Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du Monde 2026

Chargement...

Flux RSS 99 messages · 12.027 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par mouloungoal

  • Pérou-Colombie-Equateur associés ?


    Arturo Woodman, le président de l'Institut des sports péruviens (IPD), a annoncé une possible candidature à trois pour l'organisation du Mondial 2026. Il devrait évoquer, fin août, avec son homologue colombien et le ministre équatorien des Sports, le projet d'une candidature commune Pérou-Colombie-Equateur.

    «Nous avons la capacité d'organiser le Mondial 2026, et je crois que le soutien ferme des gouvernements et des fédérations nous permettra de réaliser ce rêve d'être les pays hôtes», a-t-il déclaré via un communiqué.

    FF
  • Bientôt on aura 20 pays organisateurs!!! Toute façon 2026 c'est encore loin...
  • Vivement "Corée du Nord 2046 " ... Hallucinant le délai d' annonce de cette candidature !
  • La Chine veut le Mondial 2026

    L'Afrique du Sud a donné des idées à la Chine. Après les JO de Pékin en 2008, les Chinois veulent organiser la Coupe du Monde. Mais pas tout de suite. Pour être sûrs d'avoir le dossier le plus complet possible, les Chinois voient loin.

    Objectif ? Le Mondial 2026. Wei Di, le président de l'Association chinoise de football, s'est confié au Beijing Youth Daily : « Nous sommes tellement impressionnés par les grands bénéfices que la Coupe du Monde a apportés à l'Afrique du Sud. En Afrique du Sud, j'ai vu comment une Coupe du Monde pouvait unir un pays et améliorer son football (...). Il y a eu beaucoup de débats pour savoir si oui ou non la Chine devait organiser une Coupe du Monde. Après le succès du tournoi en Afrique du Sud, je dois admettre que la Chine n'a pas de raisons de ne pas organiser une Coupe du Monde ».

    Après tout le CIO a bien mis de côté le petit problème chinois avec les droits de l'homme, alors pourquoi la FIFA n'en ferait-elle pas autant ?

    SoFoot
  • Les USA «pas candidats si...»

    Les Etats-Unis ont fait savoir mercredi par la voix du président de leur fédération (USSF) qu'ils «seront peut-être candidats» à l'organisation du Mondial 2026, mais ce à une seule condition : qu'une réforme du processus de désignation du pays-hôte soit entreprise par la Fifa. «Mais nous ne serons pas candidats si les règles ne changent pas», a prévenu Sunil Gulati, également membre du comité exécutif de la Fifa depuis 2013.

    «Le réglement pour faire acte candidature doit changer, je l'avais déjà dit avant de faire partie du comité exécutif et je le crois encore, a-t-il expliqué. Le rapport technique doit avoir plus de valeur. A mes yeux, il faut que les votes soient rendus public, a-t-il ajouté. Il n'y a aucune raison, et le Comité international olympique a changé cela, que tous les présidents de fédération visitent le pays pour voir s'il y a un aéroport, etc... Ce n'est pas normal qu'il y ait l'usage de faire des cadeaux, il doit y avoir des limites». La dernière Coupe du monde organisée aux Etats-Unis remonte à 1994. (Avec AFP)

    lequipe.fr
  • 2026 ? il n'y a pas une minute à perdre :D !
  • L'Argentine et l'Uruguay sont candidats ensemble pour 2030 ainsi que l'ASEAN (Asie du sud-est) et ses 10 pays membres, et ces annonces datent de 2010 ou 2011. Au moins ils auront le temps de prévoir les stades d'ici là.
  • Le tout ce n'est pas de s'y prendre tôt, c'est surtout d'avoir le budget pour financer les stades !
  • rcarlos67 a écrit, le 2014-05-22 10:00:04 :
    L'Argentine et l'Uruguay sont candidats ensemble pour 2030 ainsi que l'ASEAN (Asie du sud-est) et ses 10 pays membres, et ces annonces datent de 2010 ou 2011. Au moins ils auront le temps de prévoir les stades d'ici là.

    L'ASEAN !?

    Indonésie, Brunei, Vietnam et j'en passe, ça va couter une fortune en avions ce truc-là...
    Ce n'est pas réaliste, amha. 1 stade dans chaque pays, ça promet un bon gros bo*del à gérer.
  • Ils y réfléchissent, enfin ils y réfléchissaient en 2010 et probablement qu'on ne connaitra les vrais candidats seulement dans quelques années. Tiens en parlant de bon gros bordel à gérer, c'est pas ce qui est prévu pour l'Euro 2020 justement ? Mais bon, c'est pas le sujet.

    Pour préciser, l'ASEAN c'est Singapour, Brunei, le Cambodge, l'Indonésie, le Laos, la Malaisie, la Birmanie, les Philippines, la Thaïlande et le Vietnam.
  • cnf a écrit, le 2010-07-14 12:41:24 :
    Vivement "Corée du Nord 2046 " ... Hallucinant le délai d' annonce de cette candidature !


    C'est dans douze ans, donc même pas si loin mine de rien.

    La France s'était déclarée 10 ans avant France 98 si ma mémoire est bonne.
  • Coupe du monde 2026 : Donald Trump pourrait compromettre les chances américaines

    Selon Sunil Gulati, le président de la Fédération américaine de football, une victoire de Donald Trump dans la course à la Maison Blanche en novembre pourrait compromettre les chances des Etats-Unis d'organiser le Mondial 2026.


    Une victoire de Donald Trump dans la course à la Maison Blanche en novembre pourrait compromettre les chances des Etats-Unis d'organiser le Mondial 2026, a estimé mardi le président de la Fédération américaine de football, selon des propos rapportés par la presse américaine. «Nous serons candidats à l'organisation du Mondial 2026 si nous estimons que nous avons nos chances», a déclaré Sunil Gulati, le président d'US Soccer avant le coup d'envoi du match Etats-Unis-Costa Rica comptant pour la Copa America 2016.

    «Remporter un processus de candidature pour une Coupe du monde ou pour des jeux Olympiques, comme Los Angeles pour les JO 2024, dépend aussi de nos dirigeants, pas seulement des dirigeants de la fédération de football», a-t-il estimé. «La perception qu'a le reste de la planète des Etats-Unis est affectée par la personne qui occupe la Maison Blanche, cela a un impact (...) Un président qui a une vision projetée vers l'extérieur, qui a une personnalité plus facile à accepter, est positif pour les Etats-Unis», a-t-il indiqué, sans nommer Donald Trump.

    Le candidat républicain à la présidentielle fait régulièrement des déclarations polémique qui lui valent d'être accusé de racisme. Il a qualifié les Mexicains de «violeurs», trafiquants de drogue, et veut construire un mur entre les Etats-Unis et le Mexique, aux frais de ce dernier. La fédération américaine envisagerait de s'associer avec son homologue mexicaine pour faire acte de candidature pour la Coupe du monde 2026. «Un dossier (de candidature) américano-mexicain deviendrait un peu délicat si (la probable candidate démocrate Hillary) Clinton n'est pas à la Maison Blanche», a relevé Sunil Gulati.
    avec AFP

    Source : lequipe.fr
  • Fifa : la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes et des barrages juste avant ?



    Gianni Infantino, le président de la Fifa, veut vraiment augmenter le nombre d’équipes disputant la Coupe du monde. Il envisage même de monter à 48 nations en 2026, avec des barrages juste avant le début de la compétition.

    Le président de la Fifa Gianni Infantino propose désormais d'élargir le Mondial à 48 sélections en 2026, après avoir pourtant annoncé son souhait de porter la participation de 32 à 40 équipes avant son élection, a expliqué lundi le Suisse lors d'une intervention à Bogota. On pourrait "décider que les 16 meilleurs équipes sont qualifiées pour la phase de groupes du Mondial et que les 32 autres jouent au préalable un match de barrages trois jours avant le début le Mondial (:O) pour déterminer les 16 autres équipes", a déclaré le dirigeant de 46 ans qui a remplacé son compatriote Sepp Blatter en février.

    "Ce sont des idées pour trouver la meilleure solution pour le Mondial 2026 et on va en débattre ce mois avant de prendre une décision en 2017", a-t-il ajouté. "Comme ça, on aurait 16 équipes de plus qualifiées en phase finale. Elles joueraient leur présence sur un match, ce qui serait absolument incroyable du point de vue de l'intensité", a encore estimé Infantino, qui s'exprimait depuis l'université Sergio Arboleda, dans la capitale colombienne.

    L’Afrique vers une meilleure représentation

    Dans son programme de candidat pour prendre les rênes de l'instance mondiale du football, l'ex-secrétaire général de l'UEFA et n°2 de Michel Platini avait déclaré à plusieurs reprises souhaiter que la vitrine mondiale du sport roi passe de 32 équipes qualifiées, comme c'est le cas actuellement, à 40 à partir du Mondial 2026.

    "Je crois que pour la Coupe du monde 2026, nous devrions avoir 40 équipes et parmi les huit formations supplémentaires, il devrait y avoir au moins deux nations africaines", a-t-il encore répété le 25 juillet, alors qu'il se trouvait au Nigeria. Après des éditions 2014, 2018 et 2022 respectivement au Brésil, en Russie et au Qatar, le continent américain pourrait de nouveau avoir des chances élevées d'obtenir l'organisation du Mondial en 2026.


    RMC Sports
  • Fin des matches nuls en phase de groupes dès le Mondial 2026 ?

    Gianni Infantino va soumettre au vote du comité exécutif de la Fifa une nouvelle proposition concernant le Mondial 2026...

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/fifa-president-gianni-infa...

    Gianni Infantino veut vraiment révolutionner le Mondial. Après avoir proposé une compétition à 48 dans plusieurs pays, avec une phase de barrage et seize groupes de trois, le nouveau président de la Fifa veut bannir les matches nuls en phase de groupes.

    Il va soumettre au vote du comité exécutif de ce vendredi une règle rendant les tirs au but obligatoires en cas d'égalité à la fin du temps réglementaire. Cela éviterait les "arrangements" entre deux équipes s'affrontant lors de la dernière journée et qui seraient toutes deux qualifiées en cas de nul.

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Plus-de-matches-nuls-en-phase-de-groupes-des-le-mondial-2026/758089
  • J'en viens presque à regretter Platini... :-s
  • Faites le taire, quelqu'un [-o
  • des "groupes" de 3 !!! :-w
  • Pire que tout la prohibition des matchs nuls cumulée avec plus de nations = BLESSURES
  • 48 groupes de 1 et les 32 meilleurs premiers sont qualifiés en 1/16e, c'est encore mieux franchement.
  • Et s'ils faisaient une vraie coupe !
    Environ 200 équipes qualifiées, et on commence avec des 1/128èmes de finales et élimination directe.
    Ne transmettez pas cette idée à Infantino, elle pourrait lui plaire...:((
  • Voila c'est voté, coupe du monde a 48...! Quelle infamie cet coupe du monde, je crois qu'on a vécu la dernière honorable au Brésil en 2014...
  • Incroyable contraste entre l'unanimité du conseil de la FIFA et le rejet général de cette réforme par le public.. Encore un bel exemple de représentativité et de vie à 3000 lieues du quotidien des fans, des familles et même de nombre de joueurs. La coupe du monde est morte. Je suis heureux que notre EDF ait remporté une "vraie" CDM, un peu à l'ancienne, avec un vrai challenge.
  • L'unanimité à la FIFA s'explique par les 600M€ de recettes supplémentaires qu'engendrera le passage à 48. Il va falloir un sacré budget pour finir l'album Panini du Mondial 2026.

    Platini revient :((
  • Autant je suis d'accord qu'une CM à 48 est une infamie sans nom, autant je trouve l'idée d'avoir un vainqueur pour chaque match de groupe (= pas de match nul) plutôt bonne.

    Plus d'enjeu, des équipes qui mouillent plus le maillot, il est où le mal ? Je vous ai pas suivi.
  • Le mal ? On en reparlera quand il faudra payer son abo Bein pour un Turkmenistan/Togo, affiche du groupe Y de la grande coupe du monde, à 20h (à 18h, c'était Nouvelle Zélande/Lichtenstein).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives