Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Farez Brahmia

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 21.625 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par spoutnik

  • wickse a écrit, le 2011-08-17 14:39:31 :
    rcsforever a écrit, le 2011-08-17 13:56:14 :
    Je pense qu'il est partagé entre l'envie d'avancer dans sa carrière et le désir d'aider un club qui lui tient à coeur.
    Un peu comme Ledy.


    Ou un peu comme Ledy, il a du mal à se faire à l'idée qu'aucun club n'est interessé pas ses talents footbalistiques
    :-'


    J'oubliais celui là ....
  • sylvaner a écrit, le 2011-08-21 10:31:07 :
    wickse a écrit, le 2011-08-17 14:39:31 :
    rcsforever a écrit, le 2011-08-17 13:56:14 :
    Je pense qu'il est partagé entre l'envie d'avancer dans sa carrière et le désir d'aider un club qui lui tient à coeur.
    Un peu comme Ledy.


    Ou un peu comme Ledy, il a du mal à se faire à l'idée qu'aucun club n'est interessé pas ses talents footbalistiques
    :-'


    J'oubliais celui là ....

    si tu faisais la moitié de ce qu'a deja fait wickse pour le RCS tu baisserais deja d'un ton ! amicalement votre !
  • Y dit qu'y voit pas le rapport.
  • salut,
    oh ben oui, désolé pour le ton mais pas pour la forme
    Pour moi, c'est soutien positif aux joueurs qui donnent.
  • t'inquiete lui il apporte son soutien au stade a domicil comme a l'exterieur et depuis de nombreuses années, je dis ca je dis rien ;)
  • Salut,
    je ne connais pas wickse et je voulais juste faire remonter sa critique qui me semblait déplacé. je ne le juge donc pas plus que cela, sauf que quand on démolli quelqu'un, il faut assumer selon moi.
    Par contre, je connais quelques d'abonnés, supporter réguliers, qui sifflent dès que le vent tourne. Alors, non, dans ce cas, ça sert à rien de supporter car c'est insupportable pour les autres. C'est cette idée là que je défend et que je dénonce donc (désolé wickse, c'est peut etre tombé injustement sur toi ! O:) )
  • edmond a écrit, le 2011-08-21 10:47:17 :
    t'inquiete lui il apporte son soutien au stade a domicil comme a l'exterieur et depuis de nombreuses années, je dis ca je dis rien ;)


    Il y en a d'autres, sur lesquels il crache pourtant régulièrement. Le respect, ça se gagne aussi sur le net par ses interventions ;)

    Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet...
  • je me dis juste que Farez Brahmia est peut etre en train de se demander de venir signer au racing ou non en cfa 2. Dans sa prise de décision, il va peut etre passer voir ici sa cote de popularité, car venir maintenant pour ne pas être apprécié ... donc, j'apporte mon soutien à ce joueur que j'apprécie.
    Là on est dans le sujet.
  • Pour moi, c'est un élément de grande valeur très attaché à la région.

    Le SR COLMAR n'a pas su ou pu sauter sur l'occasion. Tant mieux pour nous.
  • Brahmia est un joueur d'avenir attaché à l'Alsace et au Racing. On ne peut pas lui en vouloir de mener une réflexion professionnelle. Et puis qui sait ...
  • Personne ne lui en voudra si il part. Objectivement, à seulement 21 ans et vu le talent encore en devenir qu'il a laissé entrevoir ça serait idiot de rester au Racing. Autant Ledy à 24 pige est sans doute déjà conscient de ses limites et pense à un type de carrière plus modeste et plus stable avec une reconversion éventuelle au sein du staff à long terme autant Brahmia ne peux pas décemment être dans cette perspective. Si il évolue bien il peut se retrouver en Ligue 1 d'ici 3-4 ans, une perspective qui n'est pas celle de Ledy, Genghini ou Donzelot. Et pour moi c'est Idem pour un mec comme Othon.

    Ceci dit, si ces joueurs veulent prendre leur temps avant de trouver un club plus huppé et doper le RCS pendant 2-3 mois sous contrat précaire, ça serait génial. A voir ensuite si c'est légalement possible.
  • Ca serait formidable qu'il reste !
    Milieu offensif c'est juste le poste qu'il nous manque.
  • Toujours est-il qu'il faut toujours se méfier des joueurs qui arborent le soit disant discours "Amour du Maillot"... il est évident que ce joueur regarde sa bourse avant tout... après chacun peut juger. Pour ma part l'attitude du joueur est sans équivoque...sa bourse !
  • Il a le droit de penser à sa bourse vu que footballeur est son métier. Je pense que tu fais aussi gaffe à ton salaire, toi. Non ?
  • oui, je suis entièrement d'accord avec toi...mais il fallait qu'il le dise sans faire croire aux supporters que l'aour du club passait avant tout... mais je partage ton avis.. la seule chose qu'il fallait remettre à niveau c'est ce genre de discours . Je suis du nord, et on en a vu passé des joueurs qui faisait croire ça ... donc je suis très sceptique sur la réelle passion du joueur pour son club... si cela avait été le cas.. il n'aurait jamais quitté l'entraînement ... comme les jeunes qui ont sauvés des clubs pros par le passé dans les années 70 ...
  • Les années 70 le foot était bien différent et les rémunérations également.
    Faut rappeler que Brahmia n'était pas pro quand il a commencé à jouer au RCS et qu'il était smicard un certain temps !
  • ...et il faut aussi savoir relativiser

    nul doute qu'il serait rester en National même avec des propositions d'ailleurs. Après qu'il parte parcequ'on est en CFA2 est compréhensible, on peut être amoureux du maillot et pas complètement fou. Il peut encore progresser et pour cela il faut qu'il joue et s'entrainne avec des joueurs du niveau le plus haut possible

    D'un autre côté on ne connait pas encore son choix il peut tres bien décider de rester pour tenter le challenge.
  • Exact... mais sans connaître vraiment le passé du joueur, il faut tout de même avouer que le joueur a un drôle de comportement depuis des semaines avec le club (a en lire vos posts).. même si par le passé il a fait des concessions... son discours et son attitudes selon les faits ont bien changés.. mais je ne dis pas qu'il a raison ou pas, je veut juste dire qu'il joue son intérêt alors ne croyez pas pour certain qu'il faut en déduire une passion déchaîné pour Strasbourg...
  • est-ce-que quelqu'un sait si il a signé a colmar ou pas ?
  • Toujours pas de nouvelles...
    Il doit très certainement négocier aprement sa remuneration avec les SRC.
    C'est pas encore fait.
    Je me demande d'ailleurs combien il va pouvoir toucher par mois a Colmar..(?)
  • Si tel devait être le cas, il encourt le risque d'un "Jetzt langt's! Fertig! Fiirowa!" et se retrouver chez Paul-emploie-personne.
  • Pas sûr qu'il gagne plus à Colmar qu'au Racing, c'est certain d'ailleurs.
  • Il y a aussi la L1 algérienne qui s'est professionnalisée depuis un an avec quelques belles équipes.

    Je regarde assez souvent les résultats. Ca pourrait être un joli pari.
  • est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux qu'il signe au racing parce que normalement dans 2 ans si tout va bien le racing est en national et pour colmar c'est pas sur du tout.
  • La quoi? La 'Lgérie?
    Ja Dü spìnnsch! Dü, verdammi, tu crois que le Buwàla il va trouver du Flàmmamüacha, de la carpe-frites, de la Sürkrüt, des Schnakà, du Bäckeofa, du Wädelà, de la Meteor, du Sylvaner, du Riesling, du foie gras, des Grumberakiàchlà, du Mìnschterkaas (avec du cumin), de la tarte aux myrtilles, de la mirabelle, de la framboise, de la myrtille, du kirsch (ces 4 fruits en version "essentielle" à 43% minimum).

    Oh jeee, oh jee, oh jeee. D'r dreieck il veut exiler le Buwàla.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives