Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Jean Claude Plessis

Chargement...

Flux RSS 522 messages · 35.646 lectures · Premier message par athor · Dernier message par moderateur

  • Jean Claude Plessis nouveau président de Strasbourg
    MB (RMC Sport) - RMC.fr, le 12/03/2010

    Le club alsacien a un nouvel homme fort en la personne de l'ancien président de Sochaux.
    Selon nos informations, Jean-Claude Plessis va être nommé dans les prochaines heures président du RC Strasbourg à la place de Luc Dayan. L'ancien président du FC Sochaux revient aux affaires un an et demi après son départ de Sochaux. Approché depuis quelques jours par les actionnaires du Racing Alain Fontenla et Jafar Hilali, Plessis aura pour objectif de pacifier la situation interne au Racing, un club gravement perturbé par une querelle d'actionnaires et par des tensions avec la mairie. Celle-ci souhaite en effet depuis des semaines le départ des deux hommes qui tiennent actuellement les rênes du Racing.
  • Quelques pronostics à venir :
    - combien de temps va-t-il rester ?
    - dans combien de jours va-t-il se désolidariser de Fontenla et Carousel ?
    - quel salaire va-t-il avoir et pour quelle durée de contrat ?
  • Yeah, un de plus ! =P~ =P~
  • Plessis est un gros compétent, je hais ce type, je hais fontenla
  • En tout cas c'est confirmé,Fontenla ne souhaite pas choisir des incompétents pour gèrer le club.
    Visiblement il sait ou il veut aller.
  • Pourquoi vient il dans ce merdier ???
  • C'est bien la preuve que Fontenla souhaite avancer contre vents et marées, malgré l'hostilité général. Le choix de Plessis est a priori judicieux, au vu de son expérience à Sochaux, mais aussi de sa place au sein de la LFP (il me semble qu'il s'occupe du marketing).
  • Ramène nous le pognon de Peugeot =P~
  • guigues a écrit, le 2010-03-12 16:13:47 :
    Plessis est un gros compétent, je hais ce type, je hais fontenla


    Tu t'ameliores dans tes arguments. (+)

    Visiblement ,question ouverture c'est le neant total.
  • Tain je veux Courbis aussi moi, prout !
  • J'ai un bon a priori sur ce coup.Mais pacifié le club là c'est un autre chose
  • Excuse moi Fidelio de te choquer, mais je viens sur le stub pour parler de ma passion, pas pour donner des leçons emprunts de suffisance.

    Je te classe dans la même catégorie que Plessis. Le genre de personne qui n'a rien à faire ici.
    Intolérance revendiquée.
  • zottel a écrit, le 2010-03-12 16:17:31 :
    Ramène nous le pognon de Peugeot =P~


    Justement non,il ramène surtout de la competence.
    Et,c'est justement ce dont a brsoin le Racing après les années Ginestet.
  • Ce qui est génial, c'est que le "compétent " Dayan (je mets les arguments implacables de fifi entre guillemets) est en train de claquer la porte. Mais non, y a toujours rien qui clignote :D
  • Jean-Claude Plessis, c'est une sorte de Georges Frêche du foot, non ? O:)
  • Dayan n'a pris la place de président uniquement pour que quelqu'un occupe ce poste. Il me semble d'ailleurs qu'il n'est pas rémunéré pour ce "travail", et qu'il partira de toute façon à la fin de sa "mission".

    Le Plessis, même si certaines de ces idées sont contestables, reste un gars qui a été président d'un bon club de L1, bien géré durant 10 ans. Dans notre situation, qu'il accepte de venir travailler avec les méchants mangeurs d'enfants Fontenla et Hilali, c'est assez inespéré. Je note également qu'il est vice président de la Ligue, pourtant hostile contre les propriétaires actuels ...
  • (j'oubliais : le compétent Dayan qui remplaçait le compétent Fournier, indésirable, sans préjudice du compétent Tessier qui a eu des vapeurs au dernier moment, etc).
  • athor a écrit, le 2010-03-12 16:28:48 :
    Le Plessis, même si certaines de ces idées sont contestables, reste un gars qui a été président d'un bon club de L1, bien géré durant 10 ans. Dans notre situation, qu'il accepte de venir travailler avec les méchants mangeurs d'enfants Fontenla et Hilali, c'est assez inespéré. Je note également qu'il est vice président de la Ligue, pourtant hostile contre les propriétaires actuels ...


    Exagère pas... il est au chomedû, s'emmerde et il vient prendre la maille comme les autres bras cassés (Courbis, Dayan,...). Tu crois qu'il a eu des garanties en acier sur le fonctionnement, le budget, le projet, l'ingérence des actionnaires... etc les trucs classiques ?
  • Faut dire que le bordel ambiant,et les methodes très douteuses de Ries et des heros alsaciens,ne font pas de bonne pub au Racing et a la ville.

    Pour faire face a tout ça faut un gars costaud.
    Et,Plessis est du genre coriace.
  • Oui et puis il faut du turn-over, pour maintenir la pression. C'est comme un pack de rugby. Un prési par mois, minimum. Rusés comme des renards les londoniens.
  • Génial. Vraiment super l'annonce à 3 heures d'un match important pour le maintien. Sûr que les joueurs et le staff vont apprécier.

    Mais quelle bande de charlots. X-(
  • La méthode de Fontenla c'est juste "Essaie encore" ou il connait autre chose ?
  • Bon, on commence à voir passer à peu près tout ce qui s fait d'à peu près compétent dans la L1 chez nous, y en a bien un qui va finir par faire l'affaire.

    En tout cas s'il fallait une preuve que les actionnaires veulent ( et voulaient ) peut être pas vendre. Je doute qu'il se soit décidé en 10 jours.
    Sacré rideau de fumée avec Courbis.
    Plessis-courbis j'ai un gros doute.

    Bon en tout cas moi ça me va. Les actionnaires je m'en fiche c'est le président qui compte.
  • toujours la communication (+) d'accord avec toi strohteam
  • Youpi, un nouveau ! :) :(( :-& b-( :|s
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives