Le Kop
Flux RSS 4105 messages · 453.266 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par alesasios67
-
raukoras a écrit, le 09/10/2024 18:03 : C'est quand même vachement rigolo que ce soient les UB qui s'en prennent plein la gueule, et pas ceux qui détruisent le football
Enfin, rigolo, vous m'avez compris
+1 👍 -
@ alesasios67 et @ bien d’autres,
cette discussion, comme toutes celles sur le même sujet qui envahissent le forum, est un coup d’épée dans l’eau et fait tout au plus sourire 😀
BlueCo est le propriétaire légitime du club, acheté en toute légalité à MK et à ses collègues, lesquels non plus n’avaient volé personne. Ils font de leur bien ce qu’ils peuvent ou ce qu’ils veulent.
Toi, moi, les autres supporters, les UB et autres associations ne sommes QUE des clients, libres de surcroît de payer leur place ou leur abo, d’aller voir les matchs ou non, de s’inventer ou pas un ADN populaire et indépendant, une appartenance, un historique commun… et tu me diras « ben de faire grève aussi » ce à quoi je te répondrai que ce que tu appelles une grève n’est autre qu’un caca nerveux, qu’elle est mal ciblée puisque la cible se contrebalance de cet éjaculat prépubère, qu’elle est contre-productive dans le sens où elle n’atteint que les joueurs et que ça c’est injuste et qu’au final elle fait chier et, mais ça tu ne veux le comprendre, ne sert strictement à rien!
L’ambiance du Racing les jours de match n’est pas le monopole des UB et eux-mêmes tout comme ceux qu’ils aimeraient bien enc… (Metz, Marseille, la ligue la ligue, l’arbitre et j’en oublie) ne sont rien devant les visages sereins dans les travées et les sourires de celles et ceux qui viennent passer un bon moment ensemble et surtout face aux regards, aux chaudes larmes parfois et à l’immense fierté des enfants les jours de matchs.
L’ADN d’un club ce n’est que ça!
Alors soyez courageux et menez votre « combat » sur la scène politique, c’est à dire en dehors de l’enceinte du club, et de grâce épargnez à 94% des présents les slogans et les vociférations de vos capos qui ne font bander qu’eux et les adeptes de leurs sectes 😀
Moi je n’aime pas les films d’horreur. Et bien je n’y vais pas mais en aucun cas je ne m’octroie le droit de prendre un porte voix et d’alpaguer le patron des lieux et les spectateurs qui adorent ça.
Le respect, ce « néologisme « mis à toutes les sauces, c’est aussi ça 😉
Allez quittons-nous bons amis et relativisons un peu! Ce n’est après tout que du foot… même si on aime ça très fort 😘 Allez Racing ! -
Tres bien résumé phil2lo!!arretons cette grève qui ne sert à rien et qui surtout ne fera pas partir notre investisseur.de grace arretons cette grève qui pénalise nos joueurs donc notre équipe qu,on aime par dessus tout et allez racing!!!
-
phil2lo a écrit, le 10/10/2024 09:04 : @ alesasios67 et @ bien d’autres,
cette discussion, comme toutes celles sur le même sujet qui envahissent le forum, est un coup d’épée dans l’eau et fait tout au plus sourire 😀
BlueCo est le propriétaire légitime du club, acheté en toute légalité à MK et à ses collègues, lesquels non plus n’avaient volé personne.
Ce qui est légal n’est pas nécessairement légitime. C’est justement là que se niche une racine du clivage, entre ceux qui considèrent que Marc Keller pouvait disposer du Racing comme bon lui semble et ceux qui considèrent que c’est un objet culturel au sens large qui appartient moralement à la communauté qui s’est construite autour de lui et l’a aidé à se relever par la même occasion. En ce sens, la décision annoncée le 22 juin 2023 est bien un vol, et même un viol symbolique. On nous a volé notre club et oui nous protestons. Par ailleurs cela va contre l’intérêt supérieur du club et de manière générale du football français puisque les nouveaux proprios ont ouvertement clamé dans plusieurs congrès business leur intention de nous vitrifier en tant que championnat mineur de développement.
Je prends un exemple volontairement extrême : si demain l’évêché de Strasbourg ou quiconque en est propriétaire décide de vendre la cathédrale au Qatar parce que financièrement c’est bien optimisé je doute que la population prenne la chose avec légèreté. Je suis même certain que, pour un tel objet de patrimoine commun, il existe des dispositions légales qui l’empêchent. Il serait bon qu’à l’avenir il en soit de même pour les clubs de football. Il y a un exemple juste de l’autre côté de la frontière avec le 50+1. Je ne pense pas que les Allemands soient des illuminés ou des adversaires de la propriété individuelle, ils défendent seulement leur héritage et leurs intérêts de long terme. -
Le Racing ma cathédrale 😂 Je suis sincèrement navré du mal qui t’a été fait…
-
Je suis vraiment étonné par les intervenants sortis du bois depuis que BlueCo est arrivé.
Culture de la confrontation, incapacité à comprendre les nuances d'un écrit, et volonté forcenée de balancer des punchlines.
Quitte à rendre impossible toute discussion, quitte à répondre en une ligne à un texte argumenté de deux paragraphes, quitte à répondre (volontairement?) à coté du point soulevé.
Seul compte le clash. -
Le mouvement ne pénalise personne d’autre que ceux qui voient le Racing comme un assemblage de 11 bonhommes qui évoluent tous les 15 jours rue de l’Extenwoerth, qui viennent « passer un bon moment » et « oublier les tracas du quotidien ».
Les ultras, c’est un package (mais ils ne font pas partie du package Racing-saucisse-tarte flambée-je me ruine pour acheter chaque année un maillot pour avoir l’air d’un sapin de Noël).
Ils s’accomplissent le plus souvent dans l’animation des tribunes et le soutien à l’équipe (différent du soutien inconditionnel à tout ce que fait le club).
MAIS ils portent en eux une culture contestataire et militante qui les pousse à s’adresser en termes parfois peu amènes aux instances ou à d’autres interlocuteurs (télés, etc). Exemples : la banderole « le foot c’est le week-end » en solidarité avec les collègues de D2 où évidemment de l’autre côté les banderoles de soutien des Angevins et Lensois déployées dans le parcage visiteurs.
Qu’ils soient 10 pékins comme je ne sais quel déplacement en Vendée, 100 ou 1000, ils apprécieront de la même façon leur venue au stade (et pas leur « expérience stade »).
Je pense qu’ils se fichent royalement de leur cote de popularité.
Pour revenir aux propositions de table ronde, même si je pense les ultras très loin d’être aux abois au point de demander audience au club : quel serait leur interlocuteur côté BlueCo ?
Un Keller démonétisé, président Potemkine dont les mensonges, dénégations et dissimulations ont précisément conduit à la rupture ?
Les Anonymous du Board, mais ce sont des directeurs sportifs, je ne vois pas ce qu’ils viendraient faire là-dedans.
Eghbali himself entre deux jets ?
Une issue à la crise pourrait être la destitution de Keller, voire en plus retors, le laisser agoniser en président croupion, à son tour hypnotisé par le répondeur automatique qui sert sa communication. Jusqu’à ce que finalement, plus personne ne l’écoute. -
strohteam a écrit, le 10/10/2024 09:33 : phil2lo a écrit, le 10/10/2024 09:04 : @ alesasios67 et @ bien d’autres,
BlueCo est le propriétaire légitime du club, acheté en toute légalité à MK et à ses collègues, lesquels non plus n’avaient volé personne.
Ce qui est légal n’est pas nécessairement légitime. C’est justement là que se niche une racine du clivage, entre ceux qui considèrent que Marc Keller pouvait disposer du Racing comme bon lui semble et ceux qui considèrent que c’est un objet culturel au sens large qui appartient moralement à la communauté qui s’est construite autour de lui et l’a aidé à se relever par la même occasion. En ce sens, la décision annoncée le 22 juin 2023 est bien un vol, et même un viol symbolique. On nous a volé notre club et oui nous protestons.
Perso, je fais parti de ceux qui estiment que oui, Marco avait le droit de vendre à qui il voulait même si je suis 100% d'accord que le racing est plus qu'un simple bien et que tout le monde peut s'en sentir proche ... mais il ne nous appartient pas. Je place juste le pragmatisme de "la loi est respectée donc on ne peut légalement rien y faire" devant le "t'as moralement pas le droit".
Par contre, voila l'action que les UB comme tous les autres supporters qui sont d'accord avec cette position devrait faire plutôt que de faire grêve : allez harceler nos députés avec des propositions de lois qui permettraient de mieux protéger "notre patrimoine" ... ce sera certainement compliqué parce qu'il doit y avoir plein de clauses de partout qui empêche un état de se mêler de trop prêt de la manière dont sont gérées le football en lui même mais l'Etat ayant le droit de légiférer sur les structures de sociétés ( Sa, Sas ...), il doit bien y avoir quelque chose à faire. Introduire cette clause de 50+1 doit être une décision de la ligue de foot, pas sur qu'il y ait la moindre oreille attentive à ce sujet de ce côté là. -
raukoras a écrit, le 10/10/2024 10:00 : Je suis vraiment étonné par les intervenants sortis du bois depuis que BlueCo est arrivé.
Culture de la confrontation, incapacité à comprendre les nuances d'un écrit, et volonté forcenée de balancer des punchlines.
Quitte à rendre impossible toute discussion, quitte à répondre en une ligne à un texte argumenté de deux paragraphes, quitte à répondre (volontairement?) à coté du point soulevé.
Seul compte le clash.
1. Sorti du bois non, membre lecteur depuis 2012, supporter depuis >60ans 😃
2. Incapacité à comprendre les nuances ? Si malheureusement 😀
3. (volontairement ?) oh que oui 😃
4. Fatigué par tant d’arguments ? oh ça oui 😀 -
Moi je suis sur le Stub depuis un soir de janvier 2004... Bon après j'ai eu une période trouble et agitée etre 2010 et 2024 avec beaucoup de ban de longues durées mais c'était justifié, j'ai aussi mené mes guerres et mes combats moi contre Hilali tout ça. C'est pour ça qu'aujourd'hui je suis un vieux Rambo retiré et plus sage.
-
phil2lo a écrit, le 10/10/2024 09:04 : @ alesasios67 et @ bien d’autres,
BlueCo est le propriétaire légitime du club, acheté en toute légalité à MK et à ses collègues, lesquels non plus n’avaient volé personne. Ils font de leur bien ce qu’ils peuvent ou ce qu’ils veulent.
Toi, moi, les autres supporters, les UB et autres associations ne sommes QUE des clients, libres de surcroît de payer leur place ou leur abo, d’aller voir les matchs ou non, de s’inventer ou pas un ADN populaire et indépendant, une appartenance, un historique commun… et tu me diras « ben de faire grève aussi » ce à quoi je te répondrai que ce que tu appelles une grève n’est autre qu’un caca nerveux, qu’elle est mal ciblée puisque la cible se contrebalance de cet éjaculat prépubère, qu’elle est contre-productive dans le sens où elle n’atteint que les joueurs et que ça c’est injuste et qu’au final elle fait chier et, mais ça tu ne veux le comprendre, ne sert strictement à rien!
L’ambiance du Racing les jours de match n’est pas le monopole des UB et eux-mêmes tout comme ceux qu’ils aimeraient bien enc… (Metz, Marseille, la ligue la ligue, l’arbitre et j’en oublie) ne sont rien devant les visages sereins dans les travées et les sourires de celles et ceux qui viennent passer un bon moment ensemble et surtout face aux regards, aux chaudes larmes parfois et à l’immense fierté des enfants les jours de matchs.
Alors soyez courageux et menez votre « combat » sur la scène politique, c’est à dire en dehors de l’enceinte du club, et de grâce épargnez à 94% des présents les slogans et les vociférations de vos capos qui ne font bander qu’eux et les adeptes de leurs sectes 😀
Moi je n’aime pas les films d’horreur. Et bien je n’y vais pas mais en aucun cas je ne m’octroie le droit de prendre un porte voix et d’alpaguer le patron des lieux et les spectateurs qui adorent ça.
Allez quittons-nous bons amis et relativisons un peu! Ce n’est après tout que du foot… même si on aime ça très fort 😘 Allez Racing !
Grand bien te fasse si tu crois que ce n'est qu'un coup d'épée dans l'eau.
Je te trouve agressif dans tes réponses et n'entrerai pas dans ton jeu .Chacun a le droit ici d'exprimer son ressenti ,l'expression de ces trippes.Le débat c'est la confrontation des idées divergentes.
Moi aussi lecteur de longue date comme toi et supporter de longue date comme toi et récent intervenant devant l'énorme danger qui guette une nouvelle fois le racing je ne pense pas cela t'autorise à t'arroger comme étant le seul tenant de la vérité.
Si toi tu te considère CLIENT comme tu le dit,désolé de te contredire mais ne met pas dans le même sac.En 2011 quand le racing était au plus bas je n'est pas eu la sensation d'être un "client" en venant à la meinau contre L'ASIM, steinseltz ,pontarlier ou chaumont devant des tribunes clairsemés mais néanmoins plutôt bien garnis pour la CFA2.
Pas "client" mais quoi alors ? Quelque chose d'indescriptible ,qui te prends au trippes qui ne s'explique pas ,qui te fait endurer 11 défaites d'affiles en 2008 ,la fin injuste à Montpellier en 2009 ,le désastre à Châteauroux en 2010 et le dépôt de bilan en 2011.
Un lien que l'on peut comparer à une famille.
L'ambiance merdique depuis blueco te fait chier ? Sache que je ne suis en rien responsable de ta mauvaise "expérience stade" que tu compare à un "spectacle" qui est tombé à un tel niveau que les enfants pleurent à chaudes larmes devant le silence des tribunes , en ne chantant pas pendant 15 minutes en soutien au combat légitime contre la multipropriétée des UB.
Je te "quitterai pas en bon ami " puisque tu est tout ce que je n'aime pas ....je ne partagerai même pas une bière avec toi car nous n'avons pas du tout la même vision du football puisque tu pense que le racing n'est que du football alors que je suis de ceux qui pensent que le racing est bien PLUS que du football. -
Tout ce que tu décris c’était avant et j’ai ressenti parfois les mêmes choses. Mais le monde, comme le foot, a changé et (malheureusement) on ne reviendra plus en arrière. Alors oui, de passionné je suis devenu client.
Une dernière chose… j’aime pas la bière 😂😂😂 -
Ayant eu la chance de visiter le chantier du stade, je peux vous dire que le kop jouit toujours d'une bonne image aux yeux des responsables de projet de la Métropole qui ont tâché d'expliquer en détails comment s'est déroulé la rénovation express de la tribune ouest et les spécificités liées au kop dont l'ambiance a été maintes fois rappelée. La grève a été mentionnée aussi (sans positionnement), signe qu'elle fait parler aussi à ce niveau. Enfin, cette visite m'a permis de comprendre (en partie) pourquoi l'ambiance est moins bonne qu'avant : un stade ouvert comme l'est la Meinau actuellement, ça change beaucoup de choses.
Je n'ai pas tous les détails, mais j'ai quand même l'impression qu'au final cette rénovation de la tribune ouest a été réalisée en concertation avec toutes les parties prenantes, non ? Je trouve le résultat plutôt bien. Il y a juste le fait que les petites grilles et la fosse resteront côté kop alors qu'il n y aura rien sur les trois autres tribunes mais il y a paraît-il certaines contraintes à respecter... -
Trèsbien dit!
alesasios67 a écrit, le 10/10/2024 13:03 : phil2lo a écrit, le 10/10/2024 09:04 : @ alesasios67 et @ bien d’autres,
Allez quittons-nous bons amis et relativisons un peu! Ce n’est après tout que du foot… même si on aime ça très fort 😘 Allez Racing !
Grand bien te fasse si tu crois que ce n'est qu'un coup d'épée dans l'eau.
Je te trouve agressif dans tes réponses et n'entrerai pas dans ton jeu .Chacun a le droit ici d'exprimer son ressenti ,l'expression de ces trippes.Le débat c'est la confrontation des idées divergentes.
Moi aussi lecteur de longue date comme toi et supporter de longue date comme toi et récent intervenant devant l'énorme danger qui guette une nouvelle fois le racing je ne pense pas cela t'autorise à t'arroger comme étant le seul tenant de la vérité.
Si toi tu te considère CLIENT comme tu le dit,désolé de te contredire mais ne met pas dans le même sac.En 2011 quand le racing était au plus bas je n'est pas eu la sensation d'être un "client" en venant à la meinau contre L'ASIM, steinseltz ,pontarlier ou chaumont devant des tribunes clairsemés mais néanmoins plutôt bien garnis pour la CFA2.
Pas "client" mais quoi alors ? Quelque chose d'indescriptible ,qui te prends au trippes qui ne s'explique pas ,qui te fait endurer 11 défaites d'affiles en 2008 ,la fin injuste à Montpellier en 2009 ,le désastre à Châteauroux en 2010 et le dépôt de bilan en 2011.
Un lien que l'on peut comparer à une famille.
L'ambiance merdique depuis blueco te fait chier ? Sache que je ne suis en rien responsable de ta mauvaise "expérience stade" que tu compare à un "spectacle" qui est tombé à un tel niveau que les enfants pleurent à chaudes larmes devant le silence des tribunes , en ne chantant pas pendant 15 minutes en soutien au combat légitime contre la multipropriétée des UB.
Je te "quitterai pas en bon ami " puisque tu est tout ce que je n'aime pas ....je ne partagerai même pas une bière avec toi car nous n'avons pas du tout la même vision du football puisque tu pense que le racing n'est que du football alors que je suis de ceux qui pensent que le racing est bien PLUS que du football. -
Oui @Nicolas67240 c'est très bien dit en effet :-)), je cite:
"Chacun a le droit ici d'exprimer son ressenti ,l'expression de ces trippes.Le débat c'est la confrontation des idées divergentes." sous-entendu à condition de penser comme moi! -
zvain a écrit, le 12/10/2024 23:27 : Ayant eu la chance de visiter le chantier du stade, je peux vous dire que le kop jouit toujours d'une bonne image aux yeux des responsables de projet de la Métropole qui ont tâché d'expliquer en détails comment s'est déroulé la rénovation express de la tribune ouest et les spécificités liées au kop dont l'ambiance a été maintes fois rappelée. La grève a été mentionnée aussi (sans positionnement), signe qu'elle fait parler aussi à ce niveau. Enfin, cette visite m'a permis de comprendre (en partie) pourquoi l'ambiance est moins bonne qu'avant : un stade ouvert comme l'est la Meinau actuellement, ça change beaucoup de choses.
Je n'ai pas tous les détails, mais j'ai quand même l'impression qu'au final cette rénovation de la tribune ouest a été réalisée en concertation avec toutes les parties prenantes, non ? Je trouve le résultat plutôt bien. Il y a juste le fait que les petites grilles et la fosse resteront côté kop alors qu'il n y aura rien sur les trois autres tribunes mais il y a paraît-il certaines contraintes à respecter...
Intéressant ! je pense aussi (j'avais évoqué cette hypothèse il y a quelques temps déjà) que le chantier du stade n'aide pas non plus et que ça doit jouer aussi avec le reste pour donner cette ambiance moisie.
On verra surement déjà la différence en fin de saison quand La Tribune Sud aura déjà bien évoluée et que le stade se sera déjà un peu plus refermé. -
phil2lo a écrit, le 14/10/2024 09:04 : Oui @Nicolas67240 c'est très bien dit en effet :-)), je cite:
"Chacun a le droit ici d'exprimer son ressenti ,l'expression de ces trippes.Le débat c'est la confrontation des idées divergentes." sous-entendu à condition de penser comme moi!
Ouais, un peu de ça puisque même partager une bière n'est pas possible si on ne partage pas la même vision sur ce qu'est et ce que doit être le racing ..
Triste...
Elle est belle la confrontation d'idée -
phil2lo a écrit, le 10/10/2024 09:04 :
Alors jusque là ça va.
phil2lo a écrit, le 10/10/2024 09:04 :
Alors là ça va vraiment trop loin quand même.
Je déteste les gens qui remettent en cause l'auto-légitimité d'un groupe à devoir aller jusqu'à la grève quand le dialogue n'est pas possible. Quel que soit le groupe et quel que soit le motif. La grève est toujours l'échec du dialogue. Ca vaut pour toutes les causes, pas seulement les ultras.
Edit : on paie tous notre place ou notre abo tv mais on n'est pas que des clients, c'est très réducteur et limite insultant. C'est nier qu'il y a une culture autour. Après chacun son avis sur les orientations prises, mais j'ai pas l'impression d'aller faire mes courses en allant au stade ou en regardant le Racing à la tv. -
fripon67 a écrit, le 14/10/2024 18:54 : phil2lo a écrit, le 14/10/2024 09:04 : Oui @Nicolas67240 c'est très bien dit en effet :-)), je cite:
"Chacun a le droit ici d'exprimer son ressenti ,l'expression de ces trippes.Le débat c'est la confrontation des idées divergentes." sous-entendu à condition de penser comme moi!
Ouais, un peu de ça puisque même partager une bière n'est pas possible si on ne partage pas la même vision sur ce qu'est et ce que doit être le racing ..
Triste...
Elle est belle la confrontation d'idée
T'aurais envie de boire une bière avec un mec qui t'insulte à demi-mots ? -
Vous parler de dialogue rompu, peut on savoir comment cela s’est manifesté et qu’est ce qui fait que cette année il y a la grève alors que l’année dernière non?
Quelle raison précise a fait changer le mode d’action? -
@ vostock
T'aurais envie de boire une bière avec un mec qui t'insulte à demi-mots ?
Le mec aime pas la bière qu'il te dit :D -
@ takl
"Je déteste les gens qui remettent en cause l'auto-légitimité d'un groupe à devoir aller jusqu'à la grève quand le dialogue n'est pas possible. Quel que soit le groupe et quel que soit le motif. La grève est toujours l'échec du dialogue. Ca vaut pour toutes les causes, pas seulement les ultras."
Je vais sûrement te surprendre mais je suis d'accord avec toi sur ce point. Ce n'est pas LA grève que je mets en cause ici. C'est CETTE grève dont je dis qu'elle passe à côté de la cible, qu'elle ne sert à rien et qu'elle dessert les joueurs, nuance. Cela dit ce n'est que mon humble avis.
"Edit : on paie tous notre place ou notre abo tv mais on n'est pas que des clients, c'est très réducteur et limite insultant."
Je n'ai jamais suggéré que vous ne payiez pas vos places ou vos abonnements. La notion de "client" n'était pas une insulte dans mon propos et le fait de revendiquer d'aller voir un spectacle (même avec émotion) pas non plus. C'est juste un point de vue que visiblement nous ne partageons pas.
"Après chacun son avis sur les orientations prises, mais j'ai pas l'impression d'aller faire mes courses en allant au stade ou en regardant le Racing à la tv."
Ben tu vois, nous finissons par nous retrouver d'autant que moi non plus je n'ai pas l'impression d'aller faire mes courses en allant au stade. Mon orientation est dictée par le fait que le foot moderne dans son évolution mercantile ne m'excite pas plus que ça mais que j'ai pris conscience de l'inéluctable de la chose, d'un impossible retour en arrière et peut-être ai-je acquis la maturité de me dire "ben au fond ce n'est devenu qu'un spectacle"... Par contre j'aime le foot et ses vibrations et crois-moi, tout ceci me désole un petit peu. -
Bonne question, que je me pose également.@fost67 a écrit : Vous parler de dialogue rompu, peut on savoir comment cela s’est manifesté et qu’est ce qui fait que cette année il y a la grève alors que l’année dernière non?
Quelle raison précise a fait changer le mode d’action?
Surtout que autant la saison passée il y avait lieu d'être inquiet au vu des mercatos, autant cette saison le mercato semble globalement très positif, avec un investissement comme on n'en a jamais vu je pense. -
Rassurez-moi, c'est une blague ?
Vous ne lisez pas les messages des intéresséS ?
Ca prouve bien que vous ne vous écoutez que vous-même -
Comme nous n'écoutons que nous-mêmes, et que toi apparemment tu as bien lu toutes les communications des assoc, tu peux peut-être répondre brièvement à la question posée ??
Ce n'est qu'une question d'ailleurs, mais visiblement c'est déjà trop.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.