Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 2-1 Guingamp | Après-match

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 5.801 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Bravo aux joueurs qui ce sont battus et à l'entraineur monsieur Grand Schtroumpf ! (+)

    Mention spéciale aux commentateurs d'Eurosport qui m'ont bien fait marrer :'>

    ( D'ailleurs , le jeu de mots sur Damour était fantastique à un moment de la part de l'homme de terrain =P~ )
  • Spéciale dédicace à schtrotheham représente, pour avoir pronostiqué un bon match de Sikimic et (il me semble) qu'un repositionemment de Gueye dans l'axe ferait le plus grand bien à notre attaque.
    Hâte d'entendre ses nouvelles prédictions.
  • Et dire que certains osent prétendre qu'il n'existe pas..

    http://afgerard.free.fr/img313.gif

    Bravo à Janin et ses hommes qui ont su chercher une victoire importante dans un contexte pourtant compliqué.. (+)
  • gatien67 a écrit, le 2009-12-18 23:10:36 :
    Bravo aux joueurs qui ce sont battus et à l'entraineur monsieur Grand Schtroumpf ! (+)

    Mention spéciale aux commentateurs d'Eurosport qui m'ont bien fait marrer :'>

    ( D'ailleurs , le jeu de mots sur Damour était fantastique à un moment de la part de l'homme de terrain =P~ )


    Il a croqué la pomme Damour! :D (+)
  • On retiendra aussi la frappe de Lacour des 18mètres sur la barre sur une magnifique passe en retrait. En tout cas ça fait bien longtemps qu'on a pas vu un racing aussi solidaire et qui n'a rien laché que ce soir. Victoire méritée dans un contexte très houleux au racing. Comme quoi c'est là ou on les attend le moin que les strasbourgeois montrent qu'ils existent.
  • Seul regret: les gens de FBA ont eu beau insister lourdement Dugué ne mettra plus les pieds au racing autrement qu'en spectateur. M'enfin je mettrai quand même Sikimic dans mon top 3. Ca peut pas être Noel plusieurs fois par jour.
  • nicocorico a écrit, le 2009-12-18 23:10:31 :
    fuchsi a écrit, le 2009-12-18 22:37:48 :
    On a enfin vu du foot, de la combativité et du solidarisme à la Meinau. (+)

    C'est juste dommage pour Guigui qui aurait pu marquer un superbe but en lucarne (et nous donner une fin de match beaucoup plus tranquille).


    Et quel combativisme.......

    Belle victoire, ça fait du bien dans ce contexte hyper hostile.


    C'est sur qu'une telle bravitude à la Meinau ça fait plaisir! :D
  • Ah, ça fait plaisir de revenir à la Meinau et de voir le Racing décrocher les 3 points (+)

    Dans l'ensemble, sans être brillante, la prestation de l'équipe a été cohérente, avec une bonne assise défensive, notamment grâce à l'étonnant Sikimic, et un Magaye Gueye bien remuant, qui postule clairement à une place dans l'axe. Une future association avec Fauvergue serait très intéressante.
  • gatien67 a écrit, le 2009-12-18 23:10:36 :
    Bravo aux joueurs qui ce sont battus et à l'entraineur monsieur Grand Schtroumpf ! (+)

    Mention spéciale aux commentateurs d'Eurosport qui m'ont bien fait marrer :'>

    ( D'ailleurs , le jeu de mots sur Damour était fantastique à un moment de la part de l'homme de terrain =P~ )


    Ah on peut dire que Damour est un joueur très collectif, il ne joue pas que pour sa pomme... :o)
  • Je reviens de la Meinau. Et honnêtement c'est le premier match ou j'ai vu du jeu et pas des relances devant.

    Bezazz par contre, on dirait que le ballon lui appartient, il le donne trop peu !

    Sinon belle réponse vis à vis de tout ce chamboulement.

    P-S: J'ai plus de pieds avec ce froid :-s
  • C'est surtout "grâce" à l'absence de Fauvergue que le Racing n'a plus chercher à balancer vers l'avant mais plutôt à tenter d'alerter Gueye et Ledy, qui ont tous deux beaucoup couru. J'espère juste qu'on conservera ce style de jeu, tout en le rendant plus efficace, avec le retour de Nico, qui sera d'ailleurs le complément parfait de Gueye dans l'axe.
    Derrière, Sikimic mérite effectivement d'être revu, peut être dès mardi avec Bellaid.
  • athor a écrit, le 2009-12-18 23:36:42 :
    C'est surtout "grâce" à l'absence de Fauvergue que le Racing n'a plus chercher à balancer vers l'avant mais plutôt à tenter d'alerter Gueye et Ledy, qui ont tous deux beaucoup couru. J'espère juste qu'on conservera ce style de jeu, tout en le rendant plus efficace, avec le retour de Nico, qui sera d'ailleurs le complément parfait de Gueye dans l'axe.
    Derrière, Sikimic mérite effectivement d'être revu, peut être dès mardi avec Bellaid.

    Tenter l'axe Sikimic - Bellaid pour mardi :)-
  • Inespéré mais mérité

    Souvent critiqués depuis le début de saison, les joueurs du RCS méritent ce soir les félicitations pour être allés chercher face à Guingamp trois points précieux sur lesquels on n'osait compter.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • athor a écrit, le 2009-12-18 23:36:42 :
    C'est surtout "grâce" à l'absence de Fauvergue que le Racing n'a plus chercher à balancer vers l'avant mais plutôt à tenter d'alerter Gueye et Ledy, qui ont tous deux beaucoup couru. J'espère juste qu'on conservera ce style de jeu, tout en le rendant plus efficace, avec le retour de Nico, qui sera d'ailleurs le complément parfait de Gueye dans l'axe.
    Derrière, Sikimic mérite effectivement d'être revu, peut être dès mardi avec Bellaid.


    Même constat de mon côté, on a cette fois été obligé de jouer, et cela a aboutit au résultat qu'on connait. Gueye vraiment en jambes, un Sikimic solide, et un Bah fort utile défensivement, mais qui ne s'est pas assez rapidement projeté vers l'avant. Beau match aussi de Pichot, et de Othon dans une moindre mesure. Rodrigo a fait son match. Par contre, pas convaincu par Ledy :-s Zenke a quant à lui fait une belle rentrée, se positionnant efficacement pour faire de bons appels, qui auraient pu aboutir à quelque chose.
  • RCS - Guingamp, le jeu et les joueurs

    Le Racing respire un peu avec cette très importante victoire pour le dernier match à la Meinau dans cette très rageante année 2009.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ledy, il est gentil et combatif, mais pétard il fait à chaque fois le mauvais choix :-&
  • D'accord avec toi. Mais ce soir il a quand même été meilleur que d'habitude j'ai trouvé. Et il est toujours disponible devant. Il a 4 poumons on dirait.
  • Le déclic pour lui serais un but, un but qui nous permette de gagner.
  • Peut-être dès au Havre mardi ? =P~
  • Euh .. ouais :)
  • athor a écrit, le 2009-12-18 23:36:42 :
    C'est surtout "grâce" à l'absence de Fauvergue que le Racing n'a plus chercher à balancer vers l'avant mais plutôt à tenter d'alerter Gueye et Ledy, qui ont tous deux beaucoup couru. J'espère juste qu'on conservera ce style de jeu, tout en le rendant plus efficace, avec le retour de Nico, qui sera d'ailleurs le complément parfait de Gueye dans l'axe.
    Derrière, Sikimic mérite effectivement d'être revu, peut être dès mardi avec Bellaid.


    J'ai pensé la même chose, l'équipe était peut être victime du même syndrome qu'Arsenal à l'époque de Titi.
  • Petite remarque très conne, c'est bien Sommer qui était sur le banc ce soir non ? Pas Gurtner ? Sur le SO il était annoncé que Sommer n'était pas dans le groupe.
  • #-o :O

    Longtemps dominé dans le jeu, Strasbourg est pourtant parvenu à se mettre à l'abri grâce à réalisme efficace. Guingamp aura pourtant longtemps poussé...(l'équipe.fr)

    Une fin de rencontre un peu compliquée mais pour le reste ce mini résumé c'est juste du grand n'importe quoi..
  • Exact. Comme je l'ai précisé dans mon article, à part sur les 20 dernières minutes (et encore), Guingamp n'a rien montré.
  • Non seulement Guingamp n'a rien montré mais en plus le Racing a touché le poteau et la barre pour rappel..
    Comment peut on être payé pour écrire des choses aussi fausses..
    C'est juste incroyable de lire ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives