Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3185 messages · 408.855 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par azzu

  • C'est la question, du coup... Mais à partir du moment où des photos existent avec leur bâche voisinant des croix gammées, c'est assez explicite.
  • Et il n'y a pas que la bâche, puisque j'ai croisé hier deux personnes avec sweat a capuche noir floqué du nom du groupe sur le devant.
  • racingfail a écrit, le 30/09/2019 14:50 :
    Et tant que ces mecs ne font rien de répréhensibles, je vois pas trop non plus au nom de quoi ou comment on pourrait les dégager.


    Les photos des écharpes brulées des mecs du Maccabi ? La baston dans le parcage visiteur à Francfort ? Les preuves sont là, pas de souci, et t'inquiètes que ce sont des actes répréhensibles moralement bien sûr, et mais surtout pénalement.

    Le problème est qu'il est plus "facile" d'interdire de faire entrer une banderole de soutien à des mecs interdits de stade à Lille que de foutre dehors de son propre stade des fachos décérébrés qui viennent juste pour foutre la merde.

    Et puis, ça rapporte rien financement de s'en occuper, alors pourquoi le club ou la ligue s'en chargerait ?

    La France, en 2019.
  • Le nazisme n'étant pas dans l'ADN du club, ce dernier pourrait tout de même faire quelque-chose. Sait-on jamais, des gens n'osent peut-être plus emmener leurs enfants au stade à cause de ce je-ne-sais-quoi d'esprit IIIe Reich ?
  • On parle en fait des Meinau Boys non ? :D
    À l'époque du kop en QVNO ils étaient déjà là mais on voyait bien la distinction géographique dans le stade avec les UB.
    Aujourd'hui ils sont juste sous le grand kop unifié.
    C'est donc bien plus tendencieux.

    Si j'étais UB ou KCB, soit disant apolitique, ça me ferait bien suer d'être potentiellement assimilé à ce groupuscule qui te balance des "migrants raus" et autres saloperies.

    Je ne comprends pas non plus que le ménage ne soit pas fait.
    D'après mes sources buveurs de bières, faut en tout cas pas compter sur MK qui n'a pas l'air de biter grand chose au monde des tribunes...

    Ça serait intéressant d'avoir un avis d'initié sur ce ce forum.
  • A noter que Hier il yavait un gros contingent de offenders present dans le parcage qui se sont bien fait remarquer en arrivant dans le parcage et qui ont mit une bonne dose de tension à la sécurité de Strasbourg.
  • Ah bon!? Perso j'ai pas senti de tension dans le parcage... en fait j'ai rien ressenti du tout dans ce parcage à part du soulagement qu' il ne pleuve pas.
  • toujoursracing a écrit, le 06/10/2019 17:20 :
    A noter que Hier il yavait un gros contingent de offenders present dans le parcage qui se sont bien fait remarquer en arrivant dans le parcage et qui ont mit une bonne dose de tension à la sécurité de Strasbourg.


    développe un peu parce que je n'ai rien vu non plus
  • A quand un chant en honneur à Liénard ?

    Il me semble que son nom n'a jamais été scandé à la meinau, bahoken en a eu pour moins que ça!!!!

    Liénard respecte notre maillot, et surtout nos valeurs!!!

    Des idées de chant pour Liénard :

    LIENARD, LIENARD, LIENARD
    DIMITRI LIENARD!!!!!


    Ou alors :

    shalalala oh dimitri
    shalalala oh dimitri
    shalalala oh dimitri
    SHALAALALALLALALALA OH DIMITRI!!!!!!!!! (REPRIS par toute la meinau)


    Ou alors sur le côté humoristique en le comparant à Messi avec ce chant ça claquerai aussi et ça ajouterais un côté humoristique !

    (À partir de 40 secondes on entend le chant pour messi!)



    Sincèrement il est enfin temps que ce joueur bénéficie d'un chant à la hauteur de son investissement au racing. Je compte vraiment sur le KOP pour mettre ça en place :)
  • petit coup de gueule envers certains qui se croient malins en soutenant 49 supporters qui voulaient jouer les caïds en ne respectant pas un arrêté (certes non fondé mais bon quand donne le bâton pour se faire battre faut pas s'étonner), et en boudant les déplacements (comme des gamins), quand j'étais à Dijon c'était vraiment sinistre l'ambiance, bref retour du kop en déplacement et là bim, le racing en plante 4, ça serait vraiment sympa qu'ils arrêtent de faire de la pseudo-politique et de faire ce qu'ils savent faire : supporter l'équipe !
  • C’est vrai pourquoi on s’embête a soutenir des gens qui font chaque années des milliers de kms pour leur club...
  • lubo67200 a écrit, le 25/11/2019 23:02 :
    petit coup de gueule envers certains qui se croient malins en soutenant 49 supporters qui voulaient jouer les caïds en ne respectant pas un arrêté (certes non fondé mais bon quand donne le bâton pour se faire battre faut pas s'étonner), et en boudant les déplacements (comme des gamins), quand j'étais à Dijon c'était vraiment sinistre l'ambiance, bref retour du kop en déplacement et là bim, le racing en plante 4, ça serait vraiment sympa qu'ils arrêtent de faire de la pseudo-politique et de faire ce qu'ils savent faire : supporter l'équipe !


    Ca serait vraiment sympa que t'arrêtes de t'exprimer sur des sujets que tu ne maitrise pas.

    Les supporters concernés n'ont pas "bouder" les déplacement, ils étaient interdits de se déplacer.

    Les supporters concernés n'ont pas jouer les caïds, ils ont essayé de faire respecter leur droit circulation (ca te parle la déclaration universelle des droits de l'homme ? Jette un oeil à l'article 13 pour voir). La désobéissance citoyenne ca te parle pas visiblement. Les mieux placés pour dire si ce combat est important ou pas ce sont les supporters actifs qui sont les premiers concernés. Donc tes leçons de morale tu peux te les garder.
  • @roulian C'est bien ce que je dis, faut arrêter de faire de la politique ça vous réussi pas. C'est vrai que sans supporters pendant 3 mois et demi à l’extérieur, ce fut fort bénéfique pour le Racing (l'équipe que vous supportez pour info) et tout le kop n'a pas été interdit de déplacement à ce que j'ai pu lire ...bref je ne suis pas le seul à penser ça ...!
  • Si j'ai bien compris ton propos @lubo67200, le fait de déambuler dans la rue c'est faire de la politique ?
    C'est fou ce que je dois faire comme politique moi personnellement..
  • Il est difficile de donner des leçons à des supporters qui calent leur vie au rythme de Racing, avec parfois (souvent) des trajets de 10 h de bus et s'investissent dans une passion bridée par des décisions stupides des autorités. Une passion vécu dans un esprit de communauté, d'habitués qui se soutiennent pour vivre tout ça ensemble.

    De l'extérieur, je me dis aussi que provoquer les autorités, c'était un combat perdu d'avance et au final, ça s'est traduit par une interdiction de pouvoir voir le Racing, l'objet des passions. Ce qui est dommage et révoltant, mais surtout dommage pour ceux qui ont été privés de tout cela. Dommage aussi pour le Racing car effectivement, le soutien est toujours un plus. Il y avait peut-être d'autres actions ?

    Mais je pense que c'est aux ultras de bien peser quelle action mener par rapport à leur grande famille, en continuant d'être derrière le Racing et de l'aider à son niveau. Rien n'est dû par les ultras aux autres supporters qui veulent voir le Racing. C'est pas un jukebox non plus.
  • @verseclas tu n'as rien compris laisse tomber c'est mieux
  • Ce qui m'étonne, c'est qu'on ait dû attendre deux jours pour lire ce rapprochement entre retour des encouragements et première victoire du Racing à l'extérieur.

    Ce feuilleton démontre que les ultras sont indispensables à la bonne marche du club. Leur combat n'a pas été une croisade idéologique menée pour leur bon plaisir.

    Les bras m'en tombent quand un mec considère à demi-mot que les ultras ont trahi l'équipe pour "faire de la politique" et qu'ils ont privé les gens présents en déplacement (comme lui à Dijon) de l'ambiance pour laquelle ils étaient venus. On voudrait faire des ultras un joujou, un objet, un jukebox comme dit @father-tom qu'on se s'y prendrait pas autrement.
  • Le jour où le préfet de côte d'Or aura mangé trop de moutarde que lui montera au cerveau l'idée d'interdire tout les supporters strasbourgeois (ou comme ils disent dans les arrêtés "ou tout supporter se prévalant de la qualité de"), tu seras le premier à râler @lubo67200. (et je ne te parle pas d'interdire un kop hein mais d'interdire la présence de tout bonhomme venant de près (ou de loin) d'Alsace dans le stade.)
  • Il est gonflé le père @lubo67200 !
    Je vais être plus direct que les posts tempérés et plein de bon sens ci-dessus.

    Si t'es pas content, tu montes toi-même ta propre association de supporters, tu imposes tes idées à tous les adhérents, démocratiquement..., et tu fais gagner le Racing coûte que coûte, on te regarde pour ça ! Vas-y champion des donneurs de leçons.

    Autre solution, tu adhères aux ultras, tu prends part à leur engagement, tu t'investis en laissant parfois de côté ta vie perso, tu essaies de comprendre le mouvement, les enjeux, tu réfléchis, et si jamais tu restes sur ta ligne de conduite, tu essaies de convaincre autour de toi, comme le font les militants de chaque asso qui se respecte.

    Faut arrêter de prendre le monde des tribunes pour des décorations du marché de Noël. "Vous avez vu leur tifo Mme Pinson ? Quel mauvais goût. Nul !".

    La critique est aisée, l'art est difficile.

    Je dis et pense tout ça, alors que moi-même je ne suis pas ultra.
  • Que dire tan le niveau de ceux qui ici déversent ici leur betise face à des amoureux du racing est ridicule.

    Moi aussi ça m'a fait ch.. de ne pas entendre les ub, moi aussi dans le kop ça me saoul de chanter liberté pour les ultras, de faire des minutes de silences... Mais il y a des combat où l'on est obligé de prendre les armes ou de défendre ceux qui se font injustement punir. pas uniquement par ce que nous aimons notre club mais aussi pour nos libertés individuelles.

    Connais tu l'histoire ss de ces 49 interdits ? Interpellés à la gare de Nime, renvoyer en alsace pour le simple fait d'avoir pris le train pour voir un match ? Les supporters ont ils moins de droits Que les citoyens français (qui eux si ils prennent le train pour visiter Nîmes ne risquent rien).sais tu ce que c'est que de pointer au commissariat chaque soir de match pour prouver ta non présence au stade ? Moi je compatis je comprends et je respecte ce que les ub ont fait , ils ne doivent rien à personne et sûrement pas à des personnes comme toi @lubo67200 qui sous entendent qu'ils sont obliger de faire ce que l'on attend d'eux. Ils sont libres ils mènent leur combat comme ils l'entendent.

    Les ub ne doivent rien à personne mais nous supporters leur devons beaucoup. Un peu de respect serait déjà un bon début !

    Juger les actions d'autrui (surtout quand elles sont pacifique) quand elle ne vont pas dans le sens de ses idéaux ou de nos intérêts est très égoïste en passant !
  • tikko67 a écrit, le 26/11/2019 15:00 :

    Connais tu l'histoire ss de ces 49 interdits ? Interpellés à la gare de Nime, renvoyer en alsace pour le simple fait d'avoir pris le train pour voir un match ?


    Contredis moi si je me trompe mais ils ont pris un bus, se sont fait déposer à la gare ter d'avant et sont arrivés comme ça à la gare, non?
  • Tres bien résumé ici par @lamp-hard dans le coté tribune du match
  • Il me semble qu'ils avaient pris le train et qu'ils ont été cueilli à la sortie de ce même train ( c'est ce que j'avais cru comprendre) mais peut être que je me trompe.
    Edit: grillé mais je m'étais bien tromper même si il y avait une histoire de train
  • Je pense que la sentence aurait été plus clémente s'ils avaient prouvé qu'ils avaient pris leur billet de train avant l'arrêté préfectoral. Mais leur action était aussi pour sensibiliser les foules et dénoncer le ridicule des arrêtés préfectoraux pris en pagailles comme si des supporters ne savaient pas se tenir dans les villes qu'ils visitent..
    T'as vraiment l'impression que les préfets imaginent les supporters comme les russes et anglais qui se sont battus à Marseille pendant l'Euro..
  • L'épisode Nîmes a été très bien expliqué dans cet épisode de radiostub par deux personnes ayant tout vécu de l'intérieur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives