Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2009-2010] RCS 1-3 Lyon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 10.330 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • sur la compo télé, il était milieu droit, devant Lacour et Rodrigo
  • Je sais pas, moi, mais le tant décrié Pichot me plaît de plus en plus ces derniers temps.
  • superdou a écrit, le 2010-01-09 22:41:54 :
    J'ai trouvé le Racing pas mauvais ce soir.
    Si on joue comme ça face à des équipes de L2, on s'en sortira sans soucis.
    On aura pas tous les jours des Lloris dans les buts en face, ou des Gomis et Bastos en attaque face à nous ;)


    Je susi assez d'accord avec ça, avec un bémol quand même... On a eu du mal an rentrer dans le match, le Raing était quasi absent pendant 1/2h... Cela montre qu'il y a encore un problème de mental dans cet équipe, l'équilibre est fragile. Et trop d'erreurs individuelles.
    Ceci dit, on a la capacité pour se maintenir en L2. Je retrouve un peu d'optimisme, mais toujours teinté d'inquiétude...
  • Bah est à 30% de son potentiel, il a perdu plusieurs ballons qui auraient dû nous permettre de lancer nos offensives, au lieu de ça on s'est retrouvé dans la merde.

    Lacour c'est un bon gars, il est gentil, il a mis un doublé l'année dernière contre Troyes, cool.
    Je vais créer un groupe sur Facebook, " je suis sûr que je peux trouver 200 millieux de terrains évoluant en Ligue 2, meilleurs que guillaume Lacour"... :-B
  • katzo68 a écrit, le 2010-01-09 23:00:52 :
    Je sais pas, moi, mais le tant décrié Pichot me plaît de plus en plus ces derniers temps.


    C'est vrai que Pichot semble meilleur, il fait de bien meilleurs prestations....ce n'est plus le cadavre du début de saison.....
  • katzo68 a écrit, le 2010-01-09 23:00:52 :
    Je sais pas, moi, mais le tant décrié Pichot me plaît de plus en plus ces derniers temps.



    Depuis qu'il est mieux physiquement, il retrouve petit à petit son niveau. Je supposait en début de saison qu'avec son age, il avait été cramé par la préparation de Gress, et qu'on verrait revenir petit à petit.

    clairement plus d'apport offensif qu'en début de saison, plus lucide, ses centres son de qualité, ce qui montre que physiquement ça va mieux.
  • Tiens, en parlant d'état d'esprit et en oubliant leur entrée en matière ridicule, j'ai bien aimé l'agressivité de Rodrigo au retour de vestiaire, les montées de Pichot et d'Othon, le discours de Fauvergue quand il sort, voir Gueye courir à fond juste avant de sortir. Pour les deux premiers, ils ressemblent de plus en plus à des cadres. C'est rageant qu'ils n'aient assez de confiance... ou je ne sais quoi pour gérer leur match comme ça, au lieu d'improviser au gré des évènements.
  • Bonne prestation de Rodrigo ce soir par rapport à ses prestations fantomatiques de la première partie de saison. Enfin le retour du Brésilien que l'on a connu au sommet de son art?
  • De retour de la Meinau (toujours en compagnie de mes dix orteils à ma grande surprise), mon constat est simple.
    Deux occases, deux buts, forcément cela vous détruit un moral et un match, mais grâce au sauveteur de service habituel nous revenons dans le match dans le plus grand étonnement et la joie de tout le monde. Ensuite, Llorris fait le boulot pour sauver sur deux ou trois situations chaudes. Ensuite Lyon décide à nouveau d'accélérer et en place un en contre, la fin du match n'étant qu'un centre d'entrainement amélioré pour les jeunes des clubs.

    Mais au final, je retiens tout de même pas mal de bonnes choses. On a vu de belles combinaisons et enchainements, certains joueurs peuvent être techniques lorsqu'ils le souhaitent (Lacour, Bah...), des jolis centres, une équipe au rendez-vous même quand Gueye est moins bien.
    Mais, tout ce qui a été entrevu ce soir doit être confirmé dès la semaine prochaine.
  • Bon Lyon n'a pas forcé non plus , ils ont joué petit pied car Lloris sauve quelques belles occases .
    Bah technique à 50 % car il fait une belle chose et rate un but quelques instants après .
    Faudra qu'il s'améliore , faut qu'il se dépêche .
    Pichot est limite .
  • Très bon match , pour moi sur l'ensemble du match la qualif doit nous revenir.

    Bah. Alors ce mec autant des fois il est superbe autant son jeu " c'est Lyon en face je vais montrer mon potentiel " me gave.

    Perte de ballon régulière il s'emmêle les pinceaux etc , par contre l'action du 2-2 en fin de première mi-temps , j'étais juste sous le charme.

    Sinon , Pichot juste nickel , Othon pareil.
  • Même si SIKIMIC sauve un ballon sur la ligne, il est beaucoup trop lent sur le premier but et le second lui est également redevable ( mauvais renvoi de la tête ).

    A signaler également une superbe main dans les 18 heureusement pas vue par l'arbitre.

    Malgré tout ça, c'est quand même mieux que PELE ( pas difficile, à vrai dire ).

    Un recrutement en défense centrale ne serait pas du luxe, en définitive...
  • Après 10 minutes, on se dit que finalement 1-3 c'est pas mal.
    J'ai quand même été surpris par le Racing, je veux dire en face, c'était pas l'équipe Bis, tout le monde était là, du lloris ou Toulalan à Lopez, bref la grosse artillerie.
    On s'est crée pas mal d'ocassion, je comprends pas comment on loupe l'égalisation :/
    Ensuite, il y évidemment le Cris qui nous fait encore des dégagements de la main en pleine surface de réparation, mais l'arbitre voit rien :-w
    Et puis Lyon a une moule énorme comme d'hab.

    Bref, ce soir, ça aurait aussi pu passer pour nous, mais la qualif Lyonnaise n'est pas immérité.
  • Une superbe main dans les 16 m, tu veux dire ;)
  • foot-france67, dire que Lyon a une moule sur cette rencontre est quand même un peu gros, non? Dès qu'ils ont accéléré un tout petit peu, on était dans les choux. :-s
  • 16 m 50 pour être précis (+)
  • De retour de la Meinau.

    Comme quoi quand les joueurs du racing veulent bien jouer ensemble et hisser leur niveau de jeu, ils peuvent.

    Reste plus qu'à faire preuve de la même motivation en championnat.

    L'honneur est sauf. On a pas été ridicule face un OL qui n'a pas mis l'équipe bis.
  • Les 16.50, c'est pas ça ? Je sais même plus où je l'ai vu maintenant cette main :|s

    Une moule dans le sens, où il marque d'entrée 2buts peu commun tout de même, et de suite.
    Puis dès que Lyon accéléré, ben à 1-2 ils ont pas vraiment accéléré, puisqu'on a réussit à se créer quelques grosses ocass, à croire que ça ne les dérangeait pas de se faire égaliser ?
    Si on était aussi efficace de Lyon, je pense qu'on aurait fait les prolongations, voilà.
  • Les joueurs avaient tous des maillots à manches courtes avec de seyants sous-pulls de toutes les couleurs : Dayan a commencé ses basses oeuvres en supprimant le budget manches longues ?

    Le but-de-génie-phénoménal-incroyable-la-classe de Gomis, ça serait pas en fait une vilaine reprise du tibia qui finit sa course par miracle dans la lucarne ?

    Et sinon, le sombrero de Damour, c'est bien celui qui entraîne une perte de balle hyper dangereuse dans l'axe à 25 mètres des buts de Gurtner ?
  • On était au match, on vient de revenir, ce que je retient c'est quand même du beau jeu (sauf au début) et puis quand même un Lioris trop bon pour pouvoir marquer plus d'un but... On le voit bien, Fauvergue, Gueye... Mais bon on pouvait gagner c'est dommage...
  • Autant de paire d'yeux, autant de visions du match différentes.
    Ce match m'a beaucoup avec quelques bonnes séquences de passes.
    Tout les joueurs ont fait des efforts et contrairement à beaucoup je trouve que Rodrigo a de nouveau plombé l'animation du jeu avec ses contrôle approximatifs et sa lenteur d'exécution.
    J'ai apprécié Lacour qui lui au moins sait éliminer un joueur sur son contrôle et se projette bien vers l'avant.
    Bon apport offensif de Bah qui devait jouer pour les recruteurs.
    Et la question ne se pose plus entre Sikimic et Pélé, cet avant dernier ayant quelques gestes salvateurs à son actif ce soir. Alors oui il est lent et une fois Bastos ou Gomis lancé il ne peut plus faire grand chose. Le problème vient peut-être alors de la dernière passe qui n'est pas contrecarré par les milieux (oui oui j'en veux à Caspero).
  • Disons que défensivement Lyon etait prenable ce soir, mais malheureusement, c'est là que l'on voit réellement sur ce genre de coup l'esseullement flagrant de Fauvergue aux avant-postes :(
  • Je vous trouve positifs quand même...

    Moi, je trouve que Lyon n'a vraiment pas forcé... Dès qu'ils accéléraient, on était à la rue.
    Un Bastos, il va plus vite avec le ballon que deux de nos défenseurs sans. Sincèrement, y a deux belles divisions d'écart sur le match de ce soir.

    De là à louer le match de Rodrigo, j'ai trouvé qu'il avait beaucoup de déchet dans son jeu et de ballons perdus, le rideau du milieu était facilement franchi

    Je partage un peu l'avis de Janin sur l'animation offensive défaillante. Sincèrement, un Ledy est beaucoup trop limité... je crois très peu en ce joueur. Il faut impérativement trouver un attaquant pour le remplacer, lui ou Marcos. Lacour n'a pas démérité trop non plus mais c'est pas un dynamiteur d'aile (clairement), Gueye cherche parfois à trop bien faire et s'emmêle un peu... ça manque aussi d'intelligence tactique dans les phases offensives...
    Défaillance aussi dans le dispositif défensif, avec des joueurs limités athlétiquement, notamment sur les côtés...
  • D'autant que Magaye GUEYE n'était pas dans un grand jour.
  • Belle préstation du racing, surtout en fin de 1ère et début de 2è, malheureusement dès que Lyon haussait le rythme on était à la rue..
    je pensais que l'équipe allait couler après les 2è but mais elle a montré un bel état d'esprit, éspérons qu'ils feront de même en championnat..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??
  • takl et après on se plaint des fonctionnaires. Facile.
  • takl Kurzawa il a arrêté de courir à 25 ans, il a été augmenté à 29, depuis il en fout moins qu'un délégué du personnel
  • takl Les sportifs > la SNCF

Mode fenêtre Archives