Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.705 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • schilles1979 a écrit, le 2012-09-27 19:44:09 :
    C est bizarre ce retour à la critique de personnes qui ne sont plus aux commandes , qui n ont rien gagne et qui pour certains ont laissé une fortune dans le club......


    C'est bizarre ce retour de Schilles1979 à la critique de personnes qui critiquent des personnes qui ne sont plus aux commandes :D

    Taquineusement tien, Paplo
  • conan a écrit, le 2012-09-28 07:51:20 :
    Oui, mais ce que tout le monde a oublié, c'est que c'est Keller qui a la base a évincé Ginestet de manière particulièrement inélégante au lendemain de la victoire en Coupe de la Ligue. Ce dernier est revenu en décembre "à la Hussarde" comme tu dis en faisant jouer un droit de préemption, que tout le monde semblait avoir oublié ceci dit en passant (le coté je-m'en foutiste qui ressort...). Là je te renvoie aux différents topics de l'époque pour te remémorer la chronologie des faits.

    Je ne trouve pas de circonstances atténuantes à Hilali, que ce soit clair. Le fait d'avoir sciament sabordé une institution centenaire et son coté procédurier, méprisant et arrogant sont impardonnables.

    Maintenant, on peut quand même se demander ce qui a provoqué ces réactions, N'était-il pas animé de bonnes attentions au départ? Celui qui serait intéressant de toper pour une interview aujourd'hui, c'est un Hervé Seck, un des rares de cette époque à avoir gardé une bonne image bien qu'il ai toujours défendu son Boss... Pourquoi un type bien comme lui a bossé pour le Mal Absolu?

    Là ou tu as raison, c'est qu'en effet Hilali n'a pas été descendu tout de suite par l'opinion publique et les supporters, qui étaient à priori plutôt satisfaits du changement. Par contre en coulisses, la levée de bouclier a été immédiate.


    C'est totalement faux ,Hilali et Fontenla avant lui avaient été descendu de suite ,sans ménagement ,et ,sans qu'ils aient eu une chance de prouver quoi que ce soit.
    Les mecs avaient été conspués par des suporters pro-Ginestet déçus .
    Du coup ils ont pris les londonniens comme bouc-emmissaires.

    Désolé ,mais c'était avant tout Ginestet le mal absolu ,Hilali a simplement fini un travail bien emtammé.
  • Je suis d'accord avec toi. Hilali était une buse (aller chercher un pizzaïolo de Mulhouse pour gérer le sportif...), il a pris sa paume, mais le mal, c'est Ginestet qui l'a fait. D'ailleurs, qu'il aie vendu à des Fontenla/Hilali le montre...

    Ensuite, Sitterlé a peut-être flippé sur la fin (trop de cash à mettre sur 3 ans) et peut-être que ces affaires n'allaient pas si bien que cela et qu'il s'est dit "mieux vaut sortir maintenant", peut-être qu'il trouvait aussi que le jouet était cassé (un communiquant, oui, mais pas vraiment un politique, le Sitterlé...) mais il a quand même sauvé le club...
  • Citation:
    C'est totalement faux ,Hilali et Fontenla avant lui avaient été descendu de suite ,sans ménagement ,et ,sans qu'ils aient eu une chance de prouver quoi que ce soit.


    N'importe quoi (pour la x-ième fois)
    Au début, en décembre, il y avait peu d'informations qui filtraient avant la conf de presse de Fontenla. Les gens étaient simplement perplexes, mi-amusés mi-inquiets (par ex., Hilali a été appelé "M. Jafar" pendant plusieurs jours car Godin ignorait son nom de famille). Qu'est ce qu'on pouvait descendre ? On ne savait rien de rien.
    Le manque d'assurance de Fontenla lors de sa conf de presse a été très débattu ; un bon communicant ne fait pas un bon prési, mais il était quand même étrangement mal à l'aise. Il parlait néanmoins d'investissement mirobolant, ce qui plaidait pour lui.
    Ensuite, seulement, la fronde en coulisses a commencé à percer, avec Pignatelli en tête. Mais là encore il était difficile de faire confiance à tout un peuple de petits actionnaires dont on ignorait tout et qui avait accompagné toutes les conneries précédentes.

    Les premiers actes de gestion douteux - ont démarré début janvier avec le mercato et la reprise du championnat (le clash avec Fournier, les transferts chelous d'Isenegger). C'est à ce moment-là seulement, qu'ils ont été "descendus" (non sans raison).
  • pegase a écrit, le 2012-09-28 16:26:32 :
    conan a écrit, le 2012-09-28 07:51:20 :
    Oui, mais ce que tout le monde a oublié, c'est que c'est Keller qui a la base a évincé Ginestet de manière particulièrement inélégante au lendemain de la victoire en Coupe de la Ligue. Ce dernier est revenu en décembre "à la Hussarde" comme tu dis en faisant jouer un droit de préemption, que tout le monde semblait avoir oublié ceci dit en passant (le coté je-m'en foutiste qui ressort...). Là je te renvoie aux différents topics de l'époque pour te remémorer la chronologie des faits.

    Je ne trouve pas de circonstances atténuantes à Hilali, que ce soit clair. Le fait d'avoir sciament sabordé une institution centenaire et son coté procédurier, méprisant et arrogant sont impardonnables.

    Maintenant, on peut quand même se demander ce qui a provoqué ces réactions, N'était-il pas animé de bonnes attentions au départ? Celui qui serait intéressant de toper pour une interview aujourd'hui, c'est un Hervé Seck, un des rares de cette époque à avoir gardé une bonne image bien qu'il ai toujours défendu son Boss... Pourquoi un type bien comme lui a bossé pour le Mal Absolu?

    Là ou tu as raison, c'est qu'en effet Hilali n'a pas été descendu tout de suite par l'opinion publique et les supporters, qui étaient à priori plutôt satisfaits du changement. Par contre en coulisses, la levée de bouclier a été immédiate.


    Désolé ,mais c'était avant tout Ginestet le mal absolu ,Hilali a simplement fini un travail bien emtammé.


    Exact ! Ginestet est à l'origine(entres autres) de la lente agonie du Racing !
  • Conan tu accuses Keller de magouilleur, d'avoir torpillé Sitterlé et d'être entouré de truands, je ne veux pas contester tes propos mais encore faudrait-il que tu apportes des preuves. Or la seule chose que tu as trouvé à dire "je ne peux pas mettre Keller sur écoute". Par contre que Sitterlé n'a pas tenu ses engagements cela est évident et son silence est significatif.
  • Ouais, conan est-ce que tu peux attester la véracité de tes trucs ? Si oui je te crois, OK (même pas cap)
  • http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/4/...
  • zottel a écrit, le 2012-09-28 17:14:04 :
    Citation:
    C'est totalement faux ,Hilali et Fontenla avant lui avaient été descendu de suite ,sans ménagement ,et ,sans qu'ils aient eu une chance de prouver quoi que ce soit.


    N'importe quoi (pour la x-ième fois)
    Au début, en décembre, il y avait peu d'informations qui filtraient avant la conf de presse de Fontenla. Les gens étaient simplement perplexes, mi-amusés mi-inquiets (par ex., Hilali a été appelé "M. Jafar" pendant plusieurs jours car Godin ignorait son nom de famille). Qu'est ce qu'on pouvait descendre ? On ne savait rien de rien.
    Le manque d'assurance de Fontenla lors de sa conf de presse a été très débattu ; un bon communicant ne fait pas un bon prési, mais il était quand même étrangement mal à l'aise. Il parlait néanmoins d'investissement mirobolant, ce qui plaidait pour lui.
    Ensuite, seulement, la fronde en coulisses a commencé à percer, avec Pignatelli en tête. Mais là encore il était difficile de faire confiance à tout un peuple de petits actionnaires dont on ignorait tout et qui avait accompagné toutes les conneries précédentes.

    Les premiers actes de gestion douteux - ont démarré début janvier avec le mercato et la reprise du championnat (le clash avec Fournier, les transferts chelous d'Isenegger). C'est à ce moment-là seulement, qu'ils ont été "descendus" (non sans raison).


    Désolé ,mais c'est pas la bonne version.
    Dès le depart , et l'annonce de la vente du Racing a un certain Mr Loban ,les supporters sont montés au créneaux ,s'insurgants notamment sur l'influence de Ralf Isenneger .
    L'ambiance dans les tribunes ,et les banderolles agressives ont rapidement fait fuir Loban ,Isenneger , et par la suite Dayan.
    Les venues de Fontenla ,puis d'Hilali ont été rapidement suivies de banderolles insultantes et injurieuses.
    Sans parler des slogans .

    C'etait une période d'ingérance au Racing ,depuis 2007 d'ailleurs ,qui a commencé par le licenciement de Papin.
    La suite a été catastrophique pour le club , grace a la politique et les choix de Ginestet.
    Ce dernier a pris la poudre d'escampette histoire de trouver un pigeon qui prendra la responsabilité de la chute du club ,qui était prévisible.
    Hilali a terminé le travail , a cause de son incompétence , de sa naiveté et de sa méconnaissance du millieu.

    De cette période historiquement néfaste il faut une fois pour toutes en tirer les leçons.

    Le Racing a été un objet dont c'est servis un certains nombre de personnes ,supporters y compris par interets.

    La venue de Keller est pour moi la meilleure chose qu'il soit arrivée au club depuis la remontée de 2007.
  • Je te rassure, virer Papin a été bel et bien l'une des meilleures décisions de Ginestet. En atteste le parcours merveilleux de coach que ce dernier a connu par la suite.

    C'est par la suite que les choix n'ont pas été bons, notamment dans certains recrutements et surtout la gestion du cas Furlan.
  • Après le Racing Papin a connu une réussite (Maintien de Chateauroux en ligue 2) ,et un echec a Lens.
    Dans le cas du club nordiste ,depuis le départ de Papin ,et malgré le passage de plusieurs entraineurs on ne peu pas dire que la situation c'est amélioré.
    L'echec lensois de l'ancien attaquant marseillais est aussi du a la décision de Martel de lui avoir collé dans les pattes l'omniprésent et encombrant Leclerc.
    Et ,tant que ce monsieur qui ce croit être le bon dieu a Lens aura une influence dans ce club ,ça ne s'arrangera pas.

    Après ,on ne saura jamais ce que serait devenu le Racing si Papin avait continué sa mission après la montée ,mais on sait ce qu'est devenu le club avec les gens qui sont restés en place ou ,qui ont pris la suite.
    Et ,ça fait une belle différence.
  • Leclerc est arrivé alors que Papin ne s'en sortait déjà pas.

    Effectivement il réussit à sauver Chateauroux du National mais dans le rôle "d' électro-choc" . Un rôle qui lui convient bien plus grâce à son "aura" d'ancienne star et son expérience de footballeur. La même "aura" qui a permis au Racing de se sortir les tripes et de gratter la 3ème place pour monter en L1.

    Si on lui enlève ça, il reste un coach plus que moyen. Un bon coach, tout comme un bon joueur, rebondit toujours. Lui n'a pu le faire qu'à la télévision.
  • Apès son limogeage du Racing ,Papin a été contacté pour etre selectionneur de la Chine ,poste qu'il refusa.
    Kita voulait en faire son entraineur a Nantes ,Papin refusa aussi.
    Chateauroux voulait le recruter pour succèder a Sarramagna ,il refusa encore une fois ,pour finalement venir plus tard sauver le club en ligue 2.
    Il quitte le club castelroussin ,malgré une proposition pour continuer.
    Ensuite ,n'oublions pas que Julien Fournier alors président du Racing voulait le faire revenir ,mais ,encore un refus.
    Donc ,pour ceux qui croient que Papin n'a jamais eu de propositions concrètes.

    Après ,comme dit a Lens ,depuis son départ ,le club Artois est a nouveau au sommet.
  • Tout ce que tu dis est vrai, mais est-ce vraiment le topic idoine pour en parler?
  • Tu raison ,après il n'est pas toujours facile de controler la tournure des debats.
  • Si il y a bien un point commun évident et fondateur de l'échec des 3 présidents Ginestet, Hilali, Sitterlé c'est leur capacité à bien s'entourer.

    Ginestet = Khirat & son frère
    Hilali = Dayan / Plessis / l'homme au Kebab j'en passe. Encore qu'Hilali utilisait des fusibles pour continuer son jeu de quilles tranquille.
    Sitterlé =1 équipe com & internet, la gestion à Spielmann, et pour finir Polo B. alias Deepthroat

    Pour qu'un club fonctionne correctement il faut un président qui peut assumer ses choix autant financièrement que moralement, mais il lui faut également un second pour gérer le club au niveau sportif, management, etc. On oublie souvent que pour un JM Aulas il y a un Bernard Lacombe derrière.

    Sinon pour revenir à l'information de jamal, une version plausible du départ de Sitterlé était qu'il devait se consacrer à MyScreen. Le Racing étant trop chronophage et emmerdophile avec un résultat à long terme loin d'être acquis. Un bon entrepreneur doit aussi savoir quand il faut arrêter les frais, là évidemment le couplet sentimental sur le Racing a été un handicap dans une décision économique.
  • Tout le contraire de Weller :)
  • guigues a écrit, le 2012-10-01 09:47:43 :


    Sinon pour revenir à l'information de jamal, une version plausible du départ de Sitterlé était qu'il devait se consacrer à MyScreen. Le Racing étant trop chronophage et emmerdophile avec un résultat à long terme loin d'être acquis. Un bon entrepreneur doit aussi savoir quand il faut arrêter les frais, là évidemment le couplet sentimental sur le Racing a été un handicap dans une décision économique.


    Ca se tient, mais alors pourquoi il se serait fait chier à inventer tout ce cinéma? Pourquoi Il ne l'a pas tout simplement expliqué et préparé sa succession pépère? L'orgueil? Mouais...
  • guigues a écrit, le 2012-10-01 09:47:43 :
    Si il y a bien un point commun évident et fondateur de l'échec des 3 présidents Ginestet, Hilali, Sitterlé c'est leur capacité à bien s'entourer.


    Cette phrase est d'ailleurs bien symptomatique entre parenthèse... On considère l'année que Sitterlé a passé à la tête du club comme un échec. Or le club a remplit son objectif: monter à la fin de la saison.
  • 1. Donc si le Racing monte cette saison (avec ton copain Marco Keller à la tête), tu considéreras que c'est une réussite ?

    2. Plus sérieusement, le passage de Sitterlé restera synonyme de gâchis, je pense que tu en conviendras. Et un gâchis, ça fait plus penser à un échec qu'à une réussite.
  • Là tu fais de la projection hypothétique dans l'avenir. Moi je te parle d'éléments qui se sont passés: Sitterlé a passé un an à la tête du club, celui ci est monté en division supérieure et une certaine dynamique autour du club a été crée, c'est ce que la mémoire collective, je pense retiendra. Aucune comparaison possible avec Ginestet et Hilali, qui eux ont échoué.

    C'est ce que je relevais dans la phrase de guigues, très intéressante, et d'autant plus qu'il ne fait nullement mention de l'entourage de Marc Keller lors de son échec de 2005, car lui aussi a déjà échoué... C'est marrant comme la mémoire peut être sélective et affecte jusqu'au langage.

    Un sacré gâchis, oui, la faute à qui? :D
  • conan si tu invites une fille à un diner romantique mais que c'est Marc Keller qui doit venir payer l'addition et qui repart avec la fille ... j'appelle ça un échec. Si tu es d'un avis contraire, tu as mon numéro de portable :p

    Pour revenir au bilan de Sitterlé je lui attribue certains points à son crédit :
    - la reprise du club alors qu'il était liquidé
    - le buzz qu'il a entretenu autour du Racing
    - son aura, un beau parleur encore plus doué que Keller

    mais aussi de nombreux à son passif :
    - son incapacité à s'entourer : de Fritz à Breitner en passant par Spielmann.
    - son incapacité à assumer ses actes que ce soit au niveau du budget, de son entourloupe avec Fritz ou du salaire de ses collaborateurs.
    - son incapacité à mettre en place un projet cohérent : une belle com & rien derrière.

    Bref Sitterlé est comme le dis rachma un beau gâchis. Si il était venu avec un projet concret et directeur général il serait encore là. Je le juge sur ses actes et malheureusement c'est le néant. Concernant Keller ce n'est ni le sujet, ni le moment de juger la saison 05/06. Elle a déjà été assez débattue et honnêtement le Racing est bien loin de ce qu'il était à cette époque pour tenter une comparaison hasardeuse.
  • guigues a écrit, le 2012-10-01 14:46:11 :

    mais aussi de nombreux à son passif :
    - son incapacité à s'entourer : de Fritz à Breitner en passant par Spielmann.
    - son incapacité à assumer ses actes que ce soit au niveau du budget, de son entourloupe avec Fritz ou du salaire de ses collaborateurs.


    C'est quoi cette histoire avec Fritz ??

    J'ai loupé un épisode ou ??
  • Thomas Fritz prétend avoir été en contact avec Frédéric Sitterlé pour le rachat du club à Hilali. Frédéric Sitterlé prétend le contraire.
  • conan a écrit, le 2012-10-01 14:19:10 :
    Là tu fais de la projection hypothétique dans l'avenir. Moi je te parle d'éléments qui se sont passés: Sitterlé a passé un an à la tête du club, celui ci est monté en division supérieure et une certaine dynamique autour du club a été crée, c'est ce que la mémoire collective, je pense retiendra. Aucune comparaison possible avec Ginestet et Hilali, qui eux ont échoué.

    C'est ce que je relevais dans la phrase de guigues, très intéressante, et d'autant plus qu'il ne fait nullement mention de l'entourage de Marc Keller lors de son échec de 2005, car lui aussi a déjà échoué... C'est marrant comme la mémoire peut être sélective et affecte jusqu'au langage.

    Un sacré gâchis, oui, la faute à qui? :D


    Je pense que tu as également la mémoire affective. Si l'équipe a accédé en CFA, le mérite revient à Keller,,le frère de celui que tu affectionnes, et aux joueurs. Sans François Keller l'équipe aurait explosée à mi-chemin . Par contre tu a vraiment la mémoire courte ou tu te rappelles de ce que tu veuxbien te rappeler : tu as toujours à apporter la preuve de tes accusations à savoir: les magouilles de Keller et son entourage de truands, sans oublier celle accusant Marc Keller d'avoir torpillé l'homme aux promesses non tenues. Comme je l'ai écrit précédemment je veux bien te croire à condition que tu apportes les preuves.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives