Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2009-2010] RCS 1-3 Lyon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 10.330 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Vraiment nulle la mentalité des UB. Sérieux l'équipe avait besoin de soutien et voila en retour ils n'ont aucun chant mis a part ceux des lyonnais et les quelques lancés par le KCB (merci pour cette initiative)
    Franchement ils ont pas assuré. Je pense qu'avec plus d'encouragements les joueurs auraient touvé plus de forces pour inverser la situation.
    Enfin c'est fait c'est fait, mais bon c'est dommage
    Sinon fière que les joueurs n'aient pas tout laché au 0-2 si ils jouaient comme ca en championnat ca serai super
  • Mes notes:

    Pitch:7
    Pitch:6,5
    Pitch:5
    Pirch:7
    Pitch:7
    Pitch:8
    Pitch:6
    Pitch:5,5
    Pitch:5
    Pitch:7
    Pitch:8,5
  • Au bout d'un quart d'heure je m'attendais à une déroute avec une équipe qui lachais, et le public qui commençais à gronder. Mais le racing a relevé la tête et ma même épaté pendant 30 bonnes minutes avant cette boulette de Bah et la sortie hasardeuse de Gurtner .. Ensuite me suis fais chier.
  • foot-france67 a écrit, le 2010-01-09 23:41:55 :

    Ensuite, il y évidemment le Cris qui nous fait encore des dégagements de la main en pleine surface de réparation, mais l'arbitre voit rien :-w

    En même temps se soir j'avais l'impression que même si il rosse l'arbitre il ne se prendrait pas de carton le père Cris =;
  • Je vais y aller de ma petite analyse.
    Selon moi, Lyon n'a pas vraiment forcé lors de ce match, et je ne sais pas vraiment si tous les joueurs adverses étaient vraiment motivés (Ederson, Bodmer...).
    Ils ont réalisé un match solide, sans plus. Ils ont fait le boulot en menant très rapidement au score, se sont ensuite un peu relâchés avant de pousser à nouveau, se procurer pas mal d'occasions avant de mettre le troisième au fond et d'assurer tranquillement en fin de match.

    Côté Racing, il y a du positif, et c'est certain qu'en affichant cet état d'esprit et en produisant du jeu comme il l'a fait par séquence ce soir, il va s'en sortir. Pourquoi ne pas avoir joué comme ça dès les premiers matchs ?
    En tout cas, d'un point de vue tactique, dès que nos latéraux Othon et Pichot montaient, il y avait surnombre et possibilité de danger. C'est quelque chose qu'on a trop peu vu cette saison (et c'est un point que défend Gress, il faut bien lui rendre ça...).
    Malheureusement, je considère toujours certains joueurs en-deçà. Détails joueurs par joueurs :

    Gurtner est très mal placé sur le premier but de Gomis avant de bien se reprendre et de faire un match solide ensuite. Il serait grand temps de voir ce qu'il vaut en championnat, car je n'ai toujours pas de réel jugement à me faire sur son vrai niveau ! Ce qui est sûr, c'est que le maître Cassard est sur le déclin.

    Othon
    prend ses marques et ça fait plaisir. Un bon match pour lui, même s'il a quelques fois été débordé par son vis-à-vis, je n'ai pas vu un Delgado très tranchant en face. Un bon apport offensif également. Du mieux.

    Pichot a fait un bon match ! Solide face à Bastos, offensivement et défensivement présent, il a été autoritaire et fait les bons choix. A confirmer à présent !

    Bellaïd ne change pas ses mauvaises habitudes de déconcentration durant le match qui nous coûte des situations dangereuses pour l'adversaire. Néanmoins, il est toujours aussi solide.

    Sikimic a fait avec les moyens du bord, très lent mais solide avec des relances pas dégueulasses. Meilleur que Pelé.

    Lacour se bat. Désolé mais je ne lui trouve vraiment rien d'autre.

    Rodrigo s'est bougé les fesses pour une fois, en touchant pas mal de ballons. Mais ça reste approximatif au milieu, même si pour lui aussi il n'y a du mieux. A suivre et à confirmer.

    Bah
    a fait un bon match, aussi bien offensivement que défensivement, même s'il pourrait être un peu plus tranchant, plus précis et perdre moins de ballons tout de même.

    Gueye n'a pas été dans un grand soir, mais aurait pu apporter plus s'il avait été placé dans l'axe. Néanmoins, on sent un vrai potentiel chez lui, il faudra le garder ce mercato et ne pas le vendre !

    Ledy se bat, mais comme Lacour, je ne lui trouve rien d'autre.

    Fauvergue continue de me faire mentir alors que j'ai un sérieux a priori sur son niveau, en marquant un superbe but et en étant le seul attaquant qui a pesé devant. Il finira par me convaincre, mais il a vraiment besoin d'un coéquipier à son niveau à ses côtés.
    En tout cas, il est en confiance et c'est une bonne chose.
  • Il faut voir si la prestation sera pareil en championnat .
  • Après avoir parcouru les différentes réactions, je ne comprends toujours pas quand on dit "si le racing joue comme ça en L2, on va sortir de la zone de relégation". Je n'ai pas vu le match donc je ne peux pas juger le niveau du racing mais je suppose qu'ils avaient une motivation supplémentaire ce soir : Lyon en face, la télé qui était là, le mercato qui est en cours, le bordel au racing et les transferts probables. Je ne pense pas qu'ils seront aussi motivés en L2 (à part quelques uns bien sûr je ne généralise pas).

    De plus j'ai vu en parcourant les médias que Lyon a géré le match comme il le fallait, a eu des temps forts et des temps faibles mais a été globalement supérieur. Malheureusement le racing n'est pas capable d'exploit cette année.

    Et arrêtons de critiquer les UB, à leur place je serai aussi dans la déprime la plus totale avec tout ce qu'il se passe actuellement. Je n'ai même plus envie de me les cailler pour voir le racing et la plupart qui sont venus ce soir c'est pour voir Lyon (ohlala une L1 ouaaah).

    Sinon pourquoi le SO n'indique pas le nombre de spectateurs ? Vous avez une idée de l'affluence ?
  • Avec les honneurs

    Courageux mais victimes de leurs travers habituels, les Strasbourgeois quittent l'épreuve au stade des 32è. Le favori s'est imposé (3-1), sans trop forcer.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Un bon match et hop on s'enflamme je trouve! Lyon n'a pas forcé c'est surtout ça que je retiens! Le positif mouais c'est bien beau mais il faudrait peu être penser à gagner en championnat! La c'était qu'un match de coupe de France! Rodez a bien tenu contre Bordeaux ça veut pas dire qu'ils ont le meme niveau!
  • Et dire que Bah a fait un bon match =; Je trouve cela hilarant. Il n'était pas présent, il perdait sans cesse le ballon et nous coûte un but, il n'est pas concerné, même ses coéquipiers semblait exaspérés #-o
  • Les buts, filmer par moi ^^

    1er but : Gomis

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="275"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xbsyu8&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xbsyu8&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="275" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xbsyu8_but-gomis-rcstrasbourg-lyon_sport">But Gomis RCSTRASBOURG / LYON</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/keke2103">keke2103</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.</a></i></div>



    2ème but : Bastos

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="275"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xbt009&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xbt009&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="275" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xbt009_but-bastos-02-rcs-lyon-coupe-de-fra_sport">But Bastos 0-2 RCS / Lyon coupe de France</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/keke2103">keke2103</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Découvrez les dernières vidéos de sport.</a></i></div>




    3ème but : Fauvergue :x

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="275"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xbt01c&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xbt01c&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="275" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xbt01c_but-fauvergue-12-rcs-lyon-coupe-de_sport">But Fauvergue 1-2 RCS / Lyon coupe de france</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/keke2103">keke2103</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.</a></i></div>




    4ème but : Bastos

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="275"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xbszzc&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xbszzc&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="275" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xbszzc_bastos-2eme-but-rc-strasbourg-lyon_sport">Bastos 2&egrave;me but RC Strasbourg / Lyon coupe de france 2010</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/keke2103">keke2103</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.</a></i></div>



    Et voilà ^^
  • pour moi ce match prouve que les problemes rencontrés en championat relèvent bien du mental, de la motivation, de l'envie etc.
    ils ont été capable de belles choses ce soir, reste plus qu'à jouer avec le même état d'esprit dès le prochain match.
    je sais pas moi ils ont qu'à s'imaginer qu'ils jouent un gros à chaque match ?
    en fait janin n'arrive visiblement pas à les motiver, il nous faudrait un coach mental style JPP quoi huhu

    sinon fauvergue est sorti pourquoi ? il a été touché ? choix de janin ?

    les +
    fauvergue RAS dommage qu'il est pas un compère à ses côtés.
    Gurtner bien sympa de le voir à ce niveau, dans les sorties aériennes notamment.
    bon match d'Othon, j'ai adoré sa talonade pour avoir la touche alors qu'on pensait vraiment que la balle allait sortir.
    bonne rentrée de gargorov.
    Sikimic confirme son dernier match, c'est cool. Pelé a du soucis à se faire.
    du mieux chez Rodrigo, ça fait plaisir aussi.

    les -
    le coup franc de rodrigo en 1ere mi temps (on attendait une mine, resultat: à ras de terre dans le mur :/
    la tête de bah qui passe 10cm audessus en fin de match.
    gueye ne sait pas dribbler, dommage
    la sortie de fauvergue (blessure ?)
    janin qui aurait pu faire jouer gargorov et fauvergue ensemble en sortant ledy qui se bat ok mais rien de transcendant.
  • Et les éternels coups de pieds arrêtés, pourtant très importants dans le foot moderne (sauf au Racing), dirait-on, toujours aussi minablement executés... (-)
  • Idem que depuis le début de saison le principal de nos difficulités vient du milieu, je suis content que pas mal d'intervenants l'aient relevé ce soir, cela vient de :
    Pour ce soir :
    - sikimic est trop lent, bon pour le positionnement etc... mais trop lent face à des techniciens qui déboulent dans la défense ou le jeu en profondeur
    - donc au milieu on a un milieu qui récupère et sait percuter bah, qui commet des erreurs mais à au moins un jeu complet pour son poste
    - on a un jeune prometteur qui joue parcimonieusement, damour
    - on a lacour qui court mais bon
    - on a rodrigo qui est lent, joue correct parfois grace à l'expérience, mais n'est pas un vrai récupérateur
    Ensuite notre mieux provient du fait que gueye en plus d'être attaquant à des qualités de n°10, cela comble ici où là l'absence d'orinteur de jeu, celui qui sait un peu faire ça gargorov(de toute faàon pas assez bien à mon sens même en forme mais passons) n'étant quasi jamais là comme d'habitude.
    Partant ^du côté défensif on peut dire clairement que si on remplaçais la paire rodrigo/lacour par un ratisseur physique et athlétique (profil sidi keita de chez nous) ce soucis dans l'impact et la facilité de nos adversaires à venir nous perforer.
    Du côté offensif, si on remplace gargorov par un autre gargorov moins blessé, capable en plus d'éliminer son adversaire direct (le notre c'est son soucis donc on ne crée pas le décallage, c'est l'une des premières qualités requises pour un 10, d'ailleurs abde avait le même problème), donc si on fait ça, gueye pourra se consacrer dvantage à aller empiler les buts et ledy à aider la CFA.
    Pour la saison :
    - si on remplace bezzaz par un milieu gauche qui lache son ballon, joue pour les autres cela améliorera nos possibilités offensives. Si en plus comme cela devrait être, ce nouveau joueur fait son boulot défensif, othon ou jaf auront moins de soucis et seront moins taxés d'incapables pour n'avoir pas su juguler les 2 ou 3 joueurs leur arrivant dessus et peut-être même qu'ils pourront si tous les deux sont conservés et le reste arrrangé comme décrit plus haut devenir aussi bons ici que leur destin semblait les y conduire.
  • gargorov est vraiment doué pour les coups francs, qu'on les lui fasse tirer.
    encore faudrait-il qu'il soit sur le terrain aussi ....

    ah oui et on s'est bien fait ballader en fin de match aussi, on courait apres la balle, les lyonnais faisait ce qu'ils voulaient :/

    bon match du racing de la 30eme à la 60eme ouai
  • mektub3 a écrit, le 2010-01-10 06:00:09 :
    gargorov est vraiment doué pour les coups francs, qu'on les lui fasse tirer.
    encore faudrait-il qu'il soit sur le terrain aussi ....

    Avant de venir chez nous il a marqué des CF directs. Ici?
    Il faut dire que quand il n'est pas blessé, je n'ai pas vu ni entendu dire qu'ils faisaient des prolongtions post scéances pour travailler la chose.
    Je précise que ce n'est pas schilles qui m'a dit ça O:)
    Mais bon travailler un geste précisé après l'entraînement collectif c'est réservé à des platini, juni, beckham etc... nos rireurs de coups francs ont un talent particulier, inné qui demande surtout à ne pas être travailler. Mais of course j'ai rien dit, hein? Tout comme je ne me suis jamais interrogé sur les capacités de nos coachs successifs, incapables de mettre de telles choses en place.
    C'est simple sur plusieurs saisons, j'ai vu :
    - JAF travailler les ballons longs en première partie de saison (l'an dernier) pré froid/neige, ce qui a découlé sur ces merveilleuses passes de 50m pour le flanc offensif opposé. D'ailleurs à ce sujet quand Fufu a parlé de soucis d'infrastructures, ceci en fait partie, il faudrait un terrain d'entraînement couvert, je pense qu'un morceau du gâteau coup de mou de l'hiver vient de là.
    - alex farnerud s'amuser en fin d'entraînement à un jeu qui consiste en des coups francs avec comme objectif de touché la barre (ce qui nous a valu certains des buts de karim hagui par exemple), hélas pour lui, aucun membre du staff n'a percuté et vu qu'avec un travail sérieux cela pourrait être redoutable
    Et c'est tout, mais c'est vrai que chez nous c'est inné, le travil spécifique connait pas. Après tout nos def centraux marquent tellement sur corners et cie, qu'il est inutile d'empiler les scéances dédiées o)
    et les milieux marquent tellement sur les frappes à distance que les qualques exercices de tirs à mi distance auxquels j'ai assisté sont suffisants :D/
    etc...
    Et dire que c'est sensé être diplômé et tutti quanti...
  • mektub3 a écrit, le 2010-01-10 05:33:21 :
    pour moi ce match prouve que les problemes rencontrés en championat relèvent bien du mental, de la motivation, de l'envie etc.


    Mais complètement (+)
  • Pour avoir été a la Meinau pour ce match, ainsi que 95 % des autres depuis 2 ans, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse louer ainsi le jeu de Bah. Encore hier, la moitié des ballons perdus en milieu de terrain étaient liés soit a des mauvaises relances de sa part, soit à une perte de balle consécutive à un dribble (?) inutile et mal executé. Le jour ou il aura compris qu'il a le droit de lacher son ballon sans attendre un quart d'heure, il sera a revoir, pour le moment... Et ca me fait rire de le voir s'en prendre à Fauvergue après le second but Lyonnais..
    Le constat peut d'ailleurs etre le même pour Rodrigo, qui a part de rares éclairs, est gravement en dessous du lot à quasiment chaque match. Il doit avoir une garantie d'apparition dans son contrat, c'est pas possible autrement.
    Sinon, coté satisfactions hier soir, Fauvergue as usual, Bellaid, Othon, Lacour et Gueye. Mais ce que je retiens c'est que l'on a franchement pas été ridicules, et qu'en égalisant sur la grosse occasion de fin de 1ere, il y avait quelque chose à faire.. Dommage.
  • RCS - Lyon, la revue de web

    Le Racing ne passera pas au stade des 16e de finale de la Coupe de France , défaite face à Lyon 3-1.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce que j'aime, c'est que ma passion est toujours présente et encore plus après une "bonne" prestation comme hier. Malgré 2-3 joueurs vraiment légers (Rodrigo plus particulièrement) l'équipe a présenté un football digne d'un haut de tableau L2 voir fin de tableau L1.

    Direction RCS-Vannes vendredi pour moi :)
  • knacki a écrit, le 2010-01-10 00:45:59 :


    Gurtner est très mal placé sur le premier but de Gomis

    :)) :)) :)) =D =D

    Y en aura toujours pour trouver des choses qui ne vont pas...
    C'est vrai il aurait dû s'assoir sur la barre et attendre la balle... Très très mauvais placement!
  • Hormis sur le 3eme but ou il sors un peu à l'arrache, il ne peus rien sur les deux premiers buts qui sont magnifiques !
  • kent168 a écrit, le 2010-01-10 11:19:42 :
    Direction RCS-Vannes vendredi pour moi :)


    Laval plutot (+)

    Sinon, concernant le match, c'est quand meme grave de faire un debut de match aussi catastrophique. On a beau faire 75 bonnes minutes par la suite mais si c'est pour courir après le score, c'est peine perdue, surtout qu'on a quand meme pas des tueurs devant le but... :|s
  • Franchement, moi, ce match m'a rassuré : les joueurs se sont battus après 2-0 (ce qui est rare au rcs) et après la reduction du score ils ont continué sur leur voie. L'égalisation est passée très près. Bon après c'est Lyon en face et sur une perte de balle on s'en prend un ... :-s
  • Je sens le match de merde face à Laval, plus de télé, moin de monde, plus envie de ce battre #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??

Mode fenêtre Archives