Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FC Lorient

Chargement...

Flux RSS 273 messages · 60.186 lectures · Premier message par mitchtornado · Dernier message par arthas

  • Si Lorient a pu se maintenir aussi longtemps, c'est grâce à Gourcuff et à une succession de réussites dans le recrutement (Gameiro, Gignac, pour n'en citer que deux), qui ont rempli les caisses.
    Quand la réussite n'est plus là au niveau du recrutement, c'est le risque de descente, comme pour une quinzaine de clubs français de L1.
  • Surtout que cette saison, ils ont paré au plus pressé en faisant revenir des vieilles gloires en fin d'été : Ciani, Mvuemba, Aliadière.
    Le reste du mercato était en deça du minimum requis pour se maintenir.

    Ils vont sûrement essayer de refourguer Waris et Moukandjo, mais les acheteurs s'en saisiront à vil prix.
  • Comme tous les clubs comptant sur les plus value pour vivre, Lorient était sous le coup d'une saison ratée & d'un retour au second échelon. Un tour au moustoir ne serait pas pour me déplaire :)
  • Et si on perd là bas pour effacer nos pleurs on sortira les" moustoirs "
  • La situation est déjà presque désespérée et voilà qu'en plus ils vont prendre comme entraîneur Bernard Casoni
    A l année prochaine en Ligue 2
  • Casoni, qui n'est qu'au mieux le troisième choix, après Courbis et Fournier (Hubert).
  • Ça serait même le 6eme choix !
  • En meme temps, refusé de prendre un entraineur pour ne pas payer le salaire d'un adjoint en plus ..
  • Quelle tristesse cette descente. Loïc Fery a fait une Ginestet. Sous les atours de la modernisation du club, se cache finalement un vidage des entrailles qui conduit à la descente aux enfers. A force de vendre chaque saison ce qui est vendable.
    Bienvenue en Ligue 2, certes riches mais en Ligue 2 quand même.
    J'ai vu plusieurs matchs de Lorient cette saison et j'ai rarement vu une équipe aussi peu efficace malgré les talents.
  • Cela fait quelques temps que je n'ai pas une très bonne opinion de Fery.
    Il s'est cru plus fort que les autres, mais à l'arrivée il n'arrive pas mieux que les autres à pérenniser son club en L1.

    Si Lorient est resté aussi longtemps en L1 c'est parce qu'ils ont réussi à faire de bonnes affaires (joueurs achetés peu cher et très bien revendus) les meilleurs exemples étant Gameiro ou Gignac.
  • Maintenir Lorient 11 saisons en première division c'est un exploit dont peu de présidents aux poches percées peuvent se targuer. Une descente était inéluctable, le vrai challenge est / et à toujours été la gestion d'un échec sportif. C'est maintenant que l'on va voir ce que Fery a réellement dans le ventre.

    Pérenniser le club, mis à part Aulas, personne n'y ait arrivé, ou alors à coups de millions perdus. Le football est ainsi fait que chaque saison tout est remis en jeu, enfin presque.
  • J'espère que Lorient a profité de sa manne financière pour mettre un peu d'argent de côté pour éviter l'accident industriel, qui leur pendait au nez depuis le départ de Gourcuff. Les infrastructures sont saines (le stade et le centre de formation). Reste à voir si la chute a été anticipée sans quoi Lorient risque de descendre encore plus bas. Strasbourg ne sera pas mieux armé que Lorient, à vrai dire si Strasbourg arrivait déjà au niveau de Lorient sur quelques domaines ça serait positif. Après, le sportif contient toujours des incertitudes, c'est même la loi principale du sport.
  • C'est sûr. C'est la bonne nouvelle pour le maintien du Racing l'année prochaine. On aura plus d'une douzaine de potentiels adversaires !
  • Michael landreau sera le nouvel entraîneur
  • pas mal de bons joueurs à aller chercher là-bas...
  • ... pour se venger de Fery, qui avait fait une très belle affaire avec Gameiro !!
  • chrisneudorf a écrit, le 30/05/2017 17:38 :
    Michael landreau sera le nouvel entraîneur

    Assez intéressant à suivre, à voir s'il sera plus Gourvennec ou plus Simone.
  • En parlant de Fery (qui prend assez cher ces derniers jours), je suis quasiment persuadé qu'il s'était un moment intéressé au Racing pour le racheter.
    Je n'arrive plus à situer la période exacte (probablement avant de racheter Lorient) mais je me souviens qu'il avait considéré un moment le dossier.

    Je suis curieux de voir comment il va rebondir en L2 car le gars a quand même eu des bonnes idées et pour moi, avoir maintenu Lorient pendant tellement d'années est quand même une prouesse.
    Pour Landreau... comme beaucoup de monde, j'attends de voir. Le gars a par moment très mauvaise presse.
  • matteo a écrit, le 01/06/2017 22:56 :
    chrisneudorf a écrit, le 30/05/2017 17:38 :
    Michael landreau sera le nouvel entraîneur

    Assez intéressant à suivre, à voir s'il sera plus Gourvennec ou plus Simone.

    Ou Makelele !
  • Sans Gourcuff on peut penser que cette relégation serait arrivée bien avant. Pour rappel Lorient était classé 8e à son départ et depuis..

    16e en 2015
    15e en 2016
    18e en 2017

    8 saisons en L1 avec Gourcuff père, seulement 3 sans lui.
  • Michael Landreau n'est plus l'entraîneur après 2 saisons passées à la tête de l'équipe
  • Ils vont reprendre Gourcuff ? :D
  • Pelissier a signé un contrat de 3 ans avec 2 années supplémentaires en option en cas de montée en Ligue 1
  • Comme tout le monde, je suis surpris qu'il signe en L2. Je comprend qu'il en aie eu assez d'Amiens, c'est le type de club qui va se battre chaque année avec un faible budget pour éviter la relégation.
    Mais aller en L2 ?

    Quel est le budget de Lorient ? Est-ce sur ce point l'un des 'cadors' de la L2 ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives