Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Zieht den Bayern die Lederhosen aus - Le Topic du FC Bayern München

Chargement...

Flux RSS 1372 messages · 212.489 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Saison terminée le Bayern sacré avec 14 points d'avance sur Dortmund, même le Red Bulli à fini second :) Les munichois réalisent l'exploit d'avoir marqué à chaque journée de championnat, seul Cologne en 1963-64 et le Bayern déjà en 2012-13 avaient réalisés cette prouesse.
  • C'est vrai qu'ils se sont surpassés cette saison! C'était assez marrant de voir la résignation des fans du 1. FC Union et du Hertha avec lesquels je bossais ce printemps sur un projet autour de cet immobilier commercial à Berlin, leurs équipes font partie de la Bundesliga mais ils savaient dès le début qu'ils n'avaient aucun espoir face au turbo-Bayern qu'on a cette année...
  • 0-5 en Coupe à Gladbach
  • Pour n'avoir vu que les buts, le Bayern peut remercier ses français... :-$
  • Je crois que si la presse le pouvait, elle donnerait une note négative à Upamecano :))

    Oui, les 3 défenseurs français ont été mauvais, voire archi-mauvais pour Upamecano et sont la principale cause de cette humiliante manita pour le Bayern.

    A noter que l'entraîneur, lui, n'y est pour rien, vu qu'il est à l'isolement (Covidé).
  • Ça na m'étonnerai même pas qu'on apprenne dans quelques jours que Pavard et Hernandez entre autres soient sortis la veille pour l’anniversaire d'Upamecano... Ou pour fêter la décision de la justice espagnole pour Hernandez.
  • chrisneudorf a écrit, le 28/10/2021 05:16 :
    0-5 en Coupe à Gladbach


    Et encore une victoire de plus, à domicile chez le erz rival du BVB. Lewangoal 2, Haaland 1...Score final 2-3.
  • Apparemment le but victorieux est soumis à polémique, notamment du fait du "lourd" passif de l'arbitre...
  • pénalty de la victoire litigieux

    et pénalty plus évident non sifflé pour Dortmund avant
  • C'est vrai que c'est scandaleux...Cela fait combien de saisons que le BVB prend roustes sur roustes face aux Bavarois ?
  • L'arbitrage à été moyen, c'est un fait de jeu avéré.
  • Si ça fait des années que le BvB prend des roustes, tout est justifiable alors....
    En étant objectif, je répète encore le mot "Objectif", on peut quand même dire qu'il y a matière à débattre et ne pas s'arrêter obligatoirement à un simple fait de jeu quand ca va dans son sens.
  • Et probablement non payé, vu que le Bayern avait décidé de suspendre le salaire des joueurs absents suite au Covid (cas contact ou malades) pour les non vaccinés.
  • Encore une belle démonstration hier en Champion's League. Lewandowski ayant inscrit le triplé le plus rapide de l'histoire de la Ligue des Champion.
    On est en droit de se demander comment une équipe peut-être aussi performante sans aucun retraité multimillionnaire, sans aucun peroxydé et sans aucune danseuse sud-américaine ??
  • Le Bayern est extraordinaire offensivement; en revanche défensivement il est, je trouve, à la ramasse. Hier soir, ils n'ont encaissés qu'un seul but face à Salzburg mais face à une équipe du type PSG ou City, je ne pense pas que le Bayern aurait réussit à mettre 7 buts ou du moins, aurait encaissé plus qu'un but. Un joueur comme MBappé pour le PSG ou un Ryad Mahrez pour City auraient mangés toute la défense bavaroise. Ils ont une défense friable cette saison et cela peut coûter cher pour les prochains matches; aussi bien en Bundesliga qu'en Ligue des Champions.
    Néanmoins, ce n'était pas une victoire en trompe l'œil hier soir puisque le Bayern s'est qualifié. Mais ce n'était que Salzburg (sans faire offense au club autrichien et à sa belle et jeune équipe, notamment Aaronson qui était le seul joueur salzbourgeois à présenter un niveau honorable pour ce 8e de finale de Ligue des Champions).
    Ceci dit, dans le jeu de passes et dans l'animation offensive, c'est effectivement très fort pour ne pas dire, impressionnant!
    Avec les retours de Goretzka et Davies, le Bayern aura une bien meilleure allure.
  • Ta conclusion est la bonne. Quand les titulaires que sont Goretzka et Davies seront dispo, l'équipe retrouvera son équilibre. D'ailleurs je pense que contre City ou le PSG, le Bayern n'aurait pas joué avec cette configuration si offensive. Trop risqué en effet.
    Exactement comme Deschamps qui peut se permettre de faire jouer Coman en piston contre le Kazakhstan mais sûrement pas face a la Belgique ou à l'Espagne...
  • 1ere défaite à l'extérieur,hier à Villareal, en ldc depuis 2017
    La derniére fois fois c'était contre le PSG de ...Emery
  • Malgré les incessantes offensives bavaroises (surtout en 2nd période), cette valeureuse équipe de Villareal a su se montrer pragmatique offensivement et défensivement. Très belle performance des espagnols. La défaite du Bayern est symptomatique de ce que l'on peut voir cette saison, à savoir une défense friable. Ce n'est que partie remise!
    Le match retour à Munich s'annonce palpitant.
  • je pense qu'ils vont le faire largement, en revanche ça fait deux fois que c'est chaud à l'aller ils devraient être un peu plus sérieux.

    Ce qui m'embête plus dans l'histoire c'est la défense qui ................ est largement française. Pas sur que ce soit bon pour l'EDF d'être à ce point fragiles en club.
    J'aimerais bien retrouver le Upamecano souverain, et Pavard malheureusement j'ai l'impression qu'il stagne définitivement pour jouer à un niveau qui n'est pas celui attendu.
  • Upamecano est jeune, il peut encore progresser mais pas au Bayern...
    Pavard en revanche est beaucoup trop lent. A ce niveau de la compétition et dans un club qui joue chaque année pour gagner la LDC, il n'est pas normal de voir un joueur comme Pavard dans l'effectif bavarois. Par rapport aux saisons précédentes, la défense est bien moins germanique, moins combative et moins concentrée. hormis peut-être Davies et Hernandez, le reste est un cran en dessous. Les dirigeants bavarois ont, clairement, mal gérés l'aspect défensif du Bayern (même si ce dernier a gagné la LDC il y a deux saisons)
  • Mouai forcément qu'elle est moins germanique puisqu'elle est française ( preuve dernier match de Bundesliga )
    on peut pas vraiment dire si les défenseurs sont mauvais ou si le déséquilibre permanent est pas responsable des problèmes.

    La défense germanique... c'est pas forcément la panacée je connais pas beaucoup de bon centraux allemands. Et à mon avis ils auraient eu les moyens de les prendre s'il y en avait.

    Upamecano a semble-t-il un souci avec le niveau au dessus. Comme tu dis il est jeune on peut espérer un progrès.
    Pavard a eu des bons moments et sans être mauvais semble un peu surcoté.
    Reste que de son coté il est pas aidé vu que Coman est quand même super offensif.
  • Pour ma part, je n'adhère pas du tout à la tactique de Naegelsman.

    Je ne comprends pas comment on peut jouer ainsi, il joue quasiment sans milieu de terrain, coupe son équipe en 2, en alignant 3 défenseurs, le pauvre Kimich seul au milieu, et une flopée de milieux offensifs/attaquants.

    Dingue! Alors oui, ils peuvent en mettre 5 ou 6 à chaque matchs, sauf qu'ils peuvent aussi en prendre quelques uns, et si ce n'est pas leur jours, c'est une défaire, alors qu'avec une équipe un peu plus équilibrée, ils n'auraient pas pris ces quelques défaites.
  • 1/4 finale ldc éliminé par Villareal
  • Bon ben effectivement éliminés
    effectivement je crains qu'ils soient un peu trop offensifs sur le coup

    je pense que je vais avoir droit à un grand chelem des équipes que je veux pas voir en demie
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee

Mode fenêtre Archives