Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3182 messages · 408.565 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par mankei

  • rewinn a écrit, le 26/05/2017 22:03 :
    Je sais bien, mais justement, mettre ça à l'entrée des joueurs, ça peut donner l'impression d'un hymne comme les corons à Lens (toute proportion gardée) si TOUT le stade participe


    C'est une chanson avec un joli rendu visuel, mais la puissance sonore n'est pas énorme, du coup pour l'entrée des joueurs il faut quelque chose de plus puissant, puisqu'il y a la sono en même temps.

    Le Allez allez racing allez sur l'air de vivaldi je crois a plus de puissance et est utilisé quasiment à chaque entrée des joueurs.
  • https://www.youtube.com/watch?v=2JncuPM0Ook

    si on pouvait avoir la meme musique d'entree, oui je sais je reve
  • coco-du-67 a écrit, le 26/05/2017 22:26 :
    navacro a écrit, le 21/05/2017 16:58 :
    Une énorme réussite ce nouveau Kop. Il sera encore plus actif l'année prochaine du fait du standing des adversaires mais aussi les parties latérales qui seront occupées par des personnes qui participent à l'ambiance. Il faudrait pour cela ouvrir à l'abonnement les quarts de virage.

    Il va aussi se poser la question de la tribune Ouest basse dans la restructuration du stade. Il faut sérieusement envisager un véritable "mur" sur toute la Ouest.


    Un "mur" bleu style Dortmund est prévu au plus tard pour 2020


    source?
  • L'influence du kop sur les résultats

    Si l'ambiance mise par le kop de la tribune ouest a été l'un des éléments marquants à la Meinau cette saison, a-t-elle eu une réelle influence sur les résultats du Racing ? Tentative de réponse en chiffres.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @cernay68
  • Bonjour,

    Super boulot mais le kop n'a aucune influence sur les résultats. Il y a eu des matchs avec un stade bien animé et le RCS a perdu.
    Les joueurs ne sont pas galvanisés par l'ambiance. Le Jean Luc a beau se démener, cela ne sert à rien.
    Le dernier match ils auraient dû exploser Bourg Péronnas, mais en seconde mi-temps, ils se sont assoupis.
  • (quel travail @cernay68 )

    Concernant l'avant match, un gimmick tel qu'on peut le retrouver dans plusieurs stades serait le bienvenu. Pour tout d'abord rendre acteur le reste du stade pendant quelques instants en début de match en espérant que cela ait un effet entrainant pour la suite (dans l'idée : "oui je peux moi aussi me lever et chanter même si je ne suis pas dans le kop"). Ensuite, cela atténuerait la participation démesurée du speaker lors des avants matchs et redonner les clefs de l'ambiance aux supp'.

    Pour cela, je verrai plutôt 2 mecs des ub descendre sur la pelouse, demander aux gens de se lever et de lancer un chant et gestuelle. Peut etre le oooooooooooohhhhhhhh de droite à gauche.

    Pour exemple les carsi à Besiktas (qui est pour moi le "gimmick" le plus impressionnant dans l'intensité...) :
    https://www.youtube.com/watch?v=79K9AaT3Mpk
    https://www.youtube.com/watch?v=GtLxpMyh13g
  • mathieuhuston a écrit, le 27/05/2017 02:06 :
    coco-du-67 a écrit, le 26/05/2017 22:26 :
    navacro a écrit, le 21/05/2017 16:58 :
    Une énorme réussite ce nouveau Kop. Il sera encore plus actif l'année prochaine du fait du standing des adversaires mais aussi les parties latérales qui seront occupées par des personnes qui participent à l'ambiance. Il faudrait pour cela ouvrir à l'abonnement les quarts de virage.

    Il va aussi se poser la question de la tribune Ouest basse dans la restructuration du stade. Il faut sérieusement envisager un véritable "mur" sur toute la Ouest.


    Un "mur" bleu style Dortmund est prévu au plus tard pour 2020


    source?


    Keller l'avait annoncé pendant une interview sur strastv
  • Vivement le 1er tifo du retour en l1.

    We are back!
  • Je pense qu'une telle campagne d'abonnement est contre-productive, en poussant les gens à se diriger vers le kop sans forcément en avoir l'envie, pour une question de tarif. Au final on va se retrouver avec une partie de la tribune ne souhaitant pas vraiment participer à l'ambiance, faisant simplement acte de présence pour éviter de se ruiner dans un autre secteur. Le calcul est mauvais, on s'en rendra vite compte une fois l'euphorie du retour dans l'élite passée.
  • Constat effectivement fait cette saison et auquel répondait le dernier communiqué des UB90.
  • il aurair fallu une obligation d etre carter à une asso avec une offre maillot/echarpe avantageuse + charte du supporter
    maintenant tt le monde sait que pour etre spectateur tranquille ce n est pas le bon endroit de plus le placement est libre ce qui a sans doute ete demander pas les assos
  • Après je pense que le placement libre va en décourager les gens ne voulant pas participer à aller dans le kop.

    Ils vont se retrouver sur les côtés de la tribune pour ne pas se retrouver avec les ub ou les gens actifs.
  • Le vrai "héros" de cette saison, celui qui fait que nous avons eu ce point en plus qui nous a permis de monter, c'est bien le MUR BLEU.

    Une brillante idée, pas illogique vu l'engouement et un quart de virage qui devenait trop étroit, mais tous les clubs ne l'auraient pas fait. Donc merci à Marco, aux initiateurs, et aux acteurs (ainsi que les gens hors kop, qui ont donné de belles réponses cette saison).

    Quand on voit ce que ça a donné cette année, la jeunesse présente, des futurs générations de fans du RCS, on en viendrait à ne pas regretter ce long séjour chez les amateurs .... Ca fait plaisir.

    Après oui, Boutaib, Laurey, BLAYAC (11 titularisations, 9V, 1N, 1D), Dim, Marco, etc ... ont été des acteurs déterminants, mais si on devait en retenir un pour moi c'est LE KOP.

    J'ai de nombreux souvenirs cette saison à la maison de matchs où on encaissait le premier but et où on arrivait à revenir ou à l'emporter. C'est là que la montée s'est jouée. Sans parler des déplacements massifs à Sochaux, Reims et Lens babababa. On a pris 5 points lors de ces déplacements, pas convaincu qu'on aurait fait autant sans nos blues boys des tribunes. Pi les belles victoires à la maison VS Lens, Brest, là encore l'ambiance a joué un rôle déterminant.
  • fahrenheit57 a écrit, le 20/05/2017 14:54 :
    Par contre ce qui a vraiment cassé l'ambiance, c'était ces rappels à éteindre les fumigènes, clairement. Etait-ce prévu et "organisé" par le Kop en lui même? autant le craquage sur le but contre Lens était dans la continuité, autant les allumer sans raison comme ça, j'ai trouvé ça totalement hors sujet. Et au lieu de se dire "ça claque quand même" on se disait plutôt "pourvu qu'il y ai pas un con qui en jette un de la tribune et qu'on interrompe le match..."
    Donc gros malus au Kop pour ça...

    Deuxièmement, en voyant le tifo je me suis dit qu'esthétiquement c'était sympa mais pas très imaginatif, et c'est un peu l'impression que cette première saison en Ouest me donne, avec des tifos assez communs. Je trouvais ceux du QVNO plus originaux, et je trouve que la grandeur de la nouvelle tribune n'est pas encore exploité de ce coté là...
    Ont-ils déjà penser à faire des tifos verticaux comme ça se fait beaucoup en Allemagne? en voyant la passerelle qui longe l'avant du toit, je me suis imaginé que cela était possible non?


    Le match de la montée en Ligue 1 ne suffit-il pas à justifier 10 ans de frustration ? Les fumigènes étaient prévisibles par n'importe qui, faut pas faire le choqué...
    Même si quand c'est organisé c'est mieux, pour un tel match, c'était spontané et ça n'a pas cassé l'ambiance non plus faut arrêter...
    J'espère que tu cotises dans une association de supporter pour oser critiquer les tifos ? Je suppose que tu n'as aucune idée du prix d'un tifo pour 4000 personnes. De ce côté là, les associations ne touchent pas 1 euro du club ou de quiconque d'autre que les membres...donc plus il y a de membres qui cotisent ou font un don, plus les tifos pourront être élaborés. Mais hélas pour beaucoup à la Meinau c'est mieux de regarder que de donner 10 euros à une assoc...Les tifos de manière verticale sont possibles, mais ça coûte très très cher...
  • mathieuhuston a écrit, le 07/06/2017 14:38 :
    il aurair fallu une obligation d etre carter à une asso avec une offre maillot/echarpe avantageuse + charte du supporter
    maintenant tt le monde sait que pour etre spectateur tranquille ce n est pas le bon endroit de plus le placement est libre ce qui a sans doute ete demander pas les assos


    Bonne idée...Ou bien faire un billet 15 euros plus cher, mais où ces 15 euros sont reversés aux associations...
    Un pack "supporter" aurait été sympa mais le prix aurait été salé...
  • On parle souvent du MUR BLEU, symbolique oui sur à 100%, par contre en couleur non !, et le visuel il joue énormément !

    Le MUR JAUNE de Dortmund il est jaune, tout le monde vient en jaune ou noir ou avec le maillot du BVB

    Dans ce domaine il nous reste du chemin à faire pour être un MUR BLEU visuel.
  • J'ai observé le mur du BVB lors d'un match. Ils avaient tous des genres de ponchos identiques en plastique jaune ou noir. Je pense que c'était organisé (je ne sais pas par qui) car ça faisait un grand tifo BVB.
  • Oui pour ce match avec le BVB géant, c’était des genres de chasubles noirs et jaunes, les mêmes que nous avions en déplacement à Reims par exemple. Forcément l’effet visuel est beaucoup plus fort, mais on peut pas venir en poncho ou chasuble à chaque fois...
    Après cela dit, reste encore du travail à ce que tout le monde vienne avec un maillot/t-shirt/sweat aux couleurs du racing
  • Le jaune est une couleur peu seyante mais qui flashe visuellement plus que le bleu. Après pour sortir en boite vaut mieux mettre 1 maillot du Racing :)
  • C'est vrai qu'un peu plus de bleu ca claquerait encore plusn. Faudrait simplementpeindre le beton et tout les sieges en bleu .

    Et bien sur que tout le monde viennent avec plus de bleu
  • Allez, là c'est un peu trop tard, mais pour l'année prochaine, obligation de montrer un maillot bleu du Racing pour pouvoir s'abonner en Ouest. Mais attention les kapos et les ultras qui se mettent torse nu, pensez à peindre le haut de votre corps en bleu sinon vous allez dépareiller
    O:)
  • Difficile d'avoir une vision intégriste sur ce sujet. Notez que le noyau des ultras ne porte que rarement du bleu.

    Du bleu, du blanc, du noir, l'essentiel est que le code couleur soit compris pour éviter des teintes trop criardes ou évidemment aux couleurs d'autres clubs.
  • Très juste de noter que les ultras ne portent que rarement du bleu. Sur les dernières saisons, je n'ai souvenir que du sweat hiver de l'an dernier et du t-shirt du match de Mulhouse comme clairement bleu, autrement on retrouve une majorité de noir, quelques blancs ou dernièrement le gris.

    Après, voir la majorité porter en plus de l'écharpe un maillot ou un t-shirt aux couleurs du club, c'est un vrai plus.

    Pour le détail du BVB, on peut le glisser sur tout l'allemagne ou la majorité des gens portent justement les couleurs de leur club. Le jaune étant bien plus marquant que du bleu, l'effet visuel est augmenté. Dans un autre style on retrouve Stuttgart avec une tribune toute blanche, mais ça reste moins marquant que du jaune.
  • Ou alors, pour ceux qui comme moi ont pu l'année dernière faire le déplacement à Lens observer toute une tribune (et même tout le stade en fait) aux couleurs de son club.
  • Le souci reste que le bleu est moins flagrant qu’un jaune ou rouge. Beaucoup de monde porte du bleu mais c’est beaucoup plus discret que du jaune/ rouge
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives