Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Localisation des membres du site

Chargement...

Flux RSS 49 messages · 2.617 lectures · Premier message par chris · Dernier message par serg9347

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Nous avons développé la gestion géographique des membres du site. Désormais, chacun doit choisir sa ville (ou ses 2 villes si vous êtes souvent à 2 endroits différents), en la choisissant dans la liste des 36880 communes de France ! Le choix se fait au travers d'une liste, après avoir saisi le code postal ou le numéro de département de votre lieu d'habitation. Pour ceux qui sont à l'étranger, un champ libre leur permet de saisir la ville.

    Pour arriver à cette gestion plus fine des villes, nous avons du récupéré les anciennes données des membres. Pour diverses raisons, certaines données n'ont pas pu être récupérées (mal formatées dans la plupart des cas). Les usagers concernés ont été prévenus par un message privé, nous les invitons à resaisir leur ville.

    Suite à ce changement, dans la rubrique COMMUNAUTE, une nouvelle page a fait son apparition: la page de la répartition des membres, accessible aussi directement par le lien suivant :
    https://racingstub.com/page.php?page=communaute_repartition.

    A partir de ces données, nous espérons pouvoir établir, dans les mois qui viennent, un annuaire géographique (alsacien) des membres de racingstub.com, sous forme de carte, qui devrait permettre à la communauté de se développer encore plus, et aux membres de se rapprocher...

    Merci de jouer le jeu et de remplir au plus précis votre ville !
  • Ca c'est cool, j'adore les stats =P~
  • Excellente idée! (+)

    Sauf que, évidemment, pour moi c'est un peu compliqué... Je passe ces dernières semaines dans le train et/ou dans l'avion!
  • romeocrepe a écrit :
    Excellente idée! (+)

    Sauf que, évidemment, pour moi c'est un peu compliqué... Je passe ces dernières semaines dans le train et/ou dans l'avion!


    Tu n'as qu'à mettre comme ville le lieu du dépot de ton train :))


    Effectivement, c'est une super idée ... et sera une occasion de donner rendez-vous à d'autres stubistes suivant les déplacements du club (+)
  • L'idée qui se cache un peu derrière cette nouveauté c'est évidemment de permettre le rapprochement "physique" entre Stubistes. Récemment, des Haut-Rhinois on longuement discuté sur la possibilité de faire du ramassage en car dans le Sud de l'Alsace, l'annuaire géographique peut déjà permettre de savoir s'il y a quelqu'un qui vit près de chez soi et d'éventuellement lui proposer du covoiturage ou quelque chose du genre...
  • Waouhou on est 9 à Haguenau... je ne pensais pas qu'on serait qu'une personne de moins par rapport aux vrais strasbourgeois!
  • Pour ceux qui rencontrent des problèmes pour modifier leurs informations : essayez de vider votre cache.

    Pour ce faire :
    - sur Internet Explorer : cliquez sur Outils, puis sur Options Internet. Dans l'onglet Général, cliquez sur Supprimer les fichiers (l'opération peut durer quelques secondes). Fermez Internet Explorer et relancez le.
    - Mozilla : cliquez sur Outils puis sur Options. Dans l'onglet Vie privée vous trouverez la possibilité de Vider le cache. Fermez et relancer Mozilla.

    Sinon, n'hésitez pas à nous contacter :
    chris
    marc
  • Je vais faire le difficile mais vu que le nom de ma commune est long,ça fait moche de voir dépasser ma localisation sur mon avatar quand on clique sur mon pseudo ^^
  • On a prévu de changer rapidement le look de la fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur un pseudo. On essayera de faire en sorte que ça soit moins laid :)
  • Bravo les gars superbe initiatitve ça (+)
  • Vive les stats ! =D =P~ =D
  • :(( je suis tout seul a saint-cergue :((

    je risque de le rester longtemps a moins que je ramene tous mes potes en suisse :))
  • mais je trouve lidee de cette repartition super interessante, bravo les gars! =D
  • Il est un peu normal de voir peu de Strasbourgeois pour le moment. Ceux qui ont reçu le MP comprendront plus facilement.

    Pour passer au nouveau système, on a cherché, pour chaque membre, à quelle nom exact de ville (dans une base de 36881 communes!) et quel code postal correspondait son ancienne ville. Pour Haguenau, c'est facile, c'est 67500. Par contre, pour Strasbourg, ça pouvait être 67000, 67100 ou 67200. Ne connaissant pas la vraie valeur, les Strasbourgeois ont vu leur info ville effacée, et on leur demande de mettre à jour avec la ville + le code postal.

    C'est la même chose pour Paris et les autres villes s'étalant sur plusieurs codes postaux. Laissons donc le temps aux membres pour mettre à jour leur profil et les Strasbourgeois devraient certainement devenir majoritaires :)
  • Désolé, mais il ne se passe rien quand je clique sur "choix"...
  • Moi je suis seul a Obernai, et je tiens a le rester !!!! X-( X-( X-( :)) :))

    Associalement votre, Nain2jard1 (t'as vu paplo je te rends hommage !!) :))
  • boogie a écrit :
    Désolé, mais il ne se passe rien quand je clique sur "choix"...


    Il n'y a pas de bouton "choix" #-o
  • lenain2jard1 a écrit :
    Moi je suis seul a Obernai, et je tiens a le rester !!!! X-( X-( X-( :)) :))

    Associalement votre, Nain2jard1 (t'as vu paplo je te rends hommage !!) :))


    m'étonnerais beaucoup qu'il y en ait beaucoup là où j'habite B-)
  • chris a écrit :
    boogie a écrit :
    Désolé, mais il ne se passe rien quand je clique sur "choix"...


    Il n'y a pas de bouton "choix" #-o


    Ben après avoir tapé le code postal, la ville apparait et il faut cliquer sur "choix"... Je clique, je clique et je ne vois rien venir :(
  • Je rappelle qu'il peut être utile de vider son cache comme expliqué plus haut.

    La nouvelle fonction a été testé sur la plupart des navigateurs et fonctionne parfaitement.
  • Je suis extremement surpris d'être le seul stubiste de mon village de 850 habitants paumé dans les Pyrénées :))
  • Moi je suis surpris que ton village paumé soit dans notre base de données :)
  • marc a écrit :
    Moi je suis surpris que ton village paumé soit dans notre base de données :)


    Ben c'est célébre c'est là qu'habite aragon O:)
  • aragon c'est pas un mec qui est dans La Ferme ?
  • marc a écrit :
    aragon c'est pas un mec qui est dans La Ferme ?


    aragon te dit: la ferme! :)) Sauf si tu me prend pour mon ex-idole Olmeta :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives