Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2010] [Groupe E] Japon

Chargement...

Flux RSS 26 messages · 1.319 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par oursmo2

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • http://regis.falck.free.fr/logos/liblib.cn/Association/jpn.gif

    La liste des présélectionnés:
    PrénomNomClubNaissancePosteTaillePoids
    YoshikatsuKawaguchiJubilo Iwata15/08/1975Gardien1m8175
    EijiKawashimaKawasaki Frontale20/03/1983Gardien1m8574
    SeigoNarazakiNagoya Grampus15/04/1976Gardien1m8576
    DaikiIwamasaKashima Antlers30/01/1982Défenseur1m8782
    YuichiKomanoJubilo Iwata25/07/1981Défenseur1m7171
    YasuyukiKonnoFC Tokyo25/01/1983Défenseur1m7869
    TomoakiMakinoSanfrecce Hiroshima11/05/1987Défenseur1m8073
    YutoNagatomoFC Tokyo12/09/1986Défenseur1m7065
    YujiNakazawaYokohama F. Marinos25/02/1978Défenseur1m8778
    MarcusTulio TanakaNagoya Grampus24/04/1981Défenseur1m8582
    YuheiTokunagaFC Tokyo25/09/1983Défenseur1m7974
    AtsutoUchidaKashima Antlers27/03/1988Défenseur1m7662
    YukiAbeUrawa Red Diamonds06/09/1981Milieu1m7777
    YasuhitoEndoGamba Osaka28/01/1980Milieu1m7770
    MakatoHasebeVfL Wolfsburg18/01/1984Milieu1m7972
    KeisukeHondaCSKA Moscou13/06/1986Milieu1m8174
    JunichiInamotoKawasaki Frontale18/09/1979Milieu1m8175
    NaohiroIshikawaFC Tokyo12/05/1981Milieu1m7056
    ShinjiKagawaCerezo Osaka17/03/1989Milieu1m7263
    DaisukeMatsuiGrenoble11/05/1981Milieu1m7564
    KengoNakamuraKawasaki Frontale31/10/1980Milieu1m7566
    ShunsukeNakamuraYokohama F. Marinos24/06/1978Milieu1m7869
    MitsuoOgasawaraKashima Antlers05/04/1979Milieu1m7368
    RyoichiMaedaJubilo Iwata09/10/1981Attaquant1m8172
    TakayukiMorimotoCatane07/05/1988Attaquant1m8375
    ShinjiOkazakiShimizu S-pulse16/04/1986Attaquant1m7370
    YasuhitoOkuboVissel Kobé09/06/1982Attaquant1m6861
    KeijiTamadaNagoya Grampus11/04/1980Attaquant1m7367
    TatsuyaTanakaUrawa Red Diamonds27/11/1982Attaquant1m6763
    KishoYanoAlbirex Niigata05/04/1985Attaquant1m8574
  • La participation du milieu de terrain Shunsuke Nakamura au match amical préparatoire au Mondial-2010 du Japon contre l'Angleterre, dimanche à Graz (Autriche) était incertaine samedi, suites à une blessure à la cheville gauche de l'ex-star du Celtic Glasgow.

    L'entraîneur du Japon, Takeshi Okada, a indiqué au quotidien Sports Nippon que Nakamura avait encore besoin de temps pour récupérer totalement et que sa participation au match amical de dimanche était par conséquent incertaine

    Nakamura, 31 ans, souffrait déjà de cette blessure lors de la rencontre que le Japon a perdue 2-0 contre la Corée du Sud, lundi dernier. Il a joué seulement une mi-temps, tout comme lors d'un match d'entraînement vendredi, à Saas-Fee en Suisse.

    Pour son premier match au Mondial-2010, le Japon affrontera le 19 juin le Cameroun, dans le cadre des rencontres du Groupe E où figurent aussi le Danemark et les Pays-Bas.
  • Ils possèdent le meilleur attaquant 2009, Okazaki. : Article
    Ils n'ont jamais vraiment brillé, mais ils peuvent toujours tenté la seconde place, le cameroun et le danemark est jouable pour eux.
  • C'est moi ou c'est quoi ce délire. On a quand même là une équipe qui a dompté les lions indomptables quand même. Ils sont plutôt bien partis pour casser les pieds d'un deuxième potentiel.

    Suffirait que le guen apprenne à gérer une équipe mais bon s'ils battent le danemark, les japonais ont des chances de passer ...

    Puis c'est pas que des nouilles au foot quand même les japs
  • Pourtant ce n'était pas gagné après une préparation pour le moins pénible.
    Et une victoire d'autant plus belle qu'elle était largement méritée,le Cameroun n'ayant pour ainsi dire rien montré lors de cette rencontre,au contraire du Japon qui a su gérer sa partie d'une manière assez remarquable après l'ouverture du score,en étant solide à l'arrière face aux rares tentatives adverses,et en jouant les coups à fond à l'avant,cette équipe ayant fait preuve de beaucoup d'intelligence dans son jeu et possédant visiblement une bonne condition sur le plan physique.
    Et avec un peu plus de réussite le score aurait même pu être plus lourd pour les joueurs africains.
  • Le Japon aussi à son traître!!

    Si Patrice Evra a annoncé qu'il ferait la chasse au traitre pour savoir qui avait rapporté les propos de Nicolas Anelka à la mi-temps de France-Mexique, le sélectionneur japonais est parti dans une opération similaire après la défaite de son équipe contre les Pays-Bas.

    « Je ne suis pas content du tout. J'ai lu dans la presse des détails techniques sur notre séance d'entrainements à huis-clos, et il n'y a que les joueurs qui ont pu en parler. C'est une grave erreur et je tiens à rappeler aux joueurs leur devoir de réserve sur des détails aussi importants que cela », a prévenu Takeshi Okada.
    Source:Foot01.com
  • C'était soirée Juninho pour le Japon.. ;)
    2 coups francs magnifiques =P~ et 1 qualification largement méritée au final.
  • J'ai franchement beaucoup aimé ce dernier match.
    Quand je pense que Dugarry parle de la pauvreté technique , mais franchement a-t-il regardé les contrôles de certains japonais, le petit extérieur de matsui arrêté par le gardien etc..

    Franchement faut des fois arrêter de se regarder le nombril. D'autres équipes progressent elles au lieu de régresser et c'est pas plus mal pour l'intérêt de ces compétitions.
  • Il est blessé Nakamura?

    Sinon, quelle équipe! :x
  • Nakamura reviens de blessure en effet, mais aussi, son passage raté à l'Espanyol fait qu'il a peu joué, et vu les perfs des 11 titulaires en ce moment, l'entraîneur de veux pas changer son système..En gros Matsui a profité de la méforme de Nakamura et maintenant il garde sa place.
    Faut pas oublier que Nakamura arrive doucement en fin de carrière. Mais sa plus grande erreur a été de quitter le Celtic à 1 an de la CDM. Il était bien installé et jouait très bien, il aurait du faire encore cette saison écoulée avant de risquer de repartir à 0.

    Sinon quel match ce Danemark-Japon: du rythme, des beaux buts, du collectif, une envie de se défoncer sur le terrain qu'on aimerait voir chez d'autres bleus...Nippon Ganbare !
  • Moi ce que je comprends pas , c'est de voir un Menez qui limite chiale parce qu'il va devoir se taper un Paragay - Japon au lieu d'un Italie - France.

    Franchement mis à part le fait que je suis français le match aurait pas été terrible au vu de leurs matchs précédents.

    Franchement en plus on parle de l'absence des équipes européennes.. a mon avis elles se la sont trop pétées déjà, et après faut pas non plus déconner.
    Allemagne, Slovaquie, Angleterre, Pays bas, c'est pour l'instant 1/4 des équipes mais il reste encore l'espagne et le portugal.. on peut pas dire que ce soit super dégarni !!

    En tout cas ils prouvent que le ballon est une fausse excuse et qu'ils savent jouer.. a mon avis, Grenoble doit se frotter les mains.. matsui prouve qu'il est toujours bon..
  • Matsui a toujours été un bon joueur, surtout en D2 avec Le Mans (il est clairement au dessus de la moyenne des joueurs de L2), mais si les 10 autres joueurs sont des brèles avec des pieds carrés, ça va pas faire de miracles !
  • Je suis fan des nippons. :'>

    Déjà la Corée du Sud mais là c'est l'extase dans l'envie de jouer à fond chaque ballon. =P~
  • Je mets mon avatar, presque prémonitoire :x
    http://img59.imageshack.us/img59/3305/japanf.jpg
  • Par rapport à leur 1er match, ils m'ont épatés les jap's hier soir (+)
  • Moi j'ai toujours aimé les voir jouer.
    Ils sont de bons joueurs, ont de la niak, il leur reste parfois une faiblesse au niveau de la puissance physique ( et encore les coréens ça va ) et parfois une certaine naiveté de jeu.

    La seule chose qui m'a un peu étonné hier c'était la faible puissance de leurs tirs.. je sais pas si ça vous a pas un peu étonné hier, mais parfois j'avais l'impression de voir Mario Haas tirer.
  • Puis cette défense centrale Tulio-Nakazawa =P~
  • Grand amateur de culture japonaise, j'ai toujours été un supporter du Japon, et même de la J-League. Depuis quelques années, les équipes se sont vraiment professionnalisées, les supporters mettent une ambiance de feu, et toutes les équipes jouent l'attaque comme l'équipe nationale. Cherchez des vidéos des Urawa Reds, quels supporters!!
    Et puis il y a beaucoup de buts spectaculaires en J-League, ça me fait penser un peu à la Bundesliga, moi j'aime beaucoup en tout cas!
  • Quel jeu collectif :x
    Le football asiatique en général progresse assez vite, ça m'étonnerait pas de voir le Japon ou la Corée du sud atteindre les demi.
  • Pour le plaisir des yeux:

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube CacONlNcOgE via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=CacONlNcOgE&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • En bonne qualité et en VO c'est mieux

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube PYKrNRot0Rc via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=PYKrNRot0Rc&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Dommage qu'ils se soient fait bouffer à la fois par l'enjeu et par le paraguay qui a passé son temps à faire de l'anti jeu.
    Je suis assez écoeuré....

    Si c'était volontaire.... trés mal pensé.


    Quand je pense que dés qu'ils bougeaient y avait danger c'est assez domageable pour eux !!
  • Je suis désolé mais le Japon ne peut se prendre qu'à lui même.
    Il connaissait parfaitement le style de son adversaire et pourtant il est tombé dans son jeu.
    Une équipe comme celle du Paraguay il ne faut surtout pas la laisser jouer à son rythme mais au contraire tenter d'accélérer le jeu pour lui faire perdre ses repères et la mettre sous pression.
  • ben ça je suis d'accord on sait tous comment ils joue mais que je sache toutes les équipes font des matchs merdiques contre eux... japon inclus malheureusement.
    Je suis par contre ulcéré de voir Menez taper dessus sur canal... genre les équipes qui insultent le football.

    Pfff c'est vraiment qu'un commentateur de bar de comptoir à deux cents qui comprends rien.
  • Mouais, mais si tu joues sérieusement, tu te crées un paquet d'occases et tu finis par les battre, la preuve : :D

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube i8zPNN3P3Pw via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=i8zPNN3P3Pw&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives