Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3182 messages · 408.571 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par mankei

  • La chanson créé avec des gens du RCS et des organisations de supporters n'est pas mal mais tant que nous resterons dans la jalousie, ce n'est pas mon idée donc je suis contre, on n'avancera pas.
    C'était quelque chose d'original, pas de vu et revu comme YNWA, We are the champions, la danse des canards.
    On ne trouvera pas. Comme au boulot, si vous avez des idées, dîtes. Des idées on en avait plein mais il y avait toujours un truc qui ne collait pas.
  • Tu as raison aucun air ne fera l'unanimité.
    Quand on lit certains commentaires sur le stub concernant un site plus complémentaire que concurrent rcs live, on comprend
  • Quand on te lit, on comprend aussi.
  • ça serait un crime contre la Ligue 1 que de laisser cette tribune retourner en L2 ...
    Y'a pas un milliardaire alsacien pour injecter de l'argent dans ce club ? Malheureusement non ..
  • franchement c'ete juste enorme cette ambiance, j ai regarder sainté rennes,et ben on en est a concurrencer un club conne saint étienne niveau ambiance c'est juste phénoménal
  • @guigues je ne suis pas convaincu non plus du niveau d'anglais de la tribune.

    Mais ça se fait en Allemagne. Et honnêtement 1 chant en anglais tout le monde arrive à retenir, après quelques écoutes. Surtout quand on cherche à comprendre les paroles...

    C'est un des seuls chants sur le forum et au-delà que les gens ne détestent pas et qui "pourrait" (avec guillemets) mettre un grand nombre d'accord...
  • On sent que le message est passé. Pas de sifflets ou presque, un encouragement permanent, des chants joyeux au moment où on est mené. Cerise sur le gateau ils ont continué à chanter après le coup de sifflet final et le résultat qu'on connait.

    En revanche carton rouge à ceux qui partent avant la fin (mais ça se fait dans tout les stades).
  • Clairement le message est bien passé. Bravo le kop ! Soyez fiers !
    Ambiance TOP TOP !
  • Mouai, beaucoup trop de touristes aujourd'hui dans le kop,le foot c'est le samedi soir bordel!!!
  • j'étais au centre, une fille qui accompagnait son gars, jouait a Candy Crush tous le match ...
  • Beau match dans les tribunes effectivement, les nantais y sont aussi pour qqchose. Il ne reste plus qu'à récompenser les encouragements bleus et blancs.
  • cooc a écrit, le 24/09/2017 21:54 :
    j'étais au centre, une fille qui accompagnait son gars, jouait a Candy Crush tous le match ...


    Si tu es sûr qu'elle a joué tout le match, c'est que tu l'as regardée un peu trop souvent, au lieu de regarder le match...;)
  • guigues a écrit, le 25/09/2017 09:06 :
    Beau match dans les tribunes effectivement, les nantais y sont aussi pour qqchose. Il ne reste plus qu'à récompenser les encouragements bleus et blancs.


    Assis en Est un peu côté parcage visiteur, je confirme que les supporters nantais étaient très bons.
    Du coup forcément on les entendait plus que le kop en Ouest.
  • Trois petits commentaires marginaux après le match contre Nantes :
    * C'est sympa les drapeaux, mais, pour moi le but de Da Costa ça a été un drapeau blanc suivi d'un grand "ouaisss !!!", bref je n'en ai rien vu. Du coup, chafouin, j'ai passé la suite du match à proposer au capo de se flanquer son drapeau là où bon lui semblait (avec une nette préférence pour les zones non-prévues à cet effet) et ai résolument laissé le mien par terre. Donc, les drapeaux OK, mais la vision du jeu d'abord, et donc pas pendant le match…
    * J'ai trouvé très chouette le discours du même capo avant le match, non seulement l'autocritique pour le match face à Amiens durant lequel tant l'équipe que le Kop sont passés à côté, que le fait de ne pas siffler l'équipe et de pousser malgré toute la frousse qu'on ressent actuellement en regardant le classement et les envies de gueuler qui peuvent nous prendre pour exorciser tout ça. [Je garde tout de même ma liberté de siffler individuellement un joueur qui ne mouille pas le maillot ; hier, Sacko pour ne pas le citer]
    * J'ai trouvé la fin du match vibrante. Les chants étaient bien choisis lors des dernières minutes et ça donnait une bande-son géniale pour le dernier baroud d'honneur, genre chant soufi crescendo qui mène à l'extase. Dans un film hollywoodien avec une BO pareille, Liénard le décrié marque le but et le RCS égalise dans les dernières minutes. Mais nous ne sommes pas dans un stupide film made in USA et le football est cruel (c'est d'ailleurs aussi pourquoi on l'aime). En tout cas, ça a été un plaisir d'être là à pousser avec vous, les gars, même si on est tous redescendus de la tribune Ouest avec la frustration chevillée au corps.

    (J'ai aussi été dans le tram à côté d'un supporter nantais, et pas une seule fois je me suis dit "il est fou de s'afficher ainsi" : j'aime ce stade et son public !)
  • Cela dit si la situation sportive ne s'améliore pas d'ici la trêve il faudra quand même penser à des moyens de protestations, je veux bien qu'on soit encore un peu indulgents, mais toute une saison non plus hein
  • ça va être difficile de demander à Laurey de remonter le temps pour ne pas monter en première division.
  • @sa3ntiago, en venant dans le KOP tu devais te douter que cette mésaventure allait arrivée un jour ou l'autre, non?

    @fahrenheit57, quel intérêt? Si les joueurs jouent le jeu et se prennent encore 30 tôles ça sert à quoi de protester? Si ils font leur boulot du mieux qu'ils peuvent, même si cela ne suffit pas pour la victoire, ce n'est pas plus constructif (pour ne pas dire intelligent) de continuer à les encourager? La protestation c'est justifié à partir du moment où ils se foutent de notre gueule, pas si ils n'ont pas les moyens de gagner. Franchement si on perd tous les matchs restant en jouant sans tricher, ça me va , je serais présent l'année prochaine et ceux que ça ne satisfait pas ne viendront plus, et ce sera peut être un soulagement pour beaucoup.
  • https://www.youtube.com/watch?v=ZTnhQkzmHvQ

    Dommage qu'on ne chante plus ce chant chez les UB.
  • christ1306 a écrit, le 25/09/2017 16:45 :
    @sa3ntiago, en venant dans le KOP tu devais te douter que cette mésaventure allait arrivée un jour ou l'autre, non?

    Oui, enfin, l'Idée de non-visibilité n'est pas incluse dans celle de Kop. On peut réserver les drapeaux et les chants dos au terrain lorsqu'un joueur agonise ou à l'entrée des joueurs. Lorsqu'un de nos joueurs marque, le but c'est aussi qu'on le voie et qu'on s'époumone à l'unisson du stade, pas avec un temps de retard… Autant je me sens con dans un stade si je ne tape pas des mains et ne chante pas, autant j'aime voir le match… Comme disait Léa Salamé c'était mon bémol, mais, je le redis, la partition de ce match en tribune Ouest, était en majeur ce dimanche.
  • Les drapeaux font partie intégrante de la nouvelle tribune populaire mais total soutien à @sa3ntiago qui n'a pas vu l'unique but du Racing des derniers matchs. Il y a un apprentissage à faire pour celui qui agite son drapeau, comme savoir le baisser lors des moments chauds pour que son camarade derrière lui profite aussi du spectacle, quand spectacle il y a. Parce qu'une tribune c'est aussi une communauté.
  • Je peux comprendre le truc, il y a deux trois ans j'ai raté deux buts (un pour chaque équipe à la suite) car nous étions sous une banderole. Au début tu te dis merde il y a but, puis tu vois qu'en fait il y en a eu deux. Après la surprise ça te fait limite marrer. Puis tu te dis de nos jours en rentrant tu peux le revoir autant de fois que tu le veux . En plus sur plus de 300 matchs tu relativises. J'ai aussi rater le but d'Amiens car comme un con j'ai regardé le Replay du sombrero de Corgnet, OK là je peux m'en prendre qu'à moi même.
  • Il va replongé en rencontrant les ultras Monégasques le pauvre...
  • Coup de gueule du jour.

    Toujours superbe ambiance comme d'habitude.

    J'y suis abonné au kop depuis deux ans maintenant et ne rate aucuns matchs avec ma fille de 13 ans.

    J'ai mis du temps à y aller car j'avais peur d'y emmener ma fille à cause du langage un peu trop familier. Mais en fait, non, c'était vraiment bien et donc nous nous sommes abonnés.

    Par contre depuis deux trois matches, je trouve que cela a changé... en mal.

    Déjà, les "enculés" à la présentation des joueurs
    les ho hisse enculé... ça n'existait pas l'an passé..

    et je ne vois vraiment pas ce que ça rapporte, au contraire.

    Mettre "la pression" sur un acteur du jeu à un moment donné, d'accord, mais du gratuit, bof

    Si cette tribune est destinée à devenir le lieux de la vulgarité gratuite, je repartirai de cette tribune. Et quand je vois le nombre de jeunes enfants qui y viennent, je risque de pas être le seul.

    D'aucun me diront, il y a la tribune famille pour ça. NON, je ne suis pas d'accord, moi et ma fille on vient au match pour chanter, encourager, et participer à toutes les animations du Kapo avec plaisir et force.
    Et regarder un match assis, ça n'a aucune saveur.

    Pour mémoire, je crois même que le Kapo l'an passé avait demandé qu'on arrête les "enculé" au dégagement du gardien... ou alors je rêve éveillé !!

    Allez racing
  • La tribune familles ? Tu peux remplacer les insultes de certains supporters locaux en Ouest par celles du kop adverse mais le problème reste le même..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives