Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3182 messages · 408.562 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par mankei

  • Scander le nom d'une recrue est un signe de bienvenue, un message d'encouragement. Je suis 100% pour ces actions en faveur des nouveaux venus.
  • Solut Bisomme,

    Je trouve nulle part les paroles du chant des Corons interprêté par nos camarades du Kop.

    D'ailleurs, pq on le chante ? pck c'est qd même un chant lensois.

    Bisous à tout les amoureux du RCS !!
  • Il n y a pas de chant sur l'air des Corons à la Meinau. Peut être confonds tu avec la reprise du Connemara de Sardou.

    https://www.youtube.com/watch?v=3-NaxyHA7tc
  • Pour les présents au stade samedi vous ne trouvez pas que par moment il y a eu des soucis de rythme à cause du tambour?

    J'ai l'impression que par moment on s'y perdait
  • Comme dit sur le stamm, on constate que cette séparation dans le bas du kop est à présent dangereuse, à l'image de ce supporter qui aurait pu perdre la vie.. face à Brest sans l'intervention de l'un de ses collegues, la possibilité de voir un accident étant encore bien plus grande que dans le virage, la tribune Ouest étant logiquement beaucoup plus large. Mais que faire, sachant que l'on ne va pas demander aux gens de rester assis dans une tribune aussi active et qu'un mouvement de foule est vite arrivé ? Espérons trouver une solution, avant qu'un drame arrive un jour.
  • Hahaha effectivement j'ai confondu Corons et Connemara... =;
  • rcsforever a écrit, le 13/03/2017 12:57 :
    Comme dit sur le stamm, on constate que cette séparation dans le bas du kop est à présent dangereuse, à l'image de ce supporter qui aurait pu perdre la vie.. face à Brest sans l'intervention de l'un de ses collegues, la possibilité de voir un accident étant encore bien plus grande que dans le virage, la tribune Ouest étant logiquement beaucoup plus large. Mais que faire, sachant que l'on ne va pas demander aux gens de rester assis dans une tribune aussi active et qu'un mouvement de foule est vite arrivé ? Espérons trouver une solution, avant qu'un drame arrive un jour.


    C'est assez simple, dans les secondes qui suivent le but, le gars se dresse sur la rembarde et avec le mouvement de foule derrière du à la joie il se retrouve poussé. Quoi qu'il en soit, il a en dessous de lui l'entrée à la tribune, donc du vide. Pour moi ce n'est pas le fait de la séparation entre les deux étages, la même chose aurait pu arriver un peu plus haut au dessus de l'autre portique.

    Quoi faire pour éviter ça ? Si tu installes un grillage de 2 mètres, tu auras toujours des personnes qui l'escaladeront... c'est surtout une question d'éducation et/ou d'expérience. Quand on était gosses on a tous fait des conneries et en se blessant on a appris qu'il ne fallait plus le faire. Ben là c'est pareil, à mon avis le type ne s'essaiera plus à jouer à l'équilibriste sur un muret.

    Malheureusement à l'heure actuelle, tout se rapporte à la responsabilité et aux procédures. S'il était tombé et s'était blessé, il est probable qu'il se serait retourné contre le club malgré que la bêtise venait initialement de son fait.
  • ultra90 a écrit, le 19/02/2017 20:19 :
    Autre point, les secteurs A B et G H participent peu. SI toute la tribune si met ça serait cool bien que c'est comprehensible que certains étudiants viennent en ouest sachant que c'est la seule tribune qui propose le demi tarif.


    Je suis en G depuis le début de la saison et le secteur est plutôt actif, bien sur rien à voir avec le noyau du milieu, mais les gens sont debout, chante et suivent bien sur les gestuelles par moment. Par contre en H les gens sont assis.
  • https://www.youtube.com/watch?v=ZJ3kphNpATQ

    La vidéo en question (1min17) pour le supporter qui a failli tomber.
    Cela pose une fois de plus la question de cette séparation entre la Ouest Haute et Basse, déjà aborder dans le topic Stade de la Meinau.

    Au départ le sujet avait été abordé pour des raisons d'esthétisme, aujourd'hui s'ajoute la sécurité. Il est clair que la surélévation de la barrière par du plastique est très dangereux pour une tribune kop.

    Ne pas prendre ce sujet à la légère, un homme aurait pu mourir.
  • J'ai vu ça, c'était vraiment limite...
  • Comme dit, on parle bien d'un kop, fréquenté par les fans les plus actifs, ce qui doit être pris en compte avec une sécurité maximale.
  • Je vois pas le rapport entre l'incident et la légère séparation entre la Ouest Haute et basse, là en l’occurrence il a faillit tomber car se situant juste au dessus d'une porte d'accès.
  • foot-france67 a écrit, le 13/03/2017 19:39 :
    Je vois pas le rapport entre l'incident et la légère séparation entre la Ouest Haute et basse, là en l’occurrence il a faillit tomber car se situant juste au dessus d'une porte d'accès.


    En effet, il n'y a pas de rapport direct avec la séparation de la véritable barrière mais avec la surélévation de celle-ci par une barrière en plastique permettant la pose des bâches.
    Le rapport est que le club devrait envisager une surélévation avec une barrière plus solide, une vraie.
    Mais on a fait le lien avec la séparation car sa suppression mettrait aussi fin au danger.
    Après il y a ceux qui préfèrent la suppression pour des raisons esthétiques afin de créer un kop plus impressionnant encore. Mais là c'est un autre débat, mais on peut faire le lien et "profiter" (bien qu'on s'en serait passé) de l'occasion pour le faire, maintenant que les questions de sécurités soient flagrantes.
    Il me semble d'ailleurs que les associations en avaient déjà parlé dans l'une de leur fiche un jour de match, de ne pas se mettre contre la barrière en plastique.
  • rcs67200 a écrit, le 12/03/2017 19:25 :
    Ouais donc pas dans le kop, mais dans le coin meinau boys.

    C'est assez fréquent.



    D'ailleurs dans ce secteur je trouve la sécu vraiment couille molle, à chaque match ou presque les esprits s'échauffent parce que tout le monde se met debout au niveau des grilles de séparation avec les pop, ce qui empêche tout le monde de pouvoir suivre correctement le match. Dans les autres secteur tout le monde est prié de rester à sa place..
  • https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/17240011_190612688...

    En parlant du kop, une image que je trouve magnifique. :)
    On y prend mieux conscience de la gueule de cette tribune, vue par les joueurs.
  • On ne le dira jamais assez à l'entrée des joueurs, tendons notre écharpe, c'est bien plus sympa que de garder les mains dans les poches :)
  • Et en plus les écharpes des UB sont très jolies
  • guigues a écrit, le 14/03/2017 09:47 :
    On ne le dira jamais assez à l'entrée des joueurs, tendons notre écharpe, c'est bien plus sympa que de garder les mains dans les poches :)


    D'ailleurs je trouve qu'on devrait commencer à la sortir juste avant l'entrée des joueurs et non pas au moment ou ils sont déjà en train de rentrer.
    Afin qu'ils voient la tribune bleue en sortant du tunnel, ainsi l'image dans leur esprit sera plus stimulante.
  • Ce kop est une torture auditive.
    Je n'y remettrais plus les pieds, je tourne la page RCS. C'était amusant.
    Je me protège avant tout.
    Et j'avance.

    On avance pas chez les animaux.

    À quand un groupe ultra de la paix ?

    On pourrait tellement faire mieux avec le fanatisme.

    Je vais me faire des amis.

    Bonne nuit.
  • Torture, animaux, ultra, fanatisme :-B t'en rajoutes pas des caisses?
  • la joie relative du succès de ce soir est-elle entachée par quelque chose ?
    rien entendu à la TV
    mais tendance à l'intransigeance aussi face à la connerie.
    de quoi parle t on ?

    (de paris, je ne vais qu'une ou deux fois au stade, et à priori pas dans le kop)
  • En tous cas que le kop était beau à voir ce soir... Je n'avais pas eu l'occasion de voir le racing à la Meinau depuis qu'il a quitté son 1/4 virage...

    :)
  • Cartier : "je m'attendais à mieux" - il parle de l'ambiance !
  • Ben perso, je suis plutôt d'accord avec Cartier, j'ai trouvé le stade mou dans l'ensemble et certains chants n'ont franchement rien donné. J'étais exactement à même distance des Soch que de la Ouest et j'entendais plus les visiteurs à plusieurs reprises en première mi-temps, avant le 2-0. Mais on devient sûrement trop exigeant avec cette saison incroyable et cet élan général...
  • Malheureusement hier le kop était plus motivé pour enc..... les sochaliens que pour supporter le rcs, au bout de la 10e fois ça va, c'est lourd, pas besoin d'être aussi bas que la banderole des sochaliens à l'aller.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives