Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.723 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • Pour l'instant ce ne sont que des paroles et déjà certains seraient prêt à lui donner les clés de la maison Racing......ça doit être à cause de la photo....... #-o
  • J'ai contacté Frédéric Sitterlé sur son Facebook, j'ai jugé bon de vous faire partager sa réponse :

    Bonjour,
    Je me permet de vous faire ce petit message de soutien de votre projet de reprise du RCS. Beaucoup de supporters alsaciens compte sur vous.
    J'aurai également une requête à vous transmettre :
    Dans le cas ou votre projet serait réalisé, il serait plus que convenable de garder M. Julien Fournier dans l'organigramme du club. Son professionnalisme et sa franchise permettrait au Racing de sortir la tête haute de ces sombres heures.

    Bien à vous.
    Laurent
    Supporter du RCS

    Frederic Sitterle 18 décembre, à 10:40
    Bonjour
    merci pour votre message
    rien n'est fait. pour l'instant ce n'est que volonté et passion
    c'est aussi grace à tous les soutiens comme les votres que nous pourrons avancer
    frédéric
  • @Strohteam
    Après une certaine période ils finissent par changer d'avis. Mais bon je parle surtout de première impression.
  • Manque juste le pognon quoi...
    Et convaincre nounours de lâcher l'affaire, ce qui vu la girouette qu'il est, ne devrait pas être trop dur en poussant un bon gros coup de gueule dans le stade et pourquoi pas devant les grilles.

    Purée dire qu'il y a 2 semaines j'étais content de son arrivée, un mec qui a des moyens et qui met des gens compétents en place... mais vu ce que les gens compétents disent de lui, et ses déclarations à la presse, effectivement je préfère voir le jeune haut-rhinois et ses nouveaux copains minos reprendre la maison.
  • Monsieur aime le golf et a une charmante compagne qui ferait mieux d'actionner les boutons de confidentialité :-'
  • ah oui ? =P~ promis je l'ajoute à mes amis ce soir ! :p
  • rcsfan a écrit, le 2009-12-18 11:55:51 :
    L'image des Alsaciens vient surtout du fait d'une mauvaise culture des "gens de l'intérieur" je pense et pas seulement des quelques xénophobes de la région. La preuve, la région est multi-ethnique, multiculturelle, peut-être bien plus que d'autres régions, donc pas si repliée sur elle-même qu'on veuille bien le dire. Bref fin du HS.

    On critique les actionnaires mais ce sont eux les premiers qui ont flairé le sale coup. J'ai encore en mémoire les posts de deadwing ou zottel (par exemple, c'est les premiers qui me viennent à l'esprit mais ils reprenaient les idées de nombreux stubistes) qui disaient en gros que les petits actionnaires alsaciens ne voyaient que de la complote partout, qu'ils empêchaient Fontenla de bosser correctement, etc .
    Ces petits actionnaires ne me font ni chaud ni froid à vrai dire mais si ils présentent un VRAI plan pourquoi pas?


    Je ne puis qu'être d'accord.

    En fait les Français de l'intérieur "mesurent" les Alsaciens avec une règle fançaise. Je m'en contrefous personnellement parce que je pense aussi à un manque de culture de leur part.
    S'ils prenaient une règle graduée européenne, leur avis serait plus éclairé, et, comme toujours, quand on comprend les gens, on les aime.
  • à chaque fois il est au courant de tout spatzelemann :O
    Tu veux pas faire une gazette mondaine sur le stub ?
  • Devinez ce que je viens de lire sur le site de l'équipe ... je cite : "strasbourg devrait disputer la bundesliga..en 3eme division ..parce qu en france leur niveau c est le cfa2" (-) :-w
    ça m'a pas trop plu ... :'>
  • je l'avais aussi lu celle là. mais tu peux rester sur le stub pour lire des trucs comme ça, et sans doute même encore plus con.
  • guigues a écrit, le 2009-12-18 14:44:56 :
    à chaque fois il est au courant de tout spatzelemann :O
    Tu veux pas faire une gazette mondaine sur le stub ?


    c'était déjà mon rôle à l'iecs, rédacteur en chef du petit miroir :-B

    d'ailleurs je vais te livrer un scoop en mp
  • rcsfan a écrit, le 2009-12-18 11:55:51 :
    L'image des Alsaciens vient surtout du fait d'une mauvaise culture des "gens de l'intérieur" je pense et pas seulement des quelques xénophobes de la région. La preuve, la région est multi-ethnique, multiculturelle, peut-être bien plus que d'autres régions, donc pas si repliée sur elle-même qu'on veuille bien le dire. Bref fin du HS.

    On critique les actionnaires mais ce sont eux les premiers qui ont flairé le sale coup. J'ai encore en mémoire les posts de deadwing ou zottel (par exemple, c'est les premiers qui me viennent à l'esprit mais ils reprenaient les idées de nombreux stubistes) qui disaient en gros que les petits actionnaires alsaciens ne voyaient que de la complote partout, qu'ils empêchaient Fontenla de bosser correctement, etc .
    Ces petits actionnaires ne me font ni chaud ni froid à vrai dire mais si ils présentent un VRAI plan pourquoi pas?


    C'est vrai que je les ai trop pris pour des cons (parce que les Alsaciens cons, ça existe aussi). Pour être exact, j'étais sûr qu'ils partaient d'un a priori terrible anti-Intérieur, surtout pour des gens qui ont connu Proisy et Ginestet. D'après mon cliché de l'alsacien, surtout le prototype "petit entrepeneur local", je suis persuadé qu'ils sont en majorité honnêtes et pas trop obsédés par l'argent, d'où l'envie de se retrouver entre alsaciens même si ça peut exclure la compétence. Par contre, pour la capacité à sentir la malhonnêteté des autres, je m'y fierais pas. Et l'orgueil n'est pas à exclure.

    Enfin, si l'un avait tenu un discours clair et posé comme Fournier aujourd'hui, ça aurait aidé (plutôt que la polémique, ce n'est pas le moment, pas dans leur situation). Là, la forme n'est pas maîtrisé, c'est aussi classique.

    En tout cas, j'ai rien contre Sitterlé et autres. Je ne comprenais pas qu'on les regrette du seul fait (en apparence) qu'ils soient alsaciens. L'importance de dépêcher avant le mercato d'hiver était bien réelle. A l'heure qu'il est, n'importe qui fera l'affaire plutôt que nounours. Et je suis un peu refroidi avec les moldo-ruthènes inconnus.
  • +1 avec zottel
    c'était aussi ma façon de voir.

    je me souviens encore de mon premier job.. à paris.. mais pour une boite alsacienne. C'était
    " Ah vous êtes Alsacien c'est bien. Vous au moins vous serez travailleur ".
    Dixit mon directeur.. alsacien évidemment.

    Si ça fait pas cliché ça.

    Bon pour le reste, si ils arrivent à monter un projet cohérent je suis preneur.. mais allez savoir pourquoi, je sens bien Fontenla vendre à un gros poussah bourré de pognon et sans scrupule.
  • Demande a un travailleur Corse de te passer le marteau, sa réponse:
    - Ben non je peux pas
    tu lui demande pourquoi ?
    - Ben je suis assis sur la caisse a outils.
    Un Alsacien te dira
    - non j'ai pas envie, j'ai pas la garanti que tu va me le rendre :p

    PS- j'ai rien contre les Corses
  • Lol excellent
    on est tous un peu dans nos clichés.
  • Citation:
    La reprise du RC Strasbourg se précise. C'est en tout cas le souhait des principaux actionnaires minoritaires du club, Dominique Pignatelli, Robert Lohr et Egon Gindorf. Ils ont prévu de se réunir ce mercredi pour adopter une position commune afin de faire une proposition de rachat à Alain Fontenla, l'actuel actionnaire majoritaire. Deux anciens présidents, Jacky Kientz et Roland Weller, prendront également part à cette réunion dirigée par Henri Ancel, un entrepreneur proche du maire, Roland Ries. Robert Mossert, proche d'Arsène Wenger, et Frédéric Sitterlé, patron d'une entreprise audiovisuelle et qui voulait racheter le club cet automne, sont espérés.


    Sa participation à la réunion de ce soir est confirmé.
  • Cet homme dispose d'un réseau intéressant, je pense.
    Sur le développement de sa chaine sport24, vu sur le site http://www.transfert.net :

    "Le sport, c'est sérieux

    « Nous avions mis le doigt dans un engrenage et il nous fallait de l'argent pour nous développer », poursuit Frédéric Sitterlé. En février 2000, Dassault Développement et Innovacom investissent 20 millions de francs dans Sport24. Après un déménagement pour Vincennes, dans des bureaux plus modernes, une nouvelle formule est lancée en mai 2000, pour Roland-Garros. Puis ce sera l'Euro, le Tour de France et les Jeux olympiques de Sydney. À chaque grand événement, des rubriques spécifiques sont lancées, des pages spéciales montées, avec des photos, du son et des consultants de luxe (comme Patrice Dominguez pour le tennis)."

    Il semble bien que trouver des investisseurs pour la reprise du RCS soit aujourd'hui une tâche plus incertaine qu'un développement d'un site d'information sur internet.
  • Oui c'est clair, et quand tu vois son parcours, ça rassure :

    décembre 2008 à aujourd'hui
    Employeur : Vodeo.tv
    Fonction :CEO

    avril 2008 à aujourd'hui
    Employeur : mySkreen
    Fonction :Founder and CEO

    octobre 2007 à aujourd'hui
    Employeur :Blodelsheim Media Venture
    Fonction : Di recteur
    Description :Agence conseil dans les développements liés aux nouveaux médias.

    mars 2005 - mars 2008
    Employeur : Le Figaro
    Fonction :New Media General Manager

    décembre 1997 - janvier 2006
    Employeur : Sport24.com
    Fonction :CEO

    février 1998 - janvier 2000
    Employeur : Fédération Française de Football
  • J'ai l'impression que c'est le genre de patron "cool" à l'américaine façon silicon valley, google, facebook, et toutes ces boites NTIC.

    J'imagine trop le Racing dans cet état d'esprit =P~
  • Le monsieur revient au devant de la scène. Espérons que ce n'est pas un feu de paille [-o
  • Comment ça il revient sur le devant de la scène ?
  • Vivivivivivi... tout pareil qu'Axis: "Comment ça il revient sur le devant de la scène" ? :-/
  • Ben je crois que c'est lui et Specht qui vont aller négocier avec Jafar jeudi ..
  • Ben il est dans le pool d'actionnaires quoi. Lui ou un autre c'est pareil.
  • Oui mais a priori il représenterait les investisseurs "importants" et SPECH les "minoritaires".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives