Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le froid

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 3.451 lectures · Premier message par samh · Dernier message par cartman

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Après la neige, voilà le froid...

    Ce matin -11°C sur la route.
  • J'me suis réveiller la et j'me les cailles sec.
    Trop rude cet hiver
  • Cette année, il pêle sévère, et y'a pas de SDF qui meurent tous les jours aux infos. Progrès social ou lassitude médiatique?
  • Ouais enfin il pèle sévère... =;
    Justement je ne trouve pas qu'il fasse spécialement froid.
    On est très rarement passé sous les -5°C...

    Par contre ça dure plus longtemps et ça fait un bail qu'on n'a pas eu des températures au dessus de 5°C.
  • -5° quand tu passes toute la nuit dehors, t'as essayé?
  • Non, mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas les grands froids qu'on a connu lors des années précédentes.
    Je dirai plutôt que c'est un froid "moyen", mais qui dure.
  • takl a écrit, le 2010-02-16 06:44:51 :
    Cette année, il pêle sévère, et y'a pas de SDF qui meurent tous les jours aux infos. Progrès social ou lassitude médiatique?

    Ou sujet à éviter avant les élections?
  • Il faisait pas -17°C juste avant Noel?
  • Idée : utiliser les SDF pour déneiger les routes (+)
  • Je ne sais pas comment le prendre ton post :-& ou :o) ,en tout cas je penche plutôt vers le :-&

    Des SDF dans les années a venir il y en aura toujours plus,chômage précarité et travail sera la futur devise de notre Douce France..
    Et des gens qui sont ignorés dans la rue y en aura toujours,les gens sont simplement lassé d'entendre parler de clochards et de SDF a TF1,donc ils préferent zapper pour écouter/voir autre chose qui ne touche pas leur conscience..

    De toute manière qu'ils en parlent a la télé,ça sert a quoi?
    Le grand froid on en parle depuis toujours,mais y a t'il quelque chose de concret qui a été fait,hormis les foyers?
    Aucune solution d'hébergement n'a vu le jour..
  • Un foyer n'est pas une solution d'hébergement ?
  • Comment ça, rien n'a été fait ?
    C'est sûr que ça ne passe jamais au JT...
    Les communes et le tissu associatif font pourtant beaucoup d'efforts. Il y a aussi le 115. Un exemple à Metz (document téléchargeable en PDF).
    Les voies de l'humour de guigues sont impénétrables ;)
  • kev6736,apprends d'abord le sens des termes suivants:second degré.Après,je pense que tu comprendras mieux le post de guigues. (+)
  • guigues a écrit, le 2010-02-16 09:10:21 :
    Idée : utiliser les SDF pour déneiger les routes (+)


    :))

    Sinon pour le froid, ça devrait s'atténuer dans les prochains jours ! ;)
  • zottel a écrit, le 2010-02-16 10:05:09 :
    Un foyer n'est pas une solution d'hébergement ?


    Je précise bien "HORMIS".
    Après chacun son humour,y en a que ça fais rire d'autre pas c'est tout,sans rancune :)-
  • takl a écrit, le 2010-02-16 06:49:16 :
    -5° quand tu passes toute la nuit dehors, t'as essayé?


    Bourré, c'est génial (+)
  • C'etais peut-être la nuit la plus froide pour cette fin d'hiver avec -12° sur Villé !
  • En même temps, en voyant des SDF dans la rue, le salarié moyen se dit que finalement, sa situation est merdique mais qu'elle pourrait encore être pire et que par conséquent mieux vaut faire le dos rond et raser les murs plutôt que de ruer dans les brancards.
  • en même temps avec toute laide qu'on à envoyé à haiti on aurai pu aider surement un bon nombre de sdf à ce logé mais bon :-'

    quand tu vois certaine personne qui bosse et qui doivent passé la nuit dans leur voiture c'est horrible....

    bref

    sinon pour le temps je préfert qu'il fasse bien froid mais avec un grand soleil que un peu plus chaud mais du brouillard ou de la neige
  • neophyte a écrit, le 2010-02-16 13:56:31 :
    en même temps avec toute laide qu'on à envoyé à haiti on aurai pu aider surement un bon nombre de sdf à ce logé mais bon :-'

    quand tu vois certaine personne qui bosse et qui doivent passé la nuit dans leur voiture c'est horrible....

    bref

    sinon pour le temps je préfert qu'il fasse bien froid mais avec un grand soleil que un peu plus chaud mais du brouillard ou de la neige


    C'est sûr que si personne ne referme les portes ouvertes après les avoir enfoncées, il va pas faire plus chaud, hein....
  • 10h que ce topic est ouvert et la température est repassée au dessus de 0°C aujourd'hui :p
    3°C en ce moment, avec un pic à 7°C en début d'après-midi en plein soleil.

    Quelle ironie quand même.

    PS : il fait froid, c'est vrai, mais ça ne durera pas éternellement. Souffrons en silence (au chaud derrière notre clavier et devant le stub) ;)
  • Topic de demain : la pluie :-/ :-'
  • Chez moi la température est partie de très bas, et à que légèrement depassé 0°. Cette nuit encore des gelées et des faibles pluies verglaçantes demain matin.
  • Ma femme à dit qu'elle à chaud ! donc, je vais allumer le barbecue :p
  • :)) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives