Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3182 messages · 408.570 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par mankei

  • J'avoue ne pas avoir compris le comportement des kapos non plus ......Ils demandent qu'on encourage les joueurs quel que soit le résultat, et ce sont les premiers à réagir de façon incompréhensible à la venue des joueurs. ....OK c'était Metz, on voulait tous la victoire mais il faut reconnaître quils ont tout fait pour revenir au score !Quand aux instructions pour le tifo, il faudrait quand même que le kapo comprenne que ca sert à rien de parler en même temps que le speaker ! !
  • sentenza a écrit, le 02/04/2018 22:32 :
    @thomasvdn

    Vu que tu me cites je te réponds.


    Je voulais simplement rebondir sur ton propos, auquel j'adhère.

    La scène des non applaudissement après le match m'a rappelé une fin de match à Karlsruhe, après un derby perdu par le KSC contre Mannheim. Ames sensibles s'abstenir...
    Pourtant, personne ne semblait choqué, même pas les joueurs, qui avaient longuement applaudi le kop du KSC, malgré les doigts d'honneur, les insultes. L'histoire était intégrée : un derby se gagne, point.
    Même si, moi non plus, je n'ai pas applaudi nos joueurs (je ne les ai pas sifflé ni insulté, non plus, ce que je n'ai jamais fait), je comprend les deux points de vues. Applaudir ou non, à chacun d'agir comme bon lui semble, et de préférence, sans insulter les autres (l'état de la sono m'a quand même permis de remarquer que les capos n'avaient pas insulté ceux qui applaudissaient, non ?). C'est trop bête de se prendre la tête, parce qu'on a aucune raison de le faire. Malgré la frustration de ce match, et d'être souvent entouré de touristes, je reconnais qu'on a une chance incroyable, celle de vivre la plus belle ambiance que j'ai jamais connu à la Meinau. On n'était pas très nombreux au début des années 2000, en Ouest basse... C'était rude, on voyait vraiment rien des matchs, parfois on était à l'extérieur même à la Meinau tellement on se faisait laminé par les supporters adverses... Alors pourvu que ça dure, en chantant tous, et tous ensemble, et peut importe ce qu'il se passe... Allez Racing !!
  • On a vraiment progresser niveau supporter, et on a un sacré kop. mais on est comme beaucoup de kop en France dépendant du résultat, on a beaucoup de mal à chanter des qu'on est dominé ou des qu'on perd ... malgré les efforts des kapos....

    Au vu du scénario du match , on a éviter le pire et perso moi j'ai applaudi car je trouve qu'à 10 ils ont pas lâché
  • Je n'ai fait pas partie du kop mais je trouves que c'est facile de les critiquer mais je pense que lors du tifo vous avez tous sortie votre téléphone pour me filmer mais n'oublier pas que c'est des bénévoles vous vous imaginez même pas le temps que sa a du mettre pour préparer ce magnifique tifo il assurent le spectacle des fois au détriment de leur travail leur vie de famille beaucoup de sacrifice je pense qu'ils sont endroit de manifester leur mécontentement je trouve meme qu'ils ont étaient très patient mais sa c'est un avis perso en tout cas chapeau le kop
  • Comme c'est mentionné plus haut, on n'est pas dans une secte. Leur investissement est louable mais ne leur donne certainement pas le droit de décider quand il faut soutenir les joueurs et quand il ne faut pas le faire. Leur rôle est de fédérer les supporters pour qu'on pousse tous ensemble l'équipe. Les 26 000 spectateurs de la meinau n'en ont rien à fouttre de cette rivalité de clocher avec Metz et sont surtout venus pour soutenir leur équipe. Soutient qu'ils ont largement mérité dimanche...Les capos n'avaient aucun droit de les priver de ce soutient. Ils ont été nuls sur ce coup...
  • Citation:
    Je voulais simplement rebondir sur ton propos, auquel j'adhère


    Citation:
    Malgré la frustration de ce match, et d'être souvent entouré de touristes, je reconnais qu'on a une chance incroyable, celle de vivre la plus belle ambiance que j'ai jamais connu à la Meinau.


    Et ben voilà, on se retrouve ! (+) Une seule petite divergence, même si un derby se gagne ; il faut savoir applaudir des gars foncièrement limités, plombés par des tocards en vert et jaune, qui se sont battus pour revenir (même si la fierté en prend un coup face au grandes oreilles qui nous regarderons à la télé l'an prochain).

    Allez Racing !
  • spiterman67 a écrit, le 03/04/2018 00:41 :
    Les 26 000 spectateurs de la meinau n'en ont rien à fouttre de cette rivalité de clocher avec Metz


    Permet moi d'en douter sinon il faudra m'expliquer pourquoi 26.000 personnes (guichets fermés) ont mis en péril leurs relations familiales pour assister à ce match un dimanche de Pâques contre le dernier du championnat.
  • J'ai un profond respect pour les UB comme beaucoup de supporters du racing. Ils sont pour moi l'un des facteurs essentiel qui a permis au club de renaître.
    Cependant, sous prétexte que le tifo est magnifique, que les UB sont extraordinaires dans 99% du temps, on est dans l'obligation de fermer les yeux et d'être en accord sur tout ?
    En l'occurrence les joueurs ont tout donné (contrairement au match aller). Ne pas vouloir les applaudir est une erreur selon moi qui est partagée par bon nombre de personnes.
    De surcroît, depuis le début de la saison, les capos s'époumonent, à juste titre, dans des discours afin de soutenir coûte que coûte l'équipe. La décision de dimanche est vraiment incompréhensible.
  • On est en démocratie si ils ne veulent pas les applaudires c'est leur droit et toi si tu veu applaudire c'est ton droit
  • Je suis d'accord pour dire que c'était une erreur. Maintenant la frustration globale induite par le scénario du match peux expliquer ça. C'est plus un manque de recul qu'autre chose et je suis certain qu'ils se rattraperont bien vite.
  • spirou667 a écrit, le 03/04/2018 11:48 :
    On est en démocratie si ils ne veulent pas les applaudires c'est leur droit et toi si tu veu applaudire c'est ton droit


    On est tous à la meinau pour soutenir notre équipe et pas pour les enfoncer. Ceux qui n'ont pas compris ça qu'ils restent à la maison...
  • Comme depuis un bon moment sur le stub, les avis sont très nuancés et loin d'être mesurés.
    Il faudrait peut-être remettre les choses dans leur contexte.
    Contrairement à ce que disent certains (Ils ne doivent pas vraiment habiter Strasbourg voir l'Alsace) le derby à la Meinau était attendu depuis un bon moment et suscite toujours beaucoup d'engouement (pour les joueurs voir les dirigeants on peut en douter) il suffit de constater l'affluence, le guichet fermé, la mobilisation de la veille, le tifo, l'ambiance (générale du stade).
    Et donc la frustration d'après match encore plus grande.
    Le kop était plein bien avant le coup d'envoi, ce qui augure une grosse prestation de leur part, pourtant dès le tifo (gigantesque, beau et très bonne idée) est foiré et le rendu passable (part rapport à l'attendu). Il y a déjà de quoi faire ruminer les capos , chef d'orchestre de cette animation. Ensuite le kop est loin d'être au diapason, faute des chants, des chefs d'orchestre? Peut-être mais on ne devrait pas attendre son chant préféré pour chanter dans la tribune Ouest. Ce n'était pas uni, vu de l'extérieur (QVNO pour ma part), ce n'était pas le grand soir, pourtant il y avait moyen, la preuve au moment du 1er but, puis à nouveau plus rien. Effectivement on a même parfois (c'est déjà de trop), entendu le tambour des Messins en face...
    Que faisait ces gens là dans la tribune Ouest? Sont-ils des habitués qui se sont trop gavés à midi, les cousins et cousines vacanciers des abonnées qui sont venus voir "le mur bleu". J'étais pour ma part accompagné de ma moitié qui vivait son premier match à la Meinau, et l'ambiance et c'est bien pour cela que je me suis éloigné de la tribune. En Ouest on participe à l'ambiance on ne la contemple pas, il y en a 3 autres côtés et 3 quart de virage très confortable, et vos snapchats ne seront que plus réussis.
    Ajouté à cela une prestation en demi-teinte de notre équipe, face à une équipe courageuse mais pas transcendante de Metz, un arbitre à côté de la plaque; il y a quoi de rendre furieux une partie du kop, plus spécialement les UB90 et les capos.
    Et c'est là où je veux en venir, qu'ils soient en colère et souhaitent ne pas applaudir, je le conçoit tout à fait, qu'ils l’expriment également, mais en quoi vous ont-ils obligé de le faire? Moi-même j'ai applaudi (d'ailleurs la consigne n'était pas audible, et visiblement je n'était pas le seul) au contraire de mon camarade de tribune qui ne se satisfaisait pas du résultat de ce match.
    Ensuite pour les "0", je ne voudrais pas parler à leur place, mais je pense que c'était une réaction à chaud d'une minorité (certes visible), que certains ne referaient pas aujourd’hui, d'ailleurs ça n'a pas trop été suivi et libre à chacun de le faire. Les sifflets pendant le match sont beaucoup plus répréhensible et vous entends moins défendre les UB lorsqu'ils tentent de les masquer par des chants ou applaudissement.
    Comme souvent plus l'attente est longue et désiré plus la déception est grande. Et c'est ce qu'il s'est passé pour ce derby au scénario rocambolesque.
    Je suis déçu, par l'ambiance, le match mais je n'en veux à personne; par contre j'en veux à ceux qui en tirent des bilans et qui confondent kop, UB90, capo et spectateurs, ceux qui réduisent le match à 2x45mn sur un rectangle vert et qui ont un avis sur l'ambiance et ceux de la Ouest qui ont fait plus de photos que d'applaudissements.

    PS: une bonne fois pour toute, merci d'écrire capo correctement.
  • Et évidemment les mêmes kapo s’offusqeront quand , juste retour , les joueurs ne viendront pas les saluer!
  • Spirtman67 meme si ils auraient perdu 10 - 0 tu aurais applaudis aussi
  • spirou667 a écrit, le 03/04/2018 11:48 :
    On est en démocratie si ils ne veulent pas les applaudires c'est leur droit et toi si tu veu applaudire c'est ton droit


    ben personne est venu te casser la gueule car tu as applaudi non?
    chacun a réagi comme il avait envie de le faire
    les capos ont dis de pas les applaudir mais après tu es pas obligé de les suivre
  • schilles1979 a écrit, le 03/04/2018 12:45 :
    Et évidemment les mêmes kapo s’offusqeront quand , juste retour , les joueurs ne viendront pas les saluer!


    Kapo c'est un nazi dans un camp de concentration.
    Capot c'est sur une voiture.

    C'est un capo qu'il y a dans un stade.
  • En effet, libre à chacun d'applaudir ou non. Me concernant, le sentiment qui prédomine c'est l'incompréhension de cette consigne qui est en opposition avec les discours depuis le début de saison. Surprenant
  • Vraiment déçu de la mentalité de la tribune pour le coup.
    Entre mes voisins qui participent uniquement aux chants concernant le plaisir rectal des messins (et de l'arbitre) et lorsqu'il s'agit de pousser pour égaliser les gars ont se demande ce qu'ils font dans le stade.
    T'ajoutes à cela, des capos qui font leur pleureuses parce qu'on n'arrive pas a battre les voisins lorrains.
    Désolé mes amis ultras, mais ce n'est pas vos bastons du passé avec les lorrains qui feront de moi un mouton prêt à suivre un capo et sa réaction de pucelle.
    Bref le pire n'étaient pas sur le terrain pour une fois. Mais bien en tribune.
  • Pepito c'est ce que j'ai dit chacun fait ce qu'il veut on est libre
  • Je respect les gens qui applaudissent comme ceux qui sifflent si il ne sont pas content de la prestation
  • Je propose que les joueurs gagnent les 7 prochains matchs, comme ça on n'aura plus à débattre si il faut les applaudir ou pas (+)
  • Le kop est extraordinaire depuis des années donc si il estime mécontent et il ne veulent pas les applaudire je respect leur choix
  • On parle pas d'applaudir ou pas applaudir. Chacun est libre de faire ce qui veut. Le souci est :
    Les gens applaudissaient et les capos ont gueulés comme quoi il ne faut pas applaudir. Du coup leur noyau ne le faisait plus et on commençait à brandir des zéros. Avec tout le respect que j'ai envers ces mecs qui font des km de dep, c'est pas à eux de décider qui doit ou non applaudir. Même ouki était sifflé en cherchant sa bouteille^^. Sur les deux buts, il peut quoi le pauvre ? Les mecs viennent de national voir CFA pour certains comme Liénard. On me dira qu'on rabache tout le temps la même chose sur leur niveau mais c'est comme ça. Aujourd hui il y a des joueurs qui sont à leur limite au niveau potentiel alors soit on est derrière jusqu'au bout, soit on lâche avant eux et on décidé de siffler à chaque match mais ça aidera pas. C etait pas le moment de faire ça à 7 matchs du terme.
  • [citation=big-marc|03/04/2018 14:01|1459905
    Bref le pire n'étaient pas sur le terrain pour une fois. Mais bien en tribune.

    Un peu de mesure s'il te plait. Les groupes de supporters de la tribune Ouest ont livé une copie convenable pour ce derby. Cela aurait put être mieux (le tifo n'est pas à la hauteur espéré, il y a des moments de mou dans l'encouragement de l'équipe, certains n'ont pas aimé le discours de fin de match) mais de là à dire que c'était ce qu'il y avait de pire dans le stade samedi....

    Evidemment que c'était l'arbitrage ce qu'il y avait de pire [-(
  • Décidément déjà trop gâtés par les montées successives et déjà dans l’oubli d’ou nous venons et de combien tout cela est inespéré.
    Les capos qui ne voient même pas le match doivent éviter de se comporter en petits chefs.
    Un jour je boude à cause des mesures anti ultras , le lendemain je dis 0 a des joueurs qui ont tout donné.
    Chacun est totalement libre à titre individuel mais la ils entraînent et sont un peu responsables du cœur de la Meinau, ce cœur qui bat pour l’essentiel dans La Tribune Ouest.
    Alors oui , il n’y aurait sans doute plus de racing sans cette tribune et ses supporters, oui , ils sont capables du meilleur et le prouvent régulièrement .
    Mais ne détruisons pas par excès d’amour ce qui a été si difficile à reconstruire.
    Le maintien est à notre portée mais nécessite notre soutien à tous.

    ALLEZ RACING.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives