Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Farez Brahmia

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 21.624 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par spoutnik

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Augsburg (2e Bundesliga) s'est intéressé à Farez Brahmia, mais l'indemnité de formation, estimée à 400.000€ était trop élevée pour le club allemand.
    Source: L'Alsace
  • Le vrai problème, c'est que Brahmia n'a pas de contrat pro...
  • Et qu'il n'en aura pas, vu qu'on est en interdiction d'augmentation de la masse salariale ...
  • Et quand cette interdiction sera levée???
  • A la fin de la saison?
  • Le problème c'est surtout que le Racing se fout de la gueule de Brahmia depuis 6 mois. Il est bien patient le Farez, je trouve.
  • superdou a écrit, le 2010-02-08 08:23:07 :
    Et qu'il n'en aura pas, vu qu'on est en interdiction d'augmentation de la masse salariale ...


    Sauf si on vend (ou prête) Marcos par exemple. O:)
  • normalement l'interdiction d'augmenter la masse salariale peut deja etre levé vu que les 3M€ reclamés par la DNCG ont ete versés et bloqués sur le compte, il suffisait d'anvoyer une lettre a la DNCG pour demander la levée de l'interdiction c'est ce que fournier avait dit.
    Je pense qu'elle est deja levée l'interdiction, sinon ca m'etonnerait que la ligue ait validé les contrats de baning et de carvalho alors que seul bellaid etait parti
  • strohteam a écrit, le 2010-02-08 08:53:09 :
    Le problème c'est surtout que le Racing se fout de la gueule de Brahmia depuis 6 mois. Il est bien patient le Farez, je trouve.



    Il a surtout pas le choix. A moins de trouver un club qui paye son indemnité de formation, il peut pas signer ailleurs.
  • stepth a écrit, le 2010-02-08 09:17:00 :
    normalement l'interdiction d'augmenter la masse salariale peut deja etre levé vu que les 3M€ reclamés par la DNCG ont ete versés et bloqués sur le compte, il suffisait d'anvoyer une lettre a la DNCG pour demander la levée de l'interdiction c'est ce que fournier avait dit.
    Je pense qu'elle est deja levée l'interdiction, sinon ca m'etonnerait que la ligue ait validé les contrats de baning et de carvalho alors que seul bellaid etait parti


    Peut être aussi que les salaires cumulés des deux nouveaux ne dépassent pas celui de BELAID.
  • stepth a écrit, le 2010-02-08 09:17:00 :
    normalement l'interdiction d'augmenter la masse salariale peut deja etre levé vu que les 3M€ reclamés par la DNCG ont ete versés et bloqués sur le compte, il suffisait d'anvoyer une lettre a la DNCG pour demander la levée de l'interdiction c'est ce que fournier avait dit.
    Je pense qu'elle est deja levée l'interdiction, sinon ca m'etonnerait que la ligue ait validé les contrats de baning et de carvalho alors que seul bellaid etait parti

    Le salaire de Bellaïd, a lui seul, couvrait ceux de De Carvalho et Banning, sans quoi la DNCG n'aurait pas validé ;)

    Ensuite, ce n'est pas parce que le Racing aurait éventuellement envoyé la lettre depuis que pour autant, la sanction serait levée. Pour l'instant, en tout cas, il n'y a eu aucun communiqué en ce sens, ni de la DNCG, ni du club.
  • De toute façon la période du mercato d'hiver étant terminée en FRANCE, la question devient sans objet.

    Par contre, dans certains pays, le mercato n'étant pas terminé, on peut encore vendre pour alléger la masse salariale.
  • Ben si, elle est toujours d'actualité, vu que cette mesure est aussi applicable aux contrats en interne du club (contrats pros, revalorisations salariales, ...)
  • C'est vrai ! Je n'y avais pas pensé (+)
  • Et puis il y a aussi le recrutement des joueurs libres. Un joueur qui arrive en fin de contrat en juin prochain, peut signer dès maintenant dans un autre club (le contrat prenant effet à partir de juillet).
  • A participé au match RCS - Clermont 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match Caen - RCS 0-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 80'
  • A participé au match Besançon - RCS II 2-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Brest 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match Tours - RCS 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 56'
  • A participé au match RCS - Metz 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Dijon 3-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Brahmia toujours surveillé

    Le rendez-vous programmé jeudi dernier entre ses agents et le président Jean-Claude Plessis ayant été repoussé de quelques jours, Farez Brahmia n'a toujours pas paraphé son premier contrat professionnel. Du coup, le lutin ludovicien, qui joue encore sous licence amateur, continue de susciter l'intérêt de l'autre côté du Rhin. Déjà suivi par Augsburg (3e de 2e Bundesliga, et très bien placé pour monter), l'ailier gauche l'est également par deux autres clubs de Bundesliga 2, Karlsruhe, 12e, et surtout Kaiserslautern, 1er et dont le retour au sein de l'élite pourrait être officiel dès demain. Ces deux derniers clubs étaient d'ailleurs représentés vendredi à la Meinau contre Dijon ou Brahmia a été égal à lui-même, entreprenant et combatif. Metz aurait aussi un oeil sur lui. Même si le rêve du feu follet Haut-Rhinois est de passer pro dans son club formateur, certaines approches ne peuvent le laisser insensible.

    L'Alsace
  • Touchez pas à Brahmia, on vous recontacterez quand il vaudra des millions [-X
  • Faudra demander à Brahmia car s'il trouve un meilleur club que Strasbourg , ne rêvez pas trop, il partira . Il n'y a plus l'amour du club , sauf par les supporters .
    Pourquoi n'a t'il pas signé , bin il attend de voir ce qu'on va lui proposer , faire monter les enchères , ne pas être engagé et sûrement se casser .
  • Parler amour du joueur envers son club je trouve ça un peu limite dans ce cas précis. S'il venait à signer ailleurs ce serait ENTIEREMENT de la faute du Racing. Quelle idée de ne pas le faire signer un contrat pro alors qu'il est régulièrement aligné en équipe 1 et que ses prestations sont bonnes. Après je suis au courant du blocage de la DNCG, mais si nos dirigeants s'étaient mieux débrouillés, on n'aurait même pas ce problème.
  • deldongo a écrit, le 2010-04-18 08:59:09 :
    Faudra demander à Brahmia car s'il trouve un meilleur club que Strasbourg , ne rêvez pas trop, il partira . Il n'y a plus l'amour du club , sauf par les supporters .
    Pourquoi n'a t'il pas signé , bin il attend de voir ce qu'on va lui proposer , faire monter les enchères , ne pas être engagé et sûrement se casser .


    C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis.
    Il fait des apparitions prometteuse dans le groupe pro et en match.
    Tout le monde s'accorde sur le fait qu'il a du talent et qu'il est prometteur.
    Il attend depuis plusieurs mois qu'on lui offre un contrat pro.
    Maintenant que certains club outre-Rhin s'intéresse à lui c'est la panique au RCS.
    Vite, vite, il faut absolument qu'il signe chez nous.
    Si ce jeune se barre, le RCS ne pourra s'en prendre qu'à lui même.
    Et le gamin n'a pas de cadeau à faire à qui que ce soit. Il mène sa carrière comme il le veux. Qu'il fasse monter les enchères c'est de bonne guerre. Tout le monde ferais pareil à sa place. Moi le 1er.
    Il a plus montrer en 6 mois que certains de nos sois-disant espoir (Gasmi, Carlier par exemple) en plusieurs années.
    Tant pis pour nos dirigeants passés et actuels si ils n'ont pas eu l'intelligence de lui proposer un contrat pro plutôt.
  • deldongo a écrit, le 2010-04-18 08:59:09 :

    Pourquoi n'a t'il pas signé ,


    Parce que le club ne lui a rien proposé.
  • deldongo a écrit, le 2010-04-18 08:59:09 :
    Faudra demander à Brahmia car s'il trouve un meilleur club que Strasbourg , ne rêvez pas trop, il partira . Il n'y a plus l'amour du club , sauf par les supporters .
    Pourquoi n'a t'il pas signé , bin il attend de voir ce qu'on va lui proposer , faire monter les enchères , ne pas être engagé et sûrement se casser .


    Il l'a dis I-)
  • Qu'est ce que le club attends? Que le recrutement controlé soit levé?
  • =D
  • Visiblement c'est aujourd'hui que cette discussion sera close, vivement que le contrat lui soit proposé, selon l'Alsace et les DNA c'est pour ce matin !!! :)
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives