Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3182 messages · 408.565 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par mankei

  • Et encore, il faut savoir que ce sont souvent les dirigeants qui demandent aux joueurs d'aller vers leurs supporters, dans le discours de début de saison car sinon certains ne feraient même pas l'effort. Je parle en général et non du Racing en particulier qui a tout de même progressé à ce niveau, en comparaison avec une certaine époque. Pour avoir déjà vécu certains déplacements à Marseille ou Bordeaux avec un Racing au plus mal, je peux dire que par le passé c'était carrément de l'indifférence, les supporters étant tout simplement ignorés.
  • Courage à vous et merci pour ces quelques mots.

    heller a écrit, le 19/11/2017 13:24 :
    Bonjour
    Je suis le papa de Steven
    Je remercie le kop pour l hommage qu'ils ont rendus à Steven ça m’a beaucoup touché
    MERCI
  • J’ai trouvé l’ambiance la plus‘ mauvaise / timorée depuis bien longtemps hier soir .

    Beaucoup de stress et de retenue .

    Quant au discours , absolument inaudible sur l’aile droite de la Ouest .
  • Oui du stress vu l'importance du match. Mais n'ont ils pas refait la sono ?
  • L'ambiance était cotonneuse, le moment de recueillement puis le déchet sur le terrain n'ont pas aidé à la ranimer.
    Le retour du froid aussi.
  • zifr a écrit, le 19/11/2017 13:03 :
    [...]Quel dommage que les joueurs ne daignent rester que 30 secondes à la fin du match.
    On mérite un peu plus de reconnaissance, je trouve... surtout quand je me rends compte au fil des journée de la pauvre ambiance des autres stades..:(

    Il y a du mieux quand même depuis quelques années, malheureusement c'était effectivement bien trop court samedi. La pluie et le froid en étaient peut être pour quelque chose.
  • lenain2jard1 a écrit, le 19/11/2017 13:52 :
    J’ai trouvé l’ambiance la plus‘ mauvaise / timorée depuis bien longtemps hier soir .

    Beaucoup de stress et de retenue .

    Quant au discours , absolument inaudible sur l’aile droite de la Ouest .


    idem,en Ouest secteur A, le capo est inaudible.

    @Santiago,je pense effectivement qu'il faudrait disséminer quelques tambours le long de la tribune.
  • oui l'ambiance était moyenne hier dans le kop je suis du coté du quart ou etait le kop avant la l2 j'ai rien compris du discours (peut être aurait il fallu faire une note écrite déposer sur chaque siège?) quelqu'un peut me résumer ce qu'a dit le capo?

    il manque peut être des tambours mais aussi des hauts parleurs sans doutes!

    l'ambiance était bizarre hier on sentait la crispation le kop était plus spectateur que d'habitude et puis le match n'a pas eté grandiose sur le terrain et après le rouge on a tous eu peur d'une égalisation (on avait deux but d'avance que pendant 6 minutes) car on n'a pas su prendre le dessus sur l'adversaire!
  • Combien y-t-il exactement de tambours dans le kop ?
  • heller a écrit, le 19/11/2017 13:24 :
    Bonjour
    Je suis le papa de Steven
    Je remercie le kop pour l hommage qu'ils ont rendus à Steven ça m’a beaucoup touché
    MERCI


    Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve si douloureuse... sachez que pour ma part c’est une des première fois que j’ai eu la larme à l’oeil Au moment de la minute d’applaudissement.
    Merci pour ce que votre fils a apporté à notre club, si on est là aujourd’hui il fait parti des fondations de notre renouveau.
  • On a déjà le PSG en tête . Il faut garder de la voie
  • Oui je pense qu il va falloir faire du bruit contre Paris mais mieux vaut en faire plus le mardi 28 c est un match bien plus dans nos cordes une défaite face à Paris serait anecdotique quand bien même on en prend 4 alors que perdre contre Caen à domicile serait une contre performance !
  • En regardant le match contre Rennes, après le but de Bahoken, le Kop a entonné le chant de Noël, et on peut voir dans les tribunes quelques personnes allumer leur flash de téléphone... mais ça n'a pas pris dans tout le stade.

    C'est bien dommage, ça se faisait pas mal l'an passé, et c'était un bon moyen de faire aussi participer le reste de la Meinau. Pourquoi ne pas systématiser les lumières avec le chant de Noël ? Ça aurait un coté vraiment guirlande / festif ! :)
  • Le capo a expressément demandé de ranger les téléphones. En accord avec les consignes pour le kop.

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2017-2018/gr/OM1.jpg

    Détail intégriste Jingle Bells était repris à une époque éloignée par les Marseillais. Je me souviens l'avoir entendu pour la première fois lors d'un Sedan - OM hivernal.
  • Pourquoi parce que cela ne part pas forcément du kop ?
  • !
  • Problème de post ce soir
  • heller a écrit, le 19/11/2017 13:24 :
    Bonjour
    Je suis le papa de Steven
    Je remercie le kop pour l hommage qu'ils ont rendus à Steven ça m’a beaucoup touché
    MERCI

    Cher Monsieur,
    Je ne fais pas partie du Kop (admirable !) mais, comme des dizaines de milliers de Strasbourgeois, je suis avec vous de tout cœur.
    Votre fils, Steven, n'est pas un simple joueur, mais un homme, un Monsieur, qui restera à jamais dans l'histoire du Racing. Aimé de tous, applaudi, admiré, il a su marquer, de par sa personnalité et son talent, le retour à la lumière du Racing.
    A l'image d'un mousquetaire, au sein d'un petit groupe d'intrépides, il est l'un de ces talentueux créateurs de rêve, d'espoir puis de Bonheur, qui donne du sens à l'inaccessible et finit par l'atteindre. Non pas pour lui, mais pour nous, pour tout un peuple.
    J'en parle au présent car Steven n'est pas parti. Il ne partira jamais. Il est en chacun de nous !
    Il est le Racing. Il est l'Alsace. Il est notre Histoire. Donc toujours là ! Là pour toujours !
  • Symboliquement ce serait bien que la tribune Ouest porte son nom. Il faisait partie de ceux qui sont restés fidèles au club lors de sa chute comme les plus fervents supporters, faisait partie de ceux pour qui le Racing était une passion comme pour les plus fervents supporters. Bref, la tribune familles étant déjà réservée à.. Keshi pour l'éternité, on ne trouvera pas plus beau nom pour le kop selon moi.
  • Baptiser la tribune Ouest Steven Keller serait un bel hommage. Par contre la tribune Est a été renommé stephen Keshi ?
  • Oui.. sur un plan personnel. :) Sinon du côté de Mulhouse il existe déjà une tribune "Frédéric Johansen" en hommage à un gamin du club parti trop tôt.
  • Petite question, la banderole vue hier dans le kop " liberté égalité fraternité : pas pour tous " qqchose comme ça.
    C'est en rapport avec les conditions du dep a Sté? ou bien aux celles imposées au ultras parisiens samedi (qui boycott le dep)?
  • C'est une action faite par l'association national des supporters plusieurs kop français on également affiché ce type de banderoles
  • https://pbs.twimg.com/media/DPEw2rpWkAIppYU.jpg

    Le communiqué accompagnant les 2 journées d'action. Les 2 restrictions de déplacement à St Etienne et à la Meinau venant illustrer une action préparée de longue date.
  • Un message aux Ultras: je ne sais pas depuis combien de temps vous travailliez sur ce tifo, mais il etait tout simplement exceptionnel. Grand, beau, innovant, parfait dans le timing et son execution.
    Franchement les mecs vous m'impressionez depuis de nombreuses annees et vous etes pour beaucoup pour cette belle reputation qu'a la Meinau depuis maintenant de nombreuses annees.
    Tres fier de supporter les memes couleurs!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives