Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Roguy Méyé

Chargement...

Flux RSS 71 messages · 9.124 lectures · Premier message par spiskopat · Dernier message par alsacien68

  • L'attaquant international gabonais Roguy Méyé pourrait rejoindre le Racing ces prochains jours en prêt. Le joueur de 23 ans (1,77 m, 75 kg), sous contrat jusqu'en 2012 à Ankaraspor (D 1 turque), est récemment arrivé à Ankaragücü, entraîné par un certain Roger Lemerre, après la rétrogradation administrative de son club après quatre journées de championnat.

    Roguy Méyé vient d'être éliminé de justesse avec sa sélection lors de la CAN (au nombre de buts marqués dans les confrontations directes avec la Zambie et le Cameroun, les trois équipes ayant terminé ex aequo en tête du groupe D). Il est l'auteur de la passe décisive sur le but de Daniel Cousin qui avait permis aux Gabonais de battre le Cameroun (1-0).


    L'Alsace
  • Un gabonais qui a joué en Hongrie et en D2 turque. Bon, il n'a que 23 ans et est sélectionné en équipe nationale, sélection qui possède tout de même de bons éléments offensifs (Cousin, Mouloungui, Do Marcolino et Aubameyang). A voir ...
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing serait intéressé par l'attaquant international Gabonais Roguy Meyé (23 ans, 1,77m, 75 kg). Le joueur évolue actuellement à Ankaragücü (Süper Lig turque) mais appartient à Ankaraspor.
    Source: L'Alsace
  • La fiche

    merci athor pour les stats hongroises ;)

    Plusieurs trucs pas très clairs, voire louches, avec ce joueur :

    - Bon déjà, l'âge. Ca, on a l'habitude. Le joueur lui-même annonce 23 ans comme écrit dans L'Alsace mais on trouve surtout 26 et il a peut-être même plus (my guess).

    - Le joueur a déjà joué dans deux clubs cette saison, donc normalement impossible de le transférer encore une fois. Sauf dérogation mais en principe c'est pas si facile. Peut-être que la très grande expertise juridique de Me Isenegger serait précieuse en la matière...

    - C'est là que ça devient n'importe quoi : le joueur a été prêté par Ankaraspor a son voisin d'Ankaragücü quand le premier nommé a été viré du championnat de Turquie. Et devinez pourquoi Ankaraspor a été exclu ? Pour avoir, entre autres, magouillé avec.... Ankaragücü.

    Bref, en soi le joueur a pas l'air mauvais, au vu surtout de ses perfs avec la sélection gabonaise. Par contre le transfert ça m'a l'air bien obscur et je pense qu'on tient là le premier nom de la fameuse liste d'Isenegger.
  • Pour l'âge, la plupart des sources indiquent tout de même 23 ans, sauf footballdatabase.eu. Peut être une coquille, tout simplement.

    Après, effectivement, je m'interroge également sur le fait que le joueur puisse jouer chez nous. Tu le dis, un règlement FIFA empêche un joueur de jouer pour plus de deux équipes en une saison. Mais ce cas semble un peu particulier, puisque Ankaraspor a été rétrogradé administrativement, et que pas mal de joueurs de ce club sont allé chez le voisin en prêt. Il est possible que Meyé obtienne une dérogation exceptionnelle.
  • J'ai trouvé l'un ou l'autre site turc qui donnait 1983 aussi mais c'est vrai que la FIFA a l'air de croire à 1986 donc va pour 23 ans... J'y mettrais pas ma main à couper cela dit.

    Mais c'est pas le plus important... a mon avis ça va encore être un pataquès cette histoire pour obtenir le transfert et si ça se fait il y a des agents et des avocats qui vont se servir.
  • Surtout des avocats Suisses.... ;)
  • strohteam a écrit :
    ... je pense qu'on tient là le premier nom de la fameuse liste d'Isenegger.


    Attention, le premier cité est le Ghanéen mystérieux... Mais c'est vrai que lui, on n'en connait même pas son nom. :p
  • On sait à quel poste joue le Ghanéen dont on nous cache l'identité?
  • le ghaneen myterieux son nom c'est michael essien
  • Equipe
  • on les voit à l'oeuvre nos nouveaux dirigeants #-o Baning que aucun club de L1 et L2 ne veut, à part le Racing ! et Béyé ! sacrés recrues, ils feraient mieux de garder les joueurs actuels, car se ne sont pas des renforts :-w
  • c'est pour ca qu'avec l'arrivée de baning faudra pas laisser partir rodrigo parcque sinon ca va etre galere encore :|s
  • c'est du foutage de gueule ses recrues
    #-o
  • jeanmarie attend de les voirs a l'oeuvre avant de te perturbé pour rien
  • C'est ce qu'on dit chaque fois qu'on recrute un joueur, ils sont rarement bons #-o c'est Pierre Ginestet qui recrute encore :-w
  • Bon, je cherche peut être un peu loin, mais il semblerait que l'agent de Méyé soit Louis Denolle, qui possède Sport Lex Management, soit le même type de société que Stéphane Tessier (voir la rubrique "agent de clubs"). A voir s'il n'y a pas la possibilité de voir cette personne s'impliquer un peu plus dans le club ...
  • jean-maire, tu es énervé aujourd'hui.....??
  • Non, pas du tout mais quand je vois ces noms #-o Méyé, Baning :-w
  • Vu la saison historique que le racing est entrain de faire, je m'estime heureux.....
  • Des joueurs de ce calibre, on en a plein en stock #-o
  • Donnons leur quand même une chance....
  • royrodgers a écrit, le 2010-01-24 11:24:10 :
    strohteam a écrit :
    ... je pense qu'on tient là le premier nom de la fameuse liste d'Isenegger.


    Attention, le premier cité est le Ghanéen mystérieux... Mais c'est vrai que lui, on n'en connait même pas son nom. :p


    Il se pourrait que ce soit un certain Samuel Inkoom :

    Date of birth: 01.06.1989
    Age: 20
    Height: 1,79
    Nationality: Ghana
    Position: Defense
    Foot: right

    évoluant actellement au FC Bâle

    fiche

    ...
  • meganenicolas a écrit, le 2010-01-24 16:31:23 :
    royrodgers a écrit, le 2010-01-24 11:24:10 :
    strohteam a écrit :
    ... je pense qu'on tient là le premier nom de la fameuse liste d'Isenegger.


    Attention, le premier cité est le Ghanéen mystérieux... Mais c'est vrai que lui, on n'en connait même pas son nom. :p


    Il se pourrait que ce soit un certain Samuel Inkoom :

    Date of birth: 01.06.1989
    Age: 20
    Height: 1,79
    Nationality: Ghana
    Position: Defense
    Foot: right

    évoluant actellement au FC Bâle

    fiche

    ...


    Ou bien Ishmael Yartey

    en fin de contrat en juin 2010

    Date of birth: 11.01.1990
    Age: 20
    Height: 1,67
    Nationality: Ghana
    Position: Midfield
    Foot: left

    fiche

    ...
  • Aujourd'hui, Ralph Isenegger pourrait s'envoler vers la Turquie afin d'y finaliser le prêt de l'attaquant international gabonais Roguy Meyé qui évolue depuis quelques semaines à Ankaragücü le club de Roger Lemerre, après l'exclusion du championnat de son club précédent, Ankaraspor. "Il a le profil de l'attaquant véloce, complémentaire de Nicolas Fauvergue, que réclame Pascal Janin. Son agent a obtenu une dérogation de la FIFA pour trouver un autre club. Nous attendons une réponse des Turcs."

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives