Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3182 messages · 408.570 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par mankei

  • Je suis entièrement d'accord avec toi zifr !!! ON est la pour encourager notre équipe et non insulter les joueurs adverses lors de la présentation des équipes , et des dégagement adverse .......Le CAPO ferait mieux de rappeler cette ligne de conduite comme il l'a fait l'année dernière ......
  • Tu remplaces par
    OH YÉÉ avec notre bel accent et l effet sera top, on était quelques uns à faire cela ds mon secteur hier soir cela cachait la misère...

    zifr a écrit, le 29/10/2017 14:00 :
    Coup de gueule du jour.

    Toujours superbe ambiance comme d'habitude.

    J'y suis abonné au kop depuis deux ans maintenant et ne rate aucuns matchs avec ma fille de 13 ans.

    J'ai mis du temps à y aller car j'avais peur d'y emmener ma fille à cause du langage un peu trop familier. Mais en fait, non, c'était vraiment bien et donc nous nous sommes abonnés.

    Par contre depuis deux trois matches, je trouve que cela a changé... en mal.

    Déjà, les "enculés" à la présentation des joueurs
    les ho hisse enculé... ça n'existait pas l'an passé..

    et je ne vois vraiment pas ce que ça rapporte, au contraire.

    Mettre "la pression" sur un acteur du jeu à un moment donné, d'accord, mais du gratuit, bof

    Si cette tribune est destinée à devenir le lieux de la vulgarité gratuite, je repartirai de cette tribune. Et quand je vois le nombre de jeunes enfants qui y viennent, je risque de pas être le seul.

    D'aucun me diront, il y a la tribune famille pour ça. NON, je ne suis pas d'accord, moi et ma fille on vient au match pour chanter, encourager, et participer à toutes les animations du Kapo avec plaisir et force.
    Et regarder un match assis, ça n'a aucune saveur.

    Pour mémoire, je crois même que le Kapo l'an passé avait demandé qu'on arrête les "enculé" au dégagement du gardien... ou alors je rêve éveillé !!

    Allez racing
  • Les amis excusez moi de vous déranger mais j’ai une question qui peut paraître nulle mais qui m’intéresse, Quel est le tambour utilisé par le batteur central ? (Je dirais pas le nom du batteur) je n’ose pas demander aux ub directement mais là question le trottine lesprit, merci d’avance ! Allez racing
  • par rapport au sifflets et a les haut hisse enculé cela a commencé quand le gardien angevin a mis une petite claque volontaire sur l'attaquant strasbourgeois!
    et les enculé sur la présentationde l'equipe adverse cela concerne vraiment une grosse minorité du kop!

    par contre moi qui suis dans le kop malheureusement je trouve que quand on marque il faudrait au moins avoir la décence de donné le score correct et non 0 a l'adversaire ! cela a démarré contre Marseille si déjà le speaker nous demande autan donné le bon score!
  • C'est vrai qu'avant la claque on a rien fait au gardien (troisième rouge du match alors?).
    L'alternative serait peut être: hoooo hisse la saucisse !!
    Cultivons la différence :) ......

    Sinon, vu l'imagination du kop, il pourrait trouver des trucs sympas pour chambrer l'adversaire et exprimer notre mécontentement par rapport à l'arbitrage!
  • tikko67 a écrit, le 29/10/2017 16:48 :
    p...

    par contre moi qui suis dans le kop malheureusement je trouve que quand on marque il faudrait au moins avoir la décence de donné le score correct et non 0 a l'adversaire ! cela a démarré contre Marseille si déjà le speaker nous demande autan donné le bon score!


    Ce n'est pas depuis Marseille, autant que je me souvienne on a toujours crié 0 pour l'adversaire, et pas uniquement cette saison. Par contre je ne vois pas le rapport avec la décence?
  • tikko67 a écrit, le 29/10/2017 16:48 :


    par contre moi qui suis dans le kop malheureusement je trouve que quand on marque il faudrait au moins avoir la décence de donné le score correct et non 0 a l'adversaire ! cela a démarré contre Marseille si déjà le speaker nous demande autan donné le bon score!


    Cela a démarré contre Marseille ? Contre Marseille il y a 15 ans ? :D :D :D :D :D :D
  • définition décence :Respect des normes morales et des convenances.

    moi quand on me pose une question je répond correctement (comme quand le speaker demande le score) après il s'agit d'un détail hein rien de grave non plus!
  • Je ne suis pas persuadé que le "ho hisse enc..." ne date que de cette saison. Il me semble l'avoir déjà entendu les saisons passées sans pour autant remonter à la décennie précédente.

    Pour les "enc..." à la présentation des joueurs, je sais que ça a été fait en finale de coupe de la ligue contre Caen (2005). Ça rappelle peut-être de bons souvenirs à certains :)

    Quant au fait qu'on donne systématiquement 0 à l'adversaire lors d'un but du Racing, de mémoire ça a toujours été comme ça. Je peux comprendre que les insultes choquent mais de là à dire que "Racing 2, Angers 0" est un manque de décence, faut pas déconner.
  • c'est pour cela que j'ai fini par dire qu' il s'agit d'un détail hein rien de grave non plus.

    chacun place le curseur à son niveau moi je trouve juste dommage de dire 0 a chaque fois j'avais pas souvenir qu'on disait 0 avant le match de l'om (pourtant j'ai fai 15 match l'an dernier j'ai peut être la mémoire qui flanche!)

    de mémoire les haut hisse ......, et les enc... a la présentation des joueurs ont toujours existé après c'est le public qui décide de suivre ou non moi je trouve pas ça si méchant c'est du chambrage ! ici c'est l'ambiance de la meinau pas guingamp ou une ambiance modèle que la ligue soutient on a nos différences et on les cultives (et franchement en 2017 enc.. es-ce vraiment une insulte!)
  • Les ongulés à la présentation des joueurs ça se fait surtout à l'extérieur. J'ai le souvenir notamment du speaker de Raon en nervousse breakdown avec ça. A domicile c'est vrai que c'est moyen, mais effectivement ça ne semble pas venir du bloc central.
  • Pareil, je trouve que les enculés sur les noms des joueurs adverses c'est un manque de respect. On peut se contenter de les écouter sans rien dire. Seuls les Marseillais ont le droit car ils disent engculééé-euh, eh donc ça pagnolise la chose. J'ai tapé la discute avec mon petit cousin pendant que vous criiez ces bêtises.

    Je ne comprends en général pas pourquoi on crie ce genre de choses aux joueurs. Ça n'a pas de sens. Par contre, je suis pour les sifflets contre un joueur qui triche.

    Quand j'étais petit, le Kop faisait des bruits de singe lorsqu'un joueur noir avait le ballon. C'était bien idiot. Mais autant c'est idiot de se moquer d'un joueur pour ce qu'il est, autant je trouve normal de mettre la pression sur un joueur qui se comporte mal. Pourquoi ne le fait-on pas lorsqu'un joueur a frappé un des nôtres, histoire de lui dire "tu es un imbécile, un crétin, presqu'un animal" ?
    De même que je suis pour stigmatiser un joueur violent, je suis pour humilier les tricheurs et ceux qui simulent des blessures. Il faudrait leur faire un cri spécial, de chèvre ou quelque chose comme ça… un peu comme on chante ironiquement "Auf wiedersehen" sur un carton rouge ; c'est de bonne guerre. Et dans le cas d'une tricherie, je pense que ça peut être efficace sur l'arbitre qui sent bien qu'il a laissé passé une injustice, vu que le public ne criait pas avant…

    En tout cas, même si les joueurs sont vraiment des enculés (ça doit être 0,01% du temps) ou non, ne m'intéresse pas et je n'ai pas envie de crier ça ni de l'entendre !
  • Les amis excusez moi de vous déranger mais j’ai une question qui peut paraître nulle mais qui m’intéresse, Quel est le tambour utilisé par le batteur central ? (Je dirais pas le nom du batteur) je n’ose pas demander aux ub directement mais là question le trottine lesprit, merci d’avance ! Allez racing
  • Tu cherches à connaître le modèle, la marque du tambour ?
  • C'est un tom basse.
  • kitl a écrit, le 29/10/2017 21:38 :
    Tu cherches à connaître le modèle, la marque du tambour ?


    Je voudrais savoir les deux, le modèle et la marque si possible,
  • Le modèle et la marque importent peu. Nous utilisons n'importe quel tom basse. Ce sont les tambours qui font le plus de bruit (hormis éventuellement la grosse caisse).
  • Okok merci mec, mais juste pour l’info, actuellement c’est quoi comme Tom basse ?
  • Aucune idée et on s'en tamponne puisque ça n'a aucune importance.
  • zifr a écrit, le 29/10/2017 14:00 :
    Coup de gueule du jour.

    Toujours superbe ambiance comme d'habitude.

    J'y suis abonné au kop depuis deux ans maintenant et ne rate aucuns matchs avec ma fille de 13 ans.

    J'ai mis du temps à y aller car j'avais peur d'y emmener ma fille à cause du langage un peu trop familier. Mais en fait, non, c'était vraiment bien et donc nous nous sommes abonnés.

    Par contre depuis deux trois matches, je trouve que cela a changé... en mal.

    Déjà, les "enculés" à la présentation des joueurs
    les ho hisse enculé... ça n'existait pas l'an passé..

    et je ne vois vraiment pas ce que ça rapporte, au contraire.

    Mettre "la pression" sur un acteur du jeu à un moment donné, d'accord, mais du gratuit, bof

    Si cette tribune est destinée à devenir le lieux de la vulgarité gratuite, je repartirai de cette tribune. Et quand je vois le nombre de jeunes enfants qui y viennent, je risque de pas être le seul.

    D'aucun me diront, il y a la tribune famille pour ça. NON, je ne suis pas d'accord, moi et ma fille on vient au match pour chanter, encourager, et participer à toutes les animations du Kapo avec plaisir et force.
    Et regarder un match assis, ça n'a aucune saveur.

    Pour mémoire, je crois même que le Kapo l'an passé avait demandé qu'on arrête les "enculé" au dégagement du gardien... ou alors je rêve éveillé !!

    Allez racing


    Entièrement d'accord avec toi.

    Je ne comprends pas cette vulgarité d'une part et cette absence d'originalité de l'autre.

    En effet, copier ce que fait un autre kop, c'est se positionner de manière secondaire par rapport à celui qu'on imite ; et surtout, supporter un club , c'est supporter tous les aspects qui le distinguent des autres (sinon pourquoi soutenir celui-là plutôt qu'un autre ?).

    Par ailleurs, autant je peux comprendre une banderole qui répond occasionnellement à une attaque d'un autre kop, autant crier ou chanter de manière ordinaire et organisée des grossièretés de ce type par exemple au moment où le joueur dégage le ballon, je ne comprends pas. À mon sens, le kop prend même un risque de voir partir des gens (comme @zifr qui le rejoignait pour son ambiance bon enfant.

    Je rejoins ceux qui appellent à des slogans qui caractérisent la Meinau par rapport à d'autres stades français : le Jetz geht's los ou le aufwiedersehen, le"merci/de rien", ou encore, si je ne me trompe pas, le "no limit" etc.
  • Tout à fait d’accord
    Après chacun choisit sa Tribune en fonction de ce qu’il cherche
    Et si ces slogans ont un grand succès dans le Kop , ce n’est sans doute pas sans raison
    Ce qui me gêne c’est la stigmatisation, non de l’adversaire mais d’une partie de la population les homos.
    Pourquoi pas les noirs , les juifs , les cathos , les alsaciens ( il est vrai qu’il n’y en a pas beaucoup sur le terrain)
    Pour moi c’est clairement de la discrimination qui pourrait être condamnée par les tribunaux s’il n’y avait l’anonymat courageux d’une tribune
  • Attention là. Tu confonds un peu.
    Un encule est un sodomite. Pas obligatoirement un homo. C'est raciste ce que tu dis.
  • rcarlos67 a écrit, le 29/10/2017 17:31 :

    Pour les "enc..." à la présentation des joueurs, je sais que ça a été fait en finale de coupe de la ligue contre Caen (2005). Ça rappelle peut-être de bons souvenirs à certains :)


    Il me semble que ça date de bien avant mais c’était réservé à des déplacements «  favoris » genre Metz ou Sochaux avec souvent un accueil chaleureux en tribunes et surtout à l’extérieur sur les annonces faites par le speaker avec la complicité de son public. Je l’ai vu réapparaître lors de notre premier déplacement massif à sochaux (une sorte de tradition qui est revenue avec le retour dans l’élite) l’année dernière et malheureusement je crois qu’il a été ensuite utilisé à mauvais escient ensuite car mal assimilé par les footix qui avaient réalisé leur premier déplacement à cette occasion et on du croire que c’était systématique.
    Je ne sais pas si le capo peut agir mais je pense qu’avant certaines occasions il serait bon qu’il le fasse : l’an dernier à Lens c’était honteux et totalement déplacé d’avoir entendu cela au début du match après avoir partagé des bières et échangé avec de vrais supporters!
    Pour ce qui est du oh-hisse là j’avoue que je ne comprend pas , le retour d’anciens ou de supporters marseillais partis nous ?, ça avait disparu de quasi tous les stades ou l’on ne laisse plus rentrer les singes de compagnie , c’était déjà tellement marginal et ringard à la fin des années 90, un peu comme si certains ressortaient leur pantalons en pattes d’elephant à la meinau...
  • Au delà des débats sur les singes, les transgenres et le gluten il convient de rappeler que :

    Les ultras qui ont les commandes de la sono, ne lancent pas les chants incriminés et au contraire incitent à chanter pour le Racing plutôt que contre un adversaire. Il y a des cas particuliers lorsqu'ils s'agit de visiteurs avec des contentieux mais cela reste épisodique.
    Les chants enculés, oh hisse, etc. partent de monsieur tout le monde, particulièrement monsieur tout le monde qui vient voir Marseille, Metz. Ce sera comme ça pour Paris également. C'est comme ça depuis que je vais à la Meinau, il y a des monsieurs tout le monde qui se lâchent, dans toute les tribunes mais le Kop et l'effet de groupe a plus de résonance. Néanmoins les pires saloperies c'est aux matchs amicaux que je les entends.
    Si les ultras ne réagissent pas à chaque bordées d'insultes c'est qu'ils chantent pendant ce temps là. Quand tout le monde chantera plus fort que la minorité qui insulte, la partie est gagnée.
  • Je pense que beaucoup de gens qui utilisent l'expression "enc..." n'ont pas conscience de l'offense que ca peut représenter pour les homos. Je préfère l'expression connard qui sort des tripes et n'offense que la personne visée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives