Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS - Le Havre | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 332 messages · 17.114 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par katzo68

  • Allez faut se bouger parce que là ca craint bordel, on n'a pas le droit à l'erreur il faut gagner, même sans Fauvergue...
  • Une chose est certaine, si jamais le raçing perd vendredi, les joueurs n'ont pas intérêt a ramener leurs mercedes et bmw sur le parking! Je prone en auncun cas la violence, mais faudra pas s'attendre à ce qu'on lance des roses à des gars qui gagne 15 000 par mois pour tuer un club qui a plus de 100 ans d'histoire.
    Je suis pas pessimiste, mais la faut avouer que ça sent vraiment le foin...
  • Ce match, c'est très simple.
    - Soit on le gagne, et on est sauvé (avec 44 points, on ne descend pas)
    - Soit on fait un autre résultat et on est condamnés à la relégation

    C'est terrifiant, et c'est pas avec des Ledy, De Carvalho, Zenke ou Marcos qu'on va planter un but ...
  • Peut-être que Lorient peut nous prêter Gameiro pour un match? :D :D
  • Au vu des messages, entre les gens qui voudraient venir mais qui ne sont pas abonnés, et les abonnés qui n'ont pas de pote intéressé (situation tristement logique), y'aurait pas moyen d'organiser un point de rdv informel quelque part pour les stubistes ? (et autres, je ne suis pas sectaire)

    Genre chaque abonné ayant une place en rab' va la proposer sur le parking du McDo... Si les gens jouent le jeu ça pourrait déjà donner un petit coup de pouce, non ?
  • En cas de non victoire, je pense que ça va saigner...
  • Même avec une victoire samedi nous ne sommes pas sur d'être maintenu

    EquipePTSJGNPBPBCDIF
    Caen6636171544927+22
    Brest6436197104929+20
    Arles56361511104238+4
    Metz5336131494138+3
    Clermont5136149134538+7
    Angers51361491341410
    Nîmes50361311123440-6
    Laval4836101884537+8
    Sedan48361115104543+2
    LeHavre4835139134145-4
    Dijon47361114114643+3
    Tours47361114114645+1
    Nantes4536129154249-7
    Vannes43361013133744-7
    Ajaccio4235119153539-4
    Châteauroux4136914134752-5
    Strasbourg4136914134046-6
    Istres41361011153249-17
    Guingamp4036816123236-4
    Bastia353698193848-10


    Et notre différence de but c'est pas la panacée.
    Donc si la victoire est impérative, elle n'est pas synonyme de maintient pour autant.
    Bref sans vouloir jouer au vautour, je crois que nous vivons nos derniers matchs pro au RCS. (-)
  • Arrêtons de rêver. Hier, le Racing a signé la fin de son aventure professionnelle. Une victoire ( que nous ne décrocherons pas ) face au Havre ne suffit pas. Je suis simplement triste, effondré.
  • Je croyais que le Racing avait touché le fond, mais non, il creuse encore.
    Merci pour tout les gars (+). Allez encore deux marches et on rentrera vraiment dans l'histoire. Vous pouvez le faire, moi j'y crois.
  • On creuse tellement qu'on va arriver en chine..
  • superdou a écrit, le 2010-05-05 08:31:37 :
    (...) avec 44 points, on ne descend pas (...)


    Euh mathématiquement, c'est encore possible, pour l'instant, de descendre avec 44 points. Perso, ça ne m'étonnerait pas que la "ligne de flottaison" se situe cette saison entre 43 et 45 points, et je ne suis de loin pas le premier à le dire.
  • T'inquiète pas fergatini, personne ne joue le vautour ici. Nous aimons tous notre club, mais sommes très très désabusé par ce dernier. (il faut vraiment venir d'une autre planète pour ne pas l'être ceci-dit)
  • C est à ce moment qu on voit les vrais supporters,soyons optimistes et que tout le monde soit vendredi à la meinau pour supporter notre club cheri.On a encore les cartes en main pourquoi désespérer?
    Que Janin cesse de mettre Lacour arrière droit on a besoin de lui au milieu du terrain et qu il mette NDJama arrière droit.ON a besoin aussi de Gueye dans le onze entrants avec ca je suis sur qu on vaincra. ALLEZ RACING
  • Et faudra mettre "entrée gratuite" pour tout le monde car le club aura besoin de soutien.
  • Les vrais supporters de quoi ?
    De Rodrigo la feignasse, de Janin le Morse/moule, de Marcos/Fanchone la starlette ?
    Peuvent tous aller se faire cuire un oeuf, moi j'attendrai un semblant de renaissance et un semblant d'équipe avant de me sentir à nouveau supporter ...Le racing reste mon club, mais cette équipe ne vaux pas le club qu'elle représente, qu'on en finisse cette saison en espérant ne pas subir le destin de Reims...
  • Les vrais supporters , t'as raison , vas y , tu dois également acheter le maillot , l'écharpe , le short , enfin tout l'équipement , j'espère que tu as un abonnement et que tu fais des dons régulièrement au RCS , sinon t'es pas un vrai supporter .
    Chacun fait comme il veut et supporte comme il veut .
    Je n'ai pas ton salaire alors je ne claque pas mon blé pour des chêvres .

    Je mise pour un match nul et la descente .
  • Ok bonne journée.Jesoere ce modérateur n est pas dans ce stub pour moi
  • Je vois pas trop quelle compo mettre, surtout parce que normalement une composition d'équipe sous entend naturellement le fait d'avoir des joueurs à disposition. Or, si on enlève les quelques rares joueurs (Cassard, Lacour, Othon, Gueye, Brahmia, ..) on n'a strictement rien. Le problème est pour moi qu'on ne possède absolument aucun joueur d'attaque assez fort pour diriger le jeu et planter. Parce que les électrons on les a - Gueye, Brahmia - mais il nous manque un "noyau".
    Alors que Janin fasse ce qu'il veut. Perso, je serais pas contre des Ketkeo' et cie pour remplacer des Khiter, de Carvalho et autres que je ne peux plus voir. La seule chose que je veux, c'est des gars qui courent et fassent au moins semblant de se rendre compte qu'il joue l'avenir sportif d'un monument - terni certes, mais monument quand même - du football hexagonal. Je disais donc, que Janin mette qui il veut tant que c'est pas des plots (..). Que Plessis offre la prime de Noël destinée aux -14 ans si il y a que l'argent qui peut faire courir ces **** ** *****.
    Du moment qu'ils se battent. C'est proche de l'utopie pour nous, mais si ils ne tentent rien, nous leur ferons partager notre chemin de croix. En gros, le premier qui ne court pas, il le sentira passer. Et celà, je l'espère du plus profond de mon être.

    Quelle honte d'en être arrivé là.
  • Quitte à perdre quelques milliers d'€uros sur les billets du match, il faut du monde vendredi.
    Ce match est dans deux jours, mais il fallait faire une entrée gratuite. Là on aura 8000 spectateurs comme toujours pour l'un des matches les plus important de l'histoire du Racing...
    Ils veulent quoi ? Descendre en National ? Ils ne perderont pas des milliers d'€uro sur les recettes, mais ils perdront des millions d'€uros ouais...
  • En même temps, si c'est pour avoir 20000 spectateurs qui sifflent les passes en retrait...
  • Moi, depuis que fonfon est la j'avais décidé de plus balancé un rond pour ce club, plus de match et d'aller retour de 200 bornes...et je pense encore aujourd'hui que j'ai raison car cette homme, enfin la mécanique qu'il a mis en place n'est pas valable et bien trop loin des valeurs que j'estime être celles de mon Club.
    J'ai essayé de me détacher un maximum de cette équipe et de ce staff, en allant même contre les habitudes, les amis du 1/4 etc etc.
    Malgré tout, j'arrivais pas à me détacher complètement de l'actualité du club, à chaque match comme un vide, une culpabilité même, mais on s'y fait petit à petit.

    Aujourd'hui je me suis réveillé avec une sensation puissante, profonde et nouvelle, c'elle que mon club est plus qu'à un fil de la fin. Pas le "c'est la fin" comme on a l'habitude de dire entre courageux supporters strasbourgois entre chaques relégations,élimination, frustration etc, non non cette fin la c'est la fin FINAL.Une fin qui laisse derrière elle ma plus grande dose d'émotion, de convivialité, de stress,et j'en passe.

    Beaucoup de monde doit ressentir en ce matin ce sentiment terrible, d'être sur le point de perdre quelque chose de très chère. Je pensais avoir perdu cette saison l'amour du club, d'ou mon boudage...il en est rien c'est maintenant que je me rend compte que jamais je pourrais laisser filler ce club. Ce club, c'est pas les 15 bouffons sur la pelouse, les quelques enflures dans le staff et le cochon de lait prépubaire non non, ce club c'est mon notre patrimoine.

    J'en viens au match, il parait évident que les gars sur la pelouse et son entraineur etc ne méritent pas de porter ce maillot qui nous rend si fier quand NOUS on le porte.
    J'ai le sentiment profond qu'il est encore possible de faire quelque chose,on entend toujours que le publique est le 12ème homme... et si on arrivait à être bien plus encore, être le moteur, l'élément principale du match?
    Il est facile de débarquer une fois la "bataille" terminer je le reconnais, et suis reconnaissant de tout les fidèles qui ont passé la saison a continuer d'y croire. Mais sur ce match, qui ne PEUT et ne DOIT se solder que par une victoire, j'appel vraiment à un union sans précédent dans un unique but, compenser l'absence de couille sur le terrain pas nos tripes en tribune!

    Chaque personnes à qui il reste une ombre, une parcelle de fierté pour ce club doit aborder ce match comme un combat. Une fois la victoire au bout et la saison terminer avec le maintien, il sera alors nécéssaire d'entamer un grand ménage avec la même ferveur...mais repartir en national c'est préféré la mort à une guérison futur!

    Qu'on arrête de parler de derby avec colmar, ce match s'il doit avoir lieu un jour c'est soit par une succession de promotion des src, soit en coupe ou en amicale, mais strasbourg DOIT rester le PREMIER club d'alsace en France.

    Voila, c'est sans doute chiant à lire, c'est très "vie ma vie" mais fallait que sa sorte.

    Le match qui peut marquer une futur rennaissance c'est celui la... tous au stade pour un combat vitale!


    Message modéré.
  • strohteam a écrit, le 2010-05-05 11:53:56 :
    En même temps, si c'est pour avoir 20000 spectateurs qui sifflent les passes en retrait...

    Et dans l'autre cas, c'est mieux d'avoir 20 000 personnes heureuse et derrière l'équipe, que 8 000.
  • Equipe


    Equipe


    Putin il faut gagner parce que signont c'est le national assuré!!!
  • racing67400 a écrit, le 2010-05-05 11:53:01 :
    Quitte à perdre quelques milliers d'€uros sur les billets du match



    Et encore..
    Si tu enlèves les abonnés et les invitations,durant certaines rencontres la recette devait être on ne peut plus maigre à la Meinau.
    Histoire de dire que la gratuité pour tous n'aurait pas ruiné le club.
  • Oui c'est sur, Plessis aurait pu faire quelque chose sur ce coup là...
    le racing a besoin de soutien et de supporters vendredi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives