Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Nicolas Fauvergue

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 6.429 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par redaction

  • Actuellement prêté avec option d'achat au Racing Club de Strasbourg (L2), l'attaquant lillois Nicolas Fauvergue réalise une saison pleine. De quoi susciter les intérêts de certains clubs de l'élite, dont l'AJ Auxerre.
    Auteur de onze buts cette saison en championnat, Nicolas Fauvergue (25 ans) est l'un des principaux artisans du récent regain de forme du Racing Club de Strasbourg qui pointe désormais à la treizième place de Ligue 2. Après une entame de championnat catastrophique, les Alsaciens ont pu s'appuyer sur le natif de Béthune pour renouer avec le succès et sortir de la zone rouge. Pourtant, ils étaient peu à miser sur l'attaquant lillois en début de saison. Poussé vers la sortie par le club du président Michel Seydoux (et plus précisément par son entraîneur Rudi Garcia), Nicolas Fauvergue partait de loin, de très loin. Mais à défaut de trouver preneur parmi l'élite (ndlr : Valenciennes le suivait à l'époque), le Nordiste a fait profil bas pour se relancer à l'étage inférieur.

    Et ça marche. Aujourd'hui, le Lillois a pleinement réussi son pari, il s'est rappelé aux bons souvenirs de plusieurs scouts. Conscient de la situation, Nicolas Fauvergue a d'ailleurs refusé de prolonger son bail en Alsace. En janvier dernier, il a ainsi fait capoter une opération déjà ficelée entre Lille et Strasbourg sur les bases d'un échange avec son coéquipier et arrière gauche Jean-Alain Fanchone plus le défenseur lillois Pape N'Diaye Souaré et un million d'euros correspondant au montant de son option d'achat levée.

    Selon nos informations, l'AS Saint-Etienne, le FC Sochaux-Montbéliard et l'AJ Auxerre ont récemment dépêché des émissaires pour le voir l'oeuvre. L'entraîneur bourguignon Jean Fernandez était d'ailleurs présent dans les tribunes de La Meinau lors de la réception du FC Nantes (1-0, 24eme journée de Ligue 2), le 15 février dernier. On évoque aussi un intérêt du Téfécé, mais sans plus pour le moment. Toujours sous contrat jusqu'en juin 2012 avec le LOSC, Nicolas Fauvergue devrait avoir le choix des armes l'été prochain. Mais son avenir ne passe clairement plus par le club nordiste. Nicolas Fauvergue veut montrer ce dont il est capable en Ligue 1. En espérant que son entorse de la cheville gauche avec rupture ligamentaire ne refroidisse pas les ardeurs des différents recruteurs. Son absence est estimée à quatre à six semaines.

    Mercato 365

    :(( :((
    Touchez pas à Fauvergue!!!!!!!! [-(
  • Ce message est une brève publiée par malcom-crown.
    Nicolas Fauvergue intéresserait Saint-Etienne, Sochaux, Auxerre et Toulouse.
    Source: Mercato 365
  • ca craint tout ca :((
  • Ca craint certes, mais c'est surtout logique au vu de sa saison.
  • En même temps il ne me semble pas (je peux me tromper) que le joueur ait l'intention de prolonger l'aventure au-delà du prêt chez nous...
  • Il est là pour relancer sa carrière d'abord, pas vraiment le club. Et sa on le savais dès de le départ.
  • on serait monté en ligue 1 il serait surement resté mais la ca va pa etre possible dans la situation actuelle
  • Pour une fois qu'on avait un attaquant..
    Bon en même temps le foot et les illusions c'est pas possible!
    On le savait que Fauv' n'allait pas rester.
  • Logique,le Racing n'ayant pas de gros moyens et Fauvergue ayant pu se relancer cette saison..
    Espérons un miracle mais dans la situation actuelle on semble condamné à voir s'en aller nos meilleurs éléments au fil du temps..
  • Si on avait été un club a peu près normal avec une présidence et quelques sous, on aurait levé l'option au mercato et le problème ne se poserait pas.
    Avec des si...
  • Le truc c'est que même si le Racing avait voulu le faire, Fauvergue aurait eu son mot à dire.

    Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre...
  • De toute façon ça n'a jamais été une solution de forcer la main à un joueur car on a vu par le passé ce que ça pouvait donner par la suite.
    A lui de prendre sa décision et à nos dirigeants de lui proposer un projet ambitieux et de trouver les billets..
    Enfin ce n'est pas gagné d'avance avec le bordel qui règne dans nos coulisses depuis le début de saison..
  • Oui mais il ne faut pas oublier que nous sommes prioritaire pour l'acheter.

    Si toutefois nous avons l'argent et que l'on a un bon challenge, je ne suis pas aussi pessimiste que vous sur les intentions de Fauvergue de nous quitter à la fin de la saison.
  • On le garde et on propose Marcos :p
  • A participé au match RCS II - Compiègne 1-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Metz 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • A participé au match Istres - RCS 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 78' Avertissement
  • A participé au match RCS - Dijon 3-1 (Ligue 2) le : titulaire But
  • A participé au match Bastia - RCS 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nîmes 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 78' But
  • L'au revoir de Fauvergue

    Remplacé à la 78e minute par Magaye Gueye face à Nîmes (1-1), Nicolas Fauvergue a disputé vendredi son dernier match sous les couleurs du Racing. out pour un bon mois, donc jusqu'à la fin de la saison, à cause d'une lésion à l'adducteur droit, lattaquant prêté par Lille, ou il est sous contrat jusqu'en 2012, ne portera plus, sauf surprise, le maillot bleu la saison prochaine.

    Hier matin, le président Jean-Claude Plessis lui a signifié que le RCS n'avait pas levé l'option d'achat d'un million d'euros. <<J'ai informé Nicolas que je n'avais pas levé cette option Ndlr avant la date butoir du 30 avril, parce que ce n'étais pas le moment. Je suis bien conscient, et je le lui ai dit, qu'il a la qualité pour évoluer en Ligue 1 et qu'il y trouvera sûrement preneur, mais que si aucune offre susceptible de lui plaire ne lui parvient pas, la porte du Racing lui reste grande ouverte. Nicolas aspire à jouer en L1), et c'est naturel après la saison qu'il vient d'accomplir.>>

    Le buteur ne le nie pas, tout en gardant une tendresse particulière pour un Racing qui lui a permis de relancer sa carrière. Avec 15 buts officiels, dont 13 en L2, il a trouvé en Alsace ce qu'il était venu y chercher. <<J'ai des sollicitations, plus que je ne l'aurai cru>>, admet-il. <<Mais si jamais pour une raison ou une autre, ces sollicitations ne se concrétisaient et si je devais repartir en L2, mon choix se porterait naturellement sur Strasbourg.>>

    Devenu la coqueluche des supporters bas-rhinois, <<le Fauv>> manquera aussi à ses coéquipiers et à son coach ses trois prochains matches. <<Perdre un Nico qui est capable de les mettre au fond régulièrement tombe mal>>, soupire Pascal Janin. <<Nous avons déjà joué certaines périodes sans lui, mais sans forcément marquer beaucoup de points.>>

    L'Alsace
  • :(( :((
    Non!!!!!
    Fauvergue reste!!!
  • Normal qu'il parte, il n'a rien a faire en L2.
  • le Racing non plus :(
  • Merci pour tout Nico ! =D =D

    Au plaisir de te revoir en... L1. (+)
  • heu je comprends pas bien. Donc Plessis pense que l'avenir de Fauvergue passe par la L1, et il lui annonce que c'est pour cette raison qu'il n'a pas levé l'option d'achat ? Il en a pas discuté avec Fauvergue avant ? C'est pas une façon détournée de dire « on n'a pas 1M pour un joueur qui a lui tout seul nous fait gagner des matchs et dont on aurait besoin si notre ambition de monter en L1 allait avec des moyens» ?
  • Franchement ca surprend qui ?
  • Moi ce qui m'énerve c'est que le racing a enfin trouvé son attaquant (meilleur que Traoré) et qu'on est pas foutu de le garder.....Merde Fauvergue quoi on lui mets un autre attaquants à côté, un Gueye ou un Ledy et ca cartonne...
    :((
  • A mon avis, c'est bel et bien Fauvergue qui a refusé de rester, donc, pas la peine de faire semblant de lever l'option d'achat. Il ne faut pas oublier que Fauvergue avait déjà refusé lors du mercato hivernal de s'engager avec le Racing.
  • Oui mais là la situation au club était catastrophique!!!Fontenla ne voulait pas mettre les 3 millions et le racing était en zone rouge...
  • Belle saison, c'est normal qu'il s'en aille, merci pour tout Nicolas ! :)
    Maintenant, faut que Kandia revienne ! :x
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives