Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3185 messages · 408.821 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par azzu

  • takl a écrit, le 01/10/2022 22:09 :
    sanpsedo a écrit, le 01/10/2022 20:56 :
    On en parle des connards qui tiennent les fumigènes au niveau de la rambarde pour que toute la tribune basse se prenne des projections ?
    Résultat : brûlures sur la tête / veste trouées (jusqu’à plusieurs dizaines de trous par vêtement). Personne n’y a échappé sur les 3 derniers rangs de la basse.

    Je n’ose même pas évoquer la bière qu’on se prend sur la gueule des fois 15s après le but. Ce soir encore après le penalty, des jets de gobelets encore pleins. Ce n’est pas l’euphorie d’un moment mais une action délibérée quand ça tombe 20s après un but qui était très probable (pénalty). Une femme devant moi en a pris une pleine tête et finira avec une bosse visible à l’œil nu.


    Je dis pas que c'est super, mais quand on prend une place sous un kop, c'est le genre de trucs qui peuvent arriver. Il y a des places assises dans d'autres secteurs du stade ou ce genre de choses n'arrivent pas. C'est un stade, pas une bibliothèque.


    Sur le principe je suis d'accord mais le mec qui allume le fumigène peut juste dire 1 minute avant "attention les gars décalé vous juste un peu". Je pense que ca ne le tuera pas de faire ça au lieu de trouer des vestes à 80€. Je précise que j'adore quand il y a des fumigènes mais un peu de bon sens ne tue personne
  • Effectivement, ça manque de courtoisie.
  • hellzass a écrit, le 02/10/2022 11:38 :

    Gauchiste et démocrate, c'est nouveau comme concept ?.


    Pour un extrémiste c'est difficile de saisir la notion même de démocrate, je comprends que ça fasse mal à la tête. J'espère que tu n'es pas extrémiste et que c'était une tentative d'humour.


    nicolesse68 a écrit, le 04/10/2022 18:12 :
    Effectivement, ça manque de courtoisie.


    Effectivement ça manque de courtoisie, de prévenance, d'empathie. Ca reste un kop. C'est pas précisément le genre d'endroit ou je m'attends à un comportement mesuré. A moins de ne rien connaitre à l'univers des tribunes. Autant se plaindre qu'il y ait des pogos au Hellfest, ou du boum-boum et de la drogue au Kalt.
  • C'est interdit ! Oubliez les bonnes manières, c'est du délit et réprimé.
    Quand t'as compris, tu te protèges.
    Don't'c les non initiés ne comprennent pas.
    Réfléchissez.
    Être courtois sur une animation ultra, ben non.
    Ça dénonce et ça met le bordel vu que de toute façon personne écoute. Mais bon c'est comme ça et ça a le mérite d'exister.
  • Donc c'est la jungle?

    La loi du plus fort?

    A celui qui crève le dernier?!

    Le dernier sur les poteaux?! Ah nan, ça c'est TF1...

    Tu peux être Ultra et faire attention à ton prochain...
  • Il me semble aussi qu'on peut être ultra et civilisé. C'est d'ailleurs l'image que j'ai globalement des UB90
  • Moi aussi et tant mieux. j'ai jamais prétendu le contraire, et je considère à titre personnel qu'il n' y'a pas plus cons que des mecs qui se mettent des mandales sous prétexte de football.

    Cependant je demeure convaincu qu'un kop n'est pas une green-zone. C'est pas l'endroit ou j'emmènerais une personne pour une première expérience dans un stade. Déjà c'est pas sa place.
    Si les animations avec fumi étaient tolérées ,et encadrées, comme ça se fait ailleurs, ça se passerait plus simplement, et réduirait les risques.
  • takl a écrit, le 04/10/2022 21:18 :
    hellzass a écrit, le 02/10/2022 11:38 :

    Gauchiste et démocrate, c'est nouveau comme concept ?.


    Pour un extrémiste c'est difficile de saisir la notion même de démocrate, je comprends que ça fasse mal à la tête.



    On se rend bien compte de cette difficulté ... C'est bien toi qui te revendique alternativement comme étant "gauchiste" puis plus bas dans les échanges "démocrate" ? Je me suis donc permis d'interroger, d'où le "?" ponctuant le propos, pour savoir si les 2 concepts n'étaient pas antynomiques. Ta réaction m'a apporté un début de réponse que je qualifierai d'intéressante. Même si "c'est un stade pas une bibliothèqe" Takl, 3 octobre 2022 in Memoire d'une défaite pluvieuse.

    Et n'oublions pas que, oui, y a du 2nd degré dans mon propos. Même s'il est maladroit.
  • Depuis début de saison, un misérable but(penalty en fin de rencontre), inscrit devant notre mur bleu
    Étant en Est, je suis pour l'instant gaté. Manque juste une 1ere victoire
  • Exact ! J'avais fait la remarque
    depuis 1.mois.
  • Sinon pas de politique dans notre tribune, on est STRASBOURGEOIS !
  • Oh, merci pour cette belle vidéo ! :x
    Bravo, bravo, bravo ...
    Quelque chance d'avoir ces UB au racing !
  • Je trouve dommage que le kop ait été absent hier pour un match à six points qui était censé relancer notre saison.
    A 2-2, le kop aurait poussé et le reste du stade aurait suivi. Et on connait l'influence sur les joueurs.

    Et s'il y avait eu erreur dans les priorités ?
    Enculer la Ligue (qui pour le coup n'a sûrement rien senti) au détriment de supporter son équipe à un moment où elle en a le plus besoin (1er match de l'année contre un adversaire direct) ?

    Bref j'espère qu'il ne nous manquera pas 3 points sur Troyes en fin de saison...
  • C'est pas la faute du Kop si le racing fait un début de saison catastrophique, pas sûr que la présence ou non des UB aurait changé grand chose au naufrage d'hier.
  • Qui a dit que le début de saison catastrophique du Racing était de la faute du kop ? #-o
  • Le KOP a rarement marqué un but c'est vrai.
    En assurance qualité pour déterminer la bonne raison, il y a un outil qui s'appelle le "Ishikawa - 5x Why?" (pour les plus curieux, sur le net vous trouverez sous "Ishikawa" et "principe des 5 pourquoi" des explications).
    Et si on applique cette méthodes après 5x Pourquoi (Renouvellement des joueurs; Entraîneur, etc....) on arrive chez Marc Keller comme principale cause.
    Après n'a-t-il pas voulu ?, n'a-t-il pas pu ? j'attend avec impatience le plan d'action du Président pour remedier, il reste 55% des rencontres, donc avec un correction digne de ce nom ca reste jouable. (il y a des jours j’écris n'importe quoi !)
  • Que le kop soit en guerre contre la Ligue, soit. Que le Kop fasse des actions, soit. Mais que le Kop ne soutienne pas son equipe sur ce match la, perso j'ai trouvé ca .... pas cool? Pas top ? Pas genial ? Pas heureux? Petit?
    Je respecte enormement chaque membre du kop. Je comprends le combat contre la ligue mais dans les gradins on est là pour l'equipe. Pour rien d'autre que soutenir l'equipe.
    C'est mon point de vue et je ne cherche a convaincre personne.
  • Je partage ce point de vue. Même si les arguments contraires sont également parfaitement audibles.
    Tout au fond de moi j'en veux un peu au kop car je pense qu'avec lui on prenait les 3pts, hier.
  • Pas sûr du tout que l'atmosphère aurait été à l'union sacrée à 0-2.
  • Comment ça ?
    Le kop et le reste du stade a toujours poussé même dans les moments difficiles, pourquoi en eut-il été différemment ?
    Ce qui est sûr c'est qu'à 2-2 il aurait poussé.
  • Pour le reste du stade oui il peut se retourner assez facilement.

    Pour le kop il en faudrait vraiment beaucoup pour qu'il commence à siffler l'équipe, ce n'est vraiment pas dans son ADN.

    Après si on se retrouve largué à 10 points de la 16e place la frustration peut effectivement l'emporter mais pas avant à mon avis.
  • Et du coup, on peut esperer leur présence pour vendredi en coupe ou es ce que le combat contre la Ligue oblige aussi ce sacrifice?
  • Il me semble avoir lu (sur leur communiqué je crois), grève en première mi-temps mais présence en deuxième.
  • Merci pour ta reponse @al1du67
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives