Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 2-1 Guingamp | Après-match

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 5.801 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • RCS - Guingamp, les réactions en vidéo

    StrasTV.com nous fait partager les réactions de Victor Zvunka, David Ledy et Pascal Janin après la victoire face à Guingamp.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Selon vos propos, Lacour aurait fait une belle frappe sur la barre... ca faisait longtemps !
    Et content pour Sikimic, il a prouvé dans le passé qu'il avait le niveau mais en début de saison il était pas du tout au niveau physiquement et tactiquement après ces 2 ans sans jouer. Je pense qu'il peut être une bonne surprise en duo avec Bellaid. Et ca permettrait enfin de mettre Pelé sur le banc !! [-o
  • un père noël nommé Gueye je l'avais dit ;)
  • Vu sur Eurosport, pas mal en effet, y a eu du jeu, pourtant ça devait pas être facile de tenir debout sur ce terrain.

    Je rejoins le commentaires sur le comportement exemplaire de Janin qui a certainement motivé les troupes, pourvu que ça dure...
  • Je m'y suis attaché à Janin, j'espère qu'il va rester au club (au recrutement ou autres...).
    Et sinon, MERCI M. Janin.
  • athor a écrit, le 2009-12-18 23:36:42 :
    C'est surtout "grâce" à l'absence de Fauvergue que le Racing n'a plus chercher à balancer vers l'avant mais plutôt à tenter d'alerter Gueye et Ledy, qui ont tous deux beaucoup couru. J'espère juste qu'on conservera ce style de jeu, tout en le rendant plus efficace, avec le retour de Nico, qui sera d'ailleurs le complément parfait de Gueye dans l'axe.
    Derrière, Sikimic mérite effectivement d'être revu, peut être dès mardi avec Bellaid.


    C'est bien vu en effet, faut juste espérer que notre futur entraineur l'ai vu aussi.

    C'est presque dommage (pour faire la fine bouche) de ne pas avoir remporté ce match 3-0, ce qui semblait un tarif minimum au milieu de la seconde mi-temps tellement Guingamp était à la rue. Pour la confiance et la différence de but...
    Content que Gueye confirme son début de saison. Il est déjà plus utile que J. Fanchone l'an dernier, qui après un début de saison canon avait disparu... En plus Gueye est tout jeune. Belle trouvaille, Duguépé-rules!
    Lacour sur le côté c'est pas trop ça, mais dès qu'il repasse dans l'axe il est de nouveau indispensable, surtout dans le contexte actuel.
    Janin m'étonne. Je reste persuadé qu'il est pas un bon entraineur, mais il fait le maximum dans un contexte affreux pour lui. Pour ça, bravo.
  • Pourquoi pas garder Janin ? Il fais ses preuves, dans un tels contexte ! Il aime le racing, ca ce sent !
  • Felicitation, cette victoire fait du bien et en plus elle est merité mais il faut gagner mardi au havre et la on pourra tirer des conclusions et voir un peu mieux l avenir. Mention a gueye bezzaz et tous le groupe. C'est peut etre un declic, BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Il y a encore de la vie !

    Alors que le sommet du club est plongé dans un épais brouillard, l'équipe de Pascal Janin est parvenue à faire abstraction du contexte extrêmement trouble pour dominer, avec une maîtrise jusque-là insoupçonnée, l'En Avant Guingamp. Les Bleus ont eu la bonne idée de rappeler qu'en football, l'essentiel se situe encore sur le terrain. En voilà, une bonne nouvelle.

    Son sourire fait plaisir à voir. Hier soir, dans les travées de la Meinau, Pascal Janin était un homme comblé. L'entraîneur à la moustache, limogé voilà une grosse semaine par le fantomatique Alain Fontenla, futur ex-patron la veille, a priori sur le retour hier (lire en page suivante), voulait juste savourer ce que l'on peut considérer comme un pied de nez au destin contraire.

    « Un petit cadeau de Noël pour ceux qui aiment le Racing »

    « Je ne sais même pas si je peux m'associer à ce succès, plaisantait l'intérimaire à rallonge. Je suis surtout content pour les garçons, qui sont parvenus à se concentrer sur leur métier, et même de manière plus appliquée que ce qu'ils ont fait depuis le début de la saison. »
    Hier soir, dans une atmosphère viciée en coulisses et des dispositions très défavorables sur le terrain - Fauvergue, Bellaïd, Fanchone et Gargorov n'étaient pas de la partie -, les Bleus ont assurément livré leur prestation la plus aboutie en cinq mois. C'est une surprise, « un petit cadeau de Noël pour ceux qui aiment le Racing et qui se posent plein de questions actuellement », aux dires de Janin.
    Avant d'aborder les vingt dernières minutes avec quelques vieux démons qui ont resurgi après la réduction du score de Mathis, Lacour et les siens ont donné le tournis à la défense guingampaise. « On se l'est un petit peu "raconté", reconnaît Victor Zvunka, l'entraîneur d'une équipe qui avait glané dix points lors des quatre précédentes rencontres. Finalement, on n'a que ce qu'on mérite. »
    La domination strasbourgeoise, concrétisée par la rapide ouverture du score de Magaye Gueye - « quand il est là, ça change beaucoup de choses », précisera Janin au sujet du jeune attaquant, longtemps éloigné des terrains en raison d'une pubalgie et auteur de son septième but en Championnat -, s'accentue au fil des minutes.
    Les occasions franches, rares ces temps-ci à la Meinau sur le but adverse, se succèdent. Avant l'heure de Jeu, Yassine Bezzaz double logiquement la mise. Dans les travées, les quelque 4 500 enfants invités par le club ne regrettent pas le déplacement, le froid piquant n'ayant pas de prise sur leur enthousiasme rafraîchissant.
    Cette victoire, seulement la quatrième de la saison, permet déjà au Racing de regagner une place au classement, pour pointer ce matin au 18e rang, à une longueur d'Angers. Par les temps qui courent, et même si tous les rivaux directs ont aussi gagné - Angers - Metz et Tours - Istres ont été reportés en raison des intempéries - cette bonne nouvelle se suffit à elle-même.
    « Il y a encore plein de bonnes choses qui peuvent nous attendre », assure Janin, déjà assuré de diriger son équipe mardi au Havre, pour ce qui constituera le baisser de rideau de l'année 2009. Et si, finalement, le coach venait à ne pas plier bagages ?
    « Je suis resté alors qu'on m'avait demandé de partir, sourit-il. Si on me demande de poursuivre l'aventure, peut-être vais-je même finir par m'incruster ! Pour ce qui est de la suite, je ne peux rien dire. Je ne sais même plus à qui m'adresser... Sacré Racing, il nous en fait voir de toutes les couleurs. »

    « Fontenla : la girouette a assez tourné »

    Celles d'hier soir étaient plutôt à piocher dans le camaïeu de l'espoir. Le président Julien Fournier, placé dans une situation inconfortable au regard de sa défiance envers Fontenla, a aussi dû apprécier. L'homme a en tout cas gagné la confiance des supporteurs, qui ont déroulé une banderole à son attention dans les tribunes : « Fontenla : la girouette a assez tourné ! Il est temps de se décider ! Soutien total à Fournier ! »
    De Londres, ou peut-être de Paris, voire de Genève, on ne sait plus vraiment, le propriétaire de moins en moins légitime et crédible du Racing aura, espérons-le, compris le message.




    DNA
  • L'exemple vient du terrain

    Solidaires de leur coach Pascal Janin, les Strasbourgeois ont su faire fi des soubresauts des coulisses pour aller chercher une victoire indiscutable hier à la Meinau contre Guingamp (2-1).

    « Nous allons tenter de donner de l'espoir aux supporters, en montrant que l'équipe est vaillante. Une victoire en serait la plus belle illustration. » Ainsi s'exprimait Pascal Janin dans nos colonnes hier matin. Le coach a été exaucé. Même en l'absence de trois pièces maîtresses, Gargorov (blessé), Bellaïd et Fauvergue (suspendus), Guillaume Lacour et ses partenaires ont livré un match plein, esquissant un scénario presque parfait qui aurait pu déboucher sur une victoire plus confortable.

    Ils eurent le bonheur d'ouvrir très tôt le score, sur la 4 e passe décisive de David Ledy. Magaye Gueye, déjà buteur dimanche contre Thionville en Coupe de France, s'éleva sur le centre de son coéquipier pour marquer de près, de la tête, dans la cage déserte (11 e). Son 7 e but en L 2.

    Dans un match longtemps bien cadenassé par sa défense, le Racing fit aussi belle impression dans le jeu. Gauclin, qui avait claqué en corner un missile de 25 m, signé Bah (42 e), dut s'en remettre à son poteau droit pour préserver son but sur une frappe du gauche de Bezzaz, après un centre d'un excellent Pichot (52 e).

    En une heure, les Bleus ne tremblèrent qu'une fois, sur un déboulé de Grax. Mais Cassard gagna le duel à ne pas perdre (57 e). Et cet arrêt sembla d'autant plus décisif que deux minutes plus tard, les duettistes Pichot – Bezzaz remirent le couvert. Sur un centre de l'ex-Sochalien, l'international algérien plaça une tête imparable (59 e). Les Strasbourgeois crurent alors avoir fait le plus dur, d'autant que leur bel allant fut encore matérialisé par une magistrale frappe enroulée du droit de Lacour sur l'arête bretonne (61 e). Ladite arête faillit néanmoins leur rester en travers de la gorge. Car à 18 minutes de la fin, Mathis, mis sur orbite par une somptueuse ouverture de Felipe, anticipa la sortie du gardien alsacien et le trompa de près (72 e).

    Malgré l'expulsion justifiée de Soumah à la 84 e, le RCS souffrit le martyre durant d'interminables arrêts de jeu. Mais il sut préserver son 4 e succès. Il reste certes relégable (18 e), mais à quatre points seulement du 10 e. Pour Pascal Janin, cette victoire d'un entraîneur en théorie limogé depuis une semaine est peut-être la plus belle. « Mes garçons sont allés chercher des ressources supplémentaires pour donner du plaisir à des supporters sûrement envahis par le doute. C'est leur cadeau de Noël. Mais c'est aussi un cadeau pour nous. Nous avions besoin de ces points. La preuve : nous sommes encore relégables, mais nous nous sommes bien rapprochés du milieu de tableau. Mon avenir ? Je souhaiterais que l'équipe parle pour moi. De toute façon, je ne sais pas à qui m'adresser. Si on me demande de rester après la trêve ? Je suis resté alors qu'on m'avait demandé de partir. Si maintenant, on me dit de rester, je vais finir par m'incruster (rires). »



    L'Alsace.



    Les notes : Cassard 6. Pichot 8. Pelé 6. Sikimic 6. Othon 5,5. Lacour 6. Rodrigo 6. Bah 5. Gueye 7,5. Ledy 6. Bezzaz 8.
  • Strasbourg recolle
    Grâce à son succès face à Guingamp (2-1), Strasbourg entrevoit la lumière. Malgré la crise que traverse le club, les coéquipiers de Guillaume Lacour continuent de ne rien lâcher. Les voilà désormais revenus à une seule petite longueur d'Angers, le premier non-relégable. Le chemin est encore long et semé d'embuches pour les Alsaciens. Mais avec une seule défaite lors des sept dernières matchs disputées toutes compétitions confondues, on a vraiment l'impression que le vent est en train de tourner. Ça demande encore confirmation. Mais ça en prend le chemin. Une bonne nouvelle pour les fidèles de La Meinau qui étaient encore 13 361, vendredi soir.

    Foot 365

    Le vent tourne, hardi les gars..
  • 13 361 fidèles :))

    On devait être 5000 à tout casser ...
  • Je parierais sur 8000 environ. Ce qui reste pas mal vu notre situation !
  • Citation:
    L'Alsace Les notes : Cassard 6. Pichot 8. Pelé 6. Sikimic 6. Othon 5,5. Lacour 6. Rodrigo 6. Bah 5. Gueye 7,5. Ledy 6. Bezzaz 8


    Qu'est-ce qu'il avait devant les yeux le journaliste de l'Alsace : de la choucroute ?


    Pïchot 8 ? Il a fait un match moyen. je dirais 6 au lieu de son 4 habituel
    Bezzaz 8 ?? OK il a marqué, mais il a été d'une imprécision absolue dans quasiment tout ce qu'il a tenté. Je lui donnerais 6,5

    N'oublions pas que Guingamp a été très faible hier, notamment dans leur pressing et leur placement
  • Quelqu'un a des vidéos des buts?
  • J'interviens rarement quant aux joueurs mais là il faut !

    Chapeau aux joueurs et au coach. Malgré un contexte hardcore, les joueurs ont vraiment su contrôler le match, chose qu'on n'avait jamais vu cette saison et ça fait bigrement plaisir !

    La première mi-temps était un peu timide mais la seconde mi-temps a été vraiment correcte. Après la réduction du score, j'ai eu un peu peur mais finalement Guingamp n'aura même pas d'occasion franche pour revenir au score.

    Bref, ça fait du bien par les temps qui courent !

    La suite mardi au Havre ! On y sera et j'espère que le même état d'esprit y sera aussi !
  • Et si c'était le ciment nécessaire au groupe et l'électrochoc qui pouvait relancer complétement l'équipe ?
    On parle souvent du choc psychologique quand on change d'entraineur, mais ce choc peut également intervenir dans les conditions récentes et prendre le dessus sur les états d'ames des joueurs et générer une prise de conscience pour sauver l'avenir sportif du club.
    Du moins j'espére ne pas me tromper mais il y a peut être des motifs d'espoir dans un match comme celui d'hier soir.
    Par contre je ne vois aucune nouvelle concernant les blessures de GUEYE, SIKIMIC et autres ?
  • D'après la déclaration de Janin hier soir dans le vestiaire (sur FBA) ça n'avait pas l'air trop grave pour Gueye
  • kev6736 a écrit, le 2009-12-19 09:57:00 :
    Quelqu'un a des vidéos des buts?



    Impossible d'afficher la vidéo YouTube eHJM04tE3xw via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=eHJM04tE3xw&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Il est pas hors jeu Gueye sur le premier but ??
  • Ouais, on dirait... :-s
  • Merci roiin,
    il me semble qu'il était Hors-jeux,mais la je trouve un net regain depuis Thionville,le Racing va mieux,voir beaucoup mieux,on arrive a enchainer,et mettre plus d'un but,et surtout on encaisse moins de but qu'on met!
  • En fait il a l'air légèrement en arrière de Ledy, donc pas hors-jeu :)
  • Il n'est pas hors jeu, car, sur le centre de Ledy, il est derrière le ballon :)
  • Les photos des tribunes :

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Guingamp2.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Guingamp3.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Guingamp4.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Guingamp5.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Guingamp6.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Guingamp7.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Guingamp8.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives