Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Planète Racing

Chargement...

Flux RSS 477 messages · 66.148 lectures · Premier message par argueti · Dernier message par pepito

  • C'est vrai que ça été peut être difficile à suivre mais y a tellement de choses à dire, quelle tristesse :((

    Et je confirme vraiment que S. Godin est la personne qui connait le mieux le RCS, de la tondeuse aux joueurs :))
  • rachmaninov a écrit, le 2011-04-15 09:37:47 :
    On voit, là encore, que tu n'as pas écouté l'émission.
    Ce que tu sous-entends, c'est que Godin fait du sensationnalisme. Si tu avais écouté l'émission, tu aurais appris que Godin ne balance que 10 % de ce qu'il sait, le reste est gardé secret pour des raisons déontologiques.


    En effet je n'ai pas encore écouté l'émission mais je n'ai pas besoin d'elle pour savoir qui est Godin,sachant que je lis la presse locale depuis des années et des années.
    Et pour ce qui est de ses 90% de réserve j'ai beaucoup de mal à y croire car lorsque quelqu'un comme lui a l'occasion de balancer,il balance en général.
    Bref j'avoue que je ne suis pas fan de son style mais ça ne m'empêche pas de lui trouver un certain talent en tant que journaliste,ce dernier ayant compris que pour réussir dans le métier il faut être très proche de l'actualité et vendre de la peur.
    Si demain au JT de 20h00 on se contente de mettre en avant des nouvelles positives,au bout d'un moment ça n'intéressera plus grand monde.
    C'est triste à dire mais c'est la réalité,et Godin le sait mieux que personne.
  • Tu analyses des émissions que tu n'as pas écouté et tu connais très bien quelqu'un parce que tu lis la presse depuis des années. Ca me laisse songeur.
  • Je ne cherche pas à convaincre,je ne fais que parler d'un journaliste qui est très loin d'être un inconnu en Alsace.
    Mais je vous laisse avec la parole de ce saint homme,grand amoureux du Racing club de Strasbourg.
    Certains l'apprécient et d'autres beaucoup moins,point final.
  • Exact, écoute l'émission et on en reparle ;)
  • rcsforever a écrit, le 2011-04-15 12:44:51 :
    Je ne cherche pas à convaincre,je ne fais que parler d'un journaliste qui est très loin d'être un inconnu en Alsace.
    Mais je vous laisse avec la parole de ce saint homme,grand amoureux du Racing club de Strasbourg.
    Certains l'apprécient et d'autres beaucoup moins,point final.

    Tu nous gonfles avec tes observations à la mords-moi-le-noeud. On s'en fiche de qui tu apprécies et de qui tu n'apprécies point. Commence par parler de ce que tu sais ou connais et fais-nous grâce de tes spéculations [-o
    ~o)
  • Je ne vais pas rentrer dans ton petit jeu car j'ai passé l'âge et que les attaques personnelles entre membres ne m'intéressent pas beaucoup,mais Godin a au moins le mérite de balancer des piques de manière habile,ce qui n'est pas ton cas visiblement.
    Attention tout de même à l'abus de café car ça rend nerveux.
  • Tu devrais écouter, c'est sympa. ;)
  • Du même avis que Fremen. C'est dommage d'avoir de tels stéréotypes sur Godin et de tirer des conclusions sans prendre la peine de l'écouter. (-)
  • Surtout en plus que l'émission est super intéressante (+)
  • Merci pour le compliment strohteam
    je pense que pour vos remarques ces faiblesses font la force de cette émission, en effet l'émission est basé sur un "Stammtisch" entre supporter avec un invité qui permet je pense de concentrer nos questions sur une partie précise !Mais qu'en on regarde toute les émissions de foot sur sont le même principe (on refait le match par exemple excuser moi de la comparaison flatteuse pour nous ) !!
    Aprés je pense que cela decoule du fait qu'on a pas vraiment de conducteur mais plutôt un fil rouge que fred essaie de tenir et orienté !!
    Moi qui a une émission toute autre sur AZUR FM je peux vous dire que peut être avec un conducteur cela n'aurait peut être pas le même rendu car l'émission serait peut être trop "mécaniser" moins de parole libre !! A vous de nous dire comme on dit les critiques nous font avancer et on le fait aussi pour ceux qui nous écoute !!Désolé a paolo, michel, guigues, fred ou alex si je me suis permis de répondre si jamais vous souhaitez corrigé quelque chose :)
  • rectificatif merci mediasoc :)
  • On écoute Godin avec délectation et la connaissance du milieu ne peut que donner du crédit à sa prose et aux informations qu'il balance. C'est sans doute trop rare pour être souligné, mais il le dit lui-même, il vérifie, trois, quatre, cinq fois les infos. Effectivement aucun démenti depuis des années.
    Même sil il a dit le contraire, je pense qu'il ne peut tout simplement pas encadrer le père Jafar et qu'il doit prendre son pied à un moment clefs de sa carrière de journaliste.

    Dans ce concert de louanges, je mettrais un bémol sur l'un ou l'autre point qui m'agace, mais ce ne sont que des ressentis personnels. Avec toute la crédibilité qu'il a, il n'en gagne aucune supplémentaire en donnant l'exemple de Witzel dont il n'annonce pas le licenciement. ça ne vous ai jamais arrivé vous de retarder une annonce parce que vous saviez qu'il y avait des choses plus importante à ce moment là. Tout le monde ici connait au moins un autre stubiste IRL et ça ne vous viendrait jamais à l'idée de balancer des trucs qui n'ont rien à faire sur un forum public. D'autres "journalistes" n'ont pas la même déontologie, mais je n'y vois rien de plus normal que le respect de la vie privée de qq'un, dans le microcosme du sport alsacien qui n'intéresse que l'alsaco-alsacien.

    Autre point qui fait perdre un peu de crédit à Godin c'est ce côté je-sais-un-tas-de-trucs-de-ouf-que-je-peux-pas-dire-mais-je-vous-dit-quand-même-que-je-le-sais. Demandez-moi-pour-que-je-puisse-vous-dire-que-c'est-vraiment-trop-secret-pour-vous-répondre.
    On se doute bien qu'il en voit des vertes et des pas mûrs, mais le coup du 90-10 (alors qu'en fait c'est 80-20) ça me donne plus envie de m'y désintéresser que de lui courir après pour en savoir plus.
    Godin applique la jurisprudence seuls les présents savent en fait, rien de plus.

    M'enfin pour être certain de bien faire comprendre, on ne peut que souhaiter qu'il continue à retourner la merde et qu'il exerce un vrai quatrième pouvoir.
  • "Même sil il a dit le contraire, je pense qu'il ne peut tout simplement pas encadrer le père Jafar et qu'il doit prendre son pied à un moment clefs de sa carrière de journaliste."

    J'aime bien ta réflexion OUDIN.

    Elle permet de comprendre exactement qui est GODIN.

    Il se voit peut être décrocher le prix PULITZER en continuant comme ça.
  • @triangle : Petit HS, mais évite les DNA aujourd'hui, car même Barbarapapa y a découvert le mot "faillite".
  • triangle a écrit, le 2011-04-19 00:48:23 :


    J'aime bien ta réflexion OUDIN.

    Elle permet de comprendre exactement qui est GODIN.

    Il se voit peut être décrocher le prix PULITZER en continuant comme ça.


    Vous trompez pas les gars, on est pas entrain de parler littérature, c'est le destin du Racing qui est en jeu !
    Laissez Godin faire son travail et occupez vous de Hilali !
  • Pour ma part, j'ai écouté attentivement le podcoast de l'émission.

    J'y ai découvert que GODIN n'est même pas un fervent supporter du RACING, que le genre de papier qu'il écrit se lit 2 fois plus que les autres et qu'il a un ego hyperdimensionné. D'ailleurs, pendant toute l'émission il n'arrêtait pas de parler de lui et de ses relations.

    Pour toutes ces raisons, il m'est définitivement antipathique.

    Ca ne m'empêche pas, pour autant, de vouer HILALI aux 100 000 diables.
  • Tu as vraiment une écoute sélective...

    Quand il dit qu'il n'est pas un fervent supporter du Racing, c'était pour montrer qu'il ne jouait pas de rôle dans le microcosme, et qu'il gardait une certaine objectivité. Je vois mal en quoi on pourrait lui reprocher, en tant que journaliste. D'autant qu'il n'a pas nié avoir tout de même une certaine tendresse pour notre club.

    Et le fait que les articles polémiques sont plus lus que les autres, et alors ? C'est assez évident, ça n'a rien d'un scoop, mais ça n'est quand même pas Godin qui la créé, cette actualité. Godin n'est pas payé à l'exemplaire vendu, on ne va pas lui reprocher d'écrire des articles que les gens lisent, surtout par les temps qui courent...

    Quand à parler de lui, c'était l'invité de l'émission, donc c'est quand même un peu le but... Même si je rejoint oudin sur le côté "je sais des trucs de fou, je peux pas vous les dire mais je les sais", qui est un peu énervant.

    En fait, je pense que Godin aurait pu dire absolument n'importe quoi, l'ami triangle aurait trouvé de quoi lui reprocher...
  • Faut être complètement maso pour le soutenir après ce qu'il a dit et écrit.

    Je n'avais rien de spécial contre GODIN avant sa série d'articles et cette émission.

    Mais remuer la merde, tout le monde sait le faire. Si seulement il se rendait compte qu'il est en train de scier la branche sur laquelle il est assis.

    Il n'a même pas un mot pour les vrais amoureux du RACING. Il s'écoute parler, c'est tout.
  • Je peux te dire que lorsque j'imprime certains articles de l'Alsace que j'envoie á des personnes n'ayant pas internet mais lectrices de la Pravda, ces dernières tombent des nues.

    Il doit savoir des trucs de fou qu'il ne peut pas publier, pour des motifs déontologiques et d'éthique (termes inconnus chez Jaffes), mais lorsqu'il publie son annonce de ventes de tondeuses, verdammi, c'est bien un truc de fou.

    triangle, arrête de lire l'Alsace, tu te fais du mal. Prends une verveine et lis la Pravda où tout n'est qu'ordre, luxe, calme et volupté.
  • triangle a écrit, le 2011-04-19 09:11:19 :
    J'y ai découvert que GODIN n'est même pas un fervent supporter du RACING, que le genre de papier qu'il écrit se lit 2 fois plus que les autres et qu'il a un ego hyperdimensionné. D'ailleurs, pendant toute l'émission il n'arrêtait pas de parler de lui et de ses relations.

    c'est bien ce que je pensais, nos points de vue sont différents. Au contraire je préfère que Godin ne soit pas supporter du Racing. Il a d'autant plus de mérite de dépenser tant d'énergie sur un sujet qui n'intéresse plus grand monde.
    Ce qui est passionnant c'est moins d'écrire tant de choseS sur un club de foot voué à disparaître que d'avoir un sujet aussi fou qu'Hilali. C'est ce que je comprends à travers "ce type déborde d'énergie" ou "il ne s'arrête jamais". En tant que journaliste ça doit être un vrai régal.

    Ensuite y'a la manière. Godin fait un boulot de dingue. C'est son quart d'heure de gloire et il a raison d'en profiter, surtout si ça peut lui servir de marche-pied vers autre chose.
    Je trouve simplement que ça ne le glorifie pas de vouloir démontrer son professionnalisme en prenant l'exemple de l'épisode Witzel. Ses papiers sont assez bons pour qu'il n'ait pas besoin de ce genre d'argument pour prouver quoi que ce soit.
  • C'est vrai que ça me fait mal de lire l'ALSACE.

    Mais ce qui me fait sutout mal c'est la probable disparition de notre club.

    J'espère quand même, malgré tout, que les efforts de la municipalité et d'autres amoureux du club finiront par aboutir à une solution.

    C'est tout ce qui nous reste. Pas de quoi plaisanter, il me semble.
  • Je pense que tu as un sérieux problème avec Glassman triangle.
  • oudin a écrit, le 2011-04-19 10:35:13 :
    C'est son quart d'heure de gloire et il a raison d'en profiter, surtout si ça peut lui servir de marche-pied vers autre chose.


    Son quart d'heure de gloire il l'a déjà eu il y a dix ans en étant le détonateur du scandale des faux passeports. A l'époque, ce qui se passait au Racing avait beaucoup plus de résonance nationale et c'est suite aux articles de Godin sur l'affaire Garay que tout le monde a commencé à regarder d'un peu plus près les papiers d'identité des joueurs bénéficiant pour certains d'une double nationalité frelatée.

    C'est cette affaire qui constitue le bâton de maréchal de Godin (non conan, pas ce maréchal là...) dans la profession. Ce qu'il écrit aujourd'hui est frappant mais n'est guère relayé par ailleurs. On voit bien d'ailleurs que les médias nationaux ont tendance à se caler prioritairement sur les DNA quand ils relayent un truc (c'est à dire rarement).
  • Quel problème avec GLASSMANN, Guigues ?

    Ce serait quand même un monde, alors que tout se déglingue au RACING et que les mauvaises nouvelles affluent, que GODIN soit le seul vainqueur dans cette histoire avec une promotion.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives