Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3185 messages · 408.855 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par azzu

  • Je suis un peu de l'avis de Gonçalves :
    « Ils ont une cause, ils la défendent, et je respecte leur choix. Je trouve dommage que pour quelques abrutis, certains soient privés de déplacement. Nous, on a la chance à Strasbourg d’avoir du soutien à l’extérieur. C’est plus joli, un stade avec des supporters à l’extérieur, des chants. Après, ce sont peut-être des choses à régler entre eux pour gommer ce genre de personnes. »

    Je respecte la "grève" du kop, mais je pense qu'il y a un boulot à faire en amont dans chaque groupe de supporters.
    Et puis, comme un autre stubiste, j'ai été circonspect par le 1er chant d'après grève. C'était comme anéantir en une minute les éventuels effets positifs qu'auraient pu avoir cette grève sur la Ligue... #-o
  • Pareil , je m’attendais tellement à un simple « Allez les bleus » fédérateur qui aurait galvanisé tout le’ stade . Mais non , on a eu le droit à une invitation à aller visiter le postérieur de la ligue . Mouais .
  • Finalement quand on lit les déclarations de Goncalves, Da Costa et Laurey, on a des réactions aussi variées que sur ce forum.....
    Eux aussi on un avis divisé sur la question
    .. et c'est ce qui enrichit le débat finalement.
  • Postérieur qui a mon avis est resté impassible
    Pas de quoi remuer même un poil.sans compter que pour le téléspectateur moyen ce type de slogan discrédite ses auteurs.
  • Et à St-Etienne, le tifo était en parodiant Brel:
    https://pbs.twimg.com/media/DqCkgqaWkAAYcLm.jpg:large
  • Il y a d'ailleurs une seconde banderole qui suit "la répression c'est nous qui la vivons, c'est vous qui en vivez"

    Très belle animation :)
  • Y a vraiment à boire et à manger chez les ultras (dans tous les sens du terme) : des répliques magnifiques et pertinentes, et en même temps de quoi se faire détester. Un ultra ne cherche pas à se faire aimer, il s'en fout.
    Il est même capable de génie, de temps en temps.
  • Je tiens quand même à souligner un truc, c'est le non-hommage pour David Ledy et Anthony Sichi des ultras, c'est très très décevant. Certains ont la mémoire très courte, c'est les premiers artisans de la reconstruction du racing, de notre Racing. Un chant ou même des longs applaudissements aurait été apprécié. Ça me dégoute quand je vois ce manque de reconnaissance de nos "supporters" footix.
  • @hoj-67
    Pour le non hommage à ledy et sichi il faut savoir qu il y a eu un problème de haut parleur dans le kop le capo était en plein réglage et tous ne l entendaient pas !
  • Suis en ouest secteur B,le capo est inaudible,haut parleur hs ou pas...
    @hoj, un hommage avait été rendu à Sichi et Ledy lors de leur visite dans le kop la saison dernière.
  • Que s est il passé avec Reynet? J ai quitté la scène des yeux et la seconde d après les projectiles pleuvaient en sa direction.
  • hoj-67 a écrit, le 03/11/2018 22:34 :
    Je tiens quand même à souligner un truc, c'est le non-hommage pour David Ledy et Anthony Sichi des ultras, c'est très très décevant. Certains ont la mémoire très courte, c'est les premiers artisans de la reconstruction du racing, de notre Racing. Un chant ou même des longs applaudissements aurait été apprécié. Ça me dégoute quand je vois ce manque de reconnaissance de nos "supporters" footix.


    Pose toi, prends une douche et reflechis, ça ira mieux après.
    C'est pas en Nord, en Sud ou en Est que Ledy est venu passer un bout de match l'année dernière
  • schillou a écrit, le 22/10/2018 20:14 :
    Y a vraiment à boire et à manger chez les ultras (dans tous les sens du terme) : des répliques magnifiques et pertinentes, et en même temps de quoi se faire détester. Un ultra ne cherche pas à se faire aimer, il s'en fout.
    Il est même capable de génie, de temps en temps.


    Indépendamment de la réaction de Reynet, on peut aussi se poser la question de l'intérêt qu'il y a pour un supporter, en l'occurrence il semblerait qu'il s'agit d'une supportrice, de venir au stade pour passer son temps à insulter un joueur adverse. Le but n'est il pas d'encourager les nôtres en ayant un minimum de fair-play.
    Quand je vois cet incident débile de fin de match, et le jet de bouteille/gobellets, je me dis qu'on est pas encore près à avoir des tribunes ouvertes qui vont très près du terrain comme en angleterre. Et c'est bien dommage.
  • A prix égal je ne pense pas que les Anglais soient plus civilisés que les Français.
    Tu supprimes les places populaires et tu triples les prix des places en tribune, tu auras aussi un public "gentil".
  • Ne sommes nous pas sur le coup d’un sursis ?
    Les jets de projectiles d’hier soir risquent de peser lourd .
  • Je précise que les projectiles sont le fait de quelques abrutis des populaires et non du Kop (même si j'ai cru apercevoir la baguette d'un tambour sur la pelouse...).
    Par contre c'est quoi cette mode de certains excités de balancer leur verre en cas de but du RCS?Je ne viens pas au stade pour me prendre une douche de bière et sentir l'alcoolo de base en rentrant chez moi!!!!!!!!!!!
  • J’étais en sud tout près du Kop.
    C’est vrai que j’ai trouvé la partie centrale du kop très agressive avec Reynet au retour des vestiaires. Beaucoup d’insultes, c’est dommage,du coup les événements de fin de match ne sont pas plus étonnants que ça.
    Mais sinon heureusement qu’ils sont là car on parle de l’ambiance à la Meinau, mais c’est surtout le kop le reste du stade est quand même très amorphe.
    L’ambiance monte juste un peu quand le kop entonne « c’est tout le stade qui va s’enflammer ».
    Donc encore bravo à ce magnifique kop qui n’arrête jamais.
  • schillou a écrit, le 04/11/2018 10:35 :
    A prix égal je ne pense pas que les Anglais soient plus civilisés que les Français.
    Tu supprimes les places populaires et tu triples les prix des places en tribune, tu auras aussi un public "gentil".


    A prix égal, non. Mais on se tire une balle dans le pied et si on veut garder nos tribunes qui ne sont justement pas à prix égal, il faudrait éviter ce genre de reaction et comportement stupides. Le kop n'a pas besoin de ça pour créer une très belle ambiance.
    Avec un stade à capacité limitée il y en a qui n'attendent que cela de monter les prix sachant que le stade sera quand même rempli.
  • Autant je ne comprends pas le jet de projectiles de la part de quelques supporters, sans doute dépités du match nul, autant je ne comprends l'échauffourée des joueurs qui suit cet incident.
    J'espère simplement qu'il n'y aura pas de sanction à l'encontre du racing.[-o
  • c'est comme lancer des projectiles sur Dossevi quand il allé tirer les corners…
    ça sert à rien à part sanctionner ton club et tout ce qu'il compose (joueurs, supporters, etc...)
  • Assis en Ouest Basse je confirme que des projectiles venant du kop sont partis sur Dossevi.. il n’y a pas que la populaire.. il y avait d’ailleurs un briquet.. grand classique des pseudos supporters à travers le monde..
    Dommage d’avoirs de tels idiots à la meinau.. et ainsi de faciliter les amalgames dans une période plutôt dure pour les mouvements Ultras..
  • Eh oui schilling c’est ce qui arrive un peu partout quand de pseudo supporters sont incontrôlables
    La seule solution c’est que les supporters fassent leur police .
  • En direct je me doutais qu'il avait du se faire insulter non stop pour nous provoquée comme ca.

    Je kiff LE kop . J'en fais partie , MAIS à mon avis quand LE stade sera rénové il faudra pas faire LES cons ...
  • Qui vous dit qu'ils ne sont pas supporters? Ils sont juste cons, mais on ne peut pas remettre en cause comme ça leur passion pour le racing..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives