Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Milovan Sikimic

Chargement...

Flux RSS 243 messages · 31.113 lectures · Premier message par athor · Dernier message par redaction

  • C'est quand même malheureux qu'à la veille de la reprise du championnat, ce genre "d'affaire" vienne foutre le bordel (comme si le club avait besoin de ça) alors que la préparation semble avoir été faite de façon correct et que Fournier fait l'unanimité au sein du groupe, ce qui n'est pas arrivé depuis bien des années.
  • envie de répondre à princesse qui ironise sur l'origine des joueurs, et notamment leur couleur de peau...: depuis quand la couleur de peau et l'origine influent sur les qualités footbalistiques ? ca se saurait si tous les joueurs "blancs" recrutés par le Racing étaient exceptionnels (ah bon ? Pichot, Pelé, Rodrigo, Deroff..) et les joueurs "noirs" étaient mauvais (ah bon ? Gueye, Othon, Kanté, etc.....).
    Bref ce genre d'amalgame est vraiment "nauséaux" et mal venu, et j'espère bien que les joueurs camerounais et autres réussiront à faire remonter le racing, quelque soit leur couleur de peau et leur origine.
  • Je ne sais plus qui ou quoi croire dans tout ce bordel, à croire qu'ils le font exprès :)). Je voulais vraiment prendre un abonnement cet année mais là, sincèrement, je ne crois plus que j'en ai vraiment envie ...
  • princesse a écrit, le 2010-08-06 12:05:21 :
    c est vraiment sur un mec comme ca qu il aurait fallut faire un important effort financier,on perd la un súper leader en plus dote d un bon joueur,on ferait mieux de garder des mecs de ca trempe que de recruter des buses venant du cameroun d ailleurs je paris que son remplacant viendra aussi d Afrique subsaharienne..... b-( b-( b-( d ailleurs j ai entendu que la saison prochaine on s appellera club africain elsass


    Exactement les noirs vont prendre possession du club et viré tout les blancs... Heureusement que t ta carte de membre du FN va tout changer!!!
    D'ailleurs un Africains m'a dit qu'ils vont bombarder Strasbourg si on cède pas le club.
  • Oui enfin c'est surtout le mot buse quil fallait retenir !! Vive les raccourci facile
  • A mon avis le contentieux porte sur l'augmentation de salaire pour l'année en L2 si on remonte. Sikimic dit que Plessis était d'accord, ce que l'on ne peut vérifier, puis Witzel lui aurait dit que non. A partir de là, on peut voir ça comme du chantage et je suis disposé à croire ce que racontent jeanmarie et athor. Mais je suis aussi disposé à croire que rien n'est jamais clair entre ce que dit Plessis, ce qu'annonce Witzel et ce que décide Fonfon et/ou Lili. Bref vous changez juste les noms (Ph. Ginestet-Furlan-Kihrat-Pierre Ginestet) et vous avez le bordel classique made in Racing.
  • Les amalgames nauséabond c'est certaines personnes qui les inventes.. Certes le message laisse place a l'ambiguïté, mais le raccourci "raciste" donne l'impression d'une colère résultant d'un gaucho frustré
  • Ou résultant un d'un membre de la droite décomplexée :-B
  • speedy a écrit, le 2010-08-06 13:09:07 :
    envie de répondre à princesse qui ironise sur l'origine des joueurs, et notamment leur couleur de peau...: depuis quand la couleur de peau et l'origine influent sur les qualités footbalistiques ? ca se saurait si tous les joueurs "blancs" recrutés par le Racing étaient exceptionnels (ah bon ? Pichot, Pelé, Rodrigo, Deroff..) et les joueurs "noirs" étaient mauvais (ah bon ? Gueye, Othon, Kanté, etc.....).
    Bref ce genre d'amalgame est vraiment "nauséaux" et mal venu, et j'espère bien que les joueurs camerounais et autres réussiront à faire remonter le racing, quelque soit leur couleur de peau et leur origine.


    Il faut quand meme avouer que les grands joueurs sont quand meme majoritairement européen ou sud américain !
    Ce qui y'a avec l'afrique c'est que le marché est moins cher, donc les risques de perte d'argent moins gros mais surtout, si le joueur explose il est possible de réaliser une grosse plus value !
    Mais force est de constaté que, selon moi, les joueurs européen ou sud américain sont au dessus du lot!
    Rien qu'a voir qu'il n'y a eu aucun pays africain en demi finale de coupe du monde jusqu'a maintenant!
    C'est pas une question de couleur de peau ; je pense qu'un francais noir a plus de chance de reussir a bien jouer au football qu'un africain noir ou blanc... !
  • Non mais franchement ce club c'est quand même une catastrophe ambulante! A chaque fois qu'un dirigeant en carton se barre, on se dit: "bah le prochain pourra pas faire pire"... Et vlan, on se colle un Kerviel du pauvre dans les dents..
    Pour les joueurs, à chaque fois qu'il en reste un avec un tant soi peu de respect envers le club et d'envie de se mouiller...Vlan, il lui met une petite en****tte et on s'arrange pour qu'il se barre en pestant sur le club, et si possible sans aucune indemnité de transfert!
    Et à chaque fois qu'on pense avoir touché le fond, Vlan on trouve toujours une connerie à faire pour s'enfoncer encore un peu plus.
    Bientôt il y aura des soupçons de pédophilie d'un joueur ou des cas de matchs truqués..
    Je me demande quand est-ce que l'on va faire quelque chose qui fasse parler du Racing en bien..
  • oursmo2 a écrit, le 2010-08-06 15:19:29 :

    Bientôt il y aura des soupçons de pédophilie d'un joueur ou des cas de matchs truqués..
    Je me demande quand est-ce que l'on va faire quelque chose qui fasse parler du Racing en bien..


    C'est deja passé ca ! [-( !

    L'epoque Papin pour les matchs truqués et Okpara il me semble que c'etait lui qui sequestrait des enfants oue jsais plus quoi !

    Edit : ou esclavagisme ? :-B jsais plus bien !
  • ni gaucho frustré, ni droite décomplexée,mon propos est apolitique, je trouve juste ce genre d'allusion "club africain elsass" déplacé, c'est tout, ca fait un peu "l'alsace aux alsaciens".....
  • Le Racing Africain, quoi O:)
  • speedy a écrit, le 2010-08-06 15:42:29 :
    ni gaucho frustré, ni droite décomplexée,mon propos est apolitique, je trouve juste ce genre d'allusion "club africain elsass" déplacé, c'est tout, ca fait un peu "l'alsace aux alsaciens".....


    ben pareil ! Perso je m'en cague de la couleur de peau ! je demande juste au joueur qu'il soit bon ! Black beurre rouge violet vert ou orange je m'en tape ! Il peut meme etre unijambiste :p !
    Mais voila, j'ai pas de stats mais un joueur provenant d'afrique (blanc, beurre, black, violet, rouge bla bla bla) a selon moi moins de chance d'etre bon au foot qu'un européen ! Simplement paske les suivis ne sont pas pareils !
    A contrario je suppose qu'un africain arrivé dans un centre de formation tres tot en France a autant de chance qu'un européen !

    Je dis ptet de la merde mais jpense qu'un joueur formé en europe est une valeur plus sure qu'un joueur formé en afrique ! J'ai malheureusement aucune stat :p Si ce n'est quand je regarde les grands clubs le nombre de joueur de haut niveaux formés en Afrique et ceux formé en europe :p !
  • Oui bon on sait tous qu'il y a une sorte de traite des joueurs noirs africains avec des émissaires et intermédiaires européens pas très nets qui ne pensent qu'à se faire du pognon.
    Il y a déjà eu quelques reportages édifiants sur ce sujet.
    Et effectivement avec la drôle de bande qui navigue à la direction de la Meinau on ne peut que regarder le recrutement de joueurs jeunes et inconnus de ces horizons avec une légère méfiance.
    Vrai bon joueur potentiel, porteur de valise pour une commission à agent? Personne n'a oublié les petites affaires de Leroy.
    Mais il y a façon et façon de dire les choses, n'est-ce pas princesse?!
  • vous ne trouvé pas que vous etes hors topic?Parlons de SIKIMIC,que j'apprécie comme joueur.Le différent qui l'oppose a ces dirigeants arrive dans tous les clubs surtout actuellement en cette période de transfert,en plus qu'au racing il faut que les dirigeants jonglent avec les chiffres pour satisfaire au excigence de la DNCG,et obtenir les licences manquantes.Au lieu de rentrer dans des propos racistes qui n'ont rien a voir dans le STUB!unnissons nous noirs ou blancs pour soutenir notre RACING!TOUS devrons faire des efforts ou sacrifices pour s'en sortir de cette galère.Les dirigeants pour remettre ce vieux club enfin sur les bons rails.Les joueurs en acceptant une baisse de leur salaires,tout en nous montrant des prestations de valeur!Et nous aussi en soutenant les notres .meme en national on peut voir du bon foot surtout que Fournier en et un adepte!
  • moi je ne crois pas que milo est un mec qui raconte des cracks,c est comme toujours nos dirigeants de merde (car y a vraiment pas d autre mots pour les qualifies)qui mettent tous dessus dessous...deja comme ca jouer le haut de tableau sera difficile mais alors si on degage des mecs comme Sikimic je peux deja vous annoncer qu on ne sera pas dans les 3 premiers...pour les joueurs et le coach je souhaite la montee par contre pour la clique Hilali,Witzel,Plessis,Fontela je leur souhaite tt le malheur sportif du monde....car sans malheur nous n arriverons jamais a degager une telle bande de tocards...
  • gege a écrit, le 2010-08-06 16:26:43 :
    vous ne trouvé pas que vous etes hors topic?Parlons de SIKIMIC,que j'apprécie comme joueur.Le différent qui l'oppose a ces dirigeants arrive dans tous les clubs surtout actuellement en cette période de transfert,en plus qu'au racing il faut que les dirigeants jonglent avec les chiffres pour satisfaire au excigence de la DNCG,et obtenir les licences manquantes.Au lieu de rentrer dans des propos racistes qui n'ont rien a voir dans le STUB!unnissons nous noirs ou blancs pour soutenir notre RACING!TOUS devrons faire des efforts ou sacrifices pour s'en sortir de cette galère.Les dirigeants pour remettre ce vieux club enfin sur les bons rails.Les joueurs en acceptant une baisse de leur salaires,tout en nous montrant des prestations de valeur!Et nous aussi en soutenant les notres .meme en national on peut voir du bon foot surtout que Fournier en et un adepte!


    il faut donc envahir les loges et surtout organiser ca sur facebook [-(
  • Si c'est vrai, le coté "chantage" de Sikimic est un peu cavalier.
  • Moi je lui en veut pas. Si il pinaille sur une rallonge de 2000 euros c'est qu'il doit pas avoir un salaire si énorme que ça. Il est évident qu'il sera un des joueurs majeurs de la saison, en défense voire en attaque sur les coups de pieds arrêtés.
    Il a connu une période difficile avec sa longue blessure et il lui reste à tout casser quatre ans de carrière où il pourra prétendre à un bon salaire. Qu'il demande plus de thunes vu ce qu'il apporte ça ne me choque pas.
    La méthode est certes contestable mais pas tellement en décalage avec celle des gogos auxquels il a affaire.
    Et puis bon lui reprocher de pas aider le club ou de pas avoir de bonnes valeurs pour jouer au racing...
    C'est un homme qui travaille avant tout.
    Il est au diapason avec la cour des miracles qu'est devenu notre club.
    Que Plessis lâche 2000 euros de son salaire pour augmenter le sien,
    ou que chaque stubiste lui file un euro par mois.
  • Et si chaque joueur a les mêmes exigences, on fait comment ? :-/
  • jean-marie a écrit, le 2010-08-06 11:09:23 :
    Voila la version : à la sortie du match contre Evian Sikimic a fait du chantage en demandant une augmentation de salaire de 2000 euros sinon il partait à Moscou ou un club l'avait sois disant contacté alors que son agent n'était pas au courant, c'était donc un pipo que Sikimic racontait.

    Fournier et les dirigeants n'ont pas appreciés et ont fait marche arriere.
    Sikimic voulait juste faire du chantage pour avoir 2000 euros de plus de salaire ! il a essayé et cela n'a pas marché :p


    Je doute de cette version. Sikimic n'est pas allé voir Stéphane Godin. Il n'est pas dans les habitudes du journaliste de L'Alsace d'attendre que l'information vienne à lui, mais il va la chercher et vérifie la fiabilité. Je ne prétends nullement qu'il ne se soit jamais trompé, mais sans Stéphane Godin peu d'informations concernant le Racing auraient filtrées.
  • En même temps, combien de joueurs le méritent vraiment par rapport à leurs prestations sur le terrain ?
  • Mais quel autre joueur peut prétendre à ces exigences?
    Les jeunes?
    Les gars qui sortent de National?
    Nos recrues fraichement débarquées?
    Les mecs dont on souhaite le transfert?
    Les gars qui ont rien montrés l'année dernière?
    Si tu fais le bilan il n'y a que Sikimic qui peut prétendre à gagner plus.
  • Puisque vous connaissez les salaires de tout l'effectif et leur ratio par rapport à leur niveau, je m'incline.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives