ce "modèle" de retomber sur ses pattes. Temporairement ou partiellement. Leur gestion me débecte et à jouer avec le feu, j'espère qu'ils se brûleront, avec une morale à l'histoire.

    Pourtant j'apprécie Galthié, ils ont quelques chouettes joueurs. Mes ces endettements à outrance, Elliott, ces spéculations... que tout ça s'effondre bien svp.
  • un bon nombre de transferts, et qui concernent beaucoup plus de clubs que Lille, ne semblent avoir que pour but d'alimenter les bilans, les échéances sont étalées, les montants ne valent plus dire grands choses

    l'important c'est pas la chute c'est l’atterrissage
  • 80M€ pour Osimhen ?
    Difficile à gober. Surtout que j'ai pas l'impression qu'il y avait beaucoup de clubs sur le coup...
    Et puis c'est Naples, pas un club de premiere league gavé de pognon.
  • Ponzi et sa pyramide...le ravin est proche.
  • Cela dit Lille a campos comme directeur sportif, et il faut reconnaître qu’il est chaud en transfert, à monaco il en a fait des sacré plus values (james Rodriguez, martial, ...)des qu’il est parti ça a couler .

    Ensuite Naples a de l’argent car ils ont participé régulièrement à la champions , et ils ont des gros noms a vendre. Osimhen il est jeune, il ne prennent pas tellement de risque de moins value, les attaquants de ce type sont recherchés
  • @ guigues
    les transferts de montants anormalement élevés servent aussi à gratifier une multitude d'intermédiaires mafieux, à injecter de l'argent sale dans des structures en apparence honorables et même à frauder l'administration fiscale. Un club qui achète un joueur x millions diminue de facto sa fiscalité. Les fonds peuvent ensuite être virés sur un compte bancaire à l'étranger mais qui va vérifier ensuite que lesdits fonds restent sur le même compte ? Un accord occulte permettant aux intervenants de se partager le montant des impôts soustraits à la collectivité serait une suite logique à ces acrobaties financières.
  • julien-06 a écrit, le 16/07/2020 16:59 :
    80M€ pour Osimhen ?
    Difficile à gober. Surtout que j'ai pas l'impression qu'il y avait beaucoup de clubs sur le coup...
    Et puis c'est Naples, pas un club de premiere league gavé de pognon.

    *******************
    Tout à fait, acheter 80 millions un joueur acheté 11 millions l'année dernière c'est totalement incohérent. Surtout que les napolitains connaissent les difficultés de Lille devant la DNCG et pourraient avoir Osimhen gratuitement en cas de coup dur pour le club nordiste.
  • anaconda a écrit, le 16/07/2020 09:40 :
    Je pense que personne n'est dupe, ça m'étonnerait que la DNCG se contente de coupures de presse sans autres documents justificatifs.

    *************************************
    La DNCG s'est déjà fait endormir par les schémas financiers révolutionnaires présentés par l'homme d'affaires lillois (dont personne ne connaît le nom de ses autres entreprises, en dehors des structures offshores domiciliées dans des destinations douteuses). Le "gendarme financier" pourrait donc de nouveau se laisser convaincre par une simple lettre d'intention des dirigeants napolitains annonçant leur souhait d'acquérir le joueur concerné. Et curieusement, depuis que l'information a fuité selon laquelle la DNCG demanderait 150 millions de ventes, on apprend que le Napoli souhaiterait finalement acheter DEUX joueurs lillois au prix de ... 150 millions.

    Comme avaient dit Goebbels, et plus récemment Rocco Sifredi, plus c'est gros plus ça passe.
  • La DNCG ne semble que faire la loi dans les divisions amateurs, au dessus les intérêts politiques, ou alors de la Ligue -Lopez est connecté au nouveau contrat de droits TV- priment. Surtout dans le Nord.
  • Pendant ce temps, g.lopez donne le change en rachetant mouscron avec une "lettre d'intention" a 6M
  • Du coup 3 petits sujets de discussion :

    *** 1/ le rachat de club belge est un sport a la mode (city a egalement rachete Lommel dernierement), j'avais en souvenir qu'Arsenal avait du se justifier pour prouver qu il ne possedait le beveren de l epoque gillou car c'etait interdit par la fifa. Les reglements ont change?
  • *** 2/ le principal argument de lopez est la faible competitivite des equipes reserves - ca ma parait plus pour suivre les traces de monaco et ne pas se fouler pour les destinations des joueurs a preter et en manque de tps de jeu...
    Pour en revenir au rcs, ce type de club satellite n'est selon moi pas necessaire avec le niveau cfa de la reserve, par contre, avec l ambition de faire monter de plus en plus de jeunes en 1, je n'avais pas compris pourquoi f.keller se satisfaisait de la cfa2...
    Votre avis?
  • *** 3/ un des autres interet est d'avoir un ancrage local dans des zones a potentiel. C'est a priori le modele du fcmetz, A moins que Serin soit devenu megalo pour racheter un club a son nom - mais ca ne s'applique pas pour nous, je n'ai pas trouve de fc keller a vendre
  • Alors qu'il devait s'engager avec Benedetto (promu italien), Loïc Rémy a été recalé à la visite médicale
  • Osimhen à Naples ça serait apparemment fait pour 60M€
  • 21 € M€ se sont perdus en route ?
    Comme c'est étonnant si c'est le cas... Ce montant de 81 M€ me paraissait démentiel.

    Je suis un peu écoeuré que le LOSC s'en sorte à si bon compte à la DNCG avec Lopez qui rédige une simple lettre de garantie pour couvrir le passif en cas de non-vente des joueurs. Avec un nouvel emprunt Elliott, cette couverture de passif?

    Le LOSC se targue même de dégager 19 M€ de bénéfice sur la saison et prétend rivaliser à terme avec l'OL (vers la 7ème place alors?) : comment établir un projet sportif quand il faut sans arrêt vendre ses meilleurs joueurs pour réussir à financer son modèle? Aucune stabilité possible. Avec des lettres de garantie rédigées sur le terrain bien sablonneux de la "spéculation" sur les ventes, avec un risque de nouvel endettement très lourd si besoin.

    La DNCG voulait serrer la vis pendant le confinement, sans intégrer les indemnités de mutation (spéculatives notamment) dans les comptes. On en est loin... Tant que l'actionnaire se porte garant, même sans fonds propres, c'est la porte ouverte à toutes les spéculations.
  • Encore une fois c'est tout le football pro français qui va à l'eau -on ne parle même pas de Naples ou de l'Italie ...-. En quelques jours et un prêt commun garantie nous sommes passés de la menace de la disparation de certains clubs à la reprise de la fuite en avant comme si de rien n'était.

    Après cet épisode indécent je suis plus que jamais pour achever le premier club a qui il manquera 1 € à la fin de la saison. Et même à noël d'ailleurs.
  • C'est une approche différente de celle du racing, avec plus de prise de risque, un modèle plus exigeant financièrement mais qui peut permettre aussi de progresser plus vite et de passer un cap.
    C'est certes fragile, car une mauvaise saison pourrait casser le cercle vertueux : des ventes difficiles, l'absence d'Europe pour valoriser les joueurs l'année suivante... mais ils ont réussi à monter une bonne équipe et il faut reconnaître avec de très bons résultats ces 2 dernières années.

    Je suis très content que le schéma de développement du racing soit plus stable, durable... mais entre nous, ça fait aussi du bien au championnat de France d'avoir une équipe qui rivalisait il y a un an avec le PSG, qui a des internationaux et qui fait jouer des jeunes joueurs talentueux. Ca tire le niveau sportif par le haut et on en a bien besoin.

    Alors bien sûr, on a un sentiment d'injustice parce qu'ils prennent plus de risques, s'endettent et sont probablement à la limite des règles du fair play financier. Et alors ? À eux de gérer leurs risques, et à leurs supporters de serrer les fesses quand ça ira moins bien.
    Évidemment, s'il devait y avoir des pratiques hors la loi sur les à-côtés des transferts, le sujet serait bien différent. Mais comme on n'a pas d'élément tangible pour se faire une idée du sujet, je leur laisse le bénéfice du doute.
  • Je sépare d'un coté le LBO qui a permis à Lopez de racheter sans beaucoup de capital mais qui le maintient sous pression de ses créanciers. C'est vénal et associé à de nombreuses entreprises en difficultés actuellement, mais cela reste légal.

    De l'autre je mets la myopie volontaire de la DNCG ainsi que les tours de passe / passe financier qui permettent à Lille d'évoluer dans l'élite au mépris de leurs concurrents et j'ajoute la cavalerie financière dans lequel le club est parfaitement intégrée avec ses transferts mirobolants auxquels de plus en plus de monde ne croit plus. C'était d'ailleurs déjà avant une spécialité lilloise de vendre très cher des joueurs à des clubs "amis" pour éviter que le château de carte s'écroule.

    Quant au vent frais lillois. Leur belle performance 18/19 est plus à mettre au crédit des olympiques abonnés absents. A ce compte là je fonde plus d'espoir sur les rennais voir les niçois. Et dieu que ça m'arrache les doigts de taper ça #echouafnioublinipardon
  • Je partage ton état d'esprit, Lille (ou Lens du temps du sponsor azeri) a des passe droits à la DNCG de manière assez incompréhensible.
    Tout le monde sait qu'ils sont surendettés, qu'ils ne vendent pas autant qu'ils le prétendent (ça ressemble à de la vulgaire comfi pour rassurer leurs actionnaires).

    Et en attendant que ça s'écroule, parce que ça s'écroulera à moyen terme (mauvaise saison, dette impossible à effacer/garantir, paris loupés sur des joueurs et une année qui ne crache pas), ça fausse le championnat en les autorisant à faire n'importe quoi sans problème et au détriment de ceux qui essaient de la jouer propre.
  • N'empêche, ça peut tenir un moment cette histoire...
    Ils ont de la valeur d'effectif. Après Osimhen, restent Gabriel, Maignan, Soumaré, Ikoné, R. Sanches a 23 ans... Lihadji est annoncé comme prometteur. A suivre Weah après ses déboires physiques. Mais dès qu'un mec de 20 piges réussit une saison, ça s'enflamme sur les montants.

    Donc là, ils vont vendre pour les 100 M€ attendus qui devaient les remettre "bien", puis re-craquer 25 M€ sur Jonathan David et d'autres M€ sur d'autres recrues pas données, en spéculant à nouveau sur les ventes de l'été prochain pour renflouer ces nouveaux investissements.

    Jusqu'au jour où les greffes de David, Weah, etc. ne prennent plus, avec un Galthié remercié, des joueurs moins bankable. Et si des déboires sportifs conduisent à la L2 avec un effectif "trading" (super jeune) et un coach en catastrophe, l'épée de Damoclès sera au-dessus du club. Le ré-endettement pour renflouer, ça ne peut pas être sans fin non plus. Sinon, on peut retirer le C et le G de la DNCG.

    Leur modèle est en tous cas une horreur qui mérite le pire, rien que pour avoir une morale à cette histoire. Sans vouloir la peine des supporters lillois qui ne connaîtront peut-être pas l'effondrement de ce système, tant que ça sourit avec les bons coachs et un Campos inspiré, mais ce serait justice.
  • Après avoir brillé la saison dernière avec Lille, Victor Osimhen s'est enfin engagé avec Naples, ce vendredi. Le club italien a déboursé 81,3 millions d'euros (bonus inclus) pour s'attacher les services de l'attaquant nigérian de 21 ans.
    Source: L'Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives