Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3182 messages · 408.572 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par mankei

  • Certes, mais sachant que c'est la mesure classique pour éradiquer certains comportements, ne nous méprenons pas, ça va de pair ;) On le voit bien en Angleterre... en Premier League du moins...
  • Oui oui Rachmaninov 'ai bien compris ce que voulait dire Keemy.
    Moi c'est le côté stade calme, sans bruit ni insulte qui me dérange car un stade faut que ça vive, que ça bouge et puis concernant les insultes, désolé mais ça fais partie du folklore.
  • zemams a écrit :
    Pareil que Marc. pendant un moment je me suis demandé pourquoi le kop parlait de chocolat dans un de ses chants avant qu'on me dise "meuh non c'est championnat " :))

    Sinon le " aux armes " est ces derniers temps relativmeent souvent repris par les tribunes avoisinantes (particulièrement en ouest ou je suis). La capo le lance, le kop reprend et en deuxième écho les tribunes autour. Par contre, vous ne tenez pas compte de cette reprise avant d'enchainer par les tambours et tout le binz après la dernière réplique. Ca donne un peu l'impression que vous chantez pour vous sans vous adaptez aux réactions des tribunes alentours, je trouve ça un peu dommage et pas forcément motivant pour ceux qui sont autour.


    Tout dépend zemams, perso j'en connais pleins (dont je fais parti) qui applaudissent quand les autres tribunes reprennent le "aux armes" avec nous. (+)
  • kibitz a écrit :
    Certes, mais sachant que c'est la mesure classique pour éradiquer certains comportements, ne nous méprenons pas, ça va de pair ;) On le voit bien en Angleterre... en Premier League du moins...

    Keemy a émis une préférence, tout en admettant que c'était irréalisable. Elle n'a pas parlé des moyens d'appliquer sa préférence. Pour les initiés au milieu des tribunes, ces moyens s'appellent hausse des prix, etc... Mais je ne pense pas que Keemy pensait à ça. Elle émettait un simple souhait, à savoir avoir moins d'insultes dans un stade, tant pis si c'est au détriment de l'ambiance.
    Après on est d'accord ou pas avec ce souhait, mais pas la peine de lui faire des procès d'intention et de la taxer de snobisme vis à vis des classes populaires ou de la traiter de sbire de Thiriez... :p
  • En tout cas je ne pense pas que la Meinau soit le stade où les insultes (ou les projectiles d'ailleurs ce qui est bien plus inadmissible ! b-( ) pleuvent le plus en France...
  • rachmaninov a écrit :
    kibitz a écrit :
    Certes, mais sachant que c'est la mesure classique pour éradiquer certains comportements, ne nous méprenons pas, ça va de pair ;) On le voit bien en Angleterre... en Premier League du moins...

    Keemy a émis une préférence, tout en admettant que c'était irréalisable. Elle n'a pas parlé des moyens d'appliquer sa préférence. Pour les initiés au milieu des tribunes, ces moyens s'appellent hausse des prix, etc... Mais je ne pense pas que Keemy pensait à ça. Elle émettait un simple souhait, à savoir avoir moins d'insultes dans un stade, tant pis si c'est au détriment de l'ambiance.
    Après on est d'accord ou pas avec ce souhait, mais pas la peine de lui faire des procès d'intention et de la taxer de snobisme vis à vis des classes populaires ou de la traiter de sbire de Thiriez... :p


    Ohlala, je me garderai de toute comparaison diabolisante avec Thiriez ;) Je me référais, comme tu le dis, aux moyens mis en oeuvre, parce qu'on sent, malheureusement je trouve, une évolution de ce côté là, c'est tout :'>
  • g.le.rhume a écrit :
    puis concernant les insultes, désolé mais ça fais partie du folklore.


    Pauvre con, va ! :))
  • Ca fais partie du folklore lors des matchs pas sur le forum alors merci de tes garder insultes mêmes ironiques pour toi s'il te plait.
    ;)
  • g.le.rhume a écrit :
    Oui oui Rachmaninov 'ai bien compris ce que voulait dire Keemy.
    Moi c'est le côté stade calme, sans bruit ni insulte qui me dérange car un stade faut que ça vive, que ça bouge et puis concernant les insultes, désolé mais ça fais partie du folklore.


    folklore de merde
  • nan c'est bien [-(
  • Encore un éternel débat... #-o
  • g.le.rhume a écrit :
    Ca fais partie du folklore lors des matchs pas sur le forum alors merci de tes garder insultes mêmes ironiques pour toi s'il te plait.
    ;)


    Roh... En plus, t'es même pas drole... :(
  • rachmaninov a écrit :
    Mes amis, ne nous méprenons pas sur les propos de keemy.
    Elle a dit qu'à choisir entre un stade calme et respectueux et un stade bruyant avec des gens qui s'insultent, elle préférait le premier choix. Ca ne veut pas dire qu'elle veut que le prix des places augmente, que les libertés individuelles soient réduites, que les classes populaires soient boutées hors des stades, etc...
    Faudrait pas lui faire dit ce qu'elle n'a pas dit... :-'



    Merci c'est tout à fait ça mais pour revenir au sujet du topic quelles sont les raisons du départ des hanssi? peut- être pensent ils comme moi je ne sait pas, une volonté de faire chanter une autre partie du stade :-/
  • Ben pour ça, faudrait déjà que les Hansi commencent par chanter dans le kop avant de vouloir chanter ailleurs dans le stade... :-'
  • X-( Non mais faudrait arrêter avec ça ça commence à me gaver. C'est quooi le problème avec eux cette fois, ils chantent pas? Je demande pourquoi ils s'en vont pas qu'on les descende à chaque fois que c'est possible. Un groupe de suporter est un groupe de supporter, il n'y a pas de bon ou de mauvais alors STOP
  • Exactement et ca c pas gagné, loin de la, les hansi sont de bon "spectateur", mais ce ne sont pas des supporters comme je l'entend, c'st a dire en chantant, et en bbougeant pour son equipe..........
  • Je me suis permis de repabtiser le titre de ce topic, car on y parle finalement beaucoup plus du 1/4 de virage que des Hansi Elsass.

    Pour te répondre keemy je t'invite à lire les premières pages de ce topic. Ou mieux tu peux direct leur poser la question sur leur site....
  • keemy a écrit :
    X-( Non mais faudrait arrêter avec ça ça commence à me gaver. C'est quooi le problème avec eux cette fois, ils chantent pas? Je demande pourquoi ils s'en vont pas qu'on les descende à chaque fois que c'est possible. Un groupe de suporter est un groupe de supporter, il n'y a pas de bon ou de mauvais alors STOP


    Tain... Keemy, je te l'ai pourtant déjà dit... Avant de poster, va faire un tour pour t'aérer les neurones et péter un coup, puis revient relire tes posts...

    En quoi ai-je parle de bon ou mauvais supporters, sauf lors de mon post où je dénonce ce raisonnement simpliste.

    Mais force est de constater, et c'est de notoriété publique, que tout le monde ce que faisaient encore les Hansi dans le kop, vu leur comportement... Ca n'en fait pas de mauvais supporters pour autant. Désolé de démentir ton raccourci... :(
  • keemy a écrit :
    X-( Non mais faudrait arrêter avec ça ça commence à me gaver. C'est quooi le problème avec eux cette fois, ils chantent pas? Je demande pourquoi ils s'en vont pas qu'on les descende à chaque fois que c'est possible. Un groupe de suporter est un groupe de supporter, il n'y a pas de bon ou de mauvais alors STOP



    bonjour keemy il est l heure de se réveiller

    tu a demandé si les Hansi ont changé de tribune pour la faire chanter

    on te répond qu il ne chante pas

    alors arrète de prendre la mouche à chaque fois que quelqu un dit 1 truc qui est le contraire du mode ultra merci
  • Puisque le tître du topic est maintenant le kop, je vais donner mon avis sur celui-ci.

    C'est vrai qu'on y comprend pas grand chose aux chants, à part deux ou trois assez connu, quand on est en dehors du kop. Par contre à l'intérieur du kop, c'est assez plaisant. Tu peux chanter, sauter sans qu'une dizaine de personnes autour de toi te regarde comme si t'étais un fou. J'ai donc comme projet quand j'aurai les moyens d'aller au stade, de m'abonner au quart de virage N/O.
    Sinon, pour parler du principal groupe du kop les UB 90. Je dirai que d'un côté leur message me fait bien kiffer et d'un autre il me fait un peu flipper. Cette façon de mépriser les mauvais supporters selon eux (pas ultras en quelque sorte) ne me plait pas du tout. Mais quand je rencontre un UB 90 ou le voit s'exprimer sur ce forum, j'ai l'impression que la plupart des membres ne sont pas aussi sectair que la mentalité du groupe veut nous le faire croire.
    Enfin bon, maintenant je peux abandonner l'idée de m'inscrire un jour aux UB 90... :)
  • 2)a)Quel était le nombre de membres des "ciel et blanc la saison 2003/2004
    b)Quels sont les perspectives pour la saison 2004/2005 du nombre de membres


    2000/2001: nous étions une dizaine au début, une cinquantaine au milieu
    2001/2002: 100 abonnés
    2002/2003: 120 abonnés
    2003/2004: 170 abonnés
    2004/2005: 200 cartés (d'ailleurs on vient tout juste de les passer)
  • En même temps je pense que depuis quelques temps deja, le quart de virage Nord Ouest s'est inscrit dans un dynamique de chants plus Ultras. Des chants de plus en plus soutenus et qui durent de plus en plus longtemps:), alors pourquoi changer :)?
    Maintenant quand je lis que l'on devrait adapter des chants plus "simplistes" cela me fait un peu sourir, quand on voit que généralement Des chants du type "Allez les Bleus" ," jetz geht's los" ou même le "aux armes" n'est repris généralement que part le quart de virage...
  • Là, on rentre dans un débat plus politique:
    Le Kop, et plus précisément les UB90, doivent-ils chanter pour leur paroisse (le 1/4 de virage), ou essayer d'animer le stade ?

    Pour ma part, je préfèrerais la seconde solution, ce qui impose de faire des chants plus lents, et plus porteurs pour la voix.
  • superdou a écrit :
    Là, on rentre dans un débat plus politique:
    Le Kop, et plus précisément les UB90, doivent-ils chanter pour leur paroisse (le 1/4 de virage), ou essayer d'animer le stade ?

    Pour ma part, je préfèrerais la seconde solution, ce qui impose de faire des chants plus lents, et plus porteurs pour la voix.


    pareil
  • greg a écrit :
    Moi c'est ton pseudo que je trouve moche, vous en pensez koi les autres? :-& :^o :-' :))

    Je suis d'accord avec toi, Greg.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives