Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Francisco Donzelot

Chargement...

Flux RSS 289 messages · 62.489 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gassi67

  • Laurent Fournier a le sourire. Il est un peu plus de 11 heures hier et l'imminente signature de Bill Tchato, qu'il appelait de ses voeux depuis des semaines, le met en joie. « Ça fait du bien. Son arrivée va m'apporter une solution à gauche en défense, me permettre de replacer Stéphane Pichot à droite et faire monter Pacho Donzelot devant lui dans le couloir. Pacho (touché à l'adducteur gauche) sera opérationnel contre Fréjus vendredi prochain. Bill sera qualifié. J'ai hâte de tester cette formule. Je sens que ça peut être la solution pour dynamiser l'équipe. »

    L'Alsace

    Donzelot ailier droit? #-o
    Donzelot un Othon bis =P~
  • En gros, avoir ça :

    Equipe

    Avec Ketkeo en joker, soit devant, soit à la place de Donzelot, en cours de match (+)
  • Tiens, je l'avais pourtant pas trouvé top offensivement le Donzelot. Mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise...
  • A participé au match RCS - Fréjus Saint-Raphaël 2-0 (National) le : titulaire
  • Je suis décidément fan, bon retour ! :x
  • Par contre on est un peu obligé de le rappeler à l'ordre lorsqu'il monte pour revenir assumer ses tâches défensives :-s
  • Quelle combativité ! (+) (+)
  • Quelle montée en puissance ! :)-
  • L'un de mes chouchou, avec Peuget et MAthlouthi et Outrebon et biensur Brahmia.
  • A participé au match Pacy-sur-Eure - RCS 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Ohlungen - RCS 0-3 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 50'
  • A participé au match RCS - Alfortville 4-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Créteil - RCS 0-0 (National) le : titulaire
  • « Objectif Ligue 2 ! »

    Un tiers du championnat s'est désormais écoulé et le Racing ne décolle toujours pas. Pour Francisco Donzelot, arrière droit et titulaire indiscutable depuis le début de saison, l'objectif reste toujours la Ligue 2. Interview.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • A participé au match RCS - Luzenac 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Soucht - RCS 1-7 (Coupe de France) le : titulaire But
  • L'homme du match pour moi. Présent et efficace à tous les niveaux, extrêmement disponible, de bons débordements. Tout au long du match, il a su jouer juste et intelligemment sans pour autant rechigner à faire l'effort, sans oublier son but et sa passe décisive.
    (+)
  • A participé au match RCS - Amiens 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Thaon-les-Vosges - RCS 0-3 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Rouen 1-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 62' Avertissement
  • "DONZELOT : 15 matches, 1282 minutes de jeu, 4 cartons jaunes, 1 passe décisive. Un peu utilisé à tous les postes, notamment en début de saison quand des départs finalement non concrétisés étaient envisagés, le latéral s'est parfois perdu en chemin. Il n'en conserve pas moins une invariable confiance du coach, nourrie par un courage irréprochable et une énergie dont il ne fait aucune économie. Plus à l'aise en défense qu'au milieu de terrain assurément."
    DNA - bilan de mi saison.
  • A participé au match Poissy - RCS 1-2 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Rodez - RCS 0-3 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • A participé au match Cannes - RCS 1-0 (National) le : titulaire remplacé à la 70' Avertissement
  • A participé au match RCS - Évian Thonon Gaillard 1-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Bayonne - RCS 1-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Niort - RCS 0-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bastia 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - RCS 1-2 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match RCS - Paris FC 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Gap - RCS 1-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • A participé au match RCS - Gueugnon 2-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Plabennec - RCS 0-2 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - RCS 1-2 (National) le : titulaire remplacé à la 87'
  • Homme cadre de la première partie de saison, les blessures ont raison de lui visiblement, en espérant qu'il n'y ait pas d'autres soucis.
  • Je pensais la même chose l'autre jour, mais où est-il? :-/
  • J'ai l'impression qu'il est en balance avec Tchato, Pichot étant de son côté indiscutable dans l'esprit de Fournier et faisant la navette entre côté gauche et droit en fonction de l'autre latéral.

    Donzelot est titularisé à l'extérieur (à Plabennec, à Fréjus) quand il faut mettre le bleu de chauffe, car c'est clairement un des plus combatifs. Tchato est titularisé à domicile, sans doute parce que c'est important d'avoir des latéraux qui peuvent centrer sur leur bon pied en première intention quand le Racing est censé prendre davantage le jeu à son compte. C'est d'ailleurs sur une action de ce type que la situation face à Pacy s'est débloquée.
  • A participé au match Alfortville - RCS 1-3 (National) le : titulaire
  • Dans les CDF:
    TOP 10 : Les enfants de la télé


    4. Pacho Donzelot, le repêché

    http://www.cahiersdufootball.net/images2/2010_12/top10_tele_4_don...

    En 2006, Arte propose de suivre quatre jeunes du centre de formation du FC Nantes dans L'Académie du foot: Vincent Briant, Dimitri Payet, Fréjus Tchetgna et Francisco Donzelot, appelé Pacho. Arrivé de Colombie, le latéral droit n'est pas retenu en pro à la fin du documentaire. Un an durant, il multiplie les essais en France, au Portugal, en Allemagne ou aux Pays-Bas mais n'arrive pas à convaincre de club. En 2007, interrogé par 20 Minutes sur la réussite de Payet et son échec personnel, le joueur ne laisse transparaître aucune aigreur et clame: "De voir Payet réussir, ça fait plaisir car je sais qu'il en a chié comme moi! La période que je vis est difficile mais je me rends compte à quel point j'aime le foot". Il signe alors en CFA à Fréjus et va entamer une belle remontée: Red Star en 2008, Paris FC en 2009 et le Racing Club Strasbourg au début de cette saison. À vingt-quatre ans, le latéral est titulaire au Racing et espère découvrir la Ligue 2 grâce au club alsacien.

    > Voir le portrait de France 3
  • A participé au match RCS - Créteil 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Orléans 2-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - RCS 1-1 (National) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par argueti.
    Francisco Donzelot sera l'invité de Planète Racing (91.9FM), jeudi à 19h.
    Source: Planète Racing
  • A participé au match Rouen - RCS 1-2 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Bayonne 2-0 (National) le : titulaire Avertissement Expulsion
  • Afin de préparer au mieux un article pour le stub, j'aimerais savoir ce que vous avez pensé de ce joueur cette saison.
    Merci :)
  • Un joueur comme je les aime, dynamique, agressif dans le sens positif, qui se bat et ne lache jamais rien. Un gars qui mouille le maillot, avec fierté. MERCI Francisco.
  • Très très bonne saison de sa part, beaucoup de hargne, un peu trop parfois ! , une bonne solidité défensive et un bon apport offensif !
  • Une polyvalence fort appréciable, capable de jouer aussi bien à droite qu'à gauche. Bonne saison de la part de ce joueur. Agréablement surpris par ses performances.
  • A participé au match RCS - Mulhouse 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Vauban 2-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93304abeb6.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match Oberlauterbach - RCS 1-7 (Amical) le : titulaire
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9331293a69.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 1-1 (Amical) le : titulaire Avertissement Avertissement Expulsion
  • Pacho Donzelot, autre pro à « traîner » encore dans les parages, manquera à l'appel. Il est depuis hier à l'essai en Grèce pour une grosse semaine.

    L'Alsace
  • D'après ce que j'ai pu entendre dans les tribunes de Haguenau de labouche de Messieurs Spielmann et Specht, la signature de Donzelot est en bonne voie! Priorité avec Ledy
  • Purée, mais ça serait monstrueux en CFA2 ça =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives