Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Championnat de France des tribunes

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 5.806 lectures · Premier message par bleublancrg · Dernier message par mediasoc

  • Le classement général final du Championnat de France des Tribunes
    -saison 14/15-

    1 EA Guingamp
    2 Paris Saint-Germain
    3 SM Caen

    Je pense que cela répond à ta question.
  • oui et ? il faut bien un vainqueur et Guingamp n'est de loin pas le pire stade pour faire la fête.
  • du coup ça explique pourquoi tu ne comprends pas les rires moqueurs sur le championnat des tribunes et le nombre de like qui donne des points.
  • Ca doit être pour ça oui =;
  • Outre le principe même de ce classement qui est ridicule, au regard de la politique répressive à l'égard des supporters, les deux points ajoutés repousse encore un peu plus les limites.

    Que vient faire "l'engagement sur les réseaux sociaux" dans un classement des tribunes ? Ca ressemble surtout à une publicité pour les pages facebook de la LFP. Si encore on voulait valoriser le travail des clubs sur ces plateformes, on pouvait créer un classement à part, et évaluer le travail de chaque club. Certains, comme Toulouse, y font d'ailleurs de l'excellent boulot.

    Surtout, le point 4 est absolument risible, ne serait-ce que par sa formulation: "nouveaux publics que sont les familles, les femmes, les étudiants et les générations Y et Z". C'est vrai que ces gens là n'allaient jamais au stade auparavant, ce lieu infâme réservés aux hommes prolétaires et avinés, ou au pire, ultras.
  • Ce n'est plus le classement des tribunes mais le classement Thiriez !
    Que viennent faire le PSG et Caen sur ce podium, devant Saint-Etienne ou Marseille par exemple ?
  • Chanter c'est mal.

    Il faut juste applaudir quand il y a but.

    Voila comment finir premier.

    In LFP we trust
  • Heureusement que les tribunes ne s'arrête pas aux ultras et aux associations, sinon les stades seraient beaucoup plus petits et plus vides. Je pense que ce classement (inintéressant pour les plus fervents, je le comprends) est surtout un encouragement à innover dans les politiques commerciales des clubs. D'ailleurs je suis sûr que Marc Keller s'y mettra aussi une fois revenu...
    Le public des réseaux sociaux est un prolongement de celui des stades. Le nombre de points attribué est peut-être un peu trop important, en rapport avec les points attribués pour l'ambiance pure et dure. L'avenir verra de plus en plus de tribunes connectées aux réseaux sociaux (ce qui est impossible à la Meinau sauf grâce à l'installation d'un réseau spécifique).
  • Le problème, c'est que ce classement vise à récompenser le club qui parviendra à faire gagner le plus de part de marché au produit football, notamment vers ces fameux nouveaux publics, jeunes, femmes et CSP+. Désolé, mais moi, j'estime que le foot n'est pas un produit...
  • Espèce d'altermondialix :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives