Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3182 messages · 408.573 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par mankei

  • pour le oh-hisse-enc..., c'est nul, ringard et digne de mecs qui sont revenu à la Meinau pour la première contre Bourg en Bresse.
  • Qui a accusé les ultra?
  • mck a écrit, le 30/10/2017 10:11 :
    Je pense que beaucoup de gens qui utilisent l'expression "enc..." n'ont pas conscience de l'offense que ca peut représenter pour les homos. Je préfère l'expression connard qui sort des tripes et n'offense que la personne visée.


    T'as pas l'impression d'en faire des caisses à ce sujet ?
    Pour moi enculé n'est pas synonyme d'homosexuel. Ils n'en ont pas le monopole... =;
  • Moi, je n'ai accusé personne.

    C'est juste que l'an passé, le Kapo avait fait une petite remontrance par rapport à ça et ça c'est arrêté de suite.

    Et de la vulgarité gratuite est vraiment inutile et n'a rien a faire dans notre super kop qui commence à avoir une renommée nationale incroyable.

    Pas un reportage sur le racing sans que l'on parle de notre fabuleuse ambiance.

    Je pense qu'il faut préserver cela

    :)
  • au passage on parle de Capo avec un C, de l'italien Chef. Le terme Kapo avec un K est lié aux camps de concentration et écorche les yeux. Merci.
  • Arghhh... désolé..
    c'est bien noté...
    :-&
  • Le kop est fantatisque. Naturellement je ne suis pas fan des enc....mais cela fait partie du folklore.
  • Gardons ce folklore pour la venue de Metz sinon j'imagine même pas ce qu'on va leur dire aux Mes seins.
  • Vous imaginez la même chose dans un stade de rugby, une salle de basket ou de hand.. Ces insultes gratuites donnent une mauvaise image au football et c'est d'autant plus choquant en la présence de gamins, tout comme le fait de voir des mecs pisser.. dans le virage adverse. Une enceinte sportive n'est pas un défouloir.
  • Un petit mot sur le kop, que je n'avais pas eu l'occasion de revoir à la Meinau depuis 3 ans.

    Très belle ambiance, mais j'ai un bémol. Il y a un concours pour celui qui aura fini la chanson le plus vite ? Tout est chanté de mon point de vue trop rapidement.

    Pourquoi ?
  • Vous imaginez la même chose au hand, au basket ?
    Des kop de 6000 personnes chantant sans arrêt pendant 93 minutes ? Des tifos et des chorégraphies de fou ? Bah non.
  • Et en quoi ça justifie les insultes ? Dans le temps il y avait des chants un peu moqueurs du style "1, 2, 3 c'est toujours à côté, c'est toujours à côté, c'est toujours à côté.." ou encore "Ils ont les chocottes, ils ont chocottes..", qui avaient le mérite de faire sourire et de ne pas choquer. En Angleterre ils sont bons également dans ce domaine avec le fameux "Tricheur, tricheur.." en version originale évidemment lorsqu'il y a simulation de l'adversaire. Bref, il y a d'autres moyens de faire passer un message que par les insultes.
  • « Je me suis fait insulter par les supporters de Strasbourg pendant tout le match. Je pensais que Strasbourg était une ville respectable, avec des supporters respectables. Je m’aperçois qu’il y a des cons partout. »

    http://www.20minutes.fr/strasbourg/1617619-20150528-video-basket-public-rhenus-vrai-bonus-sig
  • Choulet, le plus anti-strasbourgeois (sans être parano) , provocateur puis pleureur à la moindre occasion est une référence dans la mauvaise foi. Et même si.. c'était vrai, ça concernait un match dans une saison avec un mec qui avait allumé tout le monde dans la presse pour que ça arrive. Très honnêtement et objectivement, c'est le pire des exemples car ce mec est un triste personnage dans le milieu.
  • Il en est quand même venu aux mains avec un abruti qui l’avait insulté tout le match
    Sans parler du jet de bouteille d’eau
    Il y a des abrutis partout même parmi le public poli et bien pensant de la sig
  • Pour la bouteille je confirme et d'ailleurs son propriétaire a du prendre cher mais pour le reste, en étant proche des bancs pendant les matchs, je n'ai rien vu ni entendu, en toute sincérité. Mais encore une fois c'est très rare alors que les insultes sont fréquentes en football malheureusement.
  • tomifan a écrit, le 30/10/2017 12:58 :
    Un petit mot sur le kop, que je n'avais pas eu l'occasion de revoir à la Meinau depuis 3 ans.

    Très belle ambiance, mais j'ai un bémol. Il y a un concours pour celui qui aura fini la chanson le plus vite ? Tout est chanté de mon point de vue trop rapidement.

    Pourquoi ?


    Très juste, et en tribune à force de s’époumoner 90 min, il est parfois difficile de reprendre sons ouffle et les chants retombent aussi sec, n'est pas LALA qui veut avec ses 3 poumons !

    Bcp de chants devraient être plus lents pour faire plus solennel ( le Capo a d'ailleurs repris le Cop à un moment donné). Parfois un peu de créativité en réaction à l'action passée comme en Angleterre, ça doit être cool 20 000 personnes qui crient tricheur à chaque fois que le mec touche la balle..

    sinon pour l'hiver il n'est pas prévu des mitaines avec renforts plastiques/coques à l'intérieur ? avec l'hiver il y aura du playback gestuel (j'en ai vu contre Niort l'année dernière et d'autres..je ne donnerais pas de noms..)
  • rcsforever a écrit, le 30/10/2017 13:39 :
    Dans le temps il y avait des chants un peu moqueurs du style "1, 2, 3 c'est toujours à côté, c'est toujours à côté, c'est toujours à côté.." ou encore "Ils ont les chocottes, ils ont chocottes..", qui avaient le mérite de faire sourire et de ne pas choquer. En Angleterre ils sont bons également dans ce domaine avec le fameux "Tricheur, tricheur.." en version originale évidemment lorsqu'il y a simulation de l'adversaire. Bref, il y a d'autres moyens de faire passer un message que par les insultes.

    Ha bah voilà, c'est ça qu'il faut !!!
    Pas une insulte, mais montrer du doigt un mauvais comportement, quitte à ce que ça ne soit pas sympathique.

    J'aime bien aussi quand on applaudit ostensiblement un geste raté de l'adversaire, c'est du chambrage bon enfant, mais tout de même humiliant pour qui est visé.
  • J’etais juste derrière Choulet et je dois reconnaître que je n’ai pas entendu les paroles , le supporter etant a l’oppose par rapport à Choulet.
    Mais il y a bien eu altercation entre Choulet hors de lui et un spectateur
    Choulet est d’ailleurs monté dans la tribune
  • Après on cite un match datant de 2014. Sinon et pour en revenir au sujet du topic, si à l'avenir on pouvait parler du "mur bleu" uniquement en bien, pour sa ferveur et ses encouragements, personne ne s'en plaindrait. Comme proposé un peu plus haut, remplaçons l'insulte par le chambrage en faisant preuve d'originalité.
  • zifr a écrit, le 30/10/2017 11:16 :
    Moi, je n'ai accusé personne.

    C'est juste que l'an passé, le Kapo avait fait une petite remontrance par rapport à ça et ça c'est arrêté de suite.

    Et de la vulgarité gratuite est vraiment inutile et n'a rien a faire dans notre super kop qui commence à avoir une renommée nationale incroyable.

    Pas un reportage sur le racing sans que l'on parle de notre fabuleuse ambiance.

    Je pense qu'il faut préserver cela

    :)


    Préserver cela, c'est en effet l'un des enjeux ; Conserver dans la tribune ouest des parents qui viennent avec des plus jeunes en est un autre ; Maintenir une identité propre sans singer les pires pratiques de certains stades est encore un autre enjeu.
  • tomifan a écrit, le 30/10/2017 12:58 :

    Très belle ambiance, mais j'ai un bémol. Il y a un concours pour celui qui aura fini la chanson le plus vite ? Tout est chanté de mon point de vue trop rapidement.

    Pourquoi ?


    Exactement ! Un des chant sur l'air de "Emmenez - moi " (il y a en 2 visiblement, le second m'était inconnu), est chanté avec un tempo beaucoup trop rapide : résultat, on en comprend rien aux paroles et le chant en perd de son intensité.

    Je reviens sur cette idée d'un chant un peu plus lent qui pourrait donner un effet fantastique s'il est repris par tout un mur bleu...

    Juste un truc simple, comme ... ça par exemple :




    Ou comme les Lensois :

  • Franchement les insultes viennent autant du reste du stade que du kop. Des "enculés", des "connards" , des mecs qui gerbent leur haine sur un joueur adverse ou sur l'arbitre j'en ai vu et entendu dans les autres tribunes, limite plus que dans le kop. Je suis abonné dans le kop et je ne suis pas pour le genre d'insultes homophobes, ça me soûle, mais faut arrêter de jeter la pierre aux seuls ultras.

    Tant que je suis là (j'ai remonté un peu le fil de discussion) : sérieux, on s'offusque de la présence de drapeaux en ouest ? Moi je trouve qu'il en faudrait plus et dans toute la tribune, histoire que disparaissent les téléphones et les personnes qui ne chantent pas !
  • mck a écrit, le 30/10/2017 10:12 :
    pour le oh-hisse-enc..., c'est nul, ringard et digne de mecs qui sont revenu à la Meinau pour la première contre Bourg en Bresse.


    D'accord avec ça et aussi d'accord avec le fait que tout chant insultant l'adversaire/arbitre est une véritable perte d'énergie. Une énergie qui serait mieux dépensée justement a encourager le Racing. Traiter l'adversaire d'enculé ne va pas galvaniser nos joueurs hein.

    Et surtout, effectivement, que tout ceci fait beauf. Je pensais qu'on était plus smart que les Marseillais...
  • Je suis aussi tout à fait d'accord avec ça. C'est d'un niveau bien faible et beauf. Les cris racistes ont disparus, ce serait bien que ces insultes homophobes disparaissent aussi. Les insultes de manière plus générale n'ont rien a faire dans une enceinte sportive et vont à l'inverse du fair-play qu'il faudrait montrer. On a un kop qui a beaucoup de visibilité. On arrive à nous faire remarquer avec le "merci...de rien", ce serait sympa que notre kop soit aussi cité comme un kop exemplaire dans le fair-play.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives