Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Mans FC

Chargement...

Flux RSS 552 messages · 67.714 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par mouloungoal

  • J'ai pas précisé de dire en championnat :p
  • ça change rien c'est quand même leur seconde en championnat.

    classement

    mais peut être as tu raison vu qu'il y a une réserve sur le match contre laval

    réserve
  • La réserve a était rejetée.
  • A seulement 9 points du leader...

    Concrètement, qui est à la tête du club ? Et il va y avoir des recrues cette hiver ?
  • Pour le moment c'est Robert Brunet le président de l'association qui dirige le club mais j'ai cru entendre qu'il y allé avoir une assemblée à la fin du mois pour décider justement sur la présidence, l'équipe première est entrainé par Stéphane Guédet qui a assuré l'intérim de la CFA en fin de saison quand Régis Beunardeau était sur le banc de la Ligue 2.

    Je ne sais pas encore si on va pouvoir recruter mais si c'est le cas je pense qu'il y a un nombre limité de joueurs.

    Sur les 2 derniers matchs l'effectif a était quelque peu remanié avec des joueurs qui jouaient avec la CFA l'an dernier qui ont accepter de jouer en DH, ça explique probablement ces 2 victoires mais ça manque encore d'automatisme et de compétition vu qu'ils étaient suspendu au sort du club.

    Ce qui compte déjà c'est de remonter au classement, la montée en CFA2 pour l'instant je n'y pense pas trop et vu l'handicap et le retard avec lequel on part ça va être compliqué dès cette année, après bien sûr ça peut aller très vite si on arrive à faire une bonne série.
  • Pourrait tu nous faire une revue de l'effectif?
  • Bien sûr:

    Alexandre Kuzo, Valentin Gouelibo, Clément Buisson (cap), Valentin Tacheau, Vincent Viot(gardien), James Jean-François, Abdelhakim Bouhenni, Moussa Doumbia( frère de Mamadou), Mohamed Camara, Djibril Camara, Anouar El Krimi, Tayeb Berrada Gouzi, Trésor Mouhounou, Tito, Jérémy Albert Mongis, Ahmed Djerboua, Wonhiwe Ives Nahikiga, Elipold Boudzoumou, Loïc Baal (frère de Ludovic), Reedy Ingange.

    J'ai mis en gras les joueurs que je connais les autres ne me disent rien.
  • 3ème victoire conscecutive, mené 2-0 après 11 minute de jeu, ils ont égalisé en 2ème mi-temps puis marqué sur coup-franc direct à la 92ème.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube xw3fazhMob8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=xw3fazhMob8&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • roumez72 a écrit, le 2013-11-07 21:26:40 :
    Bien sûr:

    Alexandre Kuzo, Valentin Gouelibo, Clément Buisson (cap), Valentin Tacheau, Vincent Viot(gardien), James Jean-François, Abdelhakim Bouhenni, Moussa Doumbia( frère de Mamadou), Mohamed Camara, Djibril Camara, Anouar El Krimi, Tayeb Berrada Gouzi, Trésor Mouhounou, Tito, Jérémy Albert Mongis, Ahmed Djerboua, Wonhiwe Ives Nahikiga, Elipold Boudzoumou, Loïc Baal (frère de Ludovic), Reedy Ingange.

    J'ai mis en gras les joueurs que je connais les autres ne me disent rien.

    Merci (+)
  • J'ai oublié de préciser que Thibault Ferrand est revenu au club après avoir joué à Reims, Créteil et Beauvais, à l'époque il était le gardien numéro 3 derrière Pelé et Roche.

    Sinon on parle d'un possible retour du MUC72 à la place du Mans FC.
  • 4ème victoire consécutif contre St-Saturnin Arche sur le score de 2-0, on continue d'avancer.
  • Du coup l'objectif reste toujours le maintien ?
    Et le stade il devient quoi?
  • Le MMAréna n'est pas rentable pour un club de DH mais il accueil quelques événements comme notre équipe féminine qui évolue en D2 , un match de rugby et une rencontre de football américain.

    Pour l'objectif c'est difficile de répondre on est encore en rodage et il y a encore des carences dans le jeu, pour le moment c'est le maintien parce qu'on revient du bas de tableau mais si d'ici février on est dans les cloues pour la montée il faudra tout tenter (seulement 8 points de retard sur le leader), ce qui compte pour l'instant c'est de remonter au classement comme on est en train de le faire actuellement.
  • Et combien de spectateurs au match?
  • Je n'étais pas au match à vrai dire mais j'imagine qu'ils étaient peu nombreux même si ça revient progressivement, allez je dirais entre 100 et 200 personnes comme la semaine dernière mais ne vous inquiétez pas on ne battra jamais votre record ;) .

    A la base Le Mans n'est pas une ville qui a une culture foot comme on peut le voir à Strasbourg, avant les années 90 on n'était rien encore si ce n'est un peu de vécu en Ligue 2 avant la fusion du MUC72.
  • Oui l'époque où Le Mans de Marc Westerloppe était une équipe anonyme de Division 2 ! :-B
  • France Cul' est aussi passé au Mans...
  • Samedi soir on a battu Changé mais que ce fut dur.

    Une première mi-temps laborieuse ou l'on a était pris à la gorge d'entrée de jeu en encaissant un but très vite, on aurait même pu en prendre d'autres tant les Mayennais dominaient mais le réalisme leur faisait défaut, ensuite on égalise sur notre seul occasion pratiquement à quelques minutes de la pause, à la mi-temps le score et 1-1 mais c'était bien payé.

    Il y a eu un peu de mieux à la reprise mais ce n'était pas très folichons non plus, Changé aurait même pu marqué mais sur la fin on a poussé pour aller chercher la victoire qu'on a obtenu dans les dernières minutes du match bien aidé par un défenseur qui marque contre son camp de la tête, à part ça l'arbitrage était mauvais mais bon c'est partout pareil #-o .

    Comme d'habitude les joueurs et le coach sont venu nous saluer à la fin du match (ça faisait longtemps que je n'avais pas vu cet état d'esprit), le kop n'a pas arrêté de chanter tout au long du match (et un peu chambré gentiment les Mayennais mais c'est de bonne guerre :D ).

    Bref ce fut compliqué mais l'essentielle est là d'autant que les équipes de devant (excepté La Flèche) se sont pris les pieds dans le tapie puisque Bonchamp et Guécélard se sont neutralisé, Mulsanne et Chateau Gontier ont perdu.

    Au classement on est 7ème à 8 points du leader mais avec un match en moins (La Suze en a deux dont un contre nous), la montée est encore jouable et j'y crois d'autant que notre dynamique est positif puisque depuis le dépôt de bilan on est invaincu sur les 11 derniers matchs (9 victoires et 2 nuls) pendant que devant ça stagné plus ou moins, il n'y a pas une équipe au dessus du lot à mon sens mais faudra se battre jusqu'au bout parce que les autres ne lâcherons pas si facilement.

    Mais même si on ne monte pas il y aura sans doute des regrets à cause du début de saison raté (merci le barbu pour son entêtement au lieu de se rendre à l'évidence) mais ce ne sera pas une catastrophe non plus, faut rappeler qu'on revient du diable vauvert mais ce n'est plus qu'un mauvais souvenir maintenant, si ce n'est pas cette saison ce sera la prochaine. Pour moi c'est une bonne saison mais elle serait encore plus belle si on arrache la montée :) .

    Le classement provisoire en prenant compte des matchs en retard:

    http://www.viragesudlemans.fr/calendrier-classements-le-mans.html
  • Bonne chance pour votre combat ! (+) Si ça ne marche pas, on crééra notre ligue de la déchéance avec Sedan, Rouen, Toulon et compagnie.

    La Flèche semble bien parti...
  • D'ailleurs on les reçoit le 30 mars.
  • il reste 3 pts à rattraper ... pour la montée .... :p

    DH Maine : Le Mans bien placé dans le sprint final


    On fait le point ce lundi sur la DH Maine. Une DH où l'on retrouve Le Mans. Passé de la L2 à la DH l'été dernier, le club a raté son début de saison avec six défaites consécutives qui laissent craindre le pire. Sauf que depuis le club n'a plus perdu et est même bien placé dans le sprint final avec Mulsanne Teloche le leader qu'il va recevoir et Bonchamp les Laval.

    Retrouvez ci-dessous le calendrier de fin de saison. Le goal-average particulier permet de départager des équipes en cas d'égalité de points. Si plusieurs équipes sont à égalité, un classement est réalisé entre les matchs de toutes les équipes à égalité de points.

    Pour cette fin de saison, vous pouvez également utiliser les outils de Foot National comme le simulateur de classement.
    La course à la montée

    1. Mulsanne Teloche 64pts (22 j.)
    dimanche 27 avril 2014 : St saturnin arche - Mulsanne Teloche
    dimanche 11 mai 2014 : Le Mans - Mulsanne Teloche
    dimanche 18 mai 2014 : Mulsanne Teloche - Connerre
    dimanche 25 mai 2014 : Changé - Mulsanne Teloche
    GA Particulier : Bonchamp-les-Laval (1-0 2-1) ; Le Mans (0-0 à jouer ) ; La Flèche (1-1 1-1) ; La Suze (2-3 1-0) ;

    2. Bonchamp-les-Laval 63pts (21 j.)
    dimanche 27 avril 2014 : Bonchamp-les-Laval - Laval Bourny
    dimanche 11 mai 2014 : La Ferté Bernard - Bonchamp-les-Laval
    dimanche 18 mai 2014 : Bonchamp-les-Laval - Mayennais
    dimanche 25 mai 2014 : Coulaines - Bonchamp-les-Laval
    GA Particulier : Mulsanne Teloche (1-2 0-1) ; Le Mans (3-0 0-1) ; La Flèche (2-0 3-3) ; La Suze (- 3-0) ;

    3. Le Mans 61pts (22 j.)
    dimanche 27 avril 2014 : Coulaines - Le Mans
    dimanche 11 mai 2014 : Le Mans - Mulsanne Teloche
    dimanche 18 mai 2014 : Le Mans - La Suze
    dimanche 25 mai 2014 : Connerre - Le Mans
    GA Particulier : Mulsanne Teloche (à jouer 0-0) ; Bonchamp-les-Laval (1-0 0-3) ; La Flèche (0-0 0-3) ; La Suze (à jouer 0-0) ;

    4. La Flèche 59pts (22 j.)
    dimanche 27 avril 2014 : La Flèche - Connerre
    dimanche 11 mai 2014 : Changé - La Flèche
    dimanche 18 mai 2014 : La Flèche - Laval Bourny
    dimanche 25 mai 2014 : La Ferté Bernard - La Flèche
    GA Particulier : Mulsanne Teloche (1-1 1-1) ; Bonchamp-les-Laval (3-3 0-2) ; Le Mans (3-0 0-0) ; La Suze (1-2 1-0) ;

    5. La Suze 56pts (21 j.)
    dimanche 27 avril 2014 : La Suze - Mayennais
    dimanche 11 mai 2014 : Coulaines - La Suze
    dimanche 18 mai 2014 : Le Mans - La Suze
    dimanche 25 mai 2014 : La Suze - Guecelard
    GA Particulier : Mulsanne Teloche (0-1 3-2) ; Bonchamp-les-Laval (0-3 -) ; Le Mans (0-0 à jouer ) ; La Flèche (0-1 2-1) ;

    http://www.foot-national.com/foot-dh-maine-le-mans-bien-place-dans-le-sprint-final-56911.html
  • Le Mans est premier, ils viennent de battre Mulsanne Teloche (leader avant la rencontre) 3-0.
  • Belle performance quand on sait qu'ils ont perdu leurs 6 premiers matchs. Depuis, avec l'arrivée de renforts, ils sont invaincus.
  • Il reste deux matchs et 4 équipes sont à égalité en tête du championnat. (dont Le Mans)
  • Vu les différences de moyens et la remontée du Mans , cela signifie vraisemblablement montée du Mans.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives