Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

The Hoops, le topic du Celtic de Glasgow

Chargement...

Flux RSS 156 messages · 12.792 lectures · Premier message par ludo2607 · Dernier message par soleil7

  • Je profite pour créer ce topic en profitant pour répondre à soleil7:

    soleil7 a écrit, le 2010-01-22 13:42:57 :
    Quand on sait pas,on se tait ! Le celtic ne pas pas se rabaisser pour demander la d2 Anglaise !
    Dsl pour le HS , juste pour retablir la verité !



    Celtic : bientôt dans le championnat anglais ? (08/10/2009)

    Depuis la fin de la saison 1985/1986 (titre remporté par Aberdeen), l'Ecosse n'a connu que deux clubs champions : les Glasgow Rangers et le Celtic Glasgow. Coincé dans un championnat jugé faible, le Celtic aimerait être transféré vers le championnat d'Angleterre. "Le Celtic et les Rangers sont des clubs immenses. (...) Notre frustration vient du fait que nous jouons sur un très petit marché. Nous cherchons une occasion d'entrer dans un environnement qui nous donnerait une exposition globale. Nous espérons que ce temps viendra", a exposé le directeur général du club écossais, Peter Lawwell, sur la BBC. Mais la bouteille jetée à la mer par le Celtic ne devrait pas atteindre les côtes anglaises avant plusieurs années. Si la demande devait finalement aboutir, les deux clubs écossais ne devraient pas être autorisés à jouer directement en première division, ils devront d'abord gagner leur place en rejoignant la deuxième, voire la troisième division. (Par Nicolas Lagavardan)

    Source: maxifoot.fr

    On retrouve cette info dans toute la presse de l'époque (octobre 2009)... C'est logique de commencer par intégrer les divisions inférieures, je ne vois de quel droit ils intégreraient de facto la Premiership.
  • A quand le Racing en bundesliga? =P~
    Mais c'est possible en théorie le fait que le Celtic intègre la Coca Cola league?
    Ou c'est des spéculations de fans?
  • Intéressant aussi les propos de Peter Lawwell (DG du Celtic)

    Citation:
    « Si la Premier League ou une division inférieure veut de nous, si les comptes sont bons, alors c'est quelque chose que nous examinerons »


    Preuve que le club lui-même est prêt a accepté de démarré bas pour pas continué a s'enliser dans un championnat qui vaut plus grand chose.

    Source et article entier (Eurosport)
  • Bah ça fait plusieurs années que les deux acteurs du Old Firm supplient la FA de les laisser intégrer le marché juteux des championnats anglais. Pour des raisons d'équité, ils n'integreraient pas d'emblée la Premierleague, ils ne disposent d'aucun blanc seings. Ce serait soit la Coca Cola Championship (2ème division), soit en League One (troisième division).
  • Ils ont les finances assez solide pour jouer les 1ers rôles?
  • Citation:
    Vers une Ligue Atlantique Nord15 octobre 2009

    Alors qu'on parlait, la semaine dernière, d'une possible intégration du Celtic et des Rangers à une nouvelle formule du championnat anglais, les circonstances relancent maintenant la vieille idée des Écossais de créer une « Super Ligue Atlantique Nord », qui pourrait réunir les meilleurs clubs d'Écosse, des Pays-Bas, de Belgique, de Suède, du Danemark et du Portugal, qui n'a pas grand-chose à voir avec le nord de l'Atlantique.

    D'après le Daily Record, Rangers et Celtic ont en effet enregistré le soutien du PSV, du Feyenoord, d'Anderlecht et de Brondby dans ce projet. « Dans nos plus grosses et plus glorieuses périodes, dans les années 70 et 80, nous avions énormément de grands joueurs, explique David Stegen, le responsable de la com' d'Anderlecht. Nous voudrions retrouver ça et la seule façon de faire est d'introduire quelque chose comme ça. Nous étions l'un des fondateurs de la Ligue des Champions et nous pensions que nous ferions partie de son futur. La réalité, c'est que nous avons créé un monstre et nous en sommes maintenant plus ou moins exclus ».

    Les motivations sont donc claires : attirer davantage de revenus liés aux droits télé pour reprendre de l'importance sur la scène européenne. Une idée que ne partagent pas tous les clubs du même type, certains préférant en rester à la Champion's. « Si vous êtes qualifiés pour la phase de groupe de la Ligue des Champions, alors quand voulez-vous aller dans une Ligue Atlantique ? Ce n'est pas vraiment une option pour nous », estime Charles Maskelyne, le secrétaire du FC Copenhague.

    Rien que pour voir les joueurs de Benfica se déplacer à Brondby en hiver, ça vaudrait pourtant le coup ( :)) ).

    So Foot


    Personnellement, j'aimais beaucoup cette idée pour plusieurs raisons.

    Etant un européiste convaincu, cela ne pourrait que entrainer un resserement des liens entre ces peuples très divers à travers une valeur commune, le foot (il n'y a qu'à regarder les championnats nord-américains) car comme tout le monde le sait le foot est en quelque sorte un peu le reflet de la société. On pourrait ainsi voir se créer des valeurs communes au niveau du sport, donc de la culture et de l'économie (droits TV, publicités....) et peut-être même au final, au niveau politique en étant très optimiste.

    A l'échelle purement sportive, il est vrai que ce ne serait pas la panacée pour les déplacements des suppoters (à quand un Erasmus pour supporter :p ) mais imaginez seulement les oppositions de style que cela pourrait donner lors des matches, avec des équipes écossaises face à des équipes néerlandaises, des équipes portugaises face à des équipes dannoises ( =P~ ).
    Et puis, avec le temps, une plus grande facilité des transferts au sein du championnat, une homogénéisation des visions, des conceptions du sport, cela pourrait déboucher sur un formidable "melting pot" footballistique nouant le fighting spirit écossais, la technique portugaise, le physique scandinave, la folie néerlandaise, bref que du bonheur. (+)

    Mais malheureusement, ce projet semble avoir été mis au placard pour le moment. :(
    C'est vraiment dommage pour des clubs prestigieux comme le Celtic, Benfica, l'Ajax, le PSV, Aderlecht qui doivent continuer à se morfondre dans des championnats moyens, voyant ainsi leur compétitivité européenne baisser d'année en année.
  • On pourrait mettre un concert à la mi-temps et diffuser les simpsons sur l'écran du match.

    Ce projet c'est uniquement pour vendre des espaces publicitaires.
    C'est de la merde.
  • Entièrement d'accord, une sorte de premice à un championnat européen G14... :-&
  • ludo2607

    Que d'honneur tu me fais pour ma petite personne ! :*

    Je n'ai jamais lu cela sur les differents sites du Celtic, j'ai toujours lu qu'il etait question de rejoindre que la Premiere League !
    Et si les clubs Anglais refusent car ils savent tres bien que lez Bigfor serait transformé en Bigfive, car avec les droits TV Anglais, le Celtic serait parmi les clubs les plus puissants du RU !

    Come on the Hoops ! O:)
  • Bienvenu dans le monde moderne les amis !
    Un monde magique où l'on trouve des publicité sur les maillots des équipes nationales (rugby, basket...), à l'écran dans les matches télévisés, dans le moindre recoin de chaque stade, sur un joli fond lors des interviews, sur les maillots d'entrainement, dans le nom des stades...

    Mais c'est vrai laissons crever à petit feu les petits championnats et laissons à la place grossir davantage les mastodontes économiques que sont les championnats anglais et espagnols comme ça on pourra continuer à s'extasier devant un Real - Barça avec une pub "Seat" au lieu d'une pub "Clan Campbell" devant un Celtic - Ajax.

    Le buisiness mène aujourd'hui la barque football avec ses défauts, plus nombreux que ses avantages, il reste à savoir s'il l'on veut également faire monter à bord les clubs historiques des championnats mineurs ou si l'on décide de les condamner définitivement ?

    A l'heure actuelle, et sauf si l'on trouve d'autre solutions, la question est aussi simple que cela.
  • soleil7 a écrit, le 2010-01-26 15:34:39 :
    ludo2607

    Que d'honneur tu me fais pour ma petite personne ! :*

    Je n'ai jamais lu cela sur les differents sites du Celtic, j'ai toujours lu qu'il etait question de rejoindre que la Premiere League !
    Et si les clubs Anglais refusent car ils savent tres bien que lez Bigfor serait transformé en Bigfive, car avec les droits TV Anglais, le Celtic serait parmi les clubs les plus puissants du RU !

    Come on the Hoops ! O:)

    Sans compter que les irlandais sont les premiers supporters du Celtic.
    Donc un marché encore plus grand à inonder de pubs de soda et autres boissons energisantes dont nos amis anglo-saxons et celtes sont fans.
  • Rasmussen signe au Celtic

    Le Celtic Glasgow a annoncé mardi avoir recruté l'attaquant international danois Morten Rasmussen en provenance de Brondby. Sélectionné à 3 reprises avec le Danemark, le joueur a signé jusqu'en 2013.

    France Football
  • Ils vont faire quoi d'un grimpeur déjà convaincu de dopage ?


    :o)
  • Escalader les marches une à une menant de la League One à la Premier League :))
  • Peux pas m'empecher ! O:)

    ici
  • Ca fout toujours autant les frissons ce truc là (+)
  • A Milan Duomo place ! J'y etais ! O:) :x :o)

    voilà
  • Le Celtic affrontera St Pauli le 18/05 à Hambourg dans le cadre du centenaire de Pauli :D
  • Y'a une grande amitié entre supporters non ?
  • Au Celtic ils sont amis avec un peu tout le monde qui leur donne de la bière ou qui jouent contre les Gers :-' Tu me diras c'est une bonne philosophie.

    Je crois qu'il y a des relations entre Pauli et la Green Brigade. D'ailleurs ces derniers fricottent aussi avec les Toulonais, entre autre.
  • guigues, les supporters n'ont pas de frontières. Pourvu que cela se passe comme le plus souvent d'ailleurs dans le meilleur des esprits (+)
  • antorbr a écrit, le 2010-01-27 10:53:42 :
    Y'a une grande amitié entre supporters non ?


    hopla
  • Pour un petit championnat, l'Ecosse et la ville de Glasgow ont quand meme fait deux finales de coupe UEFA en 7 ans ! #-o
    Si les supporters des Rangers ont donner une bien mauvaise image à Manchester, les fans du Celtic ont eu le prix du fair play FIFA en 2003 à Seville pour leur comportement exemplaire pendant 8 jours en Andalousie !
    Voici le lien

    encore !
  • Dindane vers le Celtic?

    Selon la Voix des Sports, Aruna Dindane serait sur le point de rejoindre le Celtic Glasgow. L'attaquant ivoirien de Lens était prêté depuis le début de la saison à Portsmouth, qui connait de graves soucis financiers.

    Eurosport
  • guigues a écrit, le 2010-01-27 11:00:10 :
    Au Celtic ils sont amis avec un peu tout le monde qui leur donne de la bière ou qui jouent contre les Gers :-' Tu me diras c'est une bonne philosophie.

    Je crois qu'il y a des relations entre Pauli et la Green Brigade. D'ailleurs ces derniers fricottent aussi avec les Toulonais, entre autre.
    Tout à fait vrai! Pourtant l'histoire de l'amitié avec St Pauli est un peu plus compliqué - les supporters des Rangers sont potes avec ceux du Hambourg depuis plus de 30 ans (j'étais présent à un Rangers-St Mirren où ils fêtaient leur 30 ans d'amitié il y a deux ou trois saisons) et ça fait depuis le début des années 1990s, si je ne me trompe pas, que les supporters du Celtic ont commencé à avoir des liens avec ceux du Sankt Pauli. Je ne connais pas l'origine de l'amitié Rangers-Hambourg, mais l'amitié Celtic-Sankt Pauli se comprend!

    Comme tu le dis, 3 ou 4 mecs de la Green Brigade partent assez régulièrement vers Sankt Pauli pour assister aux matchs et il y a sans doutes des supporters lambda qui y vont de temps en temps aussi.

    Je confirme pour l'amitié de la Green Brigade avec les IT93, et ajoute qu'ils ont aussi des liens avec des Freak Brothers de Ternana! Mais ils sont prêts à être potes avec à peu près tous ceux qui sont de gauche...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives