Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.547 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • Après son duel face à Rouen à la Meinau le Racing jouera trois fois de suite à l'extérieur:

    Bayonne - RCS 22.12.10
    Rodez - RCS 12.01.11
    Cannes - RCS 15.01.11


    Donc autant dire qu'il sera quasiment dans l'obligation de débloquer son compteur hors de ses bases sous peine de voir le trio de tête prendre une avance presque définitive.
  • Quoi qu'il arrive, on ne finira pas 5e à mi-chemin : on est déjà à 18 matches, 10e à 6 points du 5e ... Toujours des optimistes ?

    Objectif de Jafar Hilali, à 8:05 (la fameuse 5e place à la trêve)
  • C'est plus les rangs d'écarts que le nombre de points qui pose problème. 6 ou 7 points sur un adversaire ça se rattrape. Le problème présentement c'est qu'il faut rattraper 7 points sur l'un, 6 sur l'autre, 5 sur un troisième, idem sur un quatrième, 7 sur un cinquième etc. Tout le monde n'aura pas la politesse de nous attendre en route.
  • C'est pour ça que j'ai précisé qu'on est 10e, ça veut effectivement dire qu'on doit passer devant 5 autres équipes pour prétendre à cette 5e place. Et encore, je parle même pas du podium ...
  • Et pour le petit point d'optimisme supplémentaire, il sera également impératif de posséder trois points d'avance ainsi qu'une différence de buts favorable sur le quatrième avant d'aborder l'ultime journée. ~o)
  • Petite touche d'optimisme : 5 équipes qui nous devancent ont joué une fois de plus que nous...
  • Les collègues se moquent de moi... :(

    http://filipe.racingstub.com/blogs/f/filipe/photos/001/img-0002-7...
  • Moi j'attends la fin du mercato et notre série de trois déplacements pour savoir si le Racing peut encore y croire ou non.
    Il est évident qu'un renforcement de l'effectif et une première victoire à l'extérieur pourraient changer la donne sur le plan sportif et au niveau de la confiance pour le groupe.
    Fin janvier on en saura un peu plus sur l'avenir du club.
  • Changements tous azimuts

    De nombreux matches du Racing ont été fixés ou décalés ces dernières heures. Le 32 e de finale de Coupe de France à Poissy aura lieu le samedi 8 janvier à 16 h. Le déplacement à Cannes le samedi 15 janvier (22 e journée) sera retransmis à 14 h 45 en direct sur France 3 Côte d'Azur et Alsace. Celui à Niort (24 e journée) a été avancé du samedi 29 janvier au vendredi 28 à 20 h. Enfin, le derby retour SR Colmar - RCS (26 e journée) se déroulera le dimanche 13 février à 14 h et sera diffusé en direct sur France 3 Alsace.

    L'Alsace
  • b-( b-( b-( b-(

    j'avais pas vu qu'ils avaient avancé le match à Niort ... Bordel, ça me plante tout mon week-end poitevin ça ! (Auto-Censuré) !!!!
  • C'est bien beau de constater que le Racing ne s'est plus incliné depuis 8 rencontres en championnat mais le problème c'est que durant cette période il ne s'est imposé qu'à 3 reprises.
    C'est bien beau de se dire que le Racing ne compte que 2 défaites en 18 journées mais malheureusement il n'a remporté que 5 victoires.
    Et pendant ce temps d'autres équipes:

    Bastia:13victoires
    Guingamp:11victoires
    Amiens:10victoires
    Cannes:9victoires


    Alors lorsque j'entends dire qu'il faut savoir se contenter d'un nul,j'ai envie de répondre que le partage des points ne fait pas avancer.
    Et c'est un secret pour personne qu'il vaut mieux avoir un rythme (victoire/défaite) que (nul/nul) et qu'en partant de ce principe il faut oser un peu plus et savoir prendre des risques lorsque c'est nécessaire.
    Alors si l'arrivée d'une recrue offensive semble impérative,un changement d'état d'esprit également car j'ai parfois l'impression que nos gars jouent avant tout pour ne pas perdre et non pour gagner.
  • Bonjour à tous,
    Moi je suis d'accord avec tout ce qui ce dit un peu partout sur le forum, mais faut quand même un peu arrêter de r^ver à une montée en ligue 2, car on est tout simplement à notre place et je ne vois vraiment pas comment on va faire pour rattraper le retard sur le troisième puisque les deux autres sont loin, trop loin. :-'
    On a une équipe certes avec quelques bon joueurs, mais trop jeune, et aussi certains joueurs qui commencent à avoir la grosse tête alors que de marquer des buts en national.....et quand on voit les occasions manqué.....bref, pour la ligue 2 c'est mort et c'est mieux comme cela.
    Faut tout recommencer pour de bon, avec des dirigeants qui aiment notre club, mais ça ne court pas les rues, et avec tout le bordel qui va avec le club, faut avoir du courage aussi :-&
  • 5 victoires à ce stade de la saison, c'est très mauvais.
    Les matchs nuls ne servent strictement à rien, alors inutile de se pavaner sur cette pseudo série de 8 matchs sans défaite, avec seulement 3 victoires.
    Les joueurs n'ont pas assez d'expérience pour tenir un résultat et jouent petite bite sur le terrain.
    Le résultat, c'est une place dans le ventre mou.
  • knacki a écrit, le 2010-12-19 12:18:27 :
    et jouent petite bite sur le terrain.


    C'est moi où à chaque match la plupart du temps ça se contente de balancer de longs ballons en espérant un contrôle foireux de l'adversaire pour la récupérer derrière ? En regardant les matchs et les résumés des "actions", il y a en effet un gros problème au niveau de la prise de responsabilité et de l'ajustement des passes, bien avant le problème de finition (surtout que de la tête, Hadji, voilà quoi, alors pourquoi jouer sur lui).
    Bon, on est en National avec des joueurs de National, mais quand même...
  • Je n'y étais pas hier mais le message de Permalien me fait comprendre que le jeu n'a pas changé.
  • Moi je suis d accord avec Fournier on vois une équipe trop jeune qui n arrive pas a tenir la maîtrise du ballon plus d une mi temps et se fait rattraper a chaque fois . Ils manquent vraiment d expérience, de ténacité et font encore trop d erreur. Je pense qu un ans de plus en national leur ferra du bien ils sont pas encore prêt pour la ligue2. J espère me tromper et qu isl inverseront la vapeur en deuxième partie de saison mais j ai un doute.
  • Perso, la montée en L2 ça fait longtemps que je n'y crois plus. Une équipe incapable de s'imposer à l'extérieur ne peux pas rêver à l'accession à l'étage supérieur. Or cela fait bientôt faire 2 ans que le RCS n'a pas remporté la moindre victoire hors de ses bases. A partir de la, le calcul est vite fait. (-)
  • Le probleme c'est que le recrutement a été raté cet été, des contrats non validés par la DNCG (la faute à nos dirigeants) qu'il manque vraiment des joueurs d'experience, qu'il manque cruellement un meneur de jeu ainsi qu'un vrai buteur et peut etre cela va etre fait maintenant qu'il est pratiquement trop tard :-w il fallait réagir il y a quelques mois :(
  • Donc en résumé là sauf erreur on devait être à 5 points du 3e et avec un stade financé par le privé.

    En réalité, on est aussi près de la descente que de la montée et le stade doit être financé par les collectivités publiques. Mais Hilali savoure sa "victoire" de la DNCG (+)
  • Tu te trompe il y a 9 point de différence. Le problème c est qu il y a trois match de suite a l extérieur donc 9 point de perdu, le racing sera a la traine.
  • Tchato : « Ça fait mal »

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=26786511

    Pour Bill Tchato, le Racing n'est pas assez « tueur ». Photo J-M Loos

    Le latéral gauche camerounais du RCS reconnaît volontiers que le nul concédé avant-hier à la Meinau contre Rouen (1-1) a atteint les Bleus au moral.

    Bill, combiné aux victoires d'Amiens et Cannes, votre nul à domicile contre Rouen vous éloigne encore du podium...

    Oui, ceux qui sont devant gagnent quand nous nous contentons de nuls. Nous devons impérativement faire le plein à domicile pour rester dans le coup. Mais ça fait deux matches que nous n'y parvenons pas. Même à 11 contre 10 contre Amiens et Rouen, nous ne sommes pas capables de tuer la rencontre. En plus, face aux Rouennais, nous avons commis trois erreurs en une minute qui ont amené le but égalisateur sur leur seule occasion : un duel perdu, un corner concédé et une faute de marquage. Le contenu n'était pas si mauvais, mais ce nul fait très mal. Dans les vestiaires après la partie, nous avions tous la tête basse.

    Cela vous place-t-il dans l'obligation de gagner à Bayonne mercredi ?

    Absolument. D'autant que nous allons devoir enchaîner trois déplacements. Notre série de nuls (Ndlr : à Orléans, contre Amiens, puis Rouen) nous met la pression. Aujourd'hui, on voit bien que les nuls ne suffisent pas, surtout à domicile. Le coach nous a dit ce matin (hier) que même avec neuf points de retard, rien n'était fini. À Bayonne, nous serons obligés de rattraper les deux points perdus contre Rouen. Il faut vraiment gagner là-bas. Le déplacement à Cannes sera un tournant.

    L'Alsace
  • La question étant le Racing a t il jamais joué la montée cette saison ?

    Entre le mercato raté, les vrais-faux départs, les vraies-fausses arrivées, les vrais faux présidents, nous sommes un vrai faux candidat à la montée.
    Jamais sur le terrain ou au classement il n'a été question de monter à l'étage supérieur. Le match le plus abouti doit être l'élimination face à Evian ...

    Pendant ce temps là Hilali construit un stade en légo chez lui, Plessis s'est évaporé et tout le monde regarde ça avec de plus en plus de distance ...
  • Si on ne monte pas, Hilali sera le pricipal responsable. L'intersaison a été baclée de façon honteuse et malgré le talent évident de nos djeunz il aurait fallu un recrutement digne de ce nom. Bref, du balai les pitres !
    ~o)
  • D'accord avec paolo, autant l'année dernière leur responsabilité n'était pas entière ( l'été raté a aussi mit une énorme épine dans le pied au RCS ), autant cette année tout est de leur faute. Le manque de niveau de l'équipe est entièrement dû à leur incompétence et aux contrats non qualifié.
  • C'est d'autant plus dommageable que l'effectif était loin d'être bidon avec de jeunes joueurs de talent et certaines recrues trés interessantes comme DONZELOT par exemple....
    Mais il fallait encadrer ce groupe par 2 ou 3 joueurs d'expérience afin d'avoir le liant nécessaire pour être performant et transformer une majorité de ces matchs nuls en victoires.
    Cela reste bien la responsabilité de HILALI.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct PSG distribue les points
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur

Mode fenêtre Archives