Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 1683 messages · 271.886 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par greg

  • Appel à la mobilisation des supporters du RCS


    Le Racing Club de Strasbourg connaît depuis plusieurs mois une crise sportive et institutionnelle qui a fait craindre jusqu'à sa disparition.

    Face à cette menace, nous avons décidé début 2010 d'unir nos forces afin de servir à long terme les intérêts du club et de tous ses supporters.

    Pour y parvenir, nous souhaitons fédérer les associations mais également proposer un cadre nouveau à tous les supporters qui ne font partie d'aucune structure existante.

    En effet, nous croyons possible d'unir toutes les bonnes volontés, sans jamais se substituer aux associations déjà actives, pour développer des projets complémentaires et distincts :
    - être le porte-parole d'une large communauté de supporters ;
    - développer une vie associative ;
    - promouvoir la culture club ;
    - promouvoir la culture déplacement ;
    - défendre un football populaire.

    Quelques exemples : organiser un tournoi de football ouvert à tous les supporters et associations du Racing ; créer un lieu de vie où seront diffusés les matchs ; renforcer les liens avec les joueurs et anciens joueurs du club, etc.

    Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et nous organisons en ce sens une rencontre le samedi 10 avril à 14h30 à la Meinau, dans les salons Nord du RCS, pour celles et ceux souhaitant en savoir plus sur la Fédération des Supporters du Racing Club de Strasbourg (FSRCS), voire prendre part au projet.

    Toutes les questions pourront être posées lors de cette rencontre ouverte à toutes et à tous.
    Pour des raisons pratiques d'organisation, il est demandé de s'inscrire préalablement (en privé).

    D'ici là, la FSRCS ne souhaite pas entrer dans des débats sur Internet sur les détails du projet, qui sera exposé ultérieurement.

    Merci d'avance pour votre compréhension, et rendez-vous le 10 avril ?
  • Précision suite à un échange privé : toutes les associations de supporters ont été sollicitées, plusieurs ont déjà adhéré.

    Le groupe de travail comprend des représentants d'associations officielles et des membres de communautés virtuelles.
  • Juste, pourrais-tu nous donner quelques exemplkes de projet....C'est souvent ce qui fait rêver...
  • Citation:
    D'ici là, la FSRCS ne souhaite pas entrer dans des débats sur Internet sur les détails du projet, qui sera exposé ultérieurement.
    :-B :-B :-B

    tu crois pas qu'au lieu de rever il faut des actes? On en a bien besoin , surtout à Strasbourg , alors ne polémiquons pas stérilement et attendons...
  • Ce serait quand même intéressant de savoir qui vous êtes et quel est votre projet avec d'envisager une adhésion des associations de supporters. :-'

    J'ai du mal à croire que certaines se soient déjà engagées avec si peu d'informations.

    C'est dans l'air du temps que de ne dévoiler ses projets que de manière différé? [-(

    Il doit y a voir du fontenla derrière tout ça... =P~ :p
  • Tu plaisantes, mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'Hervé Seck ou autre soit derrière tout ça...
  • Ca n'est pas Hervé Seck, ni Fontenla.

    J'imagine que les organisateurs préfèrent s'expliquer de vive voix avec les personnes intéressées qui auront fait la démarche de se déplacer, plutôt que de discuter sur internet. Le virtuel c'est bien mais, à un moment donné, les choses constructives se font par du contact direct.
  • Le Club n'a rien à voir là-dedans, c'est une initiative entièrement supportrice.
  • Il s'agit bien d'une initiative émanant de supporters, d'ici, d'autres sites et d'associations officielles, avec le soutien de celles-ci, à la recherche de toutes les bonnes volontés pour un projet qui se veut fédérateur.

    Les communautés virtuelles comme racingstub.com regorgent de supporters qui pourraient être intéressés par un tel projet, raison pour laquelle nous avons opté pour cette démarche et une réunion d'échanges le samedi 10 avril.

    Des interrogations naissent, c'est légitime, et il sera temps d'y répondre plus longuement le moment voulu.

    A ce jour, nous ne cherchons qu'à enrichir le groupe, qui dessinera et portera les projets futurs.

    Merci pour votre intérêt et votre compréhension, et rendez-vous le 10 avril pour les curieux ou les motivés.
  • Je pense que tu devrais "dévoilé" plus de chose sur votre projet si tu veux attirer les foules!!!
  • Citation:
    - être le porte-parole d'une large communauté de supporters ;
    - développer une vie associative ;
    - promouvoir la culture club ;
    - promouvoir la culture déplacement ;
    - défendre un football populaire.

    Quelques exemples : organiser un tournoi de football ouvert à tous les supporters et associations du Racing ; créer un lieu de vie où seront diffusés les matchs ; renforcer les liens avec les joueurs et anciens joueurs du club, etc.

    C'est déjà pas mal pour savoir si tu es intéressé ou non. ;)
  • Oui, ça c'est les grandes lignes, mais un exemple d'une action concrète serait le bien venu...
  • Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et nous organisons en ce sens une rencontre le samedi 10 avril à 14h30 à la Meinau, dans les salons Nord du RCS, pour celles et ceux souhaitant en savoir plus sur la Fédération des Supporters du Racing Club de Strasbourg (FSRCS), voire prendre part au projet.

    (+)
  • Salons Nord mis à disposition par le club... ça veut dire qu'ils soutiennent le projet ?
  • tatoun a écrit, le 2010-04-07 10:33:29 :
    Salons Nord mis à disposition par le club... ça veut dire qu'ils soutiennent le projet ?


    ... et qu'ils auront leur "mot à dire", une sorte de CCS bis :D
  • Que ceux qui font le choix de ne rien faire nous épargnent leurs sarcasmes, merci. ;)


    Le club se verra présenter très prochainement le projet détaillé.

    Pour le moment il en a été informé dans les grandes lignes avec la demande de mise à disposition d'une salle.

    Nous avons souhaité nous réunir à la Meinau pour des raisons tant symboliques que pratiques et le Racing a accepté de nous mettre à disposition un salon, ce qui peut sembler normal si l'on considère que le projet est notamment porté par plusieurs associations officielles.
  • fsrcs a écrit, le 2010-04-04 20:04:46 :
    Il s'agit bien d'une initiative émanant de supporters, d'ici, d'autres sites et d'associations officielles, avec le soutien de celles-ci, à la recherche de toutes les bonnes volontés pour un projet qui se veut fédérateur.


    quelles associations ? quels sites ?
  • fsrcs a écrit, le 2010-04-03 13:35:35 :
    Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et nous organisons en ce sens une rencontre le samedi 10 avril à 14h30 à la Meinau, dans les salons Nord du RCS, pour celles et ceux souhaitant en savoir plus sur la Fédération des Supporters du Racing Club de Strasbourg (FSRCS), voire prendre part au projet.

    Toutes les questions pourront être posées lors de cette rencontre ouverte à toutes et à tous.

    D'ici là, la FSRCS ne souhaite pas entrer dans des débats sur Internet sur les détails du projet, qui sera exposé ultérieurement.


    ;)
  • j'ai pas envie de débattre du projet
    je veux juste savoir qui, pour l'instant, le cautionne
    ca sert a rien de venir créer un sujet sur un forum qui ce n'est pas pour en parler
    si tu me dis les UB, je me fait un autre idée de ton projet que si tu me dis le ccs
  • Un forum, ça ne sert pas qu'à discuter, mais aussi à informer ...

    Citation:
    si tu me dis les UB, je me fait un autre idée de ton projet que si tu me dis le ccs

    Et bien justement, voilà une bonne raison de ne pas dire qui c'est, ça évitera de venir avec des préjugés ...
  • mais je cherche justement a m'informer, ca tombe bien !
    je ne veux discuter du truc mais juste avoir des informations
    savoir quelles sont les assocs qui adhèrent au projet
    mais ca a l'air d'être un secret... ca doit vraiment etre un projet de fou pour avoir un tel degrés de confidentialité
    maintenant j'ai aucune envie de faire 500km pour participer a un truc qui ne sera peut etre pas interessant, je me deplace pour des choses où j'ai de l'info, que je sache au moins pourquoi je me deplace
  • D'accord avec toi, le lillois.

    Un minimum de transparence est la moindre des choses.

    Je n'aime pas les pochettes surprise. ;)
  • Pour ceux qui ne sont pas dispos samedi 10 avril ou qui ne peuvent pas se déplacer, aura-t-on droit à un compte-rendu de ce qu'il s'est passé et de ce qu'il s'est dit ?
  • Bon allez je retire ma petite phrase provoc'...
  • Il y a effectivement des asso qui adhèrent au projet, mais ce n'est pas une question de secret d'Etat de ne pas en communiquer les noms là dans l'immédiat.
    Le problème est justement de ne pas cataloguer la FSRCS avec les ultras, le kcb, le ccs, Hansi ou autres...
    L'image que reflète une fédé, c'est l'image de tous les supporters et non celle d'une catégorie. Cette fédé aurait justement pour but de réunir tout le monde, autour d'un seul point : l'amour du racing, peut importe comment chacun le vit, de quel groupe il est issu, ou ce qu'il pense de l'autre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives