Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Indice UEFA

Chargement...

Flux RSS 550 messages · 96.636 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par innomine

  • coco67210 a écrit, le 2012-04-04 13:09:27 :
    En tout cas je vais bien rire si le LOSC se qualifie pour la troisième place ; je les voient déjà râler comme des cochons en disant que c'est pas normal qu'ils jouent un tour préliminaire plus le barrage !!
    J'espère que les médias vont se rappeler des années ou le LOSC n'a pas jouer la coupe UEFA et l'Europa League !!!



    Les résultats du LOSC pour l'indice actuel.
    2009/2010:
    4 victoires en 4 matchs en préliminaires.
    3v.1n.2d, 2nd du groupe B derrière Valence et devant le Genoa et le Slavia de Prague
    Contre Fenerbhaçe 1 victoire et 1 nul.
    Contre Liverpool 1 victoire et 1 défaite (éliminé à ce tour)

    2010/2011:
    1 nul et 1 victoire en barrage.
    2v. 2n. 2d. dans le groupe. Second derrière le Sporting Portugal, davant La Gantoise et le Levski Sofia.
    Contre Eindhoven 1 nul et 1 défaite.

    2011/2012:
    1v. 3n. 2d éliminé

    Soit un total de 13 victoires, 9 nuls et 8 défaites en 30 rencontres européennes.

    Ce qui me fait dire, que les lillois n'y sont pas pour grand chose , pas plus que d'autres en tout cas, dans l'état actuel de l'indice européen de la France.
  • FOOTBALL - Le président de la LFP promettait pourtant la 3e place en 2007...

    Depuis l'élimination de Marseille mardi en Ligue des champions, le football français a officiellement perdu sa cinquième place à l'indice UEFA au profit du Portugal. Interrogé par l'Equipe, Frédéric Thiriez relativise: «La perte de la cinquième place est anecdotique, assure le président de la Ligue professionnelle de football (LFP). C'était écrit et inéluctable.»

    Thiriez avance quand-même un début d'explication. Si la France s'est faite doubler par le Portugal, c'est la faute de la Ligue Europa. «Elle n'est pas une priorité pour beaucoup de nos clubs. Comme, dans le calcul de l'indice, elle compte autant que les résultats obtenus en Ligue des champions.» Compétition où comme tout le monde le sait, les clubs français brillent avec une seule demi-finale en huit ans (Lyon en 2010).

    «Trop pénalisé au niveau des charges»

    En 2007, le même Frédéric Thiriez présentait un projet baptisé Foot pro 2012. Un plan ambitieux sur cinq ans qui prévoyait une victoire tricolore en Ligue des champions et la troisième place à l'indice UEFA. L'échec est total mais cet avocat de formation plaide les circonstances atténuantes. «Nos ressources plafonnent. Le foot français est hyper pénalisé au niveau des charges sociales par rapport à l'Allemagne, notamment, et il ne vit pas à crédit comme les clubs espagnols, dont la dette fiscale s'élève à 752 millions d'euros.»

    Sauf que le Portugal arrive à faire mieux avec beaucoup moins. De quoi donner du crédit aux critiques adressées par Leonardo au football français lors d'un colloque fin mars. «Etre en haut, en Championnat ou en Ligue des champions, ce n'est pas qu'une question d'argent. Il n'y a pas de culture de la gagne, ici.» L'indice UEFA est juste là pour le rappeler.

    —A.P.
  • C'est vrai,peut-être que je fait une fixette sur le LOSC , mais n'empêche que l'année dernière il avait largement les moyens de gagner le match retours et d'aller facilement en quart ou demi .
  • Ils avaient alignés des remplaçants je crois contre le PSV...

    Mais le LOSC est loin d'être les pires, quand je vois Rennes par exemple... b-(
  • Il faut absolument que Saint-Etienne et Bordeaux se rapprochent des places qualificatives.
    Je n'ai pas vérifié, mais il me semble que ces deux clubs par exemple jouent bien mieux le jeu en coupe d'Europe.
    Parce que si Lyon remporte les deux coupes par exemple, il va libérer les 5 et 6èmes places (je crois).
    Alors à moins que marseille ne remporte la ligue, ça risque d'envoyer Rennes ou Toulouse en UEFA, merci pour l'indice...
    Pour les autres je ne me fais pas trop de soucis, à Montpellier les jeunes veulent se montrer, Lille est correct, reste Paris qui doit se foutre le pied au cul et obtenir des résultats autres que ceux de cette saison en coupe d'Europe.
  • conan a écrit, le 2012-04-05 12:59:46 :
    Ils avaient alignés des remplaçants je crois contre le PSV...

    Mais le LOSC est loin d'être les pires, quand je vois Rennes par exemple... b-(


    En toute début de saison, Rudy Garcia avait dit clairement à la tv, il me semble que c'était sur feu 100% Foot, que s'il ne parvenait pas à décrocher une place pour les 1/8 de la CL, il s'en contre-foutait de l'EL parce que ça coûtait du fric et n'apportait pas grand chose. b-(
  • Ou Sochaux cette saison...
    L'an prochain on peut avoir les 2 olympiques en EL
    Si la on rapporte pas de points.....
  • dolores a écrit, le 2012-04-05 13:57:57 :
    Pour les autres je ne me fais pas trop de soucis, à Montpellier les jeunes veulent se montrer


    Il faut tout de même se souvenir que lors sa dernière participation à une coupe d'Europe en 2010 Montpellier s'était fait éliminer au troisième tour de qualification par le Győr ETO FC (Hongrie),ce qui n'était pas très glorieux.
  • Ben c est pour ça que l ideal cela soit le Psg ou Lyon qui joue ces tours preliminaires!!
  • Enfin lorsqu'on entend Lacombe déclarer que la C3 n'intéresse pas Lyon ce n'est pas certain que ce soit forcément une bonne chose,et pour ce qui est du PSG ce ne fut pas non plus brillant cette saison au niveau européen.
    En fait que ce soit l'une ou l'autre équipe la vérité c'est qu'en général les clubs français s'en fichent complètement de cette compétition,le championnat étant prioritaire et la C1 ayant pris une place énorme dans le football moderne.
  • uso45 a écrit, le 2012-04-05 14:36:09 :
    L'an prochain on peut avoir les 2 olympiques en EL
    Si la on rapporte pas de points.....


    Sauf que si ça devait être le cas la priorité de ces deux clubs (qui financièrement parlant ont besoin de la ligue des champions) serait de finir sur le podium de L1 et ainsi ils risqueraient de tout donner en championnat et de laisser la C3 de côté...
    Entre se donner le maximum de chances de retrouver la C1 ou jouer le coup à fond en Europa League le choix serait vite fait.
  • Vu l enquete ouverte en I TALIE sur des paris truqués ,matchs arrangés (14 en serie a l année dernière!!) je serais pas surpris que l UEFA tape tres fort sur le football Italien.
  • rcsforever a écrit, le 2012-04-05 15:04:46 :
    dolores a écrit, le 2012-04-05 13:57:57 :
    Pour les autres je ne me fais pas trop de soucis, à Montpellier les jeunes veulent se montrer


    Il faut tout de même se souvenir que lors sa dernière participation à une coupe d'Europe en 2010 Montpellier s'était fait éliminer au troisième tour de qualification par le Győr ETO FC (Hongrie),ce qui n'était pas très glorieux.



    Excuse moi, je parle d'avenir, pas de passé.
    Cette même équipe a gagné en maturité. Les mecs vont vouloir se montrer en Europe, je doute que Montpellier vise quoi que ce soit en championnat la saison prochaine, c'est certes une bonne équipe mais sur la durée je n'y crois pas. Encore moins s'il finissent champion cette année.
    Regarde Giroud actuellement, on dirait qu'il est moins performant, pourquoi? Parce qu'on lui a gonflé le melon. C'est ce qui attend les autres en championnat la saison prochaine.
    A la différence de la coupe d'Europe ou ils auront tout à prouver, et surtout intérêt à briller.
  • De toute manière sauf catastrophe Montpellier devrait disputer la prochaine ligue des champions,compétition dans laquelle les joueurs sont surmotivés donc il n'y aura aucun problème au niveau de l'engagement.
    Par contre en ce qui concerne le niveau des adversaires ce sera une toute autre histoire,ce qui est encore plus vrai pour une équipe novice dans la plus prestigieuse compétition européenne.
    Au final on se retrouve avec des clubs français qui prennent l'Europa League de haut (pas assez lucrative,priorité au championnat ect..) et qui n'ont pas le niveau pour espérer aller au bout en ligue des champions,ce qui fait que notre palmarès continue à prendre la poussière et qu'on voit le Portugal nous passer devant.
    Bref il est urgent de changer les mentalités à l'image des équipes qui se battent toute l'année pour se qualifier en C3 et pour finalement ne pas jouer le coup à fond,ce qui n'a aucun sens...
  • C'est un des rares classements que je trouve rellement représentatif.

    On est loin d'un classement genre "Classement Fifa"
  • Il me semble avoir lu quelque part (peut-être bien ici même) que l'UEFA allait revoir le versement des sommes liées à son Europa League. Partager plus équitablement les revenus des clubs entre ceux participant à la CL et la EL.
    Par ricochet, "'l'intérêt sportif" sera décuplé d'autant.

    Mais c'est pas pour autant que nos clubs brilleront plus du jour au lendemain.

    Notre problème en France montré du doigt par Léonardo dernièrement (ou Polo Breitner si on veut être plus local), c'est le manque de volonté de gagner. L'abnégation, le refus de la défaite.
    Le jour ou on formera des machines à gagner, là la France sera compétitive, autrement on a qu'à continuer à se lamenter et invoquer toutes les raisons du monde pour tenter de justifier le manque de résultats.
    Un exploit de temps en temps ne doit pas effacer des années de misère et de honte nationale.
    Cet état d'esprit est bon pour les faibles ou les petits.
    A moins que finalement nous ne soyons que des petits justement...
  • Eh bé on est pas prêt de récupérer notre place au Portugal.....
  • La France 5e à l'indice UEFA

    Au 6e rang de l'indice UEFA la saison passée, la France a gagné une place et pointe ce vendredi en 5e position, après les résultats des clubs français sur la scène européenne et notamment la qualification de Lyon pour les 16es de finale de la Ligue Europa.

    De toute façon, la saison prochaine, à cause de la 6e place de l'an dernier, le troisième du classement final de la Ligue 1 devra passer un tour préliminaire supplémentaire en Ligue des champions. En revanche, si la France conserve sa 5e place, dans deux ans, le troisième du Championnat se contentera comme cette année des barrages. Et si elle descendait d'un rang, elle perdrait un représentant en Ligue des champions, qui serait alors reversé en Ligue Europa

    FF
  • Jeudi prochain, tirage au sort des 16ème de finale de la ligueuropa et des 8èmes de la ligue des champions.

    On a tout intérêt a taper des clubs italiens (à défaut de portugais pour ces tours), histoire de mettre les choses au clair et de non plus devoir sauver la sixième ou garder la cinquième place actuelle, mais bel et bien de prendre la quatrième place au classement uefa.

    D'autant plus que sportivement, ça reste largement jouable si le sort nous réserve un Paris - Milan AC en CL puis des Lyon - Inter et Bordeaux - Naples en EL.
  • Paris - Milan AC en CL puis des Lyon - Inter et Bordeaux - Naples en EL.

    Je ne donnerais vraiment pas les clubs FR favoris sur ces confrontations... Après c'est vrai que le calcio est en perte de vitesse et en restructuration et gagner une place au ranking UEFA serait une bonne chose pour la L1 mais ne pas sous estimer le Milan AC ou Naples surtout face à Bordeaux.
  • de toute maniere on s'en sort deja bien car les hollandais sont quasiment tous out des coupes européennes pareil pour le Portugal...
    Maintenant si on se tape un tirage 100% italien, je ne donne pas beaucoup de chances à nos clubs francais.
    Vaut mieux que nos amis allemands s'en occupent et que nous nous tombions sur des adversaires plus abordables.
    Mönchengladbach - Naples / Leverkusen - Inter et Schaalke - Milan
    Pour nous Paris - Galatasaray / Lyon - Kiev et Bordeaux Prague...
  • Le Portugal passe devant la France

    La qualification du Benfica en finale de la Ligue Europa ce jeudi permet au Portugal de reprendre à la France le cinquième rang de l'indice UEFA. La France, cinquième avant les matches de jeudi, comptait 59,000 points, ce qui lui permettait de devancer le Portugal, sixième avec 58,668 points. Mais la victoire des Lisboètes sur les Turcs permet à leur pays de compter 59,168 points. Conséquence : le troisième de Ligue 1 devra passer un tour préliminaire supplémentaire en Ligue des champions les deux prochaines saisons à cause de la sixième place de l'an dernier et de celle de cette année.

    Le classement

    1.Espagne88,025points
    2.Angleterre82,677
    3.Allemagne79,328
    4.Italie64,147
    5.Portugal59,168
    6.France59,000
    7.Ukraine49,758
    8.Russie46,332
    9.Pays-Bas44,729
    10.Turquie34,500


    (L'Equipe.fr)
  • Avec le PSG et bientôt monaco, nul doute que l'on peut atteindre la 4ieme. qui permettrait d'envoyer 4 équipe en europa League, à conditions de pas la jouer en touriste
  • Si c'est pour envoyer des équipes de L2 ou national qui finissent finaliste ou vainqueur de la coupe de France... ou des équipes comme Rennes qui veut absolument l'Europe mais qui ne la joue pas à fond, Même avec deux gros financièrement, Faut pas espérer mieux que la 5e place b-(
  • Il serait intéressant de voir le bond effectué par les allemands.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives