Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 1683 messages · 271.900 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par greg

  • A proximité, dans la Plaine des Bouchers.
  • Ça a l'air de prendre rapidement forme !

    Je trouve les "exemples concrets" évoqués pertinents et enthousiasmants (+)
  • de très bonnes idées,
    sur la diffusion d'évènement sportif, renseignez vous bien sur les droits que vous avez quand a la diffusion d'image, c'est une bonne idée mais il me semble qu'on ne peut pas le faire comme si on avait une paire de potes a la maison
    j'ai peur par contre que vous ne soyez un peu short en rentré d'argent, j'espère que vous trouverez quelques sponsors, sinon ca me parait short
    pour le mobilier, vous avez pensez a emaus ?
  • plutôt impatient de voir ce que sa peut donné !

    en tout cas (+) sa peut le faire
  • Intéressant comme projet, bravo pour le travail déjà accompli et bonne continuation pour la suite :) (et totalement bluffé pour le coup du local soit dit en passant !)

    Ceci étant dit, j'ai une question :D
    Alain Fontenla via son interview sur le stub a écrit :
    Maintenant, il est normal que tout soit transparent et que les supporters soient informés des décisions du club ainsi que de l'utilisation des budgets. Je suis tout à fait disposé à leur fournir une place dans le Conseil de Surveillance dans des modalités à définir.

    Je ne peux m'empêcher de faire le lien avec la FSRCS : est-ce que pousser pour que ça se fasse avec pour idée d'y placer le président ou un membre du bureau directeur de la FSRCS a été ou va être envisagé ?

    Faut déposer les statuts tout ça, la FSRCS est encore toute fraîche et n'a bien sûr pas encore eu le temps de faire ses preuves mais j'ai l'impression que c'est quelque part sa vocation naturelle et ça serait un sacré gros coup pour une légitimité énorme et immédiate.


    Autre question : si j'ai bien compris, chaque carté d'une association de supporters ayant rejoint la FSRCS, est de fait également membre de cette dernière, c'est bien ça ?
  • fsrcs, ton projet alors très intéressant (surtout pour les déplacements =P~ ), d'ailleurs si tu pouvait en dire plus, pourquoi ne donnes-tu pas plus d'informations sur ce projet?
    Sinon je suis sur que ça va donner quelque chose si tu te risques plus....
  • Il a été déjà précisé à plusieurs reprises qu'il ne s'agit pas, à ce stade, d'une campagne d'adhésion, mais d'une période de travail, avec des volontaires motivés ;)

    Pour répondre à mirabelle, on n'en est pas encore là et la possibilité n'existe pas à ce jour, donc inutile de se faire des films pour le moment. Si la question est posée, il sera temps d'y répondre.

    Réponse positive pour ta seconde question, un supporter du KCB, par exemple, sera de facto membre de la Fédération. Ce qui donne, pour le supporter, accès aux avantages (ex : local), et pour la Fédération, plus de poids en terme de membres.
  • y aura t'il une section haut rhinois de prévu ?

    co voiturage pour venir au stade , pour venir tous en train , ce regroupé pour regardé les matchs à l'extérieure ... ect ?
  • La Fédération sera ce que ce que l'on (supporters) en fera.

    Sur le principe, toutes les bonnes idées sont les bienvenues.
    Après il faudra mettre des priorités sur les chantiers, et trouver les personnes pour les réaliser ;)

    L'idéal en l'espèce serait que cela motive des Norinois à s'organiser, la Fédé pouvant être un espace de discussion et d'organisation.
  • Nous recherchons des bons plans pour photocopies en quantité.

    Merci d'avance !
  • Dans le cadre des bonne relations avec les supporters, le président du RACING ne serait-il pas prêt à faire un bon geste ?
  • Wait and see !
  • triangle a écrit, le 2010-04-21 23:04:36 :
    Dans le cadre des bonne relations avec les supporters, le président du RACING ne serait-il pas prêt à faire un bon geste ?


    Toutes les associations n'adhérant pas, ce ne serait pas forcément juste pour les autres.

    Et je pense que l'idée c'est d'essayer d'être le plus indépendant possible du club, d'où la recherche de coups de pouce chez les supporters plutôt.
  • fsrcs a écrit, le 2010-04-21 22:58:58 :
    Nous recherchons des bons plans pour photocopies en quantité.

    Merci d'avance !

    Tu partages , chaque membre en fait 50 par exemple parce que 1000 d'un coup cela va être dur de faire avec le photocopieur du boulot .
  • Tiens, personne n'y avait pensé, super idée (+)
  • deldongo a écrit, le 2010-04-22 07:23:57 :

    Tu partages , chaque membre en fait 50 par exemple parce que 1000 d'un coup cela va être dur de faire avec le photocopieur du boulot .


    Très ingénieux, merci beaucoup! (+) (+) (+)
  • Petite question :
    Qui a-t-il de prévu pour les supporters venant du 68 qui ont 3h aller/retour ???
    Y aura-t-il aussi des rencontres avec des joueurs, membres du staf, dirigeant ???
    Aura-t-on aussi la possibilité d'avoir un endroit avec télé, une salle pour se retrouver ???

    Merci d'avance pour les réponses.
  • deldongo a écrit, le 2010-04-22 07:23:57 :
    fsrcs a écrit, le 2010-04-21 22:58:58 :
    Nous recherchons des bons plans pour photocopies en quantité.

    Merci d'avance !

    Tu partages , chaque membre en fait 50 par exemple parce que 1000 d'un coup cela va être dur de faire avec le photocopieur du boulot .

    Oui c'est mieux nous on en a fait 1000 pour le Fan-Club de Farez ça nous ai revenu à 30€.
  • lestat282 a écrit, le 2010-04-23 19:28:02 :
    Petite question :
    Qui a-t-il de prévu pour les supporters venant du 68 qui ont 3h aller/retour ???
    Y aura-t-il aussi des rencontres avec des joueurs, membres du staf, dirigeant ???
    Aura-t-on aussi la possibilité d'avoir un endroit avec télé, une salle pour se retrouver ???

    Merci d'avance pour les réponses.

    Je pense que si tu remonte de quelques posts, tu trouveras toutes les réponses a tes questions ;)
  • fsrcs a écrit, le 2010-04-21 22:58:58 :
    Nous recherchons des bons plans pour photocopies en quantité.

    Merci d'avance !


    Ce message est toujours d'actualité, nous avons une grande quantité de photocopies A4 NB à réaliser, toute piste nous intéresse (petites quantités offertes, bons prix...).
  • Changement : nous ne cherchons plus que des ramettes de papier A4, classique (à remettre au match de vendredi).

    Merci d'avance.
  • Pour l'instant, où en est le projet? en ce qui concerne les déplacements?
  • Pour l'instant nous avons deux priorités en tête : l'aménagement du local et un autre coup de communication d'ici la fin de saison.
    Le reste est moins urgent dans l'immédiat.

    Je rebondis sur les ramettes : il suffit de quelques coups de pouce à droite à gauche pour économiser des frais inutiles, on a déjà eu quelques propositions, merci d'avance (+)
  • Ce projet est vraiment une bonne initiative! J'ai vraiment l'intention d'adhérer et de mettre ma pierre a l'édifice! Il faut avouer qu'une structure de ce genre manque vraiment au racing!
    Le depart semble très prometteur et il me semble que je suis loin d'être le seul a être enthousiasmé! Le role fédérateur d'une telle structure avec une politique intelligente et exercé par des gens compétent et en "phase" avec les attentes actuelles ne peut être que bénéfique.
    Je m'offusque toujours a voir le "travail" effectué par le CCS avec un rôle qui devrait lui être dévolu mais qui est si mal effectué.. Enfin une alternative à l'horizon!
  • Une saison noire est sur le point de s'achever. Remous autour de Gilbert Gress, arrivée avortée de Roman Loban, voltes face d'Alain Fontenla, désastre sportif. Rien ne sera à retenir pour cette saison 2009/2010 qu'il faudra vite oublier. La saison 2010/2011 qui s'ouvre sera celle des 20 ans des UB90 et des 10 ans du Kop Ciel et Blanc. Nous espérons qu'à cette occasion, lres résultats sportifs seront à la hauteur et que le public reviendra en nombre dans le Kop et à la Meinau. Dès à présent, nous redémarrons notre campagne d'adhésion pour la saison à venir. Nous espérons que vous soutiendrez notre association en renouvelant votre carte de membre. Deux façon d'adhérer sont possible : soit en ligne en cliquant en bas à gauche de la page d'accueil sur la carte de membre. Soit vendredi soir à notre table avant le match contre Nîmes. L'adhésion sera au tarif habituel (10€;) et entraînera adhésion gratuite à la fédération des supporters du RCS. On compte sur vous !

    KCB

    Bravo à la fédération des supporters! Des débuts prometteurs... :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives