Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

DNCG

Chargement...

Flux RSS 516 messages · 95.280 lectures · Premier message par fred · Dernier message par spiskopat

  • La DNCG a décidé mardi de rétrograder le club de Troyes (Ligue 2), en National

    que pensez vous de son role dans le foot pro ?
  • Bastia sous recrutement controlé !
  • rcsmick a écrit :
    Bastia sous recrutement controlé !


    Bastia interdit de recrutement plutôt :-B
  • c'est tres bien qu'elle existe, elle devrait existe au niveau europeen
    mais bon ca voudrait dire
    exit le Real, Barca, AS roma,Lazio, et d'autres
  • Je pense que la DNCG c'est bien, mais quand on voit qu'en france, un p'tit découvert et hop en ligue 2, alors qu'à l'étranger tout le monde se fout du passif des clubs tant qu'ils tournent correctement, ca me fout un peu les boules...
    Et l'équité dans tout ca???
  • Je trouve ça dommage pour Troyes... mais bon, tant qu'ils ne touchent pas au Racing, je suis d'accord avec eux ! :))

    Serieusement, c'est certainement necessaire ce qu'ils font, mais dans le genre "foot à deux vitesses", y'a pas mieux... :-'
  • Il y a peut être des bons joueurs à chercher à Troyes... Je suis bien content qu'ils descendent ceux là, club qui sert à rien et surtout sécu de merde et flics de merdes. b-( X-(

    Sinon pour le reste c'est clair que l'idéal serait une DNCG niveau européen. C'est innadmissible par exemple que le PSG doivent vendre Ronaldinho pour combler leur déficit au Barca qui a un trou 10 fois plus important... X-( Mais je pense que petit à petit ce ce vers quoi nous allons, c'est innéluctable...
  • conan a écrit :
    Mais je pense que petit à petit ce ce vers quoi nous allons, c'est innéluctable...


    De quoi ? La DNCG européenne ou la vente systematique de nos bons joueurs à l'étranger ? :-/
  • Non la DNCG Européenne...

    D'ailleurs je me suis toujours posé une question... Imaginons qu'un club Français lambda bien géré (genre Auxerre) joue en Coupe d'Europe contre un club Italien lambda avec 1 milliard de déficit (genre l'Inter). Si Guy Roux porte plainte pour concurrence déloyale et que ca va jusqu'aux tribunaux de l'Union Européene... Je suis sur qu'il y a un truc à creuser à ce niveau (qu'en pensent les divers juristes?)
  • je suis tout a fait d'accord avec connan et pour le foot a deux vitesse il existe deja sinon pourquoi le barça peut se payer Ronaldinho et le real Beckham alors qu'ils n'ont pas une tune :-/
  • Rahlala si seulement le foot marchait comme ça ! [-o

    Et imaginez un truc encore plus marrant: un mauvais joueur (appelons le de la lettre z grec: ze-tas) qui porte plainte contre un club bêta pour reclamation de dû avec pour seule preuve la falsification de la signature d'un individu lambda ? :)) ;) :))
  • genre Chilavert VsProisy???
  • moi aussi je suis pour une dncg européenne
  • mulhousien68 a écrit :
    je suis tout a fait d'accord avec connan et pour le foot a deux vitesse il existe deja sinon pourquoi le barça peut se payer Ronaldinho et le real Beckham alors qu'ils n'ont pas une tune :-/


    Le Real n'est pas sur la paille. Un riche peut s'endetter car il a du patrimoine, ce qui est le cas du Real et peut donc fournir des garanties de paiment à ses créanciers.
  • mais c'est pareil pour monaco car il y a la principauté derrière
  • Il faut une DNCG europeene c'est imperatif les clubs qui sont sous des millions de deficit et qui gagne les grandes competitions europeenne ca devient n'importe quoi en plus il nous prenne nos meuilleures joueurs sans avoir les moyens reel de se les payers Fulham ne veut pas finir de payer le transferts de Marlet , le real ne veut pas non plus finr de payer les 10 millions d'euro pour Ronaldo , avec une DNCG europeene ça n'arriverai pas X-(
  • Décisions concernant les clubs auditionnés mardi 25 mai
    Troyes (L2) : rétrogradation en National
    Bastia (L1) : encadrement de la masse salariale et interdiction de recruter à titre onéreux
    Saint-Etienne : RAS
    Marseille : RAS
    Paris-SG : décision mise en délibéré

    (Source: L'Equipe)
    ___________________________________________________

    Concernant la DNCG en elle même, son but est très noble, mais tant que tous les autres pays n'en auront pas, le football Français sera désavantagé au niveau Européen.
    Toutefois, si la France a été la pionnière dans le contrôle des finances, l'Allemagne et quelques autres nations nous ont suivi dans cette démarche.
    Et j'espère que les mesures que va mettre en place l'UEFA pour les clubs qualifiés en Coupe d'Europe portera ses fruits [-o
  • conan a écrit :
    Non la DNCG Européenne...

    D'ailleurs je me suis toujours posé une question... Imaginons qu'un club Français lambda bien géré (genre Auxerre) joue en Coupe d'Europe contre un club Italien lambda avec 1 milliard de déficit (genre l'Inter). Si Guy Roux porte plainte pour concurrence déloyale et que ca va jusqu'aux tribunaux de l'Union Européene... Je suis sur qu'il y a un truc à creuser à ce niveau (qu'en pensent les divers juristes?)


    je ne sais pas si on peut parler de concurrence déloyale...
    En effet, si une entreprise concurrente recrute des salariés qu'elle paye de façon mirobolante en engageant différents crédits pour les payer, et que les résultats ne suivent pas elle met la clé sous la porte... ce n'est pas de la concurrence déloyale car elle va quitter le marché...
    Après il est vrai que ce phénomène n'est pas reproduit à l'identique dans le monde du football, même si de plus en plus de joueurs peuvent ne plus percevoir de salaires en cas de difficultés financières de leurs clubs, ces clubs ne mettent pas la clé sous la porte pour autant...

    Tiens je profite de ce topic pour souligner le retour en D2 de Brest qui avait coulé suite aux contrôles de la DNCG... =;
  • Le problème n'est pas trop au niveau du comportement des clubs mais desréglementations, qui ne sont pas les mêmes et offrent des avantages flagrants dans certains pays par rapport à d'autres...
  • En Allemagne, le Bonner SC avait été bouté de la 2. Bundesliga (Nord) par le Contrôle financier du DFB, en 1977. Bien avant l'ombre d'une DNCG en France... (+)
  • fred a écrit :
    La DNCG a décidé mardi de rétrograder le club de Troyes (Ligue 2), en National

    que pensez vous de son role dans le foot pro ?


    C'est toujours à prendre avec des pincettes. Certains se font prendre, d'autres pas. Ceux qui n'arrivent pas à trouver de pirouette à temps peuvent crever... sauf s'ils ont un Louis-Dreyfus. Je reconnais que même chez nous, en Bretagne, l'affaire de Nantes en 1992, avec son changement de statut pour être maintenu, c'était limite.

    Maintenant, pour les décisions de cette année, rien n'est établi : ça ressemble plus à une piqure de rappel pour Troyes et une sommation de faire le ménage à Bastia (virer les nationalistes pseudo-dirigeants + Bernès qui réclame un chèque - quelle sangsue celui-ci).

    Mais il y a eu de sacrés délires : le plus beau est celui de Nice, mais par le passé il y en a eu d'autres. Je me rappelle St-Brieuc, maintenu à la place d'Epinal... avant que Philippe Séguin ne mette sa grosse patte sur la DNCG...
  • conan a écrit :
    Non la DNCG Européenne...

    D'ailleurs je me suis toujours posé une question... Imaginons qu'un club Français lambda bien géré (genre Auxerre) joue en Coupe d'Europe contre un club Italien lambda avec 1 milliard de déficit (genre l'Inter). Si Guy Roux porte plainte pour concurrence déloyale et que ca va jusqu'aux tribunaux de l'Union Européene... Je suis sur qu'il y a un truc à creuser à ce niveau (qu'en pensent les divers juristes?)


    D'accord avec Teuh,cela ne regarde pas la Justice. L'endettement monstrueux et ses éventuelles conséquences sont un risque que font courir les autorités sportives italiennes à leurs clubs, et à l'économie du pays. La France s'honore de la gestion saine de son sport de haut niveau, tant mieux pour elle, mais le sport est un marché où ce n'est pas déloyal d'avoir plus de moyens que ses adversaires, sur chaque marché il y a des riches et des pauvres. En plus la France est minoritaire avec sa DNCG, ce n'est donc pas contre les Etats les autres clubs qu'une équipe française devrait attaquer, mais contre la Republique Française pour entrave à la libre concurrence! Mais une telle procédure serait vouée à l'échec... Et sur les fondements communautaires du droit de la concurrence, le fait de ne pas adopter une loi qu'un autre pays a adopté n'est pas constitutif d'une entrave ou d'une concurrence déloyale

    Et puis effectivement, on ne prête qu'aux riches, c'est la vie: si le Real ou l'Inter en sont là c'est parce que les banques et les investisseurs sont d'accord, alors tant mieux pour eux.

    Maintenant, une DNCG européenne serait un service à rendre au foot des 25 Etats-membres...
  • Pour ceux qui connaissent mal la DNCG, voici un petit article personnel sur le sujet... :-'
  • DNCG : Les décisions du jour
    02 juin 2004 - 16 h 51 -

    La DNCG recevait plusieurs clubs de Ligue 1 ce mardi : voici les résultats des auditions.

    La Commission de Contrôle des Clubs Professionnels de la D.N.C.G.n'a rien à trouver à signaler pour les clubs de Sochaux, Nantes, Lyon, Monaco, Auxerre mais à mis en délibéré ses décisions concernant Bordeaux et Strasbourg.

    Source: football365.fr

    ...j'espère que ce n'est rien de grave, sinon ca va être bon pour le Racing! :-/
  • Rien à signaler pour Monaco :-/ #-o
    Ils ne sont plus aussi endettés que cela....La ligue des champions a dû leurs rapporter gros!!!
    Je suis très étonné que le Racing a été mis en délibéré!! :O
    Esperons qu'ils prennent une decision (positive) assez rapidement!!!! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives