Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 1683 messages · 271.922 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par greg

  • Dans le fond je suis bien d'accord. Mais sur ce cas précis, c'est totalement contradictoire.

    Ce n'est pas à la Fédé d'assurer la com du président. Oui. En théorie. Mais c'est la Fédé qu'il a choisi pour communiquer.
    C'est au niveau du club qu'il faut chercher les réponses, pas à la Fédé. Oui. En théorie. Mais le club va (apparemment) apporté des réponses à la Fédé.

    Bref, ce n'est pas un reproche fais à la Fédératon des supporters. Elle n'a pas vocation à servir d'outil de com' à Sitterlé. Ce n'est pas un reproche non plus à Sitterlé, vouloir répondre de vive voix aux supporter est très bien. Mais si ce n'est pas suivi d'une communication plus large sur certains sujets sensible, ce sera contre-productif pour lui, voir même pour l'image de la Fédé.
  • Belle reponse !
  • Je vais même plus loin: attendre le 1er mars pour communiquer est déjà génant vu la situation.

    Ce jour-là on pourra lui faire la remarque d'une nécessité de communiquer à grande échelle. Et soit il le voudra et le fera, soit il ne le voudra pas et la rencontre n'aura pas à être étalée sur la place publique.
  • soleil7 a écrit, le 2012-02-18 09:55:38 :
    Belle reponse !


    Je voulais dire d'accord avec greg
  • Clarifions un aspect : les réponses ne seront pas apportées "à la Fédé" en tant qu'association, mais au local de la Fédé en tant que lieu de rencontres et d'échanges, ouvert ce soir là à toutes et tous.
    Ce qui sera proposé se résume à un débat, un jeu de questions-réponses pour celles et ceux qui veulent venir interroger directement F. Sitterlé.
    C'est une opportunité d'accès direct, on est d'accord que ça ne peut pas être là réponse médiatique à laquelle beaucoup s'attendent, de manière légitime je pense.
  • Est-ce qu'il en sera de même avec le président de l'association, ce serait bien d'avoir deux versions au local, non?
  • Ce n'est pas prévu pour le moment mais si Patrick Spielmann souhaite s'exprimer au local et répondre aux questions de tous les supporters, il n'aura pas de mal à nous contacter comme l'a fait Frédéric Sitterlé. ;)


    Par ailleurs, jeudi soir a eu lieu une rencontre très sympathique (la 20ème, déjà !) avec Steven Keller, Joris Ursch et Adel Benchenane.
    Un rapide CR et quelques photos sont à découvrir sur le site www.fsrcs.fr et d'autres photos seront à voir sur notre page Facebook très prochainement.

    http://fsrcs.free.fr/images/M_images/dedicaces/img129a.jpg
  • Les Grands Moulins de Strasbourg livreront gratuitement la farine à l'occasion de la réunion du 1er mars qui verra la présence de Hilali II.
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2012-02-18 13:10:41 :
    Les Grands Moulins de Strasbourg livreront gratuitement la farine à l'occasion de la réunion du 1er mars qui verra la présence de Hilali II.


    J'espère que tu vas y aller à cette réunion, histoire de cracher ton venin sur ta cible favorite et arrêter de sortir des conneries ici. Qui sait, peut être que tu apprendras des choses intéressantes et un peu plus intelligentes.
  • bien dit,critiquer c facile,alors... ~o) ~o)
  • Ce qui est un peu dommage là dedans c'est que d'un point de vue extérieur j'ai l'impression que la précédente rencontre n'a pas permis de faire avancer le débat général ici. Les présents y ont renforcé leurs conviction et les comptes rendus étaient plutôt positifs et rassurants mais pas de réponses sur la question de la rente "à vie" liée à la licence de marque (la seule qui compte vraiment pour moi dans l'opinion que je me ferais de Sitterlé, la grossièreté des autres attaques faites contre lui les discrédite à mes yeux jusqu'à plus ample informé). Les "offs" qui ont émaillés cette rencontre ont vocation à le rester, c'est vénérable, mais les opinions qui se sont forgées chez les présents s'appuient naturellement sur ces information et débouche sur des dialogues de sourd liés à une certaine asymétrie de l'information ou à la suspicion d'une telle asymétrie. Il serait donc bon lors de cette rencontre, de rappeler à Frédo, si il feint de ne pas le comprendre, que cette rencontre ne signifie en rien "s'expliquer devant les supporters" puisque ceux-ci jouent le jeu de la confidentialité des débats.
  • Merci GREG de ta clarification et de ton honnêteté.
  • mitchtornado a écrit, le 2012-02-15 19:03:12 :
    J'y serais avec rcarlos67 :)-
    Je ne garantirai pas ma fraicheur après mon samedi soir au carnaval de Sundhouse :-&


    1000 excuses pour ma non-présence cet après-midi, j'y était inscrit, mais Sundhouse a eu raison de moi #-o
  • Si l'actualité du RCS est agitée, elle ne doit pas nous faire oublier que la montée en fin de saison est essentielle. Le soutien à l'équipe de François Keller reste total et après une trêve imposée par la météo, le Racing va enfin reprendre la compétition ce samedi à Jarville !

    Alors venez nombreux pour soutenir le RCS dans une ambiance conviviale !

    https://racingstub.com/blogs/f/fsrcs/photos/002/jarville2b-fd5ac.jpg

    Inscription : mail ou 06.18.86.56.27.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2012-02-18 19:54:01 :
    mais pas de réponses sur la question de la rente "à vie" liée à la licence de marque (la seule qui compte vraiment pour moi dans l'opinion que je me ferais de Sitterlé, la grossièreté des autres attaques faites contre lui les discrédite à mes yeux jusqu'à plus ample informé). .


    Je ne suis pas tous les débats qui se font ici et n'ai pas lu non plus les comptes rendus de la réunion.
    Ceci dit, cette question de rente a vie a été posée de manière claire et la réponse a été tout aussi claire.

    La convention que propose Sitterlé à l'asso permettrait à cette dernière de disposer de la marque RCS dans gratuitement dans les faits, bien qu'une rente soit effectivement envisagée pour BMV.

    Le "montage" c'est qu'à l'heure actuelle BMV est propriétaire de la marque, et l'offre à l'asso qui en dispose gratuitement (cas de figure actuel).

    Si l'asso laisse l'exploitation de la marque à une SASP (cas de figure quand le club est pro), alors la SASP en question devra rémunérer l'asso (et je crois que c'est jusqu'à 1.5 m€ /an en D1) qui elle sera engagée à reverser cette somme à BMV. Là encore cela est donc transparent pour l'asso.

    L'idée de Sitterlé, si je me souviens bien de ce qu'il a dit, est simplement de se protéger du cas de figure où l'association choisirait une autre SASP que la sienne dans le futur.

    A terme, de toute manière, Sitterlé a toujours dit qu'il ouvrirait "sa" SASP à d'autres actionnaires plus puissants que lui. Si je me souviens bien il avait dit qu'à ce moment là BMV céderait la marque à la SASP, ce qui semble logique. De toute manière à mon sens aucun investisseur n'accepterait de mettre du pognon dans une SASP qui ne possède pas la marque !
  • Un déplacement en bus est-t-il prévu pour le match de Pontarlier ? (samedi 10 mars)
    Je suis motivé :)
    ~o)
  • Décision ce soir ;)
  • paolo a écrit, le 2012-02-29 14:36:59 :
    Un déplacement en bus est-t-il prévu pour le match de Pontarlier ? (samedi 10 mars)
    Je suis motivé :)
    ~o)


    également pou moi. (+)
  • Moi aussi:)
  • Avec un autre pote on serait aussi motivé pour un dép :p
  • anais a écrit, le 2012-02-29 14:49:53 :
    Décision ce soir ;)

    Alors, verdict ? :|s
    ~o)
  • Ce soir, nous avons joué à guichet fermé comme à Jarville. ;)
    Mais les conditions d'accueil étaient nettement meilleurs!!!! :D :D :
  • Concerant Pontarlier, les détails seront communiqués demain dans la journée et vous pourrez vous inscrire via le mail ou au local après le match (+)
  • Déplacement à Pontarlier : après avoir organisé des déplacements à Dijon, Vesoul, Chaumont et Jarville, la Fédération des supporters s'associe - une fois n'est pas coutume - avec les UB90 pour remplir un bus en commun et renforcer encore plus les liens entre supporters !
    Toutes les infos sur le site de la Fédé.
  • http://fsrcs.free.fr/images/M_images/local/eq.jpg

    A l'occasion de la traditionnelle fête de la langue alsacienne "E Friehjohr fer unseri Sproch" et à la veille du premier déplacement du Racing en championnat chez un adversaire de la région (Steinseltz), venez tester vos connaissances sur l'Alsace !

    Renseignements et inscription : fsrcs.local@gmail.com.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)

Mode fenêtre Archives