Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Indice UEFA

Chargement...

Flux RSS 544 messages · 96.053 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par azzu

  • Pauvres clubs, on va encore les plaindre. Disputer une Coupe d'Europe est une récompense et non une punition sinon autant éliminer la C3 et ne laisser en place que sa grande soeur, comme ça certains clubs (dont Rennes) ne joueront plus jamais sur la scène européenne. Il ne faut pas se tromper de cible, ceux qui lâchent volontairement une compétition sont des coupables et non des victimes.
  • On ne va quand même pas critiquer un système qui a permis au Racing à de nombreuses reprises de jouer la coupe d'Europe :-'
  • rcs54 a écrit, le 2014-04-17 15:23:16 :
    c'est le principe d'attribution d'une place européenne au vainqueur de la coupe qui est une hérésie
    On ne peut pas empêcher un club de vouloir enrichir son palmarès par une coupe de France
    Par contre le club ne souhaite pas forcément jouer la coupe d'Europe (cf Rennes, Bordeaux...)
    donc c'est plutôt ce principe qu'il faudrait changer


    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/ba/Cupvinnercupen.JPG
  • Ca reste a vėrifier, mais il me semble qu'un club peut refuser de participer à une coupe d'Europe, sur le même principe que la feu coupe a toto, dans ce cas il est sanctionné ( amende ou autre...) et laisse sa place au premier non qualifié du championnat.
    C'est complètement con, mais dans les faits il me semble que c'est rėalisable.
  • foot-france67 a écrit, le 2014-04-17 18:10:07 :
    On ne va quand même pas critiquer un système qui a permis au Racing à de nombreuses reprises de jouer la coupe d'Europe :-'

    La différence c'est que nous on la joué ...
  • Ça y est, la France passe derrière la Russie à l'indice UEFA...
    Et ce n'est pas Lyon ou Sainté qui vont nous arranger ça demain soir (j'espère me tromper). On perdrai à terme un représentant en Ligue des Champions, bon ça fait depuis l'édition 2009/2010 qu'on a plus que deux clubs Français en phase de poule, mais cela reste inquiétant.
  • Quand je pense que certains critiquent Valbuena allé s'enferrer dans un championnat exotique.
    Lol il progresse je dirais. Il va dans un meilleur championnat que celui de la france.

    C'est vraiment assez pathétique, mais je sais même pas pourquoi on figure si mal. On peut pas dire que Lille a fait jouer son équipe bis et question budget on n'est pas à la rue quand même. Je veux bien croire qu'on taxe plus nos joueurs mais à part ça...
  • Je crois qu'avant tout il y a un gros problème de mentalité, une équipe française se donne souvent bien moins à fond qu'une équipe portugaise et ou russe par exemple. Ensuite quand tu vois la frilosité de nos entraîneurs, encore Girard hier soir qui attend les dix dernières minutes pour faire rentrer Mendez et Lopes qui a eux deux ont bien bougé Porto. Si pour Lyon on peut parler d'accident, on ne peut pas en dire autant pour les Lille, Sainté et autre Rennes. Le championnat français est faible, et quand QSG partira ainsi que Ryblobilivisef nous tomberont définitivement dans l'anonymat.
  • Je crois qu'avant tout il y a un gros problème de mentalité, une équipe française se donne souvent bien moins à fond qu'une équipe portugaise et ou russe par exemple. Ensuite quand tu vois la frilosité de nos entraîneurs, encore Girard hier soir qui attend les dix dernières minutes pour faire rentrer Mendez et Lopes qui a eux deux ont bien bougé Porto. Si pour Lyon on peut parler d'accident, on ne peut pas en dire autant pour les Lille, Sainté et autre Rennes. Le championnat français est faible, et quand QSG partira ainsi que Ryblobilivisef nous tomberont définitivement dans l'anonymat.
  • Je crois qu'avant tout il y a un gros problème de mentalité, une équipe française se donne souvent bien moins à fond qu'une équipe portugaise et ou russe par exemple. Ensuite quand tu vois la frilosité de nos entraîneurs, encore Girard hier soir qui attend les dix dernières minutes pour faire rentrer Mendez et Lopes qui a eux deux ont bien bougé Porto. Si pour Lyon on peut parler d'accident, on ne peut pas en dire autant pour les Lille, Sainté et autre Rennes. Le championnat français est faible, et quand QSG partira ainsi que Ryblobilivisef nous tomberont définitivement dans l'anonymat.
  • Oups..
  • Tu t'es laché mdr

    J'ai pas forcément l'impression qu'on soit plus faible. Chez nous les équipes sont " bien en place", les autres jouent au foot.
    Forcément deux équipes bien en place qui jouent, ça fait un gagnant, en général le meilleur.
    Quand nous jouons avec d'autres clubs européens.. ça fait en général 2-3 attaquants au max qui se dépatouillent dans une masse de joueurs et plein de défenseurs qui se font chier derrière ( mais qui sont bien en place ) et un vague espoir sur coup de pieds arrêté. En face, eux jouent et sont 5-6 an attaque à bousculer la défense qui du coup n'est plus toujours bien en place et manque d'habitude de jouer contre des vrai joueurs en face.

    Evidemment tu me diras les italiens jouent aussi comme ça..... mouai, il me semble que même eux aient changé un peu leur fusil d'épaule.

    Je sais bien que je reviens toujours un peu sur la même chose, mais là hier c'était criant.
  • C'était inquiétant de passer 6e, derrière le Portugal mais là c'est pas inquiétant, c'est très grave ! On ne fait pas que perdre un représentant en ligue des champignons mais tous nos clubs doivent passer un tour de plus ou presque. C'est plus parlant avec une image :
    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409129289-capture.jpg

    C'est une capture d'écran tiré d'un des PDF disponible sur le site de l'UEFA, c'est la liste d'accès aux compétitions pour cette saison. Elle a été faite en fonction du classement de la saison 2011/2012, c'est pour ça que l'Ukraine est 7e et la Russie, 8e (classement qui s'est inversé depuis la saison qui a suivie).

    La différence entre le 5e et le 6e est faible. En passant derrière le Portugal, le 3e de notre championnat (N3) devait jouer un tour de plus en ligue des champignons pour accéder à la phase de poulpes. Jusque là, tout va bien ...

    Par contre, si on passe 7e, ça fait beaucoup plus mal :
    - le second du championnat (RU) n'est plus qualifié directement en poules mais doit passer par le 3e tour (Q3), ce qui fait deux tours en plus
    - le 3e est "déclassé" et joue les barrages (PO) de la ligue Europa
    - le 4e (N4) joue un tour de plus, le 3e tour
    - le vainqueur de la coupe moustache ou le 5e comme cette année (N5) joue également un tour de plus, le 2e tour (Q2)
    - le vainqueur de la coupe de France (CW) doit jouer les barrages et n'est plus qualifié directement pour les poules

    Pour résumer, la seule façon qu'auront les clubs autres que Monaco et Paris de jouer la ligue des champions sera de gagner la ligue Europa (le vainqueur de cette année est qualifié l'année prochaine).
  • Ben après je n'ai pas souvenir que le 3ème club se soit souvent coltiné les poules de la ligue des champions. Ils ont le plus souvent été éliminés.
    Reste la ligue europa ou traditionnellement à part Lyon dans l'année passée on foutait rien non plus.

    Je sais pas trop si c'est grave. Dans l'absolu ça ne fait que montrer que nos clubs sont assez peu intéressés par ces compétitions.
  • A noter l'évolution des attributions :

    - le vainqueur de la ligue europa de cette saison jouera la ligue des champions et entrera durant la phase de barrages (ce qui lui assure de jouer au minimum la phase de poule de ligue europa).

    conséquences :

    - les pays classés 4e, 5e et 6e seront au même niveau. En gros, plus aucun intérêt à être 5e devant le Portugal. les troisièmes de championnat disputeront le 3e tour préliminaire, puis les barrages avant la phase de poule (= Lille cette saison)

    - Être 4e ou 5e nation par rapport à 6e a en fait un intérêt dans le cas suivant : le vainqueur de la ligue des champions arrive à se qualifier pour la ligue des champions suivante via son classement en championnat (90% des cas quand même). Le vainqueur ligue europa récupère sa place en phase de poules directement. Les équipes classées troisièmes des championnats classés 4e et 5 débuteront donc directement en barrages (et gagnent donc un tour en double confrontation..).

    - Autre conséquence : si le vainqueur de la ligue des champions ne se qualifie pas via son championnat, il ne prendra plusla place du moins bon qualifié de son pays. Je me souviens d'il y a deux saisons où Tottenham avait été recalé de ligue des champions alors qu'ils avaient fini 4e (Chelsea vainqueur de la C1 mais pas qualifié via son championnat..). Résultat, on pourrait se retrouver en poules avec 5 équipes d'un même pays (Angleterre, Espagne ou Allemagne). Pas évident de composer les groupes dans ce cas là avec les restrictions - un club d'une même nation maximum par groupe et alternance mardi mercredi pour les droits tv..

    Pour ceux que ça intéresse, voici un très bon site où le classement UEFA est mis à jour après chaque match européen.

    http://www.eurotopfoot.com/
  • Le problème c'est que là c'est le 2e qui va se taper le parcours de Lille cette année et vu ce que nous fait Monaco en ce début de saison, ça m'étonnerai de les voir battre Porto. Conséquence : une seule équipe en poules. Ça c'est le risque mais s'ils décident enfin de construire au lieu de démolir, sur le rocher, ça devrait aller.

    Le fait de passer par plus de tours en ligue Europa fait aussi que certains clubs ne passeront pas en poules. Guingamp qualifié d'office parce qu'ils ont gagné la coupe va se faire démolir en barrages alors que cette saison, on va juste se marrer de les voir jouer comme des fientes en poules. Je continue pour les autres ?

    Le constat est simple : on risque d'avoir moins d'équipes en poules, que ce soit ligue des champions ou ligue Europa. Les poules c'est 6 matches assurés par équipe alors qu'un tour de qualif' c'est 2. Si l'équipe qui joue la Q3 se viande, c'est finit. Il faut aussi rappeler que les points gagnés sont divisés par le nombre d'équipes inscrites en compétition, alors si sur nos 6 équipes on en a déjà la moitié qui sort au tour préliminaire, ça va être difficile de ramener des points.

    Autre précision : chaque qualifié en phase de poules de ligue des champions amène 4 points bonus. 8 points d'ores et déjà assurés cette année mais dans deux ans, y'en aura plus que 4, et 4 à aller chercher. Voilà entre autre pourquoi je dis que c'est grave. A moins de ne compter que sur le PSG pour prendre plus de points que tous les clubs russes réunis ...
  • Attention,

    comme tu dis les points sont divisés par le nombre d'équipes engagées. En gros, on peut espérer que le PSG tourne autour des 28 - 30 pts chaque saison.. On divise par 6 clubs actuellement = 5pts pour la France.

    Avec un club en moins si la France continue de dégringoler, un même parcours apporterait 6pts à le France.

    De plus je doute de la capacité à un 6e club russe à apporter des points à la Russie.. Il y a en Russie et au Portugal de bonnes équipes, mais derrière c'est vraiment limite. Je pense que le 10e de L1 est plus fort que le 10e du Portugal par exemple..

    Ce que je veux dire par là, c'est que oui le football français est en phase descendante, mais quand nous n' aurons plus que 4 clubs en Europe, leurs bons résultats divisés par 4 seulement permettront de faire une meilleure saison que les nations qui en auront 6..

    Les résultats sont pris en compte sur les 5 dernières saison.. La logique veut que les phases ascendantes et descendantes durent environ 5 saisons.. ca devrait donc aller mieux d'ici 2 ans... Avec des effets d'ici 5ans..
  • 4 pts par équipe en poule de C1 oui.

    2x4 = 8 mais divisé par 6 = 1.33 pts seulement pour la France
  • Si on passe de 6ème à 7ème à l'indice UEFA, on aura toujours 6 clubs Européens à la fin de l'année. Mais au lieu de 3 dans chaque coupes, on en aura 2 en LdC et 4 en EL avec des barrages en plus, donc compliqué à rattraper ensuite.
  • Exact ^^

    Faut tomber au delà de la 10e place alors. Avec un peu d'effort les clubs français peuvent y parvenir.
  • sanpsedo a écrit, le 27/08/2014 13:08 :
    Avec un club en moins si la France continue de dégringoler, un même parcours apporterait 6pts à le France.
    Ce que je veux dire par là, c'est que oui le football français est en phase descendante, mais quand nous n' aurons plus que 4 clubs en Europe, leurs bons résultats divisés par 4 seulement permettront de faire une meilleure saison que les nations qui en auront 6..

    - Le jour où on n'aura plus que 5 équipes, on sera au mieux 10e au classement UEFA, c'est à dire qu'on sera au niveau des turcs, des belges, des grecs et des suisses. On vaut quand même un peu mieux que ça, non ?
    - 4 équipes qualifiées seulement, on serait 16e, au niveau des autrichiens, des roumains, des israéliens et des tchèques et notre champion devra jouer la Q2 ou la Q3. On est mauvais mais pas à ce point là.

    sanpsedo a écrit, le 27/08/2014 13:08 :
    De plus je doute de la capacité à un 6e club russe à apporter des points à la Russie.. Il y a en Russie et au Portugal de bonnes équipes, mais derrière c'est vraiment limite. Je pense que le 10e de L1 est plus fort que le 10e du Portugal par exemple..

    Ce que tu dis n'est pas forcément vrai vu que ces dernières années ils ont toujours eu 6 clubs et ça ne les empêchent pas de ramasser plus de points que nous. Et de nous passer devant. Tu ne trouves pas qu'a part nos premier, nous aussi on a des équipes vraiment limite ? Non parce que notre 5e du championnat ne ramasse pas plus de points que le leur.

    Et laisse moi douter sur le fait qu'à 4 clubs on fera mieux qu'aujourd'hui, cf. ce que je disais sur les points bonus et la phase de poules. Avec 1 seul club en ligue des champions surtout. C'est pas compliqué : lors des phases à élimination directe, si on perd, c'est mort. En deux matches la saison européenne peut-être pliée et surtout que dans ce genre de matches couperet, les équipes jouent beaucoup plus leurs vies que dans des matches de poules où on peut se contenter de gérer et de finir 2e.

    - C'est beaucoup plus intéressant d'avoir des équipes qui entrent au pire en Q3, au mieux en PO que d'avoir des équipes qui commencent en Q1 ou en Q2, qui théoriquement font plus de matches mais ont plus de chances de se faire sortir
    - C'est beaucoup plus intéressant d'avoir des équipes qui entrent en phase de groupe plutôt qu'au tour préliminaire, ça fait 6 matches assurés et la possibilité, avec un peu de moule, de finir 2e et de se qualifier pour le tour suivant (qui peut ramener des points)
    - C'est beaucoup plus intéressant d'avoir plus d'équipes en ligue des champions pour les points bonus : 4 par équipes en poules, 5 (4+1)* par équipe qualifiée en 1/8e (le tout divisé par 6, oui, mais bon là on compare des pays - France, Russie, Portugal - qui ont tous 6 qualifiés alors la division, on peut la mettre de côté).
    - Truc con auquel on ne pense pas mais si un joueur a le choix entre jouer des tours préliminaires à la con en France ou un barrage en Russie, tu crois qu'il va faire quoi ? Il est pas si con que ça au final, le petit vélo ...
    - Edit : truc que j'ai oublié mais qui est noté en citation en dessous : on gagne moitié moins de points pour un match du tour préliminaire qu'un match de phase de poules, c'est à dire que Guingamp peut ramasser plus de points que Lyon et Sainté réunis ...
    - Edit 2 : l'autre avantage de la CL, ce sont les "repêchages". Les perdants du 3e tour sont reversés en barrages d'EL, les perdants des barrages en phase de groupes de l'EL et les 3e de chaque groupe en 1/16e de finale de l'EL

    Le système est fait pour favoriser les pays qui sont parmi les premiers mais ça ne les empêche pas de dégringoler si leurs clubs ont des résultats pitoyables (l'Italie par exemple, il y a quelques années ou bien nous, en ce moment).

    * : voici ce que dit le site de l'UEFA
    Citation:
    Barème
    1. Chaque équipe remporte deux points en cas de victoire et un en cas de nul (et la moitié de ces points dans les tours de qualification et les barrages).
    2. Les clubs qui atteignent les 8es de finale, quarts de finale, demi-finales ou finale de l'UEFA Champions League, ou les quarts de finale, demi-finales ou finale de l'UEFA Europa League, reçoivent un point en plus à chaque tour.
    3. En outre, quatre points sont accordés pour une participation à la phase de groupes de l'UEFA Champions League et quatre autres pour une qualification pour les 8es de finale.


    J'en viens quand même à croire que ce que tu racontes est ironique :))
  • Avec le PSG et Monaco en C1, Saint-Etienne et Lille en C3 (à condition de jouer le coup à fond...:-B) il y a moyen de marquer des points cette saison, alors que pour Guingamp ce serait du bonus.
  • Sauf que le Zenit est loin d'être une branque dans un groupe homogène et Krasnodar vient de foutre une fessée à un club beaucoup plus connu que lui. Les russes n'ont rien à perdre et dans tous les cas ils vont jouer les coupes à fond alors que nous ... Chaque saison on peut marquer des points mais comme chaque saison, on manque d'envie.
  • Krasnodar a mit tranquille un 3-0 à la real sociedad
  • On peut d'ailleurs cocher quelques cases sur notre calendrier vu qu'on aura le droit à deux doubles confrontations directes déjà capitales pour l'indice UEFA, à savoir les oppositions France-Russie. Côté ligue des champions ce sera Monaco-Zenit et côté ligue Europa, Lille-Krasnodar.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives