Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3476 messages · 349.142 lectures · Premier message par rico · Dernier message par raukoras

  • Pax Massilia sur Netflix
    Realisé par Olivier Marchal, le créateur de Braquo
    Excellent
    Mais trop court, 6 épisodes seulement
    Vu la fin on peut espérer une 2e saison en espérant le même réalisateur (pas faire une Braquo)
  • herman67 a écrit, le 28/11/2023 08:24 :

    Là je regarde Ma chère petite. J'en suis à la moitié mais je trouve la série vraiment bien faite.
    Histoire d'une femme et de 2 enfants qui étaient séquestrés.

    Terrifiante
    Oppressante
    L'une des meilleures séries vue sur la plate forme ces derniers mois
  • Pour être raccord avec l'esprit de Noël :D
    Sur canal
    Love & death
    Tirée d'une histoire vraie
    En 1980, Candy Montgomery tue de 41 coups de hache sa meilleure amie
    Terrifiant et un dénouement pour moi... Inattendu
  • Si vous voulez du déjanté, allez voir Chargé à bloc sur Netflix. Cerveau sur mute par contre mdr
  • La saison 5 de Fargo a démarré sur Canal (4 épisodes disponibles, 2 de plus chaque jeudi). Si vous avez aimé les saisons précédentes, vous ne serez pas déçus, on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succède de cette série. On est d'ailleurs assez proche du film des frères Coen.

    La saison 2 étant en cours de diffusion, j'ai démarré D'argent et de sang. Et je dois dire que c'est une série française exceptionnelle. Vincent Lindon est tout simplement parfait (quel immense acteur) et Ramzi est bluffant. J'ai fini la première partie et j'ai hâte de poursuivre.
  • Je plussoie.
    Dommage qu'il faille attendre les lundis pour pouvoir visionner les nouveaux épisodes...
  • Autant sur Netflix tu as quasiment toujours tous les épisodes d'une saison ,mais sur Canal ou les autres plates formes de streaming, ils passent vraiment au compte gouttes
    D'argent et de sang, par exemple, 1ere partie de saison, 2 épisodes par semaine, maintenant on est retombé à 1
    Vais attendre la fin pour tout visualiser
  • De vendredi à hier soir, j'ai savouré "D'argent et de sang"
    Magnifique
    Tirée de l'histoire vraie à la fraude aux taxes carbone. Hallucinant de facilité pour gruger les États
    Mes 2 coups de coeur
    Vincent Lindon en magistrat (son J'accuse au 11e épisode...)
    Niels Schneider arnaqueur et manipulateur jusqu'au dernier épisode
  • De plus, une musique de générique super!
    Souvent les séries de Canal ont de bons génériques avec de bonnes musiques… « Versailles » était très bon aussi

    Musicalement vôtre, Paplo
  • D'ailleurs même le "vrai Fitoussi" confirme que la série est très bien, en particulier que Vincent Lindon joue à la perfection le magistrat qui l'a poursuivi. Et il confirme par ailleurs que Ramzi l'incarne aussi à la perfection. Super casting, super série.


    Marco Mouly, le vrai Alain Fitoussi, donne son avis cash sur la série D'argent et de sang de Canal + par Tele-Loisirs.fr
  • Ah ben ouais quand même!
    Par conséquent la série colle quand même vachement avec la réalité (dans le générique on peut lire que c’est romancé
    Du coup je me demande si le Attias a vraiment existé (Fitoussi n’en parle pas)
  • Ah mais pratiquement tout est vrai. Attias a vraiment existé, il s'appelle Arnaud Mimran et comme tu peux le voir il a épousé la fille d'un milliardaire (Claude Dray),
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    l'a quittée pour un mannequin (Claudia Galanti), avec qui il a eu 3 enfants dont 1 est bien mort comme dans la série
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    https://www.programme-tv.net/imgre/fit/~1~tel~2024~02~09~b71673d0...

    et
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    il est soupçonné du meurtre de son beau-père.
    Le vrai "Bouli" (Samy Souied)
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    a bien été abattu de plusieurs balles par des hommes à scooter. Mimran est d'ailleurs suspecté d'avoir commandité l'assassinat et a été mis en examen en 2021.

    D'ailleurs
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    l'histoire de l'enlèvement et la séquestration du banquier suisse (Yomi Rodrig) est vraie aussi. Il a été condamné avec son "homme de main" (Farid Khider) à 13 ans de prison en 2021.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    https://focus.nouvelobs.com/2021/06/07/6/0/773/385/1200/630/60/0/...

    Et à un moment Attias dit
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    qu'il n'a pas peur de la prison, car il pourra y acheter tout ce qu'il veut
    , tu peux voir dans son Wiki que c'est bien ce qu'il s'est passé.
    Même
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    l'histoire du financement de la campagne de Netanyahu
    est vraie (on retrouve cette photo dans la série, c'est Mimran à gauche).
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    https://static.timesofisrael.com/fr/uploads/2023/09/bibiarnaud.jpg
  • J’ai fini « the night manager »
    Plutôt bien accroché. J’aime les bons acteurs, et Loki Hiddleston est top. Sont pas tous au niveau, mais l’ensemble m’a plu.
  • Merci @Mouloungoal pour toutes ces précisions !
    Effectivement…
  • The Gentlemen de Guy Ritchie
    Je trouve dans la meme veine que Family Business
    8 épisodes qui se dévorent rapidement
    Mes coups de coeur ,le frére Freddy et Jimmy.A hurler de rire ces 2
    A noter dans le casting la présence de Giancarlo Esposito (Gus de Breaking Bad)
  • J'ai regardé la série "D'argent et de sang". J'avais lu le livre il y a quelques années (très complet, parfois complexe ! (mais c'est l'histoire qui est complexe)) et j'ai bien aimé cette série. Bien ficelée, certes un peu romancée mais pas trop. Et surtout, la série n'est pas tombé dans la glorification des escrocs (à laquelle se sont livrés certains en accueillant les escrocs sur des plateaux TV en leur tapant dans le dos)).
  • Je regarde actuellement Shogun et je dois dire que cette série est génial pour le moment. J'ai regardé les 3 premiers épisodes. Si vous aimez le Japon féodal foncez !!!
  • pour ma part je viens de finir Masters of the Air (Apple), sur un squadron de bombardiers US pendant WWII. Dans la meme veine que Band of Brother et Pacifique (meme producteurs : Spielberg, Hanks, ...). Vraiment intense et instructif sur cet aspect de la guerre, mais a partir du milieu de la serie, on abandonne un peu le côté aviation.
    Cela reste une série de très bonne facture qui va lancer une nouvelle génération d'acteurs (comme BoB d'ailleurs). Je pense même qu'on a trouvé le nouveau Val Kilmer !
  • deadp00l a écrit, le 18/03/2024 13:07 :
    pour ma part je viens de finir Masters of the Air (Apple), sur un squadron de bombardiers US pendant WWII. Dans la meme veine que Band of Brother et Pacifique (meme producteurs : Spielberg, Hanks, ...). Vraiment intense et instructif sur cet aspect de la guerre, mais a partir du milieu de la serie, on abandonne un peu le côté aviation.
    Cela reste une série de très bonne facture qui va lancer une nouvelle génération d'acteurs (comme BoB d'ailleurs). Je pense même qu'on a trouvé le nouveau Val Kilmer !


    Hâte de la voir. le seul soucis c'est que je n'ai pas Apple... Band of brother est l'une de mes séries préférées. J'espère qu'elle passera un de ces quatres sur la tnt...
  • Ce soir sur France 2 et disponible en replay sur France TV, l émouvant et magnifique "It s a sin"
    Une claque et une bo au top
  • herman67 a écrit, le 18/03/2024 15:14 :
    deadp00l a écrit, le 18/03/2024 13:07 :
    pour ma part je viens de finir Masters of the Air (Apple), sur un squadron de bombardiers US pendant WWII. Dans la meme veine que Band of Brother et Pacifique (meme producteurs : Spielberg, Hanks, ...). Vraiment intense et instructif sur cet aspect de la guerre, mais a partir du milieu de la serie, on abandonne un peu le côté aviation.
    Cela reste une série de très bonne facture qui va lancer une nouvelle génération d'acteurs (comme BoB d'ailleurs). Je pense même qu'on a trouvé le nouveau Val Kilmer !


    Hâte de la voir. le seul soucis c'est que je n'ai pas Apple... Band of brother est l'une de mes séries préférées. J'espère qu'elle passera un de ces quatres sur la tnt...


    J'ai également regardé masters of the air.
    Après l'orgie cinématographique de band of brothers qui est pour moi l'une des meilleur serie de l'histoire, j'avais peur d'être déçu.
    Masters of the air est de bonne facture, voir epoustouflant sur le début. Comme dit plus haut, le côté aviation disparaît à mon plus grand regret au fil de la série.
    On arrive difficilement à s'attacher aux personnages et à leur histoire, éléments qui étaient la force de Band of brothers.

    Un très bon moment malgré tout. Le livre est d'ailleurs à lire pour les amateurs du genre au même titre que le livre à l'origine de Band of Brothers de Stephen Ambrose.
  • Le plus con dans cette histoire, c'est que cela m'a redonné le gout de regarder Papa Schultz. Pour dire, à quel point la "coupure" te fait décrocher.
  • J'ai regardé les 2 premiers épisodes de The Gentlemen sur Netflix, série créée par Guy Ritchie et adaptée de son film du même nom. Si vous aimez Lock, Stock and Two Smoking Barrels (Arnaques, Crimes et Botanique en VF), Snatch et Breaking Bad, cette série est faite pour vous. :)

    Sinon quelqu'un a déjà regardé la série évènement (la plus chère de Netflix), Le problème à trois corps (3 Body Problem en VO), adaptée de la trilogie SF de Liu Cixin?
  • Oui et c'est pas mal du tout.

    Pas lu les livres donc j'ai vu la série sans attente particulière ni préjugé.
    C'est de la Hard Sci Fi et si c'est ton genre, je dirais que ça mérite de tenter le coup sans en savoir plus pour se laisser surprendre par les révélations (il y en a beaucoup dès la première saison).

    Sur les critiques que j'émettrais:
    • je reprocherais un petit souci de rythme (certains mystères/arcs narratifs sont réglés extrêmement vite et pourtant cela n'empêche pas quelques scènes longuettes de temps en temps)
    • a priori, le personnage principal du roman a été séparé en 4 personnages dans la série. Résultat: chaque personnage de la série semble un peu "dilué" et donc pas toujours très intéressant


    Mais cela n'empêche pas que tout le reste est très solide: casting, effets spéciaux, histoire.
    Très clairement envie de voir la saison 2 ou mieux, lire les bouquins.
  • Merci @christou27. Je n'ai pas lu les bouquins (j'avais envisagé de les commander et puis je suis parti sur autre chose), mais oui je suis adepte du genre. Les dernières séries SF que j'ai vues c'est Silo (pas lu les livres), Foundation (pour le coup j'avais lu les livres), et évidemment les 2 films Dune (pareil j'avais lu les livres). Bon, ce sera donc probablement la suivante, après The Gentlemen.
    J'attends toujours avec impatience une adaptation de Hyperion, en série ou en films (il faudrait plusieurs films comme pour Dune). Le succès planétaire de Dune va peut-être enfin permettre à un projet de voir le jour (il y a eu de nombreux embryons de projet, systématiquement abandonnés). Il y aurait moyen de faire un truc fantastique, pour peu que les moyens suivent. La dernière rumeur parle d'un (plusieurs?) film(s) produit(s) par Bradley Cooper et Warner Bros.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)
  • matteo Encore une saison comme ça et le priapisme vous guette

Mode fenêtre Archives