Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Benjamin Genghini

Chargement...

Flux RSS 12 messages · 4.850 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par redaction

  • Formé au FC Sochaux, Benjamin Genghini, 24 ans, est en effet attendu aujourd'hui à la Meinau pour passer la traditionnelle visite médicale et signer son contrat dans la foulée. « L'entraîneur connaît bien le joueur et il l'apprécie vraiment », confirme d'ailleurs le président du RCS Jean-Claude Plessis. Ce milieu de terrain dribbleur (1,74 m et 69 kg), fils du Haut-Rhinois Bernard Genghini, ancien entraîneur du FC Mulhouse et actuel responsable de la cellule de recrutement du club doubiste, peut jouer aussi bien à gauche qu'à droite. Il évoluait depuis deux saisons à Gueugnon en National (32 matches et 3 buts l'an passé) après un passage par Raon-l'Etape.

    L'Alsace
  • http://www.fff.fr/common/bib_img/images/470000/2500/090817114039_...

    Un joueur qui connaît bien la compétition où l'on va évoluer... Un bon équilibre entre anciens qui ont connu L1 et L2, et de bons éléments de National que L. Fournier a pu apprécier ? On dirait que c'est la stratégie suivie...

    Je me souviens juste de son premier but à Sochaux mais faut suivre le National de près pour savoir si c'est une bonne piste.

    A mon avis, le fait que Genghini et Plessis soient proches a pu jouer aussi, même si L. Fournier peut apprécier le joueur.
  • En tout cas il avait fait un bon début de carrière à Sochaux, non ? Même si ça a pas toujours du être facile avec son nom, je me rappelle de son premier but en pro, on le voyait partout avec son père, toujours la comparaison, ça doit être pesant... Un peu comme Grégory Lacombe, qui avait aussi fait d'excellents débuts en pro.

    Mais je pense qu'il doit avoir du potentiel, il connait bien le championnat... Et puis il est alsacien, ça va faire plaisir à certains ! D'autant qu'il est originaire de Riedisheim :x (+)

    Pour moi ça serait pas mal !
  • Auteur du but de la victoire de Sochaux pour son premier match en L1, oui. Par contre il est né à Menton :D

    Fiche.
  • Jusqu'à ce jour les différentes recrues ont un potentiel niveau National. Aucun des joueurs recrutés n'a eu des contacts L2. Si avec de la réussite le Racing accèderait en L2 à l'issue de la prochaine saison, ce qui est loin d'être acquis, quasiment tout l'effectif serait de nouveau à revoir. Benoît Genghini n'a jamais été sollicité par un club de L2 et aujourd'hui, après son contrat de 6 mois à Geugnon, il se trouve sur le carreau, alors papa Genghini a contacté son ex-président pour trouver un point de chute pour le fiston.
  • Je rectifie quant à son prénom Benjamin et non Benoît, mais cela n'enlève rien quant à son niveau.


    Edit de modération : Merci d'éviter de poster plusieurs messages d'affilée, en utilisant la fonction Editer sur le dernier message.
  • A choisir, je préfère que pour une fois on se concentre sur le collectif. Quelques joueurs de niveau national encadrés par des joueurs de L2 ça peut faire l'affaire si le collectif est bon. Suffit de voir Arles par exemple. Bon d'accord, y a des dizaines de clubs qui se sont plantés en faisant ce calcul. Mais un recrutement judicieux et la formation d'un bon collectif sont des éléments importants.
  • Quels sont les joueurs de L2 qui restent : Pichot veut résilier son contrat, Lacour est sollicité par de nombreux clubs de L2 (voire L1), Rodrigo le club cherche à s'en débarrasser, Sikimic a demandé à partir, Maire, Gargorov et Marcos sont partis, Bah - Gueye- Othon - Fanchone sont à vendre pour assainir les finances que restera-t-il comme joueurs de L2 : Correia, Kebe !!!!!les abonnés à l'infirmerie.
  • J'ai encore l'impression que c'est plutôt une bonne pioche et c'est agréable de voir qu'on essaye d'avoir un max de monde le plus tôt possible pour ne pas foirer la reprise. Reste le fantôme de la DNCG et du volet financier qui gâche toute jubilation.
  • Pour moi aussi je pense que c'est un bon choix,vu le niveau ou l'on va évoluer...
    Bienvenue à Benjamin.
  • Attention, je ne parlais pas de nos actuels joueurs de L2. Visiblement à part Cassard y a pas grand monde qui se dit prêt à rempiler en nationale à Strasbourg. Alors autant s'appuyer sur des joueurs de nationale motivés par le challenge de la montée que par des L2 dégoutés de la descente.

    Si on remonte l'an prochain, à voir l'état de l'équipe. Si le collectif est bon, on recrute 2-3 joueurs costauds de L2 pour s'y maintenir et l'année d'après on renforce pour viser la montée. Si l'équipe monte de justesse, on devra chambouler un peu plus. Mais le problème à Strasbourg, c'est que peu importe si l'équipe gagne ou perd, on la change de toute façon.
  • Ce message est une brève publiée par cohade1.
    Benjamin Genghini s'est engagé avec le Racing pour une saison, plus une année optionnelle.
    Source: Site officiel
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives