Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Mans FC

Chargement...

Flux RSS 552 messages · 67.714 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par mouloungoal

  • 7 millions de déficit à ce jour pour un budget de 11 millions, voici que la municipalité vole au secours du MUC 72 (peupaékrir FCM...) en rachetant pour 2 M€ le centre ........ d'entrainement du club.

    Un air de déjà vu? Presque, mais c'est pire. Au Mans, c'est Vinci qui va se retourner contre les collectivités locales au titre de compensations. Si le club est liquidé, le concessionnaire de la MMA Arena, filiale de Vinci pourrait demander des compensations suite à la résilisation du contrat de concession. Et là, c'est une autre histoire que la liquidation d'un club. Le contribuable sera plus durement frappé au portefeuille que par l'acquisition d'un centre d'entrainement.

    Ils ont voulu un grand stade au début des années 2000. Avec une affluence de 8000 spectateurs en moyenne en L2, leur stade est surdimensionné. Bref, en plus du club la municipalité est dans une merde noire et mon calendrier me dit qu'il y a des municipales en 2014.

    Y a pas un gugus, un fossoyeur, gros client de pages de pub à sa gloire dans les DNA qui voulait construire un Maracana uff Elsass du coté d'Eckbo??

    Le stade du Mans au bord du précipice
  • Au delà de la faillite chronique des PPP, véritables escroqueries organisées avec la complicité d'un état exsangue, c'est également une mauvaise interprétation de la politique des stades qui veut que les clubs en soit propriétaire et non locataire. D'où la nécessité à l'époque des clubs anglais d'entrer en bourse pour se financer. Le modèle n'était que peu transposable en France, mais beaucoup ont passé outre.

    A plus grande échelle, le LOSC et la communauté urbain de Lille s'expose aux même problématiques en cas d'échecs sportifs. Dans des proportions toutes autres.
  • Le Mans est passé devant la DNCG aujourd'hui, on saura bientôt s'ils sont rayés de la carte ou s'ils ont un sursis.
  • Simple question
    Si jamais un club dépose bilan et se retrouve rétrogradé en CFA2 par ex
    Comment ca se passe? Il n'y a que deux relégués en L2?
    Ou il y a 4 montées en National et une montée supplémentaire en CFA?
    Simple question
  • Dans cette hypothèse et d'après ce qui a été dit plusieurs fois sur le forum (sans que je le vérifie...), il y aurait un club de L2 relégué en moins (soit 2 au lieu de 3)...
  • mediasoc a écrit, le 2013-02-28 14:45:01 :
    Le Mans est passé devant la DNCG aujourd'hui, on saura bientôt s'ils sont rayés de la carte ou s'ils ont un sursis.


    dans la mesure où ils avaient déjà été sauvé de manière mafieuse en début de saison, rien n'est impossible
  • exact il n'y a que 2 descentes.
    Par contre Le Mans en CF2 (voir pire !!!) avec leur stade tout neuf, ça va faire tâche...
  • Comme Strasbourg avec son stade de 28500 places et ses 7000 spectateurs de moyenne en CFA2 en fait :p
    Avec un peu de chance ils battront notre record d'affluence...
  • Ce qui prouve que ce club a voulu grandir trop vite.
    Cette saison le Mans à une influence moyenne de 6 000.
  • Il ne faut surtout pas se laisser infuencer...
  • La DNCG offre un sursis au Mans

    Le président du Mans, Henri Legarda, a été auditionné ce jeudi matin, pendant une heure, par la DNCG (Direction nationale de contrôle et de gestion). Celle-ci l'a informé dans la foulée qu'elle lui laissait jusqu'à la fin de la saison pour mener à bien la recapitalisation du club.

    Via un communiqué, en milieu de journée, les dirigeants du MFC, en proies à de grosses difficultés financières, expliquaient : «Un point de situation sur les finances du club a été exposé à cette occasion. Le club a également présenté les projets de reprise et de recapitalisation actuellement en discussions (Jerôme Ducros, président de Luzenac, se serait engagé à apporter 1,5 millions d'euros, ndlr) ainsi que la décision du conseil municipal concernant la vente du Centre Administratif et Sportif de la Pincenardière.
  • uso45 a écrit, le 2013-02-28 15:58:20 :
    Ce qui prouve que ce club a voulu grandir trop vite.
    Cette saison le Mans à une influence moyenne de 6 000.

    dudu a écrit, le 2013-02-28 16:39:00 :
    Il ne faut surtout pas se laisser infuencer...


    Vous avez du mal avec l'orthographe vous deux :D

    Le Mans qui obtient un sursis, oh quelle surprise !
  • A oui mince, le L est resté dans le clavier ....
  • Il me semble que la DNCG a été moins clémente avec Strasbourg à l'époque.
  • Sursis veut pas dire sauvé.
  • Non mais ils avaient déjà été sauvé illégalement il y a un an, bis repetita
  • Leur déficit , comparé à certains est minime.

    En L 2 , Lens ==> 17.2 M€
    Auxerre ==> 16.4 M€
    Nantes ==> 12.1 M€
    Le Mans ==> 7.5 M€

    Et en L1 , Lyon ==> 28 M€
    Bordeaux ==>14.3 M€
    Marseille ==> 8.2 M€
    Nice ==> 7.8 M€

    Source l'équipe de Dimanche 24/02/2013
  • Auxerre avait des fonds propres suffisants pour tenir ; Nantes a malgré tout quelqu'un qui assume les pertes ; Lens a amputé le club pour survivre. Par contre il ne semble y avoir personne pour sauver le Mans (sauf la ville qui peut racheter le centre...). Sauf miracle, Le Mans va bien finir par déposer le bilan, tôt ou tard, s'il n'y a pas de repreneur suffisamment sérieux.
  • Le Mans: Les joueurs ne sont plus payés
    La situation financière du Mans FC continue d'inquiéter. Si le club a pu obtenir un délai de la DNCG pour valider sa recapitalisation, le club sarthois n'est pas au bout de ses difficultés. Alors que le déficit serait de 7,5 millions d'euros, Le Maine Libre a annoncé mardi que le club n'était plus en mesure de payer ses salariés, joueurs compris. "Mardi midi, à l'issue de l'entraînement, après avoir réuni joueurs et personnels dans l'un des vestiaires du centre administratif, le président Henri Legarda a annoncé qu'il se trouvait en effet dans l'impossibilité de verser les salaires du mois de février", explique le quotidien. Le Mans se déplace à Sedan vendredi dans le cadre de la 28e journée de Ligue 2
    LEQUIPE
  • Il passe a la Dncg au mois de Février en même temps ils ne payent pas les salaires ! ça peut même prouver qu'il bricole leur compte pour avoir une meilleur présentation , lamentable et honteux. X-(
  • En même temps faut être honnête, ils sont en train de reculer pour mieux sauter. Ce club est en sursis depuis la création de ce stade, au vu de leurs résultats catastrophiques en Ligue 2 depuis quelques temps. Dommage parce qu'il y avait un potentiel pour former un bon petit club de foot avec un stade neuf, comme Valenciennes par exemple. Ils vont être obligés de repartir de zéro (CFA, CFA2 ? Pire ?), tout comme un certain club que je ne citerai pas :-$
    Et à mon avis ce ne sera pas le dernier club à subir un dépôt de bilan (J'ai peur du Havre, il suffit d'une saison noire et ploup, plongé dans les abîmes du foot français).
  • Si le MUC se crache, c'est le 4ème de national qui monte?
  • Non.

    C'est la fin de la trésorerie en tout cas.
  • En gros avoir un nouveau stade ne réussi pas.
    Si tel est le cas tant mieux pour Nice et Marseille =P~
  • Ou à l'inverse réussi plutôt bien, exemple Valenciennes ou Lille.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Le Havre en noir ?
  • islay 1 à 8 ça existe pas sur Amazon Prime Vidéo
  • islay C'est la première chose que tu vois quand tu vas sur prime
  • pascal68 j'ai fais de prime 1 à 8
  • pascal68 pas trouvé pour l'instant
  • islay Tu vas sur prime vidéo et tu trouves le match
  • islay Ya pas de canal sur prime
  • pascal68 Sur quel canal de prime ?
  • tenseur Minimum 1 pt
  • quazar Bon match a tous
  • quazar Hello à tius.
  • matteo C'est parce que je me réjouis à l'avance d'échapper à ce match
  • nonameh T'es en forme aujourd'hui dis donc
  • matteo D'ailleurs Britney Spears est troyenne
  • matteo On est dans le Petit Spirou : c'est pas moi, c'est à cause les toxiques
  • matteo Je ne touche pas un ballon dans la surface, c'est à cause des méchant toxiques
  • matteo J'ai raté le cours de danse classique, tout ça à cause de l'environnement toxique
  • matteo Mes knacks ont éclaté dans l'eau chaude, pas ma faute, c'est la toxicité
  • matteo J'ai raté ma mayonnaise, c'est pas moi, c'est l'environnement toxique
  • matteo Voire "bien mieux que confortable"

Mode fenêtre Archives