Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

DNCG

Chargement...

Flux RSS 516 messages · 95.280 lectures · Premier message par fred · Dernier message par spiskopat

  • Suite à ma demande au site Foot-National ce matin, le site a fait un recap des décisions DNCG






    Source : DNCG : Le bilan au 22 juin 2014
    Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook


    Cinq PV de la DNCG sont tombés depuis la fin du championnat. Et pour le moment un seul club a été sanctionné par l'organisme de contrôle financier, c'est Vesoul. La DNCG pro a elle interdit la montée d'Orléans et Luzenac qui ont fait appel. Douze clubs sont encore en attente de passage et pour plusieurs clubs, la décision est en délibéré

    Nous avons synthétisé ci-dessous toutes les décisions prises par la DNCG depuis le 20 mai dernier :



    National

    Interdiction de monter : Orléans, Luzenac

    Accepte le budget en l'état : Le Poiré-sur-Vie, Red Star, Amiens SC, Dunkerque

    Encadrement de la masse salariale : Colmar, Colomiers, Bourg-Péronnas

    Autorisation d'accession en National + encadrement de la masse salariale : Epinal, Marseille-Consolat

    Mise en délibéré : Carquefou, Boulogne

    En attente de passage : Paris FC, Fréjus, Luçon, Chambly, Avranches
  • Ok,mais tout cela on le sait grâce au compte rendu des audition DNCG communiquée sur le site FFF.
  • Colomiers a encore un passage devant la DNCG, nan ?
  • Non

    Colomiers est passé voir PV de la FFF.

    Verdict = encadrement de la masse salariale.

    D'autre part ricalewis67 vient de faire un compte rendu ci dessus. #-o
  • Vu qu'ils ont été repêché, je croyais avoir vu, qu'ils devaient repasser devant la DNCG pour confirmer leur budget en National.
  • Ah ,je comprend mieux et j'avoue que la question est pertinente. :)-

    Vu l'heure,je ne vais pas faire de recherches ce soir.

    Peut être qu'un stubiste a la réponse 'merci d'avance),sinon,je fais les recherches dès demain.
  • ricalewis67 a écrit, le 2014-06-17 17:53:33 :
    Encadrement de la masse salarial pour Colomiers , en d'autres terme ils joueront en National l'an prochain c'est donc fait.
    Tout semble donc reposer sur la chute de Valenciennes pour le Racing..


    Au temps pour moi, ils seront bien National l'an prochain. Et nous certainement en CFA ... :(
  • Après VA, c'est Boulogne qui est mal en point.....
    Le salut du Racing viendrait il du Nord ?

    A moins que le sud y mette du sien avec Fréjus. :-'
  • Ça serait une petite revanche ça! ;)
  • La Voix du Nord nous apporte des bonnes nouvelles ce soir :D :D
  • On apprend aujourd'hui que la décision de la DNCG concernant Valenciennes n'est pas la rétrogradation en National, mais une rétrogradation dans la division inférieure.

    Cela change tout, car Valenciennes, relégué en Ligue 2 sportivement, a déposé le bilan, et est donc automatiquement relégué administrativement en National hors passage devant la DNCG. La décision de la DNCG se rajoute donc, et le club se retrouve donc en CFA, ce qui sauve notre Racing (+)
  • Mais l'appel semble suspensif. Si VA fait appel et que la decision est rendue apres le 15 juillet on reste en CFA ou pas?
    Cela semblerait malheusement logique.
    J 'espere me tromper...
  • Non si Valenciennes n'est réintégré avant le 15 juillet on sera en National quoi qu'il arrive.

    S'ils sont repêchés ensuite, le National se jouera à 19 clubs!
  • Vu que la(les) rétrogradations de VA sont l'application strict du règlement, un appel serait vain. Et sinon on peut faire confiance à notre vice président de la fédé pour que la commission d'appel se bouge le ... avant le 15.

    Je sais qu'après une saison catastrophique comme on l'a vécu c'est dur d'intégrer le concept que le Racing soit maintenu, mais les règles financières comptent autant (voire plus) que celle du hors jeu!

    Il faut rendre hommage à M Keller au moins pour ça, les comptes sont nickel. Et par les temps qui courent ça vaut son pesant de cacahouettes.
  • Heu ça nous arrange pas spécialement que ça se bouge avant le 15 juillet.
    Pour nous vaut mieux qu'il n'y ai rien avant le 15 juillet.
    Car dans ce cas quelque soit la décision on serait maintenu en National.
  • Bon si j'ai bien compris
    -si une décision sur appel était prise avant le 15 juillet avec maintien de VA en National nous l'aurions dans l'os
    -en attendant nous sommes en National et au delà du 15 juillet de manière définitive, la décision concernant l'appel de VA ne pourrait plus concerner que leur réintégration en National
  • N'oublies pas aussi que si appel il y a, il faut également que VA présente des comptes équilibrés et ça, visiblement c'est super mal barré...on peut dire qu'on doit simplement attendre la notification officiel de la DNCG et si c'est VA en CFA, tu peux considérer que l'on jouera en National en 2014/15. ;)
  • Je vois mal aussi VA réussir à trouver les fonds nécessaire pour repartir en National en sachant qu'ils n'ont plus de droits TV et que la ville ne rachète plus le centre de formation à 6,5M. Il faudrait donc trouver quasiment 10M d'argent frais auprès d'investisseurs privés, ce qui est encore possible (pourquoi pas) mais par contre le faire en moins de deux semaines ça me paraît impossible.
    De toute manière, je pense qu'ils prendront leur temps du côté de VA pour faire appel afin de voir si ça en vaut la peine ou pas (ils ont 10 jours pour le faire après réception de la notification de la DNCG il me semble).

    Donc le temps joue clairement en notre faveur ! :)-
  • Mouep sauf grosse surprise on devrait se maintenir en National sur le tapis vert.
    Et le temps joue effectivement maintenant pour nous puisque si la situation n'évolue pas avant le 15 juillet c'est définitif pour nous.

    Et je vois mal la situation évoluer positivement pour VA avant le 15 juillet, si décision il y avait avant je pense qu'elle serait du coup négative pour eux.

    Sans compter que visiblement Boulogne est aussi dans la tourmente donc possible qu'on soit pas les seuls à être sauver au final...
  • Bonjour tout le monde.
    Si la DNCG pouvait être plus clair pour Valenciennes ce serait vraiment bien.
    Le site Footnational apublié un article intitulé ''Valenciennes en CFA et Strasbourg en National'' et dans l'article lui-même ils nous informe que Valenciennes a jusqu'au 15 juillet pour faire appel. Quand est-il ? On est repêché ou pas ???
  • Les décisions des Commissions du 1er niveau peuvent être frappées d’appel devant la
    Commission d’appel, dans un délai de 6 jours, à compter de la date d’envoi de la
    décision contestée (cf. article 5 du règlement DNCG – Statuts et Règlements-Annexe à la
    convention FFF/LFP).

    Et l'article 5 en question qui renvoi cela

    "Les décisions des Commissions visées aux articles 3, 4 et 4 bis peuvent être frappées d’appel devant la Commission d’Appel prévue à l’article 6 ci-après. Sous peine d’irrecevabilité, tout appel doit être établi par lettre recommandée adressée, au siège de la F.F.F., à la Commission d’Appel de la D.N.C.G. dans un délai de six jours francs à compter de la date de première présentation de la lettre recommandée avec accusé de réception de la décision contestée et accompagné de frais de dossier de 100 €. Cette
    lettre recommandée peut être précédée éventuellement ,pour information, par une télécopie et/ou par courrier électronique. Par ailleurs et toujours à peine d’irrecevabilité, tout document et/ou engagement nouveau que le club appelant voudrait présenter devra être impérativement produit au plus tard lors de son audition devant la Commission d’Appel et être, à cette date, dûment concrétisé."

    ----------

    EN revanche rien sur l'effet suspensif ou non de l'appel.
  • Y a un communiqué sur le site du VAFC comme quoi il ont reçu la notification de la DNCG, par contre ça dit pas si c'était bien le recommandé ou si c'était la télécopie/courrier électronique.
  • Salut benxico, as-tu un lien vers l'article car je ne trouve rien sur le site du VAC.
    Merci d'avance.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives